L’ex avion présidentiel a disparu !....
09 mars 2011
Notre « Divin et Ô combien vénéré président », actuel président du G20, dispose maintenant du « Bling-bling One », un avion doté de tout le confort nécessaire et capable de faire des vols de 12.000 km !...
Il faut bien cela à notre « Bling-bling » pour épater la galerie et voyager dans les meilleures conditions de confort et de sécurité !... La facture est de près de 140 millions d’euros, ce qui fait moins de 10 euros par contribuable. Une broutille.
Mais, lorsque je serai élu en 2012, et bien je vendrai le « Bing-bling One », car la France sera endettée jusqu’au cou et il faudra montrer l’exemple : baisse des salaires des élus (le SMIG), vente de 70 % à 80% de la flotte de l’Etec, etc…
Le confort des avions « d’Air Transe » est remarquable en première classe et un A330 présidentiel représente un luxe qui n’est plus dans nos moyens !...
Il n’y a d’ailleurs jamais été…
Mais que sont donc devenus les deux A319 présidentiels qui n’ont plus d’utilité ?...
Impossible de savoir quoique ce soit par la filière officielle !...
Allons donc voir du coté des ragots qui circulent sur le web, car c’est assez amusant... Ce ne sont bien sûr que des hypothèses…
Et, pour cela, le reprends un article intitulé « Un avion présidentiel dans la 4e dimension » disponible sur réseau Voltairenet.org.
Nous sommes peut-être confrontés à une nouvelle affaire de corruption ; ce qui me surprend car mon « Bling-bling » a déjà sur le dos une affaire de rétro-commissions sur la vente de sous-marins à Karachi !...
Encore une affaire, qui, si elle se confirme, pourrait faire gagner 1% supplémentaire à « Marine La-Fille-du-Menhir » dans les sondages pour la Présidentielle 2012 !...
Quel génie ce « Bling-bling » !...
« Capitaine Haddock »
P.S. Les billets « Capitaine Haddock sont des notes humoristiques et satiriques.
Reprise du site Voltairenet.org/
Un avion présidentiel dans la 4e dimension
Par Patrimoine du Peuple
Réagissant aux propos tenus par Thierry Meyssan sur le site suisse Mecanopolis à propos d’un avion présidentiel français vendu secrètement par Michèle Alliot-Marie à ses amis tunisiens, le Comité Valmy a retracé le mystérieux itinéraire de cet appareil. L’opacité qui entoure la transaction et les déplacements de l’Airbus renforce les soupçons d’une vente illicite au clan Ben Ali avec rétro-commissions au clan Sarkozy.
Thierry Meyssan est reconnu comme un journaliste d’investigation de tout premier plan et pour la fiabilité de ses sources. Aussi, quand il avance qu’il y aurait eu de graves irrégularités sur la vente d’un avion présidentiel Airbus A319 d’une valeur de 32 millions d’euros, il n’est pas inutile de procéder à quelques simples vérifications, ce que nous avons fait.
Il en ressort de très troublantes anomalies qui tendent à accréditer les terribles hypothèses du fondateur du Réseau Voltaire, dont voici un extrait de l’interview (voir la vidéo complète) :
« On a vendu deux avions (ndlr : 2 Airbus A319, F-RBFA, cn1484 et F-RBFB, cn1556) pour en acheter un gigantesque et très bien équipé. Je voudrais savoir qui a vendu ça et à quel prix ça a été vendu. Je voudrais savoir pourquoi cet avion (ndlr : F-RBFB, l’autre, F-RBFA a été vendu au Sénégal, la vente a été négociée avec Karim Wade, fils du président, ce qui a fait scandale dans ce pays aux finances exsangues) a, en définitive, atterri dans les mains de l’ami de Madame Alliot-Marie (ndlr : Aziz Miled) en collaboration avec le beau-frère du président Ben Ali (ndlr : Belhassen Trabelsi). Je pense que les contribuables français seraient intéressés de connaître la réponse. » (ndlr : Thierry Meyssan montre ici une solution efficace, la voie judiciaire, dont le droit du contribuable à s’opposer à la dilapidation du patrimoine national)
1. Le registre de la DGAC
Première vérification, première anomalie : les deux Airbus présidentiels ne figurent plus dans le registre officiel de l’aviation civile, pas même à la rubrique des immatriculations radiées. [1]
Les recherches avec les immatriculations peintes sur les carlingues des appareils (voir photos jointes) ne donnent aucun résultat. L’A319 immatriculé F-RBFA, appareil officiel de la Présidence française depuis 2002, aujourd’hui vendu à la Présidence du Sénégal, n’aurait-il donc jamais existé ?
