La suite de ce dossier est disponible sur le site Alerte éthique : http://euroclippers.typepad.fr/alerte_ethique/ Le dernier livre de Jean Montaldo demande une contre offensive particulièrement déterminée afin de neutraliser les socialistes qui ne manqueront pas de tirer de cet ouvrage des références déstabilisatrices pour le président de la République, et pour l’UMP… Il est temps de parler réellement des choses qui fâchent et de mettre, enfin, les socialistes devant le réel niveau de corruption de François Mitterrand et de ses acolytes moralisateurs… L’Arsouille, comme l’appelait si bien le général de Gaulle, pourrait en effet rester dans l’histoire comme un authentique mafieux, sans équivalent dans aucune autre démocratie… Il est souhaitable que les Français découvrent, enfin, de ce qui semble être le DÉTOURNEMENT DES INDEMNITÉS DE LA GUERRE DU GOLFE ATTRIBUÉES À LA FRANCE EN 1991, ET QUI SE MONTENT À PRÈS DE 3,5 MILLIARDS DE DOLLARS. En effet, afin d’ouvrir une enquête officielle sur ce qui semble être un détournement de fonds publics colossal, j’ai déposé, en janvier 1998, à la Direction Nationale des Enquêtes Fiscales, les informations que j’avais pu vérifier à ce sujet au plus haut niveau de la Défense Nationale. Jusqu’à maintenant mon action est restée confidentielle, et mis à part quelques textes mis sur Internet sous le pseudonyme humoristique de CAPITAINE HADDOCK, peu de personnes, dans le public, connaissent cette affaire et encore moins ma réelle identité. Il est temps de lever le voile sur ce détournement de fonds afin de commencer une réelle discussion avec les présidentiables socialistes sur le véritable niveau de corruption de François Mitterrand et les références dont ils se targuent... Le descriptif de mon action est disponible sur Internet par une recherche avec les mots clefs « HADDOCK » et « AZF » qui permet de trouver une lettre, datée du 20 avril 2006, et adressée à Monsieur Thierry Breton, Ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie. Vous comprendrez que ce dossier a été extrêmement difficile à traiter et qu’il NE PEUT ÊTRE RENDU PUBLIC QU’À LA CONDITION DE POUVOIR PROPOSER AUX CITOYENS, ET À NOS MILITAIRES, UNE RÉALISATION QUI PUISSE COMPENSER CE DÉTOURNEMENT DE FONDS MONSTRUEUX. MES PROPOSITIONS POUR RÉSOUDRE CE PROBLÈME SONT AINSI LES SUIVANTES : 1/ Officialisation du détournement des indemnités de la guerre du Golfe par le gouvernement. 2/ Récupération des fonds détournés et virement à la Défense Nationale pour satisfaire deux objectifs : · Création d’un fond public pour indemniser nos soldats blessés ou décédés lors des opérations extérieures (ex : 25 % des fonds récupérés) · Création d’un fond pour la formation humaine des jeunes par les Armées, notamment à bord de grands voiliers - c’est le projet Euroclippers – par des traversées des déserts à cheval ou encore par des courses en haute montagne. Il est maintenant nécessaire de présenter le projet EUROCLIPPERS, dont la signification est « grands voiliers rapides européens », dont le but est la promotion de la navigation en équipage, pour les jeunes, à bord de grands voiliers d’État, et de faire un rapprochement avec la marine à voile car la somme détournée représente près de 100 GRANDS VOILIERS DU TYPE « GORCH FOCK », VOILIER-ÉCOLE DE LA MARINE ALLEMANDE… En effet, le coût à la construction d’un voilier du type Gorch Fock, sur le chantier naval Blohm & Foss GMBH de Hambourg, est d’environ 30 millions d’euros l’unité… Les bases du projet Euroclippers ont été définies par le LABORATOIRE D’IDÉES « Les Clippers de France » que j’ai créé en novembre 1993, et qui a comporté l’élite du monde maritime civil et militaire, dont trente amiraux, et parmi ceux-ci trois anciens chefs d’État-major de la Royale… Pour plus de précision, je dois souligner que j’ai proposé à la direction de l’UMP, et aux différents ministres concernés, la construction de : · 10 VOILIERS DU TYPE « TARANGINI », VOILIER-ÉCOLE DE LA MARINE INDIENNE dont le sister-ship est le Lord Nelson, destiné aux handicapés (Longueur au pont : 43 mètres ; Équipage : 10, Stagiaires : 40) · 5 VOILIERS DU TYPE « CISNE BRANCO » VOILIER-ÉCOLE DE LA MARINE BRÉSILIENNE qui a pour sister-ship le Stad Amsterdam (Longueur au pont : 60,5 mètres ; Equipage : 15, Stagiaires : 72) · 3 VOILIERS DU TYPE « GORCH FOCK », VOILIER-ÉCOLE DE LA MARINE ALLEMANDE qui possède plusieurs sister-ships dont le Sagress II, voilier-école de la marine portugaise (Longueur au pont : 81 mètres ; Équipage : 29 officiers, 134 marins et 80 cadets). L’INVESTISSEMENT TOTAL EST D’ENVIRON 300 MILLIONS D’EUROS ET J’AI PROPOSÉ QUE L’EXPLOITATION DE CES NAVIRES SOIT CONFIÉE À LA ROYALE ET SOIT DESTINÉ À LA FORMATION HUMAINE DES JEUNES ET EN PARTICULIER DES ÉTUDIANTS DES GRANDES ÉCOLES, DES UNIVERSITÉS, DES IUT … Ce dossier est suivi depuis près d’une année par Nicolas SARKOZY, président de notre mouvement, ainsi que par Jérôme PEYRAT, directeur général de l’UMP. De plus, les ministres, les membres des cabinets ministériels, et diverses personnes qui sont directement concernés par cette affaire, et le projet Euroclippers, ont été informés par mes soins, et sont notamment les suivants : Monsieur Frédéric