Humour corse (1)
Les « Soces » ?... Des esclavagistes !...

Lettre de l’UNSOR au ministre des finances au sujet des indemnités de la guerre du Golfe 1991

 

Le dossier de la disparition des indemnités de la guerre du Golfe 1991 a bien avancé en quelques années.

Je rappelle que les 3,5 milliards d’euros du remboursement des frais engagés lors de l’Opération Tempête du Désert n’ont jamais été, d’après mes informations, virés au Trésor Public.

En effet, l’intégralité des fonds auraient été détournés par François Mitterrand et quelques complices.

Une confirmation de cette rumeur, qui circulait au Moyen-Orient fin 1997, m’a été donnée, à cette époque, par de très hauts gradés de la Défense Nationale. C’est ainsi que s’est constitué progressivement le groupe « Jean Renaudin », du nom d’un ancien directeur de la Région Nord-Ouest de la Douane.

Ce groupe informel est composé de diverses personnes, notamment par des hauts fonctionnaires gaullistes totalement révoltés par cette affaire.

Mais le devoir de réserve des uns, et la crainte des autres, commencent à céder face à la décomposition de l’Etat, à l’accroissement de la dette publique, aux difficultés financières de la défense, et à d’autres facteurs comme le fait que les banques suisses ont donné récemment aux Français en indélicatesse avec le fisc un ultimatum jusqu’en mai 2014 pour se régulariser ou quitter le pays !...

Une véritable révolution au pays du secret fiscal !...

Il faut dire que cela concerne tout le monde, en particulier les USA qui ont lancé des mandats d’arrêt internationaux contre les dirigeants des banques suisses ayant incité des citoyens Américains à frauder le fisc.

Toujours est-il que le dossier de la disparition des indemnités de la guerre du Golfe s’est sérieusement enrichi depuis cinq ans, en particulier parce que nous soupçonnons que les fonds auraient été récupérés et placés dans le « Grand Emprunt 2010 », qui ne serait qu’un montage financier !...

C’est raconté d’une façon romanesque par « I-Cube » dans son roman de l’été 2010 intitulé « Opération Juliette-Siéra ».

Les fonds des indemnités de la guerre du Golfe auraient été rassemblés dans un trust à Londres avec les sommes destinées à l’extinction des puits de pétrole en feu au Koweït en 1991 !...

Dans ce dernier cas, il y en a pour 22 milliards de dollars de fonds escroqués car l’extinction des puits n’a coûté qu’un milliard !...

C’est « L’Affaire Basano / Ferrayé ».

Aussi, compte-tenu de l’évolution récente du dossier, il me semble nécessaire de revenir sur les actions entreprises, par les uns et les autres, sur le détournement des indemnités de la guerre du Golfe attribuées à la France.

Je remets en ligne, aujourd’hui, le courrier envoyé le 12 août 2008 à Christine Lagarde, ministre des finances, par Jean BIHAN, président de l’UNSOR, l’Union Nationale des Sous-Officiers en Retraite.

Cette association est composée de 15.000 membres.

 

Madame Christine LAGARDE

Ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie

Objet : détournement des indemnités de la Guerre du Golfe attribuées à la France.

 

Madame la Ministre,

Président Nationale de l’association, il m’est régulièrement rapporté cette ‘histoire’ de détournement des indemnités, et cela de la part de nombreux adhérents ayant participés à l’opération DAGUET – Tempête du Désert, dont le 3ème RIMA de VANNES.

Le commandement, en cours d’opération, aurait informé les militaires qu’une indemnité serait versée par le KOWEÏT et d’autres pays du Golfe. Par ailleurs cette intervention des troupes françaises n’a pas été prise en compte au titre de guerre, donc à taux moindre pour les intéressés.

Jusqu’à présent, je ne portais pas trop attention à cette ‘histoire invraisemblable’, de la part des responsables de notre pays à cette époque. La persévérance de ces adhérents, continuant leurs recherches, a abouti à Monsieur DUBOC Jean-Charles. M’ayant informé, je me suis permis de contacter cette personne et de la rencontrer. Il m’a alors fourni de nombreux détails, des documents sur ses démarches (depuis 1998). Je remarque que cette affaire est bien connue au plus haut sommet de l’Etat et semble bien réelle.

Au nom de ces adhérents qui se sentent lésés, par respect à ceux qui y ont laissé leur vie, à ceux qui ont été marqués dans leur chair, à ceux qui souffrent de séquelles (Syndrome du Golfe), je me suis permis de vous adresser ce courrier.

Cette affaire, délicate, mérite des réponses claires permettant de soulever la suspicion.

Une telle affaire doit être sérieusement étudiée et résolue. L’Etat et la Défense ne peuvent être que gagnants, de même que la confiance confortée des militaires retraités et de militaires en activité envers leurs autorités.

En attente d’une réponse, veuillez agréer, Madame la Ministre, l’expression de ma haute considération.

Le Président National

 

Jean BIHAN.

Copies à : Monsieur le Ministre de la Défense

Monsieur le président de la Commission de la Défense

Monsieur Jean Charles DUBOC.

 

C’est absolument stupéfiant.

Car tout est dit.

L’accusation dans ce courrier adressé à la ministre des finances est d’une incroyable gravité et, malgré cela, il n’y a eu aucune réponse sérieuse du ministère.

Mais, il faut savoir que l’UNSOR, ou toute autre personne morale ou physique, peut très bien engager une action en justice.

En effet, après avoir déposé les informations sur le détournement des indemnités de la guerre du Golfe, j’ai pris la précaution de demander une prime d’aviseur au début 2001.

Je précise que la quasi-intégralité de cette prime d’aviseur sera destinée à créer la « Fondation Division Daguet » qui aura pour objet d’indemniser nos soldats tués ou blessés au combat.

Mais, surtout, l’intérêt principal de cette prime d’aviseur est de lever la prescription des 10 ans.

C’est à dire que toute personne, ou association, peut déposer plainte contre les ministres des finances depuis 1998 pour ῝complicité de détournement de fonds publics῝…

 

Jean-Charles Duboc

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.