Coup de téléphone ce matin vers midi.
Je décroche : « Bonjour, je m’appelle Poulain, et j’ai vu ce matin un OVNI au-dessus de St-Pierre-en-Port !... ».
Vous imaginez ma surprise !... Un OVNI au-dessus de mon petit village du Pays de Caux !... A peine 850 habitants, et qui reçoit une visite d’un engin extraterrestre !... Incroyable !...
Et comme je suis connu dans le village comme le pilote qui a vu un OVNI au-dessus de Paris, et bien la première personne à informer, c’est le spécialiste local !...
Au moins lui, il écoute, et il y croit !...
« Mais venez donc chez moi prendre un café, et je prends des notes ».
Arrive 5 minutes plus tard Alain Poulain, un retraité de la pêche – nous sommes un village de marins-pêcheurs - qui porte le même nom que ma « Môman-à-moi ».
Alain Poulain devant la maquette du « Belle Normandie » un chalutier qui allait pêcher la morue sur les bancs de Terre-Neuve
On se met autour de la table, et je prends des notes sur un cas indiscutable, tout frais, qu’Alain Poulain me décrit tranquillement :
« J’ai été réveillé à 5h45 ce matin par les aboiements d’un chien, et j’ai vu une lumière intense à travers les volets !... »
« C’est anormal qu’un chien se mette à aboyer en pleine nuit, sans raison, et je me suis levé pour regarder par la fenêtre de la salle de bain qui est contigüe à ma chambre ».
« Et là, j’ai vu, au-dessus des bouleaux, à environ 50 mètres de hauteur, un engin rond, de la taille d’environ deux voitures, soit une dizaine de mètres, en forme de disque, et qui se déplaçait lentement. »
« Il avait une lumière vert-orangée-jaune avec un halot dessous, comme des gaz d’échappement ; ce n’était pas éblouissant et l’engin tournait lentement sur lui-même ».
« L’objet était totalement silencieux. »
« J’ai pu le voir 3 à 4 secondes, puis il est parti en diagonale à 20 ou 30 km/h vers le terrain de foot ; c'est-à-dire vers le centre du village !... ».
Un témoignage remarquable de quelqu’un qui a bien les pieds sur terre.
J’ai ensuite été chez Alain Poulain où nous avons parlé de la pêche à Terre-Neuve et de nos origines familiales qui sont étroitement liées à la mer, à l’aventure, au risque maîtrisé.
Je vais aller à la Mairie pour savoir s’il n’y a pas eu d’autres témoignages…
Mais ce qui est aussi amusant, c’est qu’entre le terrain de foot et le centre du village, il y a la longère du « capitaine Haddock », qui, comme d’habitude, lorsqu’un OVNI passe au-dessus de St-Pierre, est en train de roupiller !...
Rien entendu, rien vu !...
Le terrain de foot, à 50 mètres...
Les informations de ce type devraient être rapportées plus souvent par la presse afin de sensibiliser le public à la réalité du phénomène OVNI.
Car il n’y a rien de dangereux dans tout cela.
Ce sont tout simplement des manifestations de civilisations extraterrestres qui désirent nous sensibiliser au fait que nous ne sommes pas seuls dans l’Univers.
Evidemment, c’est surprenant, mais après avoir été en contact avec l’Etat-major de l’armée de l’Air, au sujet des observations d’OVNI, c’est l’explication la plus logique.
Jean-Charles Duboc
P.S. Ce qui est amusant, c’est que cet OVNI est passé au dessus de St-Pierre-en-Port le jour du premier article consacré au « Parti de la Mer » :
Bé voilà, une petite visite de courtoisie au prochain Président de la République !
Parce que la bonne hypothèse, c'est Marine à 26 %, le PDM et vous à 14 %, le PS à 13, les verts à 12, "Bling-bling" à 12 aussi, "Mélangeon" à 11 avec le PCF, le NPA à 8, "Vil-pain" à 2 et le reste pour tous les autres.
Résultat des courses, vous êtes l'homme du recours pour battre Marine et vous finissez à quelques voix devant, l'abstention de la droâte Républicaine ayant écrasé les votes de gôche qui se seront reportés sur vous !
Rien de plus logique, finalement.
Donc, un petit "coucou" pour vous encourager.
Dommage que vous dormiez, ça vous aurait réconforté...
Rédigé par : I-Cube | 02 mars 2011 à 17:08
Tous mes remerciements pour cette petite visite. Peut-être qu’un jour vous vous poserez sur le terrain de Foot…
Il y aura une bouteille de Petrus à déguster…
L’une des raisons qui m’ont poussé à me lancer dans la création du Parti de la Mer, et à envisager une course pour la présidentielle 2012, est la montée régulière du FN qui est maintenant entre 20 et 22 % et devrait arriver à 25 ou 26 % d’ici un an.
Un signe que la société va très mal.
Si le Parti de la Mer est suffisamment développé dans un an, son électorat "normal" devrait être aux alentours de 12 à 15%, venant des gaullistes et des libéraux ; en fait tout ceux de droite qui ne veulent plus voter pour un des partis en place et qui sont attirés par un projet maritime et européen.
De plus, compte tenu de la déconsidération grandissante de l’UMP et du gouvernement, j’espère même rafler 7 à 8% % supplémentaires de l’électorat qui devrait aller à « Marine La-fille-du-Menhir » ; ce qui ramènerait, pour le Premier tour, le FN aux environs de 18 à 19% et ferait monter le « Parti de la Mer » entre 19 et 23%.
Cela va être dur de gagner le pari sur la bouteille de Petrus…
Sachant que le PS et l’UMP risquent d’être carbonisés d’ici 2012 par les affaires, le second tour devrait opposer le « Parti de la Mer » et le FN.
Un duel, entre la « Marine à voile » et « Marine La-Fille-du-Menhir » !...
Et là, je gagnerai effectivement avec les voix de la gauche !...
Enfin, tout cela est fortement intuitif, car il est impossible de connaître l’avenir et les réactions humaines.
Mais il est possible que vous ayez tout à fait raison sur les pourcentages avancés.
Reste que devenir président ne m’enchante pas du tout ; mais il va falloir que j’assume.
D’autre part, le pouvoir rend fou, et le pouvoir total rend totalement fou !... Platon l’avait bien vu, et je n’ai vraiment pas l’intention de finir complètement déjanté, déconnecté de la réalité, comme tant d’autres…
Aussi, je nommerai trois co-présidents de façon à casser le culte de la personnalité et garder du temps pour réfléchir ; car c’est tout de même l’essentiel !... Être capable de faire les bonnes analyses et prendre les meilleures décisions, tout du moins celles que l’on pense être les meilleures, voilà le véritable défi.
Et puis ce sera aux citoyens de prendre les grandes décisions.
Il y a des référendums pour cela.
Je dormais, mais cela me réconforte quand même...
« L’Ami-râle »
Rédigé par : JEAN-CHARLES DUBOC | 04 mars 2011 à 02:42