Guerre du Golfe et capitulation sans condition de Bercy !...
27 décembre 2013
Les aventures de « Tin-tinne » et de « l’Ami-râle Pad-Ock » (II)
AVERTISSEMENT : Les noms de lieu et des acteurs de ce billet humoristique ne désignent absolument personne en particulier.
Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite !
En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou humoristique ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle !
Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…
J’ai adressé, le 22 décembre dernier, un courrier humoristique à « Tin-tinne », rédacteur en chef de MEDIAPART :
http://blogs.mediapart.fr/blog/jean-charles-duboc/221213/lettre-humoristique-edwy-plenel
Dans cette lettre, je raconte comment « L’Ami-râle Pad-Ock » a déposé des informations, le 19 janvier 1998, à la Brigade de contrôle et de recherche (BCR) du Havre, dépendante de la Direction nationale des enquêtes fiscales (DNEF), au sujet du détournement, par « Myth-Errant » et ses mafieux, des 3,5 milliards de dollars d’indemnités de la guerre du Golfe de 1991.
Une affaire incroyable digne d’une « Raie-Pue-Blik-Bananière » !...
Mille millions de mille sabords !...
L’enjeu est tout simplement la survie de MEDIAPART, pris à la gorge par Bercy qui a lancé un redressement fiscal portant sur l’application de la TVA à la presse électronique.
En effet, d’un côté, la presse est taxée au taux de 2,1%, tandis que, d’après Bercy, la presse du web doit être taxée au taux de 19,6% !...
Une sacrée différence, avec un redressement qui se monterait à près de 6 millions d’euros !...
Dans ce courrier humoristique à « Tin-tinne », je rappelle les 14 courriers, relatifs au détournement des indemnités de la guerre du Golfe que j’ai envoyés, depuis 1998, aux ministres des finances qui se sont succédé à Bercy !...
Et je n’ai jamais eu de réponse !...
La somme dérobée se monte à 7,3 milliards d’euros, en valeur 2010, année où « Bling-bling » notre « ex Divin-et-Ô-combien-vénéré-Président » a organisé le rapatriement des fonds qu’il a placés dans le « Grand Emprunt 2010 ».
Parce que le « Grand Emprunt 2010 » n’est qu’un montage financier !...
On peut avoir une idée du génie des inspecteurs généraux des finances de la forteresse Bercy dans le roman « Opération Juliette-Siéra » de « I-Cube », qui raconte cette affaire :
http://infreequentable.over-blog.com/article-operation-juliette-siera-xix-53521846.html
Mille sabords !...
Le « Grand Emprunt 2010 » se monte à 35 milliards d’euros.
Les fonds auraient été récupérés sur un trust à Londres où se trouvaient les indemnités de la guerre du Golfe, plus de 7 milliards d’euros, auxquels se sont ajouté une partie des fonds escroqués lors de l’opération sur l’extinction des puits de pétrole en feu au Koweït.
En effet, le Koweït a signé un contrat de 22 milliards de dollars avec Joseph Ferrayé et Christian Basano pour éteindre les puits en feu avec la technologie à l’azote liquide (-200°).
Le contrat se monte à 21 milliards de dollars de l’époque, soit 43 milliards en valeur actuelle.
Ils n’ont rien touché.
Grâce à cette technologie, l’extinction des puits en feu a coûté seulement un milliard de dollars, ce qui explique les 21 milliards de dollars escroqués au Koweït en 1991.
En valeur actuelle on approche les 43 milliards d’euros.
Avec de l’argent bien placé à 4,9% auprès de l’Allemagne, qui cherchait des fonds après la réunification, on approche les 48 milliards d’euros en valeur 2013 !...
Il faut bien différencier les deux dossiers :
1/ Le détournement des indemnités de la guerre du Golfe 1991 qui représentent 7,3 milliards d’euros ;
2/ L’escroquerie sur l’extinction des puits de pétrole en feu au Koweït qui atteint les 48 milliards d’euros.
