Une de mes sources m’a confié que le parc de l’Elysée avait été survolé par un OVNI, pendant près d’un quart d’heure, au petit matin, en novembre 1982.
Je reporte ci-dessous le texte qui m’a été envoyé et qui est extrait d’un document confidentiel.
Le rédacteur de ce document était président d’une association ufologique.
Oui ou non les hauts responsables de notre pays ont-ils conscience de l'existence du phénomène OVNI, à commencer bien sûr par le Président de la République qui, de par la constitution, est le Chef suprême des Armées ?
A cette interrogation, il existe un début de réponse concernant François Mitterrand.
Pour en juger, il suffit de se reporter à la page 137 de son livre La paille et le grain paru en 1975 où il écrit : « Je reçois de mon ami Charles S. une coupure du New-York Herald Tribune en date du 16 février 1972. J'apprends ainsi qu'à Scotland Yard, siège fameux de la Police Londonienne, de nombreuses personnes, inquiètes du phénomène, ont signalé, pendant la dernière grève des mineurs et des électriciens, la présence dans le ciel nocturne d'objets "étranges» et "brillants".
(Charles S. n'est autre que Charles Salzmann, un des plus vieux amis du Président et son conseiller à l'Elysée pour les questions de communication de 1981 à 1989).
Un porte-parole officiel a dû rassurer la population. N'appelez plus, a-t-il dit, ce sont les étoiles.
Précisément je participe cet après-midi à la rencontre "Socialisme, science et technique" organisé par le Parti Socialiste. On y entend beaucoup de personnes savantes. Tandis qu'elles discutent (le débat est serré, passionnant) la nouvelle du Herald Tribune me trotte dans la tête. Je m'interroge sans conclure. Pour apprendre que le ciel est plein d'étoiles, suffit-il d'éteindre les lumières de la ville ?... »
Par ailleurs, je puis maintenant dévoiler qu'au matin du 18 octobre 1983, j'ai remis à la Présidence de la République deux exemplaires dédicacés du livre de Philippe Schneyder, OVNI
premier bilan, destinés l'un à Jacques Attali, I’ incontournable Conseiller spécial du Président, l'autre à François Durand de Grossouvre qui était alors au cœur des affaires élyséennes de Renseignement et ne pouvait ignorer qu'un certain petit matin de novembre 1982 un OVNI avait survolé à basse altitude durant près d'un quart d'heure le parc présidentiel.
Qui plus est, le commandant de la Garde du Palais, le Colonel D. établit un rapport circonstancié décrivant l'aspect et le comportement du gros engin observé dont un de ses hommes prit un cliché avec un appareil photo à l'infrarouge en raison de l'obscurité et de la brume ambiante. J'ajouterai que ce rapport précise que l'engin observé à l'œil nu ne portait aucune marque d'identification et évoluait sans bruit particulier.
…………..
Ce témoignage est absolument stupéfiant ; mais qu’un OVNI survole la Présidence de la République, est-ce vraiment surprenant alors que l’on connait très bien les nombreux témoignages sur la vague d’OVNI qui a survolé Washington en 1952 ?...
L’Elysée est parfaitement au courant du phénomène OVNI et j’aimerais savoir ce qu’en pense notre président Nicolas Sarkozy, mais aussi Jacques Chirac qui est resté 12 ans à l’Elysée.
De la même façon, que pensent du phénomène OVNI les ministres de la défense qui se sont succédés depuis 30 ans, en particulier Michèle Alliot-Marie et Hervé Morin ?...
Nos dirigeants politiques vont-ils commencer à divulguer ce qu’ils savent, tout du moins en partie, du phénomène OVNI ?....
Jean-Charles Duboc
Bonjour, Depuis 1955 (à 20 ans) je suis comme je le peux les articles et commentaires sur le sujet OVNI. Je ne crois plus que les autorités de toutes sortes parlent un jour car elles sont engluées dans le mensonge par ommission. Elles ne peuvent pas en sortir en un temps mesuré, disons 10 ans.
Sauf, bien sur, si il y avait un phénomène important extérieur. D'autre part les forces du maintien de l'ordre sont probablement"dréssées" à tirer sur ce qui est inconnu!
Ce qui est la nature fondamentale terrienne.
Et tous les films et médias, à quelques exceptions près, font monter la peur chez le peuple: voir en ce moment(H1N1). Sans parler de la franche rigolade dans les 20 h tv sur le sujet.
Tout le monde n'a pas lu le rapport Cométa!
Meilleures salutations.
Rédigé par : ROLL | 25 août 2009 à 17:34