AVIGOLFE (XIV) : Aux USA, examen médical pour les vétérans victimes du syndrome du Golfe
23 mai 2014
Je reprends un article disponible sur le « Département américain pour la santé des vétérans », du ministère de la Défense des États-Unis.
Examen médical pour les vétérans de la guerre du Golfe.
L'examen de santé organisé pour le service de santé des vétérans de la guerre du Golfe alerte les anciens combattants de possibles problèmes de santé à long terme qui peuvent être liés à des expositions environnementales pendant leur service militaire.
Les données de registre permettent au service médical des Vétérans de comprendre et de répondre à ces problèmes de manière plus efficace en matière de santé.
Contactez votre coordonnateur au service local de santé des Vétérans afin obtenir un examen de santé pour le registre de la guerre du Golfe.
Au sujet du registre des examens de santé.
Cet examen de santé complet comprend une analyse des antécédents médicaux, des examens de laboratoire, et un examen physique. Un professionnel du service de la santé des vétérans discutera des résultats face-à-face avec l'ancien combattant et cela donnera une lettre de suivi.
Quelques points importants concernant le registre des examens de santé :
● Examen gratuit pour les anciens combattants admissibles et pas de co-paiement ;
● Ce n’est pas un examen pour une compensation du handicap ou demandées pour d’autres aides du département de santé des vétérans ;
● L'inscription dans le système de soins de santé de VA pas nécessaire ;
● Basé sur le souvenir des anciens combattants du service, et non sur leurs dossiers militaires ;
● Les anciens combattants peuvent recevoir examens de registre supplémentaires, si de nouveaux problèmes se développent ;
● Les membres de la famille d'anciens combattants ne sont pas admissibles aux examens du registre.
Admissibilité à l’examen de santé de la guerre du Golfe
Les anciens combattants qui ont servi dans le Golfe pendant la guerre du Golfe de 1990-1991, l'opération « Bouclier du désert », l'opération « Desert Storm », l'opération « Iraqi Freedom », ou l'opération « New Dawn » sont admissibles à l'examen médical de la guerre du Golfe.
Vous n'avez pas besoin d'être inscrit au service de santé des anciens combattants pour y participer.
Intéressé par une indemnité d'invalidité?
L'évaluation pour le registre de santé des anciens de la guerre du Golfe est distincte du processus de compensation du handicap des vétérans.
Les anciens combattants qui demandent à bénéficier d’une indemnité d'invalidité pour des problèmes de santé liés à la guerre du Golfe doivent déposer une demande d'indemnité d'invalidité.
Pendant le processus de règlement des revendications, le service va mettre en place un examen séparé de compensation si nécessaire.
Le texte original est disponible à cette adresse (vérifier la traduction par un professionnel) :
http://www.publichealth.va.gov/exposures/gulfwar/benefits/registry-exam.asp#sthash.lhrvWsxJ.dpuf
Lorsque je constate ce qui est fait aux USA pour les vétérans américains victimes du syndrome du Golfe, je me demande ce qui est fait, à ce sujet, pour nos anciens combattants, par :
1/ Le Président de la République, Chef Suprême des armées ;
2/ Les députés et les sénateurs;
3/ Le Ministre de la Défense ;
4/ Les chefs d’État-major des armées ;
5/ Le service de santé des armées.
Dans quel pays sommes-nous donc ?...
Jean-Charles DUBOC
bonjour,
L'esprit patriotique! dont emploie sans cesse nos politicards & haut chef d'état-major!!! c'est de la foutaise! dixit, rien n'est fait pour indemniser nos vétérans de la 4°Génération du Feu "OPEX", que ce soit du "Golfe & des Balkans"...
Nous sommes la seule Nation! qui honore à titre posthume ses soldats pour service rendu à la Nation! encore faut-il se faire tuer en mission pour mérité une cérémonie digne d'adieu aux "Invalides" C'est Honteux!!!!
ps: comment peut-on accepter! que nos familles porteront seule! ce lourd fardeaux celui de la souffrance et à la question? qui hante toute les familles pourquoi la France ne reconnait pas ce syndrome du golfe qui continu a faire des victimes dans les rangs des vétérans...
bien à vous. Vincent
Rédigé par : vincent | 24 mai 2014 à 08:19
@ Vincent
C’est bien pour cela que je gueule régulièrement !...
La situation est absolument injuste et intolérable.
Combien de temps encore cette situation va-t-elle durer ?...
On se retrouve dans une situation proche de celle de 1789…
Rédigé par : JEAN-CHARLES DUBOC | 26 mai 2014 à 00:28