Chant Grégorien : la messe et les vêpres de Pâques
Un Programme d’investissements d’avenir (PIA) sans avenir ?...

22 avril 2014 : début d’une semaine décisive…

 

 

Le dossier du détournement des 7 milliards de dollars des indemnités de la guerre du golfe de 1991 vient d’être transmis au syndicat « Magistrats pour la Justice ».

En valeur actuelle, ce détournement de fonds publics représente près de 15 milliards d’euros.

Le site Alerte éthique a été créé exclusivement pour révéler au public ce détournement.

Les informations disponibles sur Alerte éthique sont reprises sur MEDIAPART. La dernière synthèse est disponible dans la note « Lettre humoristique à Edwy Plenel » mise en ligne le 22 décembre 2013.

Vous y découvrirez des courriers envoyés depuis 1998 à différents ministres des finances dont Dominique Strauss-Kahn.

Il me semble nécessaire de faire le point car une nouvelle étape a été franchie avec l’information du New York Times selon laquelle 84 milliards de dollars ont été virés, au titre des frais de guerre, par les banques centrales du Koweït, des Emirats arabes-Unis et l’Arabie Saoudite, aux pays de la coalition de l’Opération Tempête du Désert, les USA, la Grande Bretagne et la France.

Des informations plus précises sont disponibles dans les archives de l’ONU, en particulier celles de la Commission d’Indemnisation des Nations-Unies (CINU).

De plus, d’après les courriers reçus du ministère des finances et du ministère des armées par une association de militaires en retraite, nous savons maintenant qu’aucune somme n’a été virée à la France au titre des indemnités de la guerre du Golfe !...

Ce détournement de fonds est une réalité !...

L’ensemble de ces documents, notamment les courriers envoyés aux ministres des finances depuis 1998, ont été envoyés au syndicat « Magistrats pour la Justice » dont la présidente-fondatrice est Alexandra Onfray, ancienne conseillère de Rachida DATI, ministre de la Justice.

 

 En fonction de ces informations, il y a deux possibilités :

 

1/ Le dossier est transmis  par le syndicat « Magistrats pour la Justice » au procureur de la République.

Celui-ci envoie un réquisitoire introductif au président du Tribunal de Grande Instance qui saisira un juge d’instruction pour l’ouverture d’une instruction.

Il s’en suivra alors une information dans la presse et les médias.

C’est-à-dire que la DIVULGATION au public de cette incroyable affaire, celle d’un détournement de fonds publics de près de 15 milliards d’euros, commencera !...

Une crise politique très grave ne peut que s’en suivre.

Elle permettra aux citoyens d’exiger de faire de profondes modifications dans nos institutions afin de pouvoir repartir sur des bases saines.

Parmi celles-ci, et afin de développer de réels contre-pouvoirs, devraient apparaître le tirage au sort d’une partie des représentants du peuple (ex : les sénateurs), la limitation à deux mandats des élus, et deux mandats différents (avec une période de carence de 1/3 pour ceux qui voudraient être réélus), la création de parlements régionaux (comme en Allemagne) et le paiement au SMIC de tous les élus !...

De quoi créer une Assemblée Constituante par tirage au sort comme en Islande !...

 

2/ Le totalitarisme mafieux dans lequel nous sommes immergés a encore suffisamment de nuisance pour étouffer cette affaire, tant au sein de la Magistrature qu’au sein de la presse et des médias, et il ne se passera rien !...

Dans ce cas-là, l’actualité sera bien plus paisible et notre pays continuera sa lente dégringolade économique, morale et financière, pour évoluer, un peu plus, vers une société où la « peste brune », caractérisée notamment de l’extinction des libertés, va continuer à se développer.

Aussi, la semaine qui commence est celle où l’Histoire peut changer de direction : d’un côté, le retour vers la démocratie, et, de l’autre, la poursuite de la dégringolade vers un enfer totalitaire.

 

Pour tous ceux qui veulent en savoir plus sur les dessous de cette affaire, je vous recommande le billet « Pour "mes" Présidents » de « I-Cube » qui a développé plusieurs hypothèses romanesques sur ce détournement de fonds auquel s’ajoute l’escroquerie sur l’extinction des puits de pétrole en feu au Koweït en 1991:

http://infreequentable.over-blog.com/article-pour-mes-presidents-123356822.html

 

Bonne lecture !...

 

 Jean-Charles DUBOC

 

 

 

 

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.