Anniversaire de la Révolution Française
14 juillet 2011
C’est aujourd’hui la Fête Nationale, jour anniversaire de la Prise de la Bastille, qui nous rappelle le début de la Révolution Française.
Faut-il rappeler que nos anciens se sont battus pour la Liberté, l’Égalité et la Fraternité, et que nous leur sommes redevables des institutions actuelles ?...
Mais, s’ils revenaient, qu’observeraient-ils ?...
Et bien, ils découvriraient un totalitarisme mafieux qui vaut bien l’Ancien régime, tant par les privilèges d’une noblesse d’état, bouffie de suffisance et d’arrogance, moralisatrice et corrompue, que par les excès financiers du système qui a concentré énormément de richesses dans les mains de quelques-uns.
Et pas forcément d’une façon légale.
La corruption a atteint, sous François Mitterrand, un niveau impensable qui est soigneusement caché au public par des médias veules, lâches ou corrompus.
Et, s’il faut retenir un acte symbolique, aussi fort que la « Prise de la Bastille » - mais dans l’autre sens : celui du début de la perte de nos libertés -, et bien c’est le détournement des 8 milliards d’euros d’indemnités de la guerre du Golfe, en 1991, par « l’Arsouille ».
Le dossier est largement disponible pour le public.
Il suffit de consulter plusieurs courriers à Thierry Breton et Christine Lagarde ; c’est plus de 100.000 connexions…
Et, ce qui est stupéfiant, c’est qu’aucun contre-pouvoir n’a réagi à ce crime contre la démocratie.
Tous, que ce soient les élus, les fonctionnaires du ministère des finances, les suceurs et suceuses de bite de président journalistes de la presse et des médias, les associations qui luttent contre la corruption, tous se sont tus, par peur, lâcheté ou compromission.
En ce jour où nos troupes défilent sur les Champs Élysées, et bien je me sens triste.
Triste, car nous sommes devenus les suppléants des z’Américains en Libye.
Triste, car les citoyens sont chaque jour un peu plus abrutis, désinformés, par une élite sans scrupule.
Triste, car nous avons perdu près de 70 soldats en Afghanistan et que nous avons plus de 350 blessés alors qu’il n’y a pas d’indemnisation digne de ce nom pour ceux qui ont fait le choix des armes et meurent au combat, ou sont mutilés, alors que des sommes considérables ont été détournées …
Triste, car je ne vois pas d’issue à cette situation.
Jean-Charles Duboc