L’A319 immatriculé F-RBFB, celui que Thierry Meyssan suspecte d’avoir été irrégulièrement cédé par Mme Alliot-Marie aux compagnies propriétés du clan Trabelsi, n’aurait, lui non plus, jamais existé. Il faut rechercher les appareils avec leurs immatriculations précédentes (F-GXFA et F-GXFB, quand ils appartenaient encore au constructeur Airbus Industries) pour les retrouver dans le registre officiel français. Surprise, ils y apparaissent avec la mention « vendu à l’étranger » depuis 2002.
Quelqu’un aurait voulu faire croire qu’ils n’auraient jamais appartenu à l’État français de 2002 à 2010 qu’il ne s’y serait pas pris autrement !
Première question : qui a donné des ordres en ce sens aux personnels chargés de tenir le registre de la Direction Générale de l’Aviation Civile ?
2. L’absence totale de transparence
a) L’A319 F-RBFA vendu au Sénégal
S’il est très probable qu’un accord soit intervenu avec Karim Wade, fils du président sénégalais Abdoulaye Wade, rien n’a été rendu public sur une transaction qui a fait scandale au Sénégal et qui a été passée sous silence en France. Le prix final aurait été de 20,9 milliards de francs CFA, soit 32 millions d’euros. Rien ni personne pour s’assurer que ce prix soit la réelle valeur de l’appareil, un légèreté troublante de la part d’un pays qui ne serait capable que de mobiliser 350.000 euros pour venir en aide à la Tunisie récemment libérée.
« Le premier vient d’être vendu pour 32 millions d’euros à l’État sénégalais, qui devrait l’utiliser à partir de 2011 » a précisé l’Élysée. « Le second a fait l’objet d’un appel d’offres pour lequel, selon la même source, "des clients privés et des États se sont déjà déclarés intéressés" ».
b) L’A319 F-RBFB disparu dans la 4e dimension ? Repeint en blanc ?
Tout d’abord, l’appareil figure toujours en tête de la liste des aéronefs de la base de Villacoublay [Voir le site internet de la Base 107.]. Les appareils ici listés sont cliquables pour avoir plus de détails. Malheureusement, les liens ne fonctionnent pas et génèrent un message d’erreur...opportun ?
Pas un mot sur la mise en vente des appareils, le message d’erreur précité occulte le nombre d’A319 détenus par l’ETEC. Évidemment, pas un mot des appareils valant au total plus de 60 millions d’euros sur les sites officiels de vente des domaines, alors qu’une procédure d’une rigueur extrême est requise pour vendre de simples éléments d’uniformes militaires...
Le site airbusdeliveries.blogspot.com ajoute encore à la confusion en répertoriant l’avion vendu au Sénégal avec le numéro constructeur de l’un (cn1485 / F-RBFA) ayant pour immatriculation précédente le numéro de l’autre (cn1556 / F-RBFB) « avec des titres et le logo de queue, F-reg avant la livraison, (1485 F-URBSFA encore tout blanc) ex F-RBFB ».
Ces mentions laissent penser que l’opacité autour de l’appareil vendu au Sénégal viserait à introduire une confusion entre les deux appareils, voire que le second aurait été maquillé, "still all white".
3. L’historique des vols
D’après le site allemand libhomeradar.org, le dernier vol de l’A319 F-RBFB ayant pour opérateur l’Armée de l’air française date du 11 novembre 2010 (à l’occasion de la rencontre d’Angela Merkel avec Nicolas Sarkozy à Deauville).
Puis, juste après que soit parue l’interview de Thierry Meyssan, l’appareil réapparaît, le 1er mars 2011, avec la mention « unknown airline » comme opérateur, ce qui laisse penser que l’avion ne serait plus utilisé par l’Armée de l’air française, ce qui n’est possible qu’après la vente de l’appareil.
La suite sur :
http://www.voltairenet.org/article168754.html