Guerre du Golfe : Huit députés ont écrit au ministre de la Défense !...
29 septembre 2016
Huit députés ont posé une question au ministre de la Défense, et au ministre des finances et des comptes publics, au sujet de l’absence dans les comptes publics de toute trace de virement relatif à la guerre du Golfe de 1991.
Ce sont :
Nicolas DUPONT-AIGNAN, député de l’Essonne, le 08/09/2015 (Question 87853) ;
Patrick HETZEL, député du Bas-Rhin, le 19/09/2015 (Question N° 88412) ;
Nicolas D’HUICQ, député de l’Aube, le 01/3/2016 (Question N° 93653) ;
Gilbert COLLARD, député du Gard, le 01/03/2016(Question N° 93652) ;
Philippe MEUNIER, député du Rhône, le 15/03/2016 (Question N° 94071) ;
Jean-Sébastien VIALATE, député du Var, le 22/03/2016 (Question N° 94335) ;
Ainsi que :
Michel VOISIN : compte-rendu N°35 du mardi 16 février 2016 de la séance de 17 heures de la commission de la défense nationale et des forces armées
Jean LASSALLE, député des Pyrénées-Atlantiques, le 24 mars 2016 par courrier au ministre.
Je viens d’envoyer à ces courageux députés la nouvelle édition de mon livre « Les milliards disparus de la Division Daguet ».
Je leur propose aussi de créer une commission d’enquête parlementaire compte-tenu que les faits sont avérés : un milliard a été donné à la France, mais lorsqu’on le cherche dans la comptabilité publique il n’y en a aucune trace !...
Il me semble que la représentation nationale devrait essayer d’en savoir plus, ou tout du moins de confirmer cette disparition, car l’affaire n’est tout de même pas mince.
En valeur actuelle, cela fait environ 2,5 milliards euros.
A titre d’exemple, je reprends la question posée par Philippe MEUNIER, député du Rhône, au ministre de la Défense :
Texte de la question
- Philippe Meunier appelle l'attention de M. le ministre de la défense sur l'attribution à la France d'une aide financière du Koweit en 1991 dans le cadre de la guerre du Golfe. Par un communiqué de presse du 25 février 1991, le ministère des affaires étrangères faisait part de l'annonce, par l'émir du Koweit, d'un don de un milliard de dollars à la France au titre de son effort militaire dans le Golfe. Aussi, il lui demande si cette somme a bien été versée à la France et souhaite connaître, si cela est le cas, l'utilisation qui en a été faite.
Texte de la réponse
Le ministère de la défense ne dispose d'aucun élément ni d'aucune information permettant d'établir que la France aurait perçu des sommes, versées par le Koweït, les Emirats Arabes Unis et l'Arabie Saoudite, correspondant à des indemnités de guerre attribuées aux pays de la coalition ayant participé à la guerre du Golfe en 1991.
Cette réponse est absolument sidérante car il y a des documents officiels qui prouvent le contraire !...
Nous savons maintenant qu’après moult tractations secrètes, le Président François Mitterrand a été informé par l'émir du Koweït de sa décision de contribuer à hauteur d’un milliard de dollars à l'effort militaire français pour libérer son pays.
Dans un communiqué, le ministère français des Affaires étrangères explique : « Au moment où les soldats français sont engagés dans l'action terrestre destinée à mettre fin à une longue et cruelle occupation, la France apprécie hautement cette manifestation de solidarité ».
L’information a été commentée par le quotidien « Le Monde », daté du 27 février 1991 en ces termes : « POUR aider la France à financer sa participation à la guerre, le Koweït va lui verser 1 milliard de dollars (environ 5 milliards de francs). L'émir du Koweït l'a fait savoir directement, lundi 25 février, au président de la République ».
Une bonne nouvelle pour les finances de l'État : M. Michel Charasse, ministre délégué au budget, n'a pas manqué de s'en féliciter immédiatement. Un don toujours bon à prendre, mais les Français aimeraient sans doute aussi participer plus activement à la prochaine reconstruction du pays.
Appréciant le "geste" de l'émir, M. Charasse ajoutait : "C'est une grosse contribution, mais qui n'a rien d'exceptionnel." Effectivement, la guerre du Golfe a ceci d'original qu'elle réunit, au sein des forces alliées, deux types de pays : ceux qui ont de l'argent mais des armées maigrichonnes (le Koweït, l'Arabie saoudite, mais aussi l'Allemagne et le Japon) et ceux qui ont de puissantes forces militaires mais pas beaucoup de moyens financiers (les États-Unis, la Grande-Bretagne et la France). Tels des mercenaires, ces derniers travaillent... » etc…
L’info est aussi disponible sur le site du ministère des Affaires étrangères :
Ainsi, il ne fait aucun doute qu’UN milliard $ a été viré à la France à cette époque, mais on ne trouve aucune trace de ce virement ni au ministère des Finances (voir la réponse à l’UNSOR sur mon site Alerte éthique), ni au ministère de la Défense comme ont pu le constater les sept députés qui ont écrit au ministre !…
Monsieur Roland DUMAS, ministre des Affaires étrangères au moment des faits, (et son administration), est-il un menteur, ou messieurs les ministres de la défense, de l’Economie, du Budget et des Douanes, sont-ils des menteurs ?...
Ou alors, s’ils ne le sont pas, comme on veut bien le croire, faut-il en déduire qu’un milliard de dollars s’est perdu avant d’arriver à Paris ?...
Dans ce cas-là, qu’a-t-il été entrepris par les gouvernements successifs actuels et antérieurs pour retrouver ces fonds en cette période difficile pour les budgets ?...