SALAT-BAROUX PREMIER MINISTRE Monsieur Dominique DE VILLEPIN, Premier Ministre MINISTÈRE DE l’INTÉRIEUR Monsieur Claude GUEANT, Directeur du cabinet MINISTÈRE DE LA DÉFENSE Madame Michèle ALLIOT-MARIE, Ministre de la Défense MINISTÈRE DES FINANCES Monsieur Thierry BRETON, ministre des Finances MINISTÈRE DE L’OUTRE-MER Monsieur François BAROIN, Ministre de l’Outre-mer AFIN D’ÊTRE INFORMÉ SUR LES DIFFÉRENTS ASPECTS DE CETTE AFFAIRE JE VOUS RECOMMANDE LA LECTURE DU COURRIER QUE J’AI ENVOYÉ À THIERRY BRETON, ET QUE VOUS TROUVEREZ CI-DESSOUS. Vous comprendrez que ce scandale est largement connu des dirigeants de l’UMP, des principaux ministres du gouvernement, et qu’il est temps de le rendre public… Vous constaterez, aussi, que ce dossier comporte des aspects particulièrement sensibles et qu’il faut se poser cette question : « À QUOI DOIT-ON SE PRÉPARER ?... » J’attends vos commentaires. Jean-Charles DUBOC ……………….…………….. Le 20 avril 2006 Monsieur Jean-Charles DUBOC à Monsieur Thierry Breton, Ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie Copie : Monsieur Nicolas Sarkozy, Ministre d’État, Ministre de l’intérieur et de l’Aménagement du territoire. Madame Michèle Alliot-Marie, Ministre de la Défense. Objet : Indemnités de la guerre du Golfe attribuées à la France / Groupe AZF Monsieur le ministre, Une dépêche de XXX, en date du 4 avril dernier, souligne que : «……… lois anti-corruption……….."caractère très positif" des conclusions de l'OCDE. » « "Ce résultat est la conclusion logique du très fort engagement des pouvoirs publics à combattre la corruption",… » Permettez-moi de vous féliciter, ainsi que vos fonctionnaires, pour cette appréciation très positive que l’OCDE porte sur les actions engagées par votre ministère afin de lutter contre la corruption qui est, comme chacun le sait, un des facteurs de développement des injustices dans le monde, et, par voie de conséquence, du développement du terrorisme. Le RISQUE TERRORISTE n’appartient pas exclusivement aux fanatiques religieux, comme ceux d’Al-Qaida, mais peut aussi se développer au sein même de nos démocraties en réaction à une corruption de la classe politique. Afin de développer cet aspect particulier, je vais prendre comme exemple LE POSSIBLE LIEN entre ce qui semble être un TRÈS IMPORTANT DÉTOURNEMENT DE FONDS PUBLICS, celui des indemnités de la guerre du Golfe attribuées à la France, et le MYSTÉRIEUX GROUPE AZF qui a menacé le réseau ferré au début 2004. Ce développement est à prendre, bien entendu, avec toutes les réserves qui s’imposent, compte tenu des incertitudes existantes sur les deux dossiers… En raison des hypothèses que je développe, et de la gravité des conséquences que pourrait avoir une réapparition du groupe AZF, une copie de ce courrier est envoyée à Monsieur Nicolas Sarkozy, Ministre d’État, Ministre de l’intérieur et de l’aménagement du territoire, et à Madame Michèle Alliot-Marie, Ministre de la défense. Aviseur de vos services, il m’est nécessaire de reprendre l’action que j’ai menée auprès de votre ministère afin que vous puissiez prendre connaissance des documents relatifs au détournement de fonds en question. L'affaire commença lorsque j'appris, en novembre 1997, d'un informateur anonyme, alors que j'étais commandant de bord à la compagnie Air France et que je me rendais très souvent en B747 Cargo à Dubaï, Abu-Dhabi ou Doha, que les indemnités de la guerre du Golfe auraient été dérobées par François Mitterrand, président de la République. Je rappelle qu'au titre de l'indemnisation des dépenses militaires de l'opération Tempête du Désert les USA ont reçu du Koweït 13,5 milliards de $, le Royaume Uni 1,4 Md$, la Turquie 1,4 Md$, l'Égypte 970 millions de $, le Zaïre 20 millions de $, que 6,89 milliards de $ ont été attribués en "dépenses extraordinaires et d'urgence", et que la Presse s'est fait l'écho d'un versement à la France de plus de un milliard de $, par les Émirats Arabes (Courrier International du 28 novembre au 2 décembre 1998) La première réaction d'incrédulité passée, j'ai pu faire, en décembre 1997, une première confirmation de cette information ahurissante au plus haut niveau de l'État-major des Armées. J'avais, en effet, de part mes activités professionnelles et associatives, la possibilité d'être en contact avec de très hauts gradés de l'État-major de la Marine nationale, et de l'État-major de l'Armée de l'Air… J'ai réussi, de plus, à obtenir début janvier 1998, une confirmation de ce détournement par le parti politique auquel j'appartenais, le Rassemblement Pour la République… Les officiers et les élus RPR qui l'ont découvert étaient scandalisés par ce détournement de fonds, car si la somme dérobée est colossale, le crime contre la morale n’est pas tolérable… En effet, cet argent est celui du sang de nos soldats, et il doit être considéré comme sacré… EN RAISON DES CERTITUDES ACQUISES SUR LA RÉALITÉ DE CE DÉTOURNEMENT DE FONDS, J’AI DÉCIDÉ, AVEC UNE AUTRE PERSONNE, MONSIEUR X, DE LE DÉNONCER AU MINISTÈRE DES FINANCES ET D’EFFECTUER, AINSI, CE QUE L’ON APPELLE MAINTENANT UNE ALERTE ÉTHIQUE. Il n’y avait, à l’époque, aucun système véritablement efficace « d’alerte éthique » destiné à lutter contre la corruption, ou