On arrive ainsi à un total de fonds détournés qui atteint 55 milliards d’euros.
Ça a tellement hurlé, notamment à la « CYA » qui avait avancé 15 milliards pour calmer les Koweitiens, que « Bling-bling » a organisé la récupération d’une partie de ces fonds.
Ceux-ci ont été placés ensuite dans le « Grand emprunt 2010 » pour un montant de 35 milliards d’euros.
Une partie a servie à rembourser les Américains qui avaient mis la pression sur le gouvernement.
C’est-à-dire qu’il y a encore 20 milliards d’euros qui se baladent dans la nature !...
D’où, peut-être, les 15 millions d’euros sur le compte de « Cas-zut-hac », et les 7 millions d’euros de l’appartement du fils de « Laure-Rend-Fafa » !...
Amusant, n’est-ce pas ?...
Par contre, ce qui est moins amusant, c’est que Bercy va faire un redressement fiscal de près de 6 millions d’euros à MEDIAPART alors qu’ils laissent dans la nature, sans broncher, des milliards d’euros !...
D’où le courrier humoristique à « Tin-tinne », car « L’Ami-râle Pad-Ock » est franchement de « mauvais poil » !...
Trop, c’est trop !...
Logiquement, Bercy va tout faire pour éteindre l’incendie.
En effet, le ministère des « Phynances » va tout faire pour éviter que « Tin-tinne » sorte du bois pour mettre son nez dans ce « Méga-bourbier » que constitue la disparition des indemnités de la guerre du Golfe ainsi que l’escroquerie sur l’extinction des puits de pétrole en feu au Koweït !...
Parce que là, la publicité qui serait faite sur ces deux affaires provoquerait dans l’opinion publique des dégâts considérables pour l’image d’un des principaux ministères de notre « Raie-Pue-Blik-Bananière » (RPBB).
Aussi, je prévois une capitulation sans condition de Bercy, et cela pour le début de la prochaine semaine.
En effet, j’ai l’expérience de l’arrêt de la grève des pilotes de ligne de juin 1994.
C’était l’époque où je n’étais que le « Capitaine Pad-Ock » dans mes interventions humoristiques auprès des politiques et des journalistes.
Depuis, j’ai pris du grade !...
Mille sabords !...
J’ai détaillé mon action dans ce courrier :
http://euroclippers.typepad.fr/alerte_ethique/lettre_dsk_du_8_juin_1998_grve_des_pilotes/
A l’époque, en tant que commandant de bord B747 à « Air Transe », j’étais en contact constant avec les dirigeants du syndicat national des pilotes de ligne (SNPL), notamment avec « Jean-Charles Corps-Bête », président du Bureau « Air Transe » et « Carre-Los Garre-SIA » qui était un camarade de ma promotion EPL A14, à ENAC, en 1971.
Dès janvier 1998, je les ai informés du dépôt à la BCR du Havre de mes informations sur le détournement de plus d’un milliard de dollars, par « Myth-Errant », des indemnités de la guerre du Golfe de 1991.
Une grève très dure a été lancée par le SNPL le 1er juin 1998, c'est-à-dire une semaine avant le Mondial de Football, un événement planétaire sur lequel les médias du monde entier étaient focalisés.
J’ai ouvert les hostilités le 2 juin en envoyant un courrier à « Jean-Pascal Beau-fret », directeur général des impôts.
Lorsque j’ai transmis cette lettre à « Jean-Charles Corps-Bête », il m’a déclaré qu’il allait révéler le détournement des indemnités de la guerre du Golfe par « Myth-Errant » si la direction « d’Air Transe » lançait « ses chevaux de guerre » dans les médias !...
Compte tenu de la détermination du président du SNPL, et de la probabilité d’une semaine très dure, j’ai envoyé, le 8 juin 1998, un courrier à « Déesse-Kha », ministre des Finances, lui rappelant le dossier.
