L’actualité OVNI est très calme, mais nous ne savons rien des observations effectuées par les radars qui surveillent l’atmosphère et l’espace.
D’ailleurs, s’il y avait un mystérieux prototype qui faisait le tour de la Terre sans escale, à Mach 5, en survolant le Pôle Nord puis le Pôle Sud, au niveau 900 (27 km d’altitude), et qu’il était détecté par les radars militaires de la planète, il n’y aurait, vraisemblablement, aucun écho dans la presse !…
Et pourtant !...
Les observations d’OVNI sont particulièrement nombreuses depuis la fin de la seconde guerre mondiale mais le phénomène est extrêmement difficile à appréhender.
La question la plus intéressante est toujours la même : « Pourquoi n’entrent-ils pas en contact ?... ».
La seule façon d’essayer de répondre à cette question est d’avoir une approche "hypothético-déductive" telle qu’elle est pratiquée à l’Etat-major des armées. C’est celle qui a d’ailleurs prévalu pour la rédaction du Rapport Cometa rédigé par l’association des auditeurs de l’Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale (IHEDN).
La "méthode hypothético-déductive", appliquée au phénomène OVNI, est aussi celle du Contre-amiral Gilles Pinon pour sa lettre au Président de la République.
Personnellement, je l’ai appliquée au phénomène OVNI dans une note intitulée « Extraterrestres : l’Hypothèse de la planète des Bonobos ». Vous y trouverez un ensemble de raisons qui font qu’une intervention extraterrestre directe aurait des conséquences dramatiques pour le Réseau social.
C’est aussi ce qu’expliquent les lettres ummites.
Bien que le dossier UMMO soit un magnifique canular, il n’en demeure pas moins que les raisons développées dans les lettres ummites, pour ne pas intervenir directement, sont très explicites.
Aussi, nous sommes dans l’expectative, et la seule chose que nous puissions faire est de rassembler des témoignages pour essayer de comprendre quelque chose à des phénomènes qui dépassent notre niveau technologique.
Des documentaires sont régulièrement réalisés sur les OVNI et l’un des mieux conçus est « Le secret américain » de Vincent Gielly.
Ce film, très bien documenté, est maintenant disponible sur le web et je me permets de le mettre en ligne.
Dans la troisième partie (4 minutes 20), je raconte une nouvelle fois l’observation faite d’un OVNI au dessus de Paris, le 28 janvier 1994…
J’ai à mes côtés, dans le film, le général Bernard Norlain, ancien directeur de l’IHEDN, et Jack Krine, ancien leader de la Patrouille de France.
Le secret américain : Présentation
Un officier du contre-espionnage français raconte comment il a percé le secret de l'astronome américain Allen Hynek, conseiller officiel de l'US Air Force pendant vingt ans, et conseiller occulte du film "Rencontre du Troisième Type".
L'Américain est mort avec son secret, le Français en est aujourd'hui le dépositaire... et il ne dort plus très bien.
Ce film retrace soixante ans d'histoire du phénomène à travers son impact sur l'Amérique, dont le cinéma et la télévision ont définitivement inscrit les Extraterrestres dans notre inconscient collectif.
Parallèlement, le film explore les quatre hypothèses qui peuvent nous ouvrir l'esprit: une urgence au moment où nous nous apprêtons à conquérir le système solaire... et peut-être découvrir la vérité.
OVNI, Le secret américain : Partie 1
OVNI, Le secret américain : Partie 2
OVNI, Le secret américain : Partie 3
OVNI, Le secret américain : Partie 4
La question "pourquoi n'entrent ils pas en contact?" a une réponse simple...
Qui voudrait entrer en contact avec une civilisation ou le fort asservit le faible, une civilisation toujours en guerre à des endroits divers du globe, une civilisation ou une minorité détient toutes les richesses, une civilisation qui n'a cure de préserver son environnement...
Personnellement j'éviterai soigneusement de poser ma soucoupe ici ;-)
Rédigé par : Triangle | 19 octobre 2012 à 19:01
La question "pourquoi n'entrent ils pas en contact?" a une réponse simple...
Qui voudrait entrer en contact avec une civilisation ou le fort asservit le faible, une civilisation toujours en guerre à des endroits divers du globe, une civilisation ou une minorité détient toutes les richesses, une civilisation qui n'a cure de préserver son environnement...
Personnellement j'éviterai soigneusement de poser ma soucoupe ici ;-)
Rédigé par : Triangle | 19 octobre 2012 à 19:03
Le problème est que peut-être l'homme n'a pas encore de sens assez développé pour entendre ou comprendre ce qui est dit.
Il ne suffit pas de regarder au bon endroit, il faut regarder de la bonne façon, suivre le lien qui permet de communiquer.
Cordialement
Rédigé par : temps | 18 février 2013 à 22:21