Parti de la Mer -Normandie
Entre déclin et libéralisme… (I)
Champagne !

Il est temps de s’y mettre !...

 

Je ne peux que constater qu’il n’y a pas de véritable parti libéral en France, et encore moins de parti politique qui propose de construire des grands voiliers-écoles pour les jeunes.

 

De plus, notre nouveau président n’a toujours rien de sérieux à proposer pour notamment :

  • Apporter une réelle formation humaine aux jeunes ;
  • Réduire le poids de l’Etat dans l’économie ;
  • Financer correctement la Sécurité Sociale et inciter nos entreprises à se relocaliser ;
  • Neutraliser les « zones de non-droit » où prolifèrent des trafics de tous genres ;
  • Dénucléariser la planète ;

 

Je commence à démarcher les personnes qui pourraient être intéressées pour créer un nouveau parti politique, le « Parti de la Mer – Normandie », de type libéral maîtrisée, et dont les grandes lignes sont déjà disponibles sur ce blog :

http://euroclippers.typepad.fr/parti_de_la_mer/

 

Ce sera un parti politique régional axé sur :

1/ la formation humaine par la navigation à bord de grands voiliers-écoles ;

2/Législatives au scrutin uninominal à un tour, de façon à ce que toutes les tendances politiques soient représentées à l’Assemblée Nationale ;

3/ Tirage au sort des sénateurs parmi des citoyens volontaires de façon à ce qu’au Sénat il y ait autant de femmes que d’hommes, tous les âges, toutes professions, toutes les tendances politiques ;

4/Création d’une cotisation sur les Produits manufacturés pour le financement de la Sécurité Sociale (CSPM), voir la description sur le blog Alerte éthique ;

5/ Forte diminution du rôle de l’État qui doit se concentrer sur ses grandes fonctions régaliennes (Défense, Sécurité Intérieure, Justice, Education) ;

6/ Développer la filière nucléaire au Thorium ;

7/ Contrôle des « Zone de non-droit » par la Police et l’Armée pour arrêter les trafics de drogue, d’armes et le mépris envers les femmes ;

8/ Développement des relations maritimes avec les autres Régions européennes ;

 

Chaque région maritime a ses propres caractéristiques géographiques, culturelles, et il est souhaitable de créer des partis régionaux, autonomes, qui définiront leur stratégie, leurs objectifs en fonction de leurs besoins.

L’un des buts est de créer un « Parti de la mer » en Martinique, Guadeloupe, Polynésie, Corse, Bretagne, etc…

 

Jean-Charles Duboc

 

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

JEAN-CHARLES DUBOC

Merci à vous !...

Je ne sais pas si je suis proactif, mais il va falloir que je passe à autre chose, de toute façon…
Alors, je poursuis mon chemin, sans certitude sur la longueur de la route, mais en sachant que d’autres pourront reprendre et faire, s’ils en ont envie et partagent ma vue.

Et puis, il faut continuer à agir, même si c’est ˝un peu˝ chaque jour.
« La vie n’a de sens que lorsque l’on apporte quelque chose aux autres » est-il écrit dans le Talmud…
J’en ai vraiment toujours un peu plus conscience.

Bien à vous !...

Haddock

I-Cube

Je constate que vous êtes nettement plus "proactif" que je ne le suis moi-même !
Bravo : J'admire !

Il faut dire à ma décharge que je n'ai pas trop le temps de m'occuper de l'avenir.
Le présent est déjà tellement pesant...
Et probablement, mon avenir est derrière moi.

Passons et bon courage : Je vous souhaite une longue route !

Bien à vous

I-Cube

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.