Le dossier est très lourd et complexe, mais « I-Cube » a écrit le roman « Opération Juliette-Siéra » (Nota 1) qui retrace la récupération des fonds sur demande de Nicolas Sarkozy en 2009.
Les fonds récupérés auraient été placés dans le « Grand Emprunt 2010 » qui n’est rien d’autre qu’un montage financier.
Les montants sont considérables car il faut ajouter une escroquerie de 23 milliards $ relatif à l’extinction des puits de pétrole en feu au Koweït (Affaire Ferrayé).
Jean-Charles DUBOC
Nota 1 : Roman « Opération Juliette-Siéra » :
http://flibustier20260.blogspot.fr/2010/07/operation-juliette-siera-00.html
SOMMAIRE
Avertissement : Ceci est un roman, une fiction, une « pure construction intellectuelle », sortie tout droit de l’imaginaire de son auteur. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies), y compris sur la planète Terre, y est purement, totalement et parfaitement fortuite !
Premier chapitre : Journée d’été particulière
Deuxième chapitre : Bastard of froggies !
Troisième chapitre : Panique à l’Élysée !
Quatrième chapitre : Le retour de Charlotte !
Cinquième chapitre : Haute tension
Sixième chapitre : Les duperies
Septième chapitre : Contacts-Sms
Huitième chapitre : Retour en Afghanistan
Neuvième chapitre : Escale à Malaga
Dixième chapitre : L’opération Haddock
Onzième chapitre : Dîner au Crillon
Douzième chapitre : Ferrayé et AZF
Treizième chapitre : De AZF au Koweït
Quatorzième chapitre : L’argent de la « division Daguet »
Quinzième chapitre : De « Clearstream à Clearstream »
Seizième chapitre : Les morts de « Clearstream »
Dix-septième chapitre : L’opération « bravo »
Dix-huitième chapitre : Second attentat
Dix-neuvième chapitre : Le rapt
Vingtième chapitre : Escale à Saint-Florent
Vingt-et-unième chapitre : Miho Mahido
Vingt-deuxième chapitre : De fox au sémaphore
Vingt-troisième chapitre : Révélations…
Vingt-quatrième chapitre : Confirmations…
Vingt-cinquième chapitre : Descente à Londres
Vingt-sixième épisode : Rencontres londoniennes
Vingt-septième chapitre : En attente d’instructions
Vingt-huitième chapitre : Le compromis
Vingt-neuvième chapitre : Haute-voltige
Trentième chapitre : Débouclage final
Trentième-et-unième chapitre : Derniers épilogues
Trente-deuxième chapitre : Vendredi 27 août 2010
Trente-troisième chapitre : Fin de parcours
L’histoire que je vous raconte est « plus pire que pire ».
Et j’espère que ça ne fera pas pour autant sauter la République : j’y tiens moi à cette République, même si elle reste « perfectible » !
Et heureusement, ce n’est qu’un « roman », dont la trame a été conçue de septembre à octobre 2009.
Puis, « précisée » en décembre de la même année, « à partir de rien », juste des coupures de journaux, un petit effort de mémoire et de réflexion, quelques déductions et inductions, plus quelques recherches (détaillées, celles-là) sur Internet.
Terminée en mai 2010 avec quelques retards : faut que je bosse de temps en temps moi aussi, figurez-vous !
Aucun complot « politico-médiatique » de ma part, je vous assure : tout juste un jeu, une « construction intellectuelle » pure.
Manuscrit relu et corrigé dans sa dernière version en juillet 2010.
Avant sa mise en ligne.
J’espère qu’il n’y a pas trop de fautes d’orthographe. Je voulais surtout m’assurer de sa cohérence d’ensemble et rajouter quelques détails.
Notez également que ce texte a été enrichi par le « Capitaine Haddock » soi-même, dont il a déjà été question dans le blog, mais tout autant dans ce roman.
À deux reprises : La rencontre à Malaga et les deux derniers chapitres. En effet, entre-temps j’avais obtenu quelques précisions sur le projet Saphir des soviétiques et le F-136 de l’USAF que je n’avais pas au tout début de l’écriture (plus de la matière pour le prochain roman de l'été... prochain, si Dieu le veut bien !).
« I-Cube »
Décidément... Un "roman" fondateur !
Ceci dit, on rappelle à toutes et tous qu'il a été écrit "à la va-vite" (et encore avec quelques "fautes de frappe") fin avril 2010, pour une relecture en juin et une mise en ligne en juillet/août de la même année.
Pas pu faire mieux ni plus rapide : Désolé !
Et encore, avec bien des difficultés, puisque "les services" avaient réussi à bloquer l'accès au blog originel et encore plus aux pages d'administration dudit-blog pendant quelques jours.
J'ai vraiment eu très peur pour ma pomme durant tout l'été.
Bien à toutes et tous !
I-Cube
Rédigé par : I-Cube | 15 février 2017 à 08:36
Un roman qui éclaire effectivement les combines de nos "chers" dirigeants !...
J’avoue que je n’avais rien vu lors du montage du « Grand emprunt »…
Et il y avait de quoi être inquiet compte-tenu du sort peu enviable de "Béré" et de "Gros-Souvre" !...
Fort heureusement, avec huit députés suffisamment courageux pour poser une question qui fâche, il devient de plus en plus difficile de cacher cette affaire.
Mais que font les médias et la presse qui ont été largement informés ?...
Bien à vous !...
Haddock
Rédigé par : JEAN-CHARLES DUBOC | 23 février 2017 à 23:48