des actes illégaux, au sein des grandes entreprises, et ce type d’action ne s’est développé que récemment. Vous savez que, suite à la faillite d’Enron, le gouvernement américain a mis en place en 2002, avec la loi Sarbanes-Oxley, un système de contrôle des dirigeants des grandes entreprises sous l’appellation de « whistleblowing ». Celui-ci se met en place, progressivement, au niveau planétaire, et permet, ainsi, une information à la Justice par les employés confrontés à des comportements illégaux au sein de leur entreprise. Ce système d’alerte ne doit pas être confondu avec la délation. En effet, la délation est le principal moyen des totalitarismes, de droite et de gauche, qui permet de contrôler les citoyens se refusant à reconnaître les lois en cours, en général destinées à maintenir un culte de la personnalité envers un dictateur (Hitler, Staline, Mao, etc…). L’ALERTE ÉTHIQUE EST EXACTEMENT LE CONTRAIRE DE LA DÉLATION. Elle permet à l’individu de contrôler le dirigeant, qu’il soit à la tête d’une entreprise ou d’un État. L’alerte éthique, en contrôlant les dirigeants, permet un meilleur fonctionnement de la démocratie, et de la gouvernance des entreprises. En effet, bien souvent, la véritable finalité du système démocratique est de donner au citoyen, ou à l’employé, le choix d’un maître qui pense et décide pour lui… Si un système d’alerte éthique est mis en place, progressivement, dans les entreprises, il n’y a encore rien de comparable pour les États qui sont, au moins, aussi vulnérables que les multinationales.…. Je fais, ainsi, au sujet de l’alerte éthique, ces deux remarques principales : « Si cette pratique a fini par s’imposer comme une nécessité absolue pour assurer le fonctionnement correct des grandes entreprises, pourquoi n’en serait-il pas de même pour les États ? » / « Ne devons-nous pas contrôler nos dirigeants politiques de la même façon que les chefs d’entreprises, au moyen d’une alerte éthique, rémunérée ou non, pour éviter les détournements de fonds publics, qu’ils soient en France, en Europe, ou, d’une façon plus globale, dans tout État de la planète, quel que soit le continent ?...» Ces deux questions sont à la base de mon action sur ce qui semble être le DÉTOURNEMENT DES INDEMNITÉS DE LA GUERRE DU GOLFE 90/91 par François Mitterrand… J'ai immédiatement obtenu, suite aux informations relatives à ce détournement, un important soutien, de diverses personnes, pour résoudre ce problème… La première analyse révélait un important dysfonctionnement de votre ministère. Très rapidement, un rendez-vous a été pris pour le 19 janvier 1998 à la Brigade de Contrôle et de Recherche (BCR), de la Direction Générale des Impôts, à l'Hôtel des Finances du Havre. J'étais accompagné de Monsieur X, qui désire rester anonyme, et nous avons avisé le ministère des Finances de ce détournement de fonds, dont nous savions qu'il était supérieur à un milliard de dollars. Les informations ont été reçues par messieurs P. A. et B. B., inspecteur et contrôleur à la Brigade d'Intervention Interrégionale de Lille, dépendante de la Direction Nationale d'Enquêtes Fiscales (DNEF), et messieurs P. C. et M. M., contrôleurs divisionnaires à la BCR du Havre. J'avais auparavant effectué une première information à la Justice, et à la Presse, en envoyant une lettre anonyme, intitulée "le Trésor de la Momie", sous le pseudonyme du Capitaine Haddock… Celle-ci racontait les aventures de Grand Pharaon Mitterrandpeth dérobant les indemnités de la guerre du Golfe… Ce courrier a eu un certain succès au Syndicat National des Pilotes de Ligne (SNPL), puisque que l'information a commencé à circuler dans les cockpits. J'ai demandé régulièrement à votre ministère, en courriers recommandés avec accusé de réception, les résultats de l'enquête en cours, suite aux informations que nous avons déposées. Vous trouverez ci-dessous un rappel des courriers envoyés : 1/ Le 22 février 1998 à la BCR du Havre. 2/ Le 02 juin 1998, à Monsieur Jean-Pascal Beauffret, Directeur Général des Impôts. Ce courrier a été envoyé pendant la première journée de grève des pilotes de ligne de la compagnie Air France, pendant le Mondial de Football. J'étais en contact constant, à l'époque, avec les responsables du SNPL qui étaient des collègues de promotion… 3/ Le 08 juin 1998, à Monsieur Dominique Strauss-Kahn, ministre de l'Économie des Finances et de l'Industrie. Ce courrier a été envoyé lors de la première journée de la deuxième semaine de la grève des pilotes, par télécopie au ministre, à …………, et à une grande partie de la Presse…Il avait été entendu, auparavant, avec Jean-Charles Corbet, présidant le Bureau Air France du SNPL, que si la Direction de la compagnie Air France déclenchait une forte offensive au moyen de la Presse et des Médias, le SNPL allait lâcher sur les ondes, en Mondovision, l'information du vol des indemnités de la Guerre du Golfe, par l'Arsouille… L'effet était garanti. La grève s'est arrêtée dans la nuit du 8 au 9 juin…Nous avons été tous très surpris de la rapidité de la capitulation en rase campagne du Gouvernement… Le dossier était vraiment très chaud… 4/ Suite à ce courrier, et à l'arrêt de la grève, j'ai reçu le 6 juillet 1998, un courrier de Monsieur B. P., du bureau CF 1 de la sous-direction du Contrôle Fiscal à la Direction Générale des Impôts, qui m'informe que je comprendrais que la règle légale du secret fiscal ne me permet pas d'être informé des suites des faits dont j'ai avisé les services fiscaux du Havre…En bref, j'ai le devoir de payer des impôts, la possibilité d'être contrôlé fiscalement, mais pas de demander des comptes sur la gestion de l'État, s'il y a des anomalies… 5/ Le 29 août 1998, à Monsieur Dominique Strauss-Kahn, ministre de l'Économie et des Finances. Ce courrier demande au ministre de transmettre les résultats de l'enquête au SNPL. Sans réponse. 