Steve Bassett vient de terminer un tour d’Europe qui lui a permis de rencontrer les correspondants du Paradigm Research Group en Grande Bretagne, Finlande, Suède, Norvège, Allemagne, Danemark, Belgique, Hollande, Suisse et France.
La visite de Steve Bassett en France m’a permis de lui présenter les lettres oummites qui ne sont pas connues dans le monde anglo-saxon malgré le fait qu’elles posent de redoutables défis tant par les différents paradigmes scientifiques qu’elles développent que dans le fait qu’elles annoncent sans aucune ambiguïté qu’une civilisation extraterrestre étudie les Terriens depuis près de 60 ans.
La race aliène qui se présente sous la dénomination d’Oummite, ou d’Oummains, semble être la même que celle qui est connue aux États-Unis sous l’identité de « Nordics » car le type humain est tout à fait celui des Scandinaves.
Mon sentiment est que l’affaire UMMO est la plus grande source d’information disponible sur une civilisation extraterrestre qui nous expose son histoire, ses coutumes, ses règles sociales, ses lois, mais nous apportent aussi une remarquable compilation d’études dans tous les domaines de la science : structure de l’Univers, cosmologie, astronomie, voyage galactique, évolution des espèces, logique tétravalente, lois morales, Dieu, conscience collective, etc…
Ces textes sont absolument sidérants mais contiennent des éléments de désinformation afin d’en limiter volontairement la diffusion.
Les textes relatifs à l’analyse de la Terre, et à notre réseau social, sont remarquables de justesse et de critique ; ils nous donnent un aperçu, vu du « Cosmos », de notre planète barbare qui accumule des milliers de têtes nucléaires, sur laquelle un milliard d’êtres humains souffrent de la faim tandis qu’une minorité accumule parfois autant que la reste de la population, sur laquelle les femmes sont souvent réduites en quasi-esclavage, etc…
Une vue bien sombre, mais à vrai dire, il n’est pas besoin d’être un extraterrestre pour réaliser que l’avenir de la planète est compromis si nous ne trouvons pas les solutions aux problèmes de l’humanité, si nous n’évoluons pas rapidement…
D’ailleurs, je vais reprendre un extrait de la lettre D 1378 qui donne un aperçu de la façon dont les Oummains nous voient :
« Les composants les plus avancés de votre technologie, les méthodes d'organisation, une masse étendue d'informations sont entre les mains de cerveaux irresponsables dotés d'un réseau neuronique paléoencéphalique d'animal, ce qui équivaut à placer un explosif de grande puissance entre les mains d'un enfant en bas âge.
Vous avez créé un "ordre" social structuré de manière délirante dans lequel le pouvoir technologique, le pouvoir économique et l'information sont manipulés, non par les créateurs intelligents d'un réseau social émergent, mais par les cerveaux les plus malades et les plus archaïques de votre société. Le comble de l'ineptie fait que les gardiens des lois morales ne sont pas des scientifiques honnêtes, mais les chefs fanatiques de communautés religieuses qui violent ces lois morales selon leur caprice et leur intérêt.
Le réseau social de la Terre est entre les mains de quelques oligarchies détentrices du pouvoir économique. Toute idée, création ou modèle, émanant d'un être humain ou d'un groupe d'êtres humains étranger à celles-ci finit immanquablement par être phagocyté, contrôlé par ces dernières. Si l'idée, la philosophie, le système, le modèle scientifique, la conception technologique ne servent pas les intérêts de ces oligarchies, ou tendent à restreindre leur pouvoir ou à fissurer l'édifice de fer où prend naissance leur capacité de domination religieuse, politique ou économique, ces centres disposent de moyens puissants pour discréditer l'idée, bloquer le développement du modèle, empêcher sa diffusion ou son application.
Si l'idée ou le modèle de réseau leur est utile pour renforcer leurs intérêts, ils distordent brutalement le cadre d'application. Un système qui pourrait trouver comme application de résoudre la misère du tiers monde ou freiner l'avance ou la diffusion de quelques maladies graves ou pallier la carence d'énergie et procurer ainsi de meilleurs niveaux de bien être, est canalisé rapidement vers des applications technologiques à caractère militaire ou vers des opérations visant à assurer à des groupes industriels le maximum de profit, en créant d'immenses perturbations dans les marchés et en contrariant d'autres entreprises qui pourraient permettre au réseau social de développer des potentialités.
Ceci n'est qu'une image condensée de ce que vous ne connaissez que trop bien. Comment pouvez-vous persister aussi naïvement à nous demander de vous fournir des informations ? Combien de temps croyez-vous qu'elles resteraient entre vos mains ? Que croyez-vous que feraient les politiciens corrompus, les patrons cupides, les réseaux d'espionnage et les infrastructures militaires? ».
A la lecture de ce texte ce n’est pas la peine de rêver à un « Contact » avec une civilisation extraterrestre car ils ne voudront jamais entrer en communication avec nos dirigeants qu’ils qualifient franchement de « cinglés » (mis à part, bien sûr, notre « Ô combien vénéré Président »).
Et c’est pour cela que le « Disclosure », la Révélation au public de la réalité extraterrestre, me semble compromise tant que nous serons dirigés par des « cerveaux irresponsables dotés d'un réseau neuronique paléo-encéphalique d'animal »…
Tout ceci pour vous dire que Steve Bassett connaît maintenant le dossier UMMO et qu’il le présentera peut-être aux USA lors d’une prochaine X-Conference.
Et je termine en incluant la vidéo réalisée par Didier de Plaige pour la radio « Ici & maintenant », avec la participation de Gildas Bourdais, lorsqu’ils ont reçu Steve Bassett afin de faire le point avec lui sur le développement du mouvement Exopolitique en Europe.
Un entretien très intéressant qui suivait la présentation de Steve Bassett à l’Espace Saint-Martin.
Jean-Charles Duboc
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.