A la suite de la note « Alerte OACI sur les risques de collision en vol avec des OVNI ?... », vous trouverez ci-dessous un article sur les études de Dominique Weinstein relatives aux risques de collisions entre aéronefs et OVNI.
D’après les dernières nouvelles que j’ai pu obtenir au sujet du crash des Rafale du 24 septembre 2009, au large de Perpignan, il semble que l’OVNI observé ait soudainement disparu au moment où les deux chasseurs s’approchaient de lui.
Il est trop tôt pour avoir une certitude absolue sur la cause de ce très grave accident aérien qui a entrainé la perte de deux machines ultra-sophistiquées, mais la variation de cap de l’un des Rafale aurait pu être provoquée par un effet direct sur les centrales à inertie, de type gyros-lasers, qui équipent tous les avions modernes, qu’ils soient militaires ou civils.
Ainsi, il me semble urgent que la déclassification de cet accident par la défense ne tarde pas car cette collision en vol engage le niveau de sécurité de l’aviation militaire, mais aussi, et c’est au moins aussi grave, celui de l’aviation civile.
Faut-il rappeler qu’un Airbus A 380 transporte 550 passagers et qu’il est équipé de gyros-lasers qui permettent – à travers toute une chaîne de calculateurs - le respect du domaine de vol ainsi que de la navigation ?...
Une catastrophe aérienne causée par une rencontre d’un avion de ligne avec un OVNI serait épouvantable pour le transport aérien, ainsi que pour l’industrie aéronautique, mais aussi pour les diverses autorités qui ont pratiqué la « politique de l’autruche ».
L’autorité politique (Présidence de la République, Premier ministre, Ministre de la Défense) serait, dans ce cas, bien plus responsable que les militaires car ce sont les politiques qui dirigent notre pays, comme dans toute démocratie.
Il faut souligner que les militaires, à travers le rapport Cometa, rédigé il y a plus de dix ans par l’association des anciens élèves de l’Institut des Hautes études de la Défense nationale (IHEDN), se sont prononcés depuis longtemps sur la nécessaire officialisation par le gouvernement des observations OVNI.
Quelles ont été, depuis cette époque, les réactions des différents dirigeants politiques à la suite de la parution de ce rapport qui avait été remis au Président de la République, Jacques Chirac, et au Premier ministre, Lionel Jospin ?...
Et bien, il n’y a absolument aucune réaction disponible d’un dirigeant politique actuel sur le dossier OVNI !...
Aussi, je me pose cette question : « Allons-nous vers une épreuve de force entre le pouvoir politique et l’institution militaire sur cette affaire ?... »
Jean-Charles Duboc
…………………
Dominique Weinstein a analysé 300 cas de Phénomènes Aériens Non identifiés signalés dans le monde par les pilotes militaires et civils de 1947 à 2007.
Weinstein souligne que 39 incidents, soit 14%, ont produit des effets électromagnétiques. Ces données soutiennent l'affirmation du fondateur du NARCAP, Richard Haines, qui maintient que ces rencontres présentent des dangers pour la sécurité aérienne.
Plus particulièrement, le cas de ces 15 avions qui ont perdu leurs communications radios UHF/VHF, neuf ont vu leurs boussoles en dysfonctionnement, l'un d'entre eux montrait deux compas magnétiques pointant vers des directions opposées.
Sept radiocompas automatiques ont déraillé, six avions ont connu des problèmes de moteurs, cinq ont signalé différents niveaux de panne du système d'armement et trois ont enregistré des problèmes électriques généraux.
Dans tous les cas sauf deux, les effets étaient temporaires, puisque les systèmes ont repris leur fonctionnement habituel lorsque les UAP avaient quitté le voisinage.
Quatre-vingt-sept pour cent de ces rencontres sont survenues en altitude de croisière. Les données radars de confirmation ou le manque de celles-ci, étaient disponibles pour 146 rapports. Quatre-vingt-une rencontres ont généré des données radars, dont 15 qui ont produit un écho au sol et dans les airs
Weinstein a identifié 122 cas de dangers pour la sécurité aérienne.
Trente-quatre incidents impliquaient des trajectoires de collisions avec des UAP, 20 autres ovnis ont croisé la route de vol d'un avion, 24 pilotes ont du prendre des mesures d'évitement, et trois rencontres dans les années 50 ont entraîné des blessures chez les passagers. Et dans le mystérieux cas de Frederick Valentich en 1978, le pilote et l’avion ont tout simplement disparu.
La suite sur :
http://www.ovnis-usa.com/2010/06/17/les-spheres-impliquees-dans-les-catastrophes-aeriennes/
Commentaires