6/ Le 23 novembre 1998, à Monsieur Dominique Strauss-Kahn. Je réitère ma demande sur l'enquête en cours en précisant que Monsieur P. P., de la sous-direction du Contrôle Fiscal, responsable du dossier, m'a confirmé que je n'ai pas accès aux résultats de cette enquête. Sans réponse. 7/ Le 27 décembre 1999, à Monsieur Christian Sautter, ministre de l'Économie et des Finances. Je demande simplement que le ministère me communique la somme reçu par la France au titre des indemnités de la Guerre du Golfe. Sans réponse. 8/ Le 21 février 2000, à Monsieur Christian Sautter, sous forme d'une lettre ouverte envoyée à la Presse. Question identique, toujours sans réponse… 9/ Le 3 avril 2000, à Monsieur Laurent Fabius, ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie, sous forme d'une lettre ouverte. Sans réponse… 10/ Le 20 juillet 2000, à Monsieur Laurent Fabius, une nouvelle fois, et toujours sans réponse. Je commençais à être las, lorsque j'ai envoyé un courrier à Monsieur J. P. C., rédacteur en chef de la revue …, avec copie à la Délégation à l'Information et à la Communication de la Défense (DICOD). J'espérais qu'avec une lettre officielle à la Défense Nationale, le ministère des Finances allait enfin se manifester… C'est ce qui s'est passé, puisque le 29 janvier 2001, en présence d'un représentant de la DGI, et sur sa demande, un officier de la Défense Nationale est venu à mon domicile pour m'apprendre que, suite à mes courriers, une enquête avait été ouverte, et qu'une vérification de la comptabilité de la Défense avait été entreprise. Celle-ci a confirmé qu'aucune somme n'a été versée au titre des indemnités de la guerre du Golfe… Suite à cet entretien, et ayant réussi à provoquer une enquête, j'ai demandé, le même jour, c'est-à-dire le 29 janvier 2001, UNE PRIME D’AVISEUR DE 1% DU DÉTOURNEMENT DE FONDS. Cette demande prime a été reçue à Bercy le 31 janvier 2001. Vous pourriez m’objecter que la DNEF n’accorde plus de prime à ses aviseurs et que ma demande de prime, en conséquence, n’est plus valable… Je vous répondrais que la suppression des primes d’aviseur est une bonne chose car ces primes correspondaient à une institutionnalisation de la délation entre citoyens, méthode typique des régimes totalitaires… Et je vous rappellerais, aussi, que ma dénonciation concerne avant tout un transfert de fonds entre les pays du Golfe et la France, et que le principal service concerné de votre ministère, sur ce sujet, est celui des douanes, et, qu’en conséquence MA DEMANDE DE PRIME RESTE VALABLE AU TITRE DES DOUANES. Vous savez que les douanes, qui sont sous votre autorité, luttent contre la grande criminalité organisée, au niveau international, et se doivent de rémunérer les personnes chargées de l’infiltration et de la recherche du renseignement au sein même d’organisations mafieuses, comme nous l’avons fait… Compte tenu de l’inertie de la Direction Nationale des Enquêtes Fiscales il me semble souhaitable que ce dossier soit, enfin, transmis aux douanes qui réaliseront vraisemblablement une enquête qui devrait se révéler beaucoup plus performante que celle de la DNEF… De plus, la rémunération des aviseurs, dans ce cas de détournement de fonds publics, pourrait être une très bonne opération financière pour le ministère des Finances… Les 3,5 milliards d’euros des indemnités de la guerre du Golfe (1991) correspondent maintenant à environ 5 milliards d’euros si l’on applique le taux de change dollar/franc de 1991, et que l’on corrige de l’inflation pour obtenir la valeur en euros 2006. Avouez que si votre ministère se met, enfin, à la recherche de ces fonds mystérieusement disparus, vous pourriez récupérer une part importante de cette somme, améliorer le budget de l’État et récupérer beaucoup plus que la prime d’aviseur qui a été versée… Pour tout vous dire, la demande de prime a été basée sur la réglementation des douanes, qui, dans le cas de détournement de fonds publics, accorde aux aviseurs une prime de 25 % des fonds récupérés… Afin de ne pas entrer dans une comptabilité de chiffonnier, nous avons opté, moi-même et monsieur X, pour une demande de 1% du total détourné, en valeur actuelle. Ainsi, je vous réitère ma demande de prime de 1 % de la somme dérobée, à répartir À PART ÉGALE entre moi-même et Monsieur X, et cela pour solde de tout compte… Ceci correspond à UNE PRIME D’AVISEUR TOTALE D’ENVIRON 50 MILLIONS D’EUROS qui me semble tout à fait raisonnable compte tenu de l’important bénéfice que votre ministère pourrait tirer de cette affaire… Si le versement de la prime demandée devenait inévitable, je vous serai reconnaissant de bien vouloir demander à vos services d’envisager le versement de cette prime avec les particularités suivantes : 1/ Nous n’acceptons pas d’argent liquide (pas de mallette de billets…). 2/ Nous préférons les virements bancaires. 3/ Veuillez spécifier dans le courrier nous informant du versement de cette prime que celle-ci est bien exempte de l’impôt sur le revenu, et de toute taxe (CSG, RSCG, etc…). Je tiens à souligner que si vous estimez que c’est la cupidité qui a motivé notre action, vous vous trompez totalement, et ceci pour trois raisons : * La première de ces raisons est que les informations sur ce détournement de fonds ont été transmises à votre ministère en janvier 1998 alors que la demande prime a été effectuée en janvier 2001, soit trois années plus tard…. * La seconde raison est que cette demande de prime lève la prescription des 10 ans… * La troisième raison est que je m’engage à verser une partie de ma prime à des Fondations… LA PRINCIPALE RAISON QUI A MOTIVÉ NOTRE ACTION EST DE PORTER UN COUP DÉFINITIF A LA CORRUPTION DE LA CLASSE POLITIQUE ET DE RÉTABLIR LES CITOYENS/NES DANS LEURS DROITS, DONT LE PREMIER EST CELUI DE CONTRÔLER LES DIRIGEANTS… Le cas du détournement des indemnités de la guerre du Golfe doit faire école en France, en Europe, et, plus globalement, sur l’ensemble de la planète… Je suis tout à fait conscient des multiples obstacles, freins, blocages, inhibitions qui ont empêché vos hauts fonctionnaires d’agir lorsqu’ils ont pris connaissance de ce détournement de fonds - dès le premier jour ?... – et lorsqu’ils ont refusé, ensuite, d’ouvrir une véritable enquête lorsque j’ai informé votre ministère… Il se trouve que les conséquences de ce qui semble être le détournement des indemnités de la guerre du Golfe pourraient être bien plus graves que n’ont pu l’imaginer les principaux responsables de ce crime d’État, et c’est la principale raison qui m’a conduit à vous adresser ce courrier. L’analyse que je fais actuellement est que ce très important détournement de fonds publics pourrait avoir provoqué, d’une façon ou de l’autre, l’apparition du groupe à caractère terroriste AZF. En effet, l’affaire du détournement des indemnités de la guerre du Golfe a été largement diffusée sur Internet de septembre 2001 à janvier 2005, et l’apparition d’AZF pourrait, tout simplement, être liée à un terrible sentiment de trahison d’un groupe de militaires qui s’estimeraient, avec raison, avoir été trompés, abusés, floués, par l’ensemble de la classe politique… Le caractère NEW AGE d’AZF serait repris de divers textes disponibles sur Internet afin d’apporter une argumentation philosophique au groupe et de brouiller les pistes… Pour un ensemble d’autres raisons, j’estime qu’il y a une DEUXIÈME POSSIBILITÉ concernant l’identité des membres du groupe AZF : C’est celle d’un groupe étranger qui se cacherait derrière l’identité d’un groupe de militaires français révoltés par le détournement des indemnités de la guerre du Golfe attribuées à la France, et qui ambitionne de déstabiliser d’une façon importante l’État… Ces hypothèses sont d’une telle sensibilité que vous comprendrez que je m’abstiendrai de les développer dans un courrier officiel… Je tiens à souligner que, connaissant relativement bien le milieu militaire, je privilégie fortement la deuxième hypothèse, celle d’un groupe exotique n’ayant rien à voir, ni de près, ni de loin, avec la défense nationale… Des informations infirmant, ou validant, l’une ou l’autre de ces deux hypothèses, ou les deux, peuvent être obtenues auprès du ministère de l’intérieur et du ministère de la défense. Cette présentation, très sommaire, d’un possible lien entre le détournement des indemnités de la guerre du Golfe attribuées à la France et l’apparition du groupe à caractère terroriste AZF relève du confidentiel, et vous comprendrez que ce courrier n’a pas vocation, pour l’instant, à être rendu public. A titre d’information, la première fondation que nous avons l’intention de créer avec notre prime d’aviseur sera la FONDATION DIVISION DAGUET destinée à nos soldats blessés ou décédés en opérations extérieures. Je vous prie d’agréer, monsieur le ministre, l’expression de ma très haute considération. Jean-Charles DUBOC
Très bien votre affaire que vous traitez. Cependant, si une telle affaire a eu lieu, pourquoi la presse n'en a-t-elle pas parlée ?
Rédigé par : Deab | 04 octobre 2006 à 12:13
« Cependant, si une telle affaire a eu lieu, pourquoi la presse n'en a-t-elle pas parlée ? »
Je n’aime pas répondre à la place des autres, et je ne peux que vous suggérer de transmettre le dossier à quelques journalistes de votre connaissance et de leurs demander, s’ils n’entreprennent aucune enquête, qu’elles sont les raisons pour lesquelles ils ne font rien !....
Cordialement.
jcd
Rédigé par : Jean-Charles Duboc | 05 octobre 2006 à 08:57
allons voyons...80% des journalistes votent à gauche...
CQFD
Rédigé par : mm | 06 octobre 2006 à 12:18
« allons voyons...80% des journalistes votent à gauche... »
Oui, effectivement…
Et je vous réponds :
Pour quelles raisons les 20 % restants de journalistes, de droite, n’ont-ils rien fait ?...
Et je ne peux que vous répéter ma suggestion :
Signalez ce dossier à plusieurs journalistes (de droite) et demandez leur, s’ils n’entreprennent aucune investigation, pour quelles raisons ils ne font rien…
Cordialement
jcd
Rédigé par : Jean-Charles Duboc | 06 octobre 2006 à 23:17
Je vous conseille de contacter M. Guillaume Perrault, journaliste au Figaro. Je ne donnerais pas son e-mail sur ce blog, mais vous pouvez me contacter : [email protected].
M. Perrault est un journaliste très efficace. Il a notamment publié un livre remarquable sur l'affaire Battisti, intitulé Génération Battisti.
Cordialement.
PS : merci pour votre commentaire sur le blog des jeunes UMP Haute-Marne.
RÉPONSE :
OK, merci, je vous envoie un mail.
jcd
Rédigé par : Julien Nowak | 07 octobre 2006 à 15:19
une affaire de plus, d'accord pour condidérer FM comme un grand maffieux, mais la droite aussi a ses boulets a trainer.
bonne continuation en tout cas
RÉPONSE:
« d'accord pour considérer FM comme un grand maffieux, mais la droite aussi a ses boulets a traîner. »
Bien sûr que la droite a ses boulets à traîner mais les Français, et les Françaises, devront apprendre à faire la différence entre un Méga-mafieux et un Giga-mafieux :
UN MÉGA-MAFIEUX c’est un dirigeant politique qui dérobe des millions d’euros…
UN GIGA-MAFIEUX c’est un dirigeant politique qui dérobe des milliards d’euros…
Cela sera, au départ, difficile à comprendre pour les Français, mais ils devront réaliser qu’un GIGA-MAFIEUX est mille fois plus mafieux qu’un MÉGA-MAFIEUX...
A vrai dire je préfère encore compter en GRANDS VOILIERS car c’est beaucoup plus imagé et tout à fait compréhensible pour le public.
Un exemple.
Un petit méga-mafieux qui dérobe seulement 1 millions d’euros pourrait se payer le MOTEUR d’un grand voilier comme le « Gorch Fock », voilier-école de la Marine allemande qui vaut environ 30 millions d’euros l’unité…
Par contre, un petit giga-mafieux qui dérobe « seulement » un milliard d’euros pourrait se payer 30 grands voiliers de type « Gorch Fock »…
Vous voyez que cela n’est pas la même chose, et que les citoyens sauront faire la différence entre un méga-mafieux et un giga-mafieux car ce n’est pas du tout comparable, même s’ils condamnent l’un et l’autre…
Aujourd’hui, j’ai fait une note humoristique qui saura exciter votre zygomatique…
Mille sabords !... comme dirait le capitaine Haddock…
jcd
Rédigé par : le president | 07 octobre 2006 à 15:27
vous etes bien naif ou alors instrumente la droite a toujours vole beaucoup plus que la gauche depuis ce bon vieux giscard la seule difference je le pense c est qu un voleur d argent de gauche est toujours plus sale car il a ete elu pour des valeurs humaines qu il vehicule alors que la droite est pour l exploitation de l homme par l homme de plus elle exploite bien souvent ses militants messieurs les humains vous n avez rien a esperer de la droite et tres peu de la gauche!!!!!!!!!!!!!
l humain est debile et il court a sa perte
dans peu de temps nous serons tous morts
Rédigé par : COHEN georges-henri | 18 octobre 2006 à 18:42
Votre style est curieux, mais je vais répondre à vos remarques intéressantes car elles posent des problèmes de fond…
Vous écrivez « Vous êtes bien naïf ou alors instrument la droite… »
Non, je ne suis pas naïf mais cruellement lucide, froid et déterminé… Quant à instrumentaliser la droite, je préfère répondre que le niveau de corruption de la classe politique me semble, actuellement, bien plus gravement développé, en France, chez les dirigeants de gauche que chez les dirigeants de droite par le fait qu’ils ont été élus pour « la réduction des inégalités » et qu’ils ont fini en dérobant les indemnités de la guerre du Golfe…
Je tiens à souligner QUE CHAQUE PARTI POLITIQUE POSSÈDE UNE MERVEILLEUSE PART DE VÉRITÉ et que celle-ci me semble, pour l’instant, plus importante à l’UMP que dans les autres partis politiques, et c’est la raison de mon appartenance à ce parti…
Vous écrivez aussi « la droite a toujours vole beaucoup plus que la gauche depuis ce bon vieux giscard la seule difference je le pense c est qu un voleur d argent de gauche est toujours plus sale car il a ete elu pour des valeurs humaines qu il vehicule alors que la droite est pour l exploitation de l homme par l homme de plus elle exploite bien souvent ses militants »…
Vous avez parfaitement raison, mais la révélation du vol des indemnités de la guerre du Golfe pourrait provoquer la révélation au public d’autres scandales dont la véritable affaire des diamants de Giscard…
Ceci permettrait une élévation du débat démocratique par le fait que SEULE DES INFORMATIONS AUTHENTIQUES SERAIENT DISPONIBLES POUR LES ÉLECTEURS QUI POURRAIENT AINSI VOTER D’UNE FAÇON PLUS OBJECTIVE…
Ensuite vous écrivez : « messieurs les humains vous n avez rien a esperer de la droite et tres peu de la gauche!!!!!!!!!!!!! ».
Des extraterrestres qui observeraient la Terre tiendrait vraisemblablement ce discours après avoir analysé le fonctionnement de nos institutions démocratiques et le niveau d’abrutissement dans lequel est délibérément maintenu le public…
Le principal problème à résoudre sur la planète est que les CITOYENS ARRIVENT À CONTROLER VÉRITABLEMENT LES DIRIGEANTS…
ET MON PRINCIPAL BUT EST AINSI CELUI-CI : DÉVELOPPER L’ALERTE ÉTHIQUE AU NIVEAU PLANÉTAIRE POUR CONTRÔLER LES DIRIGEANTS…
Mais, j’admets que vous pouvez me prendre pour un grand naïf, un utopiste ou un rêveur…
Vous écrivez plus loin : « l humain est debile et il court a sa perte »
Cher monsieur, vous êtes épouvantable de lucidité !....
L’être humain est bien souvent stupide et désire avant tout ¨ÊTRE SOUMIS À UN MAÎTRE QUI PENSE POUR LUI et cela explique la fièvre des batailles électorales qui ne sont que le choix du Maître !...
Et si seulement ce Maître était honnête, intelligent !...
Bien souvent ce n’est pas le cas, car la course au pouvoir n’est parfois que l’expression d’une algolagnie active fermentée par un cerveau « mal cablé », ou perturbé…
Il suffit de se rappeler Hitler, Staline, Mao qui ont délibérément assassiné les plus intelligents de leurs compatriotes pour assouvir leur soif de pouvoir et qui ont réussi, de plus, à être considérés comme des idoles, des demi-dieux, pour des foules tenues en esclavage…
Ne voyez rien d’autre dans mon action que la lutte d’un individu (mais il y en a d’autres…) afin de mettre un terme définitif à ce type de fonctionnement issu du fonctionnement même de nos cerveaux et des comportements socioculturels archaïques hérités de nos ancêtres qui vivaient en tribus primitives…
Il est nécessaire de RÉTABLIR UN VÉRITABLE DÉBAT DÉMOCRATIQUE AFIN DE REDONNER LE POUVOIR AUX INDIVIDUS.
Vous terminez par : « dans peu de temps nous serons tous morts » »
Oui, dans peu de temps nous serons peut-être tous morts.
La surpopulation, l’épuisement des ressources d’énergie, le réchauffement de la planète, la désertification, l’épuisement des ressources en eau, en bois, en poisson, et l’accumulation d’armes nucléaires, d’armes biotechnologiques, nous conduisent lentement mais sûrement vers une apocalypse programmée…
L’avenir de la planète : UN DÉSERT RADIOACTIF !...
Il nous reste peu de temps pour interrompre un engrenage démentiel.
Les seules solutions résident, me semble-t-il, en plusieurs domaines (mais il y en a d’autres) qu’il faut absolument privilégier :
1/ CONTRÔLE DES DIRIGEANTS PAR LES CITOYENS (ALERTE ÉTHIQUE) + SÉLECTION NEUROPSYCHOLOGIQUE DES DIRIGEANTS AFIN DE RETENIR LES PLUS INTELLIGENTS ET CEUX QUI ONT LES PLUS HAUTES VALEURS MORALES
2/ CRÉER DES PROGRAMMES DE FORMATION HUMAINES DES JEUNES DE FAÇON À CE QU’ILS NE RÉPÈTENT PAS LES AUTOMATISMES PSYCHOLOGIQUES ABÉRRANTS DE LEURS PARENTS.
3/ DÉMILITARISATION DE LA PLANÈTE PAR LA CRÉATION D’UNE GENDARMERIE PLANÉTAIRE ET LA TRANSFORMATION DES GROUPES MILITARO-INDUSTRIELS EN INDUSTRIES PACIFIQUES
4/ CRÉTION D’UN PROJET D’INTÉRÊT PLANÉTAIRE COMME LA PROTECTION DE LA PLANÈTE DES COLLISIONS AVEC LES ASTÉROÏDES
jcd
Rédigé par : Jean-charles Duboc | 19 octobre 2006 à 20:30
Si nous sommes tous d'accord pour condamner la corruption, les moyens de la combattre diffèrent...
Ca me fait penser à cette remarque de Charles de Gaulle, qui se fait interpeller alors qu'il monte à une tribune, par un étudiant qui gueule "Mort aux cons!" et le Général de répondre du tac au tac: "Vaste programme."
Rédigé par : PEG | 20 octobre 2006 à 21:46
Oui, vaste programme…
Le général de Gaulle payait sa note d’électricité à l’Élysée… Cela a changé…
La lutte contre la corruption est une priorité absolue, quel que soit le moyen (à partir du moment où il est légal) car les nouvelles technologies doivent être mises au service des individus, et non pas au service de dirigeants sans scrupule…
La corruption d’un dirigeant signe, de facto, son manque d’éthique et indique une probabilité élevée de faire n’importe quoi…
Le risque principal est la mise en esclavage des populations par une classe de dirigeants cinglés avec, par exemple, les stupéfiantes possibilités que permettront les nanotechnologies…
Le contrôle des dirigeants par les citoyens est une priorité absolue, totale, pour l’avenir de la planète…
Cordialement
jcd
Rédigé par : Jean-Charles Duboc | 20 octobre 2006 à 22:35
Bonjours,
Moi j'hallucine quand même, en être réduit, a se dire un méga mafieux c'est mieux qu'un giga mafieux, c'est grave quand même, moi mon voisin est dealer, me sa va c'est un méga dealer.
Moi je fait partie des gens est croyez moi nous sommes très nombreux, a avoir été rouler dans la farine autant par les méga que les giga, donc au prochaine élection, vous pouvez compter sur nous pour ne pas voter à Gauche ni à Droite, je me demande si vous ne voyer rien arriver " NON" Hé bien patience sa arrive.
Christian
Rédigé par : christian | 23 octobre 2006 à 11:43
Christian,
Je comprends très bien votre position.
Dans une démocratie, les Mégas-mafieux ne sont pas tolérables, et les Gigas-mafieux non plus !...
La différence entre Méga-mafieux et Giga-mafieux est une note d’humour car il faut, malgré tout, donner une échelle de référence afin de départager les mafieux…
Mais, je dois vous rappeler la phrase que j’ai mise dans ma note du 2 octobre :
LA PRINCIPALE RAISON QUI A MOTIVÉ NOTRE ACTION EST DE PORTER UN COUP DÉFINITIF A LA CORRUPTION DE LA CLASSE POLITIQUE ET DE RÉTABLIR LES CITOYENS/NES DANS LEURS DROITS, DONT LE PREMIER EST CELUI DE CONTRÔLER LES DIRIGEANTS…
La position des citoyens, face à la corruption des dirigeants, doit être : TOLÉRANCE ZÉRO !...
Et c’est bien pour cela que je me bats, et je ne suis pas tout seul…
Et ce qui va arriver, si la situation de la société continue à se dégrader, c’est l’équivalent de ce qui s’est passé en 1789…
Cordialement
jcd
Rédigé par : Jean-Charles Duboc | 23 octobre 2006 à 12:36
Bonjour,vous aimez ecrire cela se ressent moi un peu non que je ne sache ,mais je pense cela sterile,certainement a tort...........pour ce qui est dela lutte contre ou avec les asteroides d autres dangers nous guettent bien avant
pour ce qui est de l ump si sarko ne me deplait pas son attrait pour la police ,ses electeurs ,me genent en effet ceci se croient tout permis et surtout ils ne respectent pas les lois qu ils imposent aux autres et protegent les pourris je crois que les jeunes des banlieues les agressent pour cette raison (ils vont travailler ou rentrent avec le klaxon bi ton a tue tete c est bien le cas de le dire les 50 en ville c est pour le quidam de base etc.....
Quand a l ump si vous regardez bien l etablishement gaudin un homo ,quand on est homo je pense que l on ne s affiche pas decense oblige ,j habite marseille ce type est une horreur le clientelisme de cette ville est une honte pour la patrie,l ex maire de grenoble,juppe,l affaire drut,l ancien associe de de leotard bras droit de nicolas et j en passe non franchement je ne peux croire a ces pourris sans parler des actuels villepin ,mam ,sans parler du maitre de l elysee
je suis assez pour tenter une femme d ailleurs elle propose le controle des elus ,qui au passage ne voient pas cela d un tres bon
oeil comme on les comprends les pauvres qui ne connaissent pas meme le prix d une baguette pour ma part tout elu pris dans une magouille serait ineligible a vie
je crois beaucoup a nos jeunes beurs de banlieues pour mettre le feu et faire la revolution au moins l immigration aura servie a quelque chose
il faut renverser la table....
COMMENT PRONER PLUS D HEURES DE TRAVAIL ALORS QU ECONOMIE ET RECHAUFFEMENT DE LA PLANETE SONT INTIMMEMENT LIES IL FAUT PARLER
DE DECROISSANCE ET NON DE CROISSANCE mais comme l homme gouvernant est debile il ne voit pas se qui creve les yeux oui nous foncons dans le mur .......le mur du con ,celui la n a pas d etiquette politique
Rédigé par : COHEN georges-henri | 25 octobre 2006 à 10:07
Bonjour Georges-Henri,
Vous écrivez avez un style inimitable, mais les idées sont plus importantes que la grammaire et la syntaxe, et je me dois de vous répondre car vous soulevez, de nouveau, de très importants problèmes…
Vous soulignez : « pour ce qui est de la lutte contre ou avec les astéroïdes d’autres dangers nous guettent bien avant »
Bien sûr, mais un programme réunissant toutes les nations de la Terre devra, un jour ou l’autre, être développé afin d’éviter un anéantissement de l’humanité qui pourrait être provoqué par la collision d’un astéroïde, ou d’une comète, avec notre planète.
A titre d’exemple, je vous incite à consulter quelques archives disponibles sur LA COLLISION DE LA COMÈTE SHOEMAKER-LÉVY AVEC JUPITER QUI EUT LIEU DU 16 AU 22 JUILLET 1994 :
http://www2.jpl.nasa.gov/sl9/
http://www.astrosurf.com/d_bergeron/astronomie/Bibliotheque/Shoemaker_Levy/shoemaker_levy.htm
Le premier des 21 fragments de cette comète, le fragment A, a formé à la surface de Jupiter une boule de feu dépassant les 1000 km de diamètre, et l'énergie libérée était équivalente à plus de 10 millions de mégatonnes de TNT….
L'impact du fragment G fut si puissant qu'i libéra une énergie équivalente à 250 millions de mégatonnes de TNT, soit plusieurs centaines de fois la puissance nucléaire totale de la Terre réunie. La colonne d'énergie libérée s'est élevée à plus de 3000 km d'altitude….
Pensez-vous que si cette comète avait frappé la Terre nous serions en train d’échanger des emails ?...
Bien sûr que non…
Et si nous devons développer un système de lutte contre les astéroïdes et les comètes cela pourrait se faire en capturant plusieurs astéroïdes et en les transformant en bases spatiales… Cela serait, comme vous le dites curieusement, une lutte contre et avec les astéroïdes…
Mais il y a bien sûr plus urgent, et comme vous le soulignez, COMMENT PRÔNER PLUS D’HEURES DE TRAVAIL ALORS QU’ÉCONOMIE ET RÉCHAUFFEMENT DE LA PLANETE SONT INTIMMEMENT LIÉS ; IL FAUT PARLER DE DÉCROISSANCE ET NON DE CROISSANCE.
C’est exact, il est nécessaire de diviser par 3 ou 5 notre consommation d’énergie dans les pays industrialisés afin de réