Le gouvernement municipal de Hangzhou, capitale de la province du Zhejiang, a annoncé jeudi 7 juillet qu’un objet volant non identifié (OVNI) avait perturbé le trafic aérien dans la soirée de mercredi.
Photo prise par un résident montrant un OVNI survolant Hangzhou,
capitale de la province orientale du Zhejiang, mercredi soir, 7 Juillet 2010.
L'aéroport de Xiaoshan a en effet été fermé après qu’un l'OVNI ait été détecté vers 21 heures. Des vols ont alors été déroutés vers les aéroports des villes de Ningbo et Wuxi, a déclaré un porte-parole de l'aéroport qui a requis l'anonymat.
L'aéroport a repris ensuite ses activités et plus de détails seront publiés après une enquête, a-t-il ajouté.
Une source ayant eu connaissance de l'affaire a cependant déclaré jeudi à China Daily que les autorités avaient appris que cette observation d'OVNI faisait l’objet d'une enquête.
Mais, pour une raison militaire, ce n'était pas le bon moment pour divulguer l'information, a-t-il dit déclaré en ajoutant qu’une explication officielle devrait être donnée vendredi 8 juillet.
Les vols à l'arrivée ont été détournés vers l’aéroport de Ningbo, de la province du Zhejiang, et vers l’aéroport de Wuxi dans la province de Jiangsu. Les vols en partance ont été retardés pendant trois à quatre heures.
L'aéroport de Hangzhou a reçu en 2009 près de 15 millions de passagers. C’est le neuvième plus grand aéroport Chinois.
OVNI survolant Hangzhou
Un membre du bureau d'information de l'aéroport a déclaré que l'aéroport n’avait "aucune idée" du nombre de vols concernés par cette fermeture.
À environ 23 heures, mercredi, un internaute a écrit trois billets annonçant la fermeture de l'aéroport sur son microblog de Sina.com ; mais ils ont tous été rapidement supprimés.
Il a posté des excuses à minuit en affirmant que la nouvelle n'avait pas été confirmée et demandant à ceux qui ont repris ses billets de les supprimer.
(source).
Commentaires