J’ai aussi faxé cette lettre aux syndicats de pilotes puis au syndicat des mécaniciens navigants (SNOMAC) dont le président, Michel Drouard, était un ami, aujourd’hui décédé et à qui je dois de rendre hommage pour son courage et sa ténacité.
Mais j’ai aussi envoyé ce courrier à la présidence « d’Air Transe », au cabinet de « Déesse-Kha », à l’AFP et à l’ensemble de la presse !...
Et le résultat a été immédiat, impensable…
En effet, lorsque j’ai écouté la radio le matin du 9 juin, j’ai eu l’incroyable surprise d’entendre qu’un accord avait été conclu pendant la nuit entre le SNPL et la direction « d’Air Transe » et que la grève s’arrêtait !...
C’est ainsi que la grève des pilotes de ligne de juin 1998 s’est arrêtée d’une façon que tous les acteurs et les observateurs ont qualifié ῝d’incompréhensible῝ !...
Il a fallu une semaine pour que Bercy capitule en rase campagne.
C’est le temps qu’il va falloir pour que Bercy cède face à MEDIAPART.
Aussi, j’anticipe une capitulation de Bercy pour le lundi 30 décembre ou le mardi 31 décembre 2013.
Car plus le temps passe et plus la note « Lettre humoristique à Edwy Plenel » risque de passer à la « Une » de MEDIAPART.
Dans ce cas-là, la situation sera ingérable et explosive car ce sont des dizaines de milliers de lecteurs qui vont prendre connaissance d’un seul coup d’une affaire d’une gravité extrême qui ne pourra pas rester bien longtemps ignorée des médias.
Mille millions de mille sabords !...
« L’Ami-râle Pad-Ock »
bonjour,
Cette affaire tombe a pic! avec la visite d'affaire d'Hollande en "Arabie Saoudite"...?
Rédigé par : vincent | 28 décembre 2013 à 18:25
Bon, bon !
De mon côté, j'ai confirmation que les comptes numérotés Suisse de Cas-zut-hack", ne sont ouverts qu'avec un minimum de 10 de CHF...
Donc les 600 K€ "avoués", c'est de la gnognotte...
Par ailleurs, on sait depuis le mois de juillet 2013 qu'il y aurait dans "les tuyaux" 12 milliards à "réinvestir" dans un grand emprunt.
Aujourd'hui (novembre 2013) les annonces se sont succédées pour nous expliquer qu'il manquerait 11 milliards dans les caisses.
Le niveau des "récupérations" et donc à la baisse.
Ce qui veut dire qu'il y a négociation après la pression mises sur nos forces armées !
Souvenez-vous, "Cas-zut-hack", voulait fermé 31 régiments, vendre le CDG (qui va partir du service actif en 2016 qu'on n'aura pas les sous pour le ravauder, sauf, sauf, sauf...) et jeter le Rafale aux oubliettes !
On n'en est plus là, c'est qu'il y a des pièces de puzzle qui se mettent en place dans les couloirs des divers ministères.
Donc à suivre...
Car de mon côté, je ne sais toujours pas comment se termine le futur roman qui nous causera de tout ça en août prochain...
Besoin de vos lumières "Ami-râle"
Rédigé par : I-Cube | 29 décembre 2013 à 08:38
10 Million de francs suisse et non pas 10, évidemment !
Rédigé par : I-Cube | 29 décembre 2013 à 08:40
@ Vincent
Ce serait effectivement amusant que le roi d’Arabie Saoudite demande à « François III » où est passé l’argent versés à la France pour les indemnités de la guerre du Golfe et celui vers pour l’extinction des puits de pétrole !...
Encore un coup de « l’Ami-râle Haddock » pour mettre la pression sur « François III » !...
@ I-Cube
Le dossier sert déjà pour empêcher la destruction programmée de nos forces armées ?...
Super !... Et ce n’est pas la première fois…
Il faudrait aussi investir dans des grands voiliers-écoles pour les jeunes.
Mais il en faudrait aussi pour construire de nouveaux patrouilleurs pour notre Zone Economique Exclusive car ce n’est pas la peine d’avoir la deuxième ZEE de la planète si on ne peut même pas la surveiller afin d’arrêter le pillage des ressources halieutiques.
Il y a aussi d’autres besoins comme entretenir correctement nos NH 90, des hélicoptères ultra-modernes indispensables au COS.
Voilà les suggestions de « l’Ami-râle Haddock » qui demande aussi la création depuis 15 ans de la « fondation Division Daguet » pour nos soldats tués ou blessés en opération, pour une somme correspondant à 1% des fonds détournés !...
Mille millions de mille sabords !...
Rédigé par : JEAN-CHARLES DUBOC | 29 décembre 2013 à 11:18
Quelle Nation?...peut accepter un chèque en rebut de plusieurs milliards!!!,pour ainsi priver d' indemniser ses "vétérans" atteints du fameux syndrome du golfe!!!! dont le nombre de (décès) ne cesse d'augmenter chaque années...pour service rendu a la Patrie! c'est honteux!!! Nous sommes intervenus en Irak avec comme insigne le "V" de victoire pointée vers le ciel pour libérer le "Koweït"...aujourd'hui! c'est celui du "V" de vérité! qu'il convient de dénoncer cette affaire du siècle!!!!
Rédigé par : vincent | 30 décembre 2013 à 19:48
Rédigé par : JEAN-CHARLES DUBOC | 31 décembre 2013 à 00:02
@ Vincent
Oui, c’est honteux et c’est vraiment pour cela que je me bats depuis tant d’années !...
C’est totalement inadmissible dans une démocratie !...
C’est le début de la dégringolade !...
Nous nous dirigeons tout droit vers une dictature !...
Mais il est encore temps de faire quelque chose.
Faites passer à vos « Frères d’arme » le lien sur cette note pour qu’ils y mettent des commentaires !...
Si j’ai des dizaines, puis des centaines de commentaires et ensuite des milliers, c’est beaucoup plus facile pour être écoutés.
Dans une deuxième étape ce sera des dizaines de milliers de lettres qui seront envoyés à l’Elysée pour demander que le Vérité soit dévoilée !...
Mille millions de mille sabords !...
« L’Ami-râle Haddock »
Rédigé par : JEAN-CHARLES DUBOC | 31 décembre 2013 à 00:13
Oh! mon Dieu!!! beaucoup ne savent pas!...du moins ceux qui savent trop!... ont été soumis aux silences radios!!! par peur de figurer sur la liste de la vague de "suicide" en 93!!! ca fait froid au dos! surtout quand on vous demande de rembourser la somme perçu dans le cadre de nos "indemnités..." d'ou certains par peur ont perdu tout contacte avec le monde civile!!! voici pourquoi « L’Ami-râle Haddock » que vous ne verrez aucun d'eux s'exprimer sur ce blog! a suivre... en vous souhaitant bon vent! et un bon réveillon de la St Sylvestre!!! Respect!
Rédigé par : vincent | 31 décembre 2013 à 07:15
Il n’est point de secret que le temps ne révèle (Racine – Britannicus)
La vérité sur les attentats du 11/9 va (enfin) être révélée aux peuples : http://www.presstv.ir/detail/2013/12/25/341790/mossad-bush-planned-executed-911/
Le cadeau de Noël de Gordon Duff (est un vétéran Marine du Vietnam , un fantassin de combat, et rédacteur en chef au ministère des Anciens Aujourd'hui. Sa carrière, il a une vaste expérience dans le secteur bancaire international avec des domaines aussi divers que la consultation sur la lutte contre l'insurrection, les technologies de la défense ou en tant que représentant diplomatique aux efforts de développement économique et humanitaire des Nations Unies. Gordon Duff a voyagé dans plus de 80 pays. Ses articles sont publiés dans le monde entier et traduits dans plusieurs langues. Il est régulièrement à la télévision et à la radio, un client populaire et parfois controversé.)
Le président Bush était comme tous les autres présidents après JFK, il n'avait pas le pouvoir. Il était tout simplement une marionnette confirmant l'illusion de la démocratie américaine. La Guerre du Golfe n’a été qu’une vaste escroquerie. D’après vous qui a fait sauter les puits de pétrole au Koweït ? Qui a posé les balises au pied des puits pour guider les bombes intelligentes ? « Myth-Errant » et ses 40 voleurs, avec l’accord de G.BUSH, a détourné les indemnités de la guerre du Golfe et a permis avec la DGSE le détournement de 22 milliards US$ liés à l’extinction des puits de pétrole en feu.
Plenel aura-t-il le courage de dévoiler cette escroquerie ? Il lui suffit tout simplement de poser la question : Pourquoi et qui a fait annuler le reportage du 12 mai 2000 programmé dans l’émission « Sans Aucun Doute » sur l’extinction des puits de pétrole en feu au Koweït en 1991 ?
http://nemesistv.info/video/MMO7W747W4W5/dsk-kuwait-gate#
Rédigé par : BASANIX | 31 décembre 2013 à 09:48
@Basanix: ps:...là on s'attaque a de la grosse artillerie! a du lourd! pour ne pas reprendre les propos de l'avocat invité ce jour là,a cette émission "Sans Aucun Doute", ou bien sur les révélations de "Takkiedine" qui très bizarrement après ses révélations médiatiques, cherche aujourd'hui! a fuire le continent Européen!,ou bien encore sur le "suicide" d'un vétéran de la guerre du Golfe 91, qui après avoir entamé sa grève de la faim!...dixit, oui! la vérité doit être révélée, mais a quel prix???
Rédigé par : vincent | 31 décembre 2013 à 11:25
@ Vincent
Et c’est là où c’est dramatique !...
J’ai un frère et un cousin qui étaient pilotes sur Super Etendard et qui n’ont jamais bougé sur l’affaire.
Eux aussi tiennent à leur peau ou à leur carrière actuelle…
Alors, pour tous ceux qui souffrent du syndrome du Golfe, et qui sont physiquement et mentalement diminués, je comprends que c’est extrêmement difficile de réagir.
Quant à « L’Ami-râle Haddock », qui a dans ses ancêtres une ligné de grand corsaires dieppois, les « Clémence », il a sorti le sabre et il prépare l’équipage à l’abordage !...
Mille millions de mille de sabords !...
Aussi j’ai préparé une lettre humoristique, et anonyme, à envoyer au Château :
Monsieur François HOLLANDE
Palais de L’Elysée
Monsieur le Président,
Un ancien commandant de bord B 747 à la compagnie « Air Transe », qui se dissimule sous l’identité de « l’Ami-râle Haddock », affirme que « Mythe-Errant » a détourné les 3,5 milliards de dollars d’indemnités de la guerre du Golfe virés à la France par le Koweït en 1991
De plus, vous savez que le capitaine de corvette « Paul de Bréveuil » a réussi à identifier les fonds dans un trust à Londres et les a récupérer pour les placer dans le « Grand Emprunt 2010 ».
C’est « l’Opération Juliette-Siéra » organisée par « Bling-Bling » lui-même, notre « ex-Divin-et-Ô-combien-vénéré-Président ».
Ces accusations et ces faits sont d’une extrême gravité, et je vous demande de bien vouloir demander une enquête au ministère des Finances afin de laver la France des soupçons qui la déshonorent.
Je vous prie d’agréer, Monsieur le président, l’expression de ma plus haute considération.
Colonel « Alain KOS », ancien « Palmypède »
J’ai pris comme signature « Alain KOS », mais cela pourrait être un ancien de la Division Daguet, un ancien de la Flottille 11F, etc…
Mille Sabords !...
« L’Ami-râle Haddock »
Rédigé par : JEAN-CHARLES DUBOC | 31 décembre 2013 à 14:11
@ Basanix
C’est sûr que c’est franchement ῝Bizarre῝, comme dirait les Dupont et Dupond, l’annulation du reportage du 12 mai 2000 programmé dans l’émission « Sans Aucun Doute » sur l’extinction des puits de pétrole en feu au Koweït en 1991.
http://nemesistv.info/video/MMO7W747W4W5/dsk-kuwait-gate#
Pour le reste, c’est complètement « Ouf !... »
A mon avis, c’est une paraphrénie, un délire imaginatif.
Cela prend assez bien chez les conspirationnistes.
J’en ai même fait une présentation sur mon « Blog des Sciences Exopolitiques » tellement cela délire ferme sur le phénomène OVNI : CE SITE A L’AMBITION DE PRÉSENTER UNE ANALYSE RATIONNELLE, SCIENTIFIQUE, DU PHÉNOMÈNE OVNI, AINSI QUE LES CONSÉQUENCES POLITIQUES D’UN CONTACT AVEC UNE CIVILISATION EXTRATERRESTRE. J’attire l’attention du lecteur que sont exclues de ces études les délires imaginatifs (paraphrénies) disponibles sur le web (ex : Chemtrails ; Terre creuse ; Haarp et les tremblements de Terre, etc…). Les paraphrénies sont des délires rares dont le mécanisme délirant prédominant est l'imagination délirante. Il s'agit de délires sans dissociation mentale, d'évolution chronique et survenant chez des sujets âgés (les avis diffèrent). Le délire, dont le mécanisme est imaginatif, prend l'aspect de rêveries, de contes ou encore de fiction. Les thématiques cosmiques et fantastiques seraient plus fréquentes. Ce système délirant coexiste le plus souvent avec une pensée normale et les fonctions intellectuelles du patient sont préservées (Cours de psychiatrie du CNUP).
Je préférerais que tu remettes en ligne les virements qui ont été fait sur ton compte bancaire en Suisse parce que là c’est du solide, du sidérant !...
Et on reste dans le sujet.
Rédigé par : JEAN-CHARLES DUBOC | 31 décembre 2013 à 14:37
Le « programme d’investissement d’avenir » a commencé à apparaître le 2 juillet 2013 dans la Tribune :
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20130701trib000773321/defense-le-programme-d-investissement-d-avenir-a-la-rescousse-du-budget-.html
Extrait :
« Selon des sources concordantes, le ministère de la Défense travaille en étroite relation avec Matignon et Bercy, sur des recettes exceptionnelles provenant du programme d'investissement d'avenir (PIA) pour compléter le budget 2014 ».
Le ministre de la Défense avait été clair, très clair même. "Les recettes exceptionnelles seront au rendez-vous", avait assuré en dépit d'une contrainte budgétaire de plus en plus forte Jean-Yves Le Drian, un peu avant le salon aéronautique du Bourget (17-23 juin).
"J'ai besoin de 1,3 milliard en 2013, je les ai, et j'ai besoin de 1,8 milliard en 2014, je les aurai".
Car l'élaboration du projet de budget de la défense à hauteur de 31,4 milliards d'euros reste très liée à l'obtention de recettes exceptionnelles, les fameuses REX.
En revanche, il n'avait pas été très disert sur la provenance de ces REX… »
Il n’y a pas de danger que le ministre commence à causer sur la provenance des REX !...
Car il lui faudrait, peut-être, remonter jusqu’en 1991 et dévoiler que l’opération de récupération des indemnités de la guerre du Golfe et de l’escroquerie sur l’extinction des puits de pétrole en feu au Koweït est en cours !...
Tonnerre de Brest !...
En attendant, nos soldats qui souffrent du syndrome de la guerre du Golfe peuvent continuer à crever, sans reconnaissance de l’Etat et encore moins avec des indemnités !...
Je sens que le colonel « Alain KOS », qui a participé à la guerre du Golfe, ne va pas tarder à envoyer une lettre de vœux, de bonne année, à « François III » pour lui rappeler humoristiquement, et avec tout le respect dû au président de notre « Raie-Pue-Blik-Bananière », qu’il faut indemniser nos soldats et créer une « Fondation Division Daguet » !...
Mille millions de mille sabords !...
« L’Ami-râle Haddock »
Rédigé par : JEAN-CHARLES DUBOC | 31 décembre 2013 à 15:22
re:@Basanix: quand a la vérité des attentas du 11/9! la vérité n'est pas encore prête a être révélée! car la propagande américaine cherche a noyer le poisson! car trop humiliante pour eux! avec toute ces technologies sophistiquées et ces nombreux satellites pour rien! Alors qu'une vidéo (censurée)filmée déjà a l'époque par la seule chaîne TV du "Qatar" en (91) d'ou un certains (ben Laden) menace ouvertement les Etats-unis! lors de son soutien a (Saddam)très abattu lors de la première guerre du golfe en 91.
Le comble! dix années! plus tard celui-ci met en oeuvre ces menaces par un seule homme "M.ATTA"...qui déjoua ainsi tout soupçon des services secrètes! a suivre...
Rédigé par : vincent | 05 janvier 2014 à 13:59
@ Vincent
C’est complètement délirant d’imaginer que le président des Etats-Unis ait pu commanditer la destruction des tours du World Trade Center que j’en tombe régulièrement sur le « Kul » de stupéfaction !...
Je vais d’ailleurs créer dans les aventures de « Tintin et de l’Ami-râle Haddock » un nouvel héros complètement allumé qui va s’appeler « Para-Phrénik ».
L’imagination des êtres humains pour les complots et les manipulations est tellement fréquente et riche que c’est inévitable.
D’autant que parfois, effectivement, des ῝mains invisibles῝ comme dirait « I-Cube », tirent les ficelles, les unes pour le pire, les autres pour le meilleur.
Haddock
Rédigé par : JEAN-CHARLES DUBOC | 05 janvier 2014 à 15:21
Ca buzz !
C'est "du bon" ...
Rédigé par : I-Cube | 08 janvier 2014 à 08:48
@ I-Cube
Intéressant
Rédigé par : JEAN-CHARLES DUBOC | 08 janvier 2014 à 09:06
La capitulation de Bercy, et du gouvernement, a eu lieu le samedi 18 janvier 2013 !...
Sans condition, en rase campagne !...
Lire TVA : « Une victoire pour toute la presse (et pour ses lecteurs) »
http://blogs.mediapart.fr/blog/edwy-plenel/180114/tva-une-victoire-pour-toute-la-presse-et-pour-ses-lecteurs
Mille millions de mille sabords !...
« L’Ami-râle Pad-Ock »
Rédigé par : JEAN-CHARLES DUBOC | 18 janvier 2014 à 21:59
Formidable !
Ont-ils menacé aussi de leur côté à s'attaquer à la "coupole-mafieuse" de Bercy ?
En attendant, on leur a fourni quelques munitions...
Et le tout sera étouffé, une fois de plus.
Mais l'Elysée est désormais tenu pas "les kouilles" (c'est le cas de le dire : celles du "chef") ?
A suivre !
On vit décidément une époque formidable, n'est-ce pas !
Rédigé par : I-Cube | 20 janvier 2014 à 08:25
@ I-Cube
Un grand moment !...
Cette affaire est devenue un peu plus du domaine public et c’est surtout l’assurance vie de MEDIAPART…
Bien sûr que cela sera étouffé.
La presse ῝aux ordres῝ va continuer à parler des affaires palpitantes entre « François III » et la « petite copine numéro un » et « la petite copine numéro deux » ou trouvera d’autres sujets pour éloigner toujours un peu plus le citoyens d’un véritable débat démocratique.
Malgré tout l’Elysée est désormais tenus par les ῝kouilles῝, c’est d’ailleurs ce que je vais décrire dans la prochaine note intitulée « La Coupole mafieuse de Bercy et les UMMO ».
Oui, une époque formidable avec de nombreuses incertitudes pour l’avenir.
Le pire et le meilleur ?...
Rédigé par : JEAN-CHARLES DUBOC | 20 janvier 2014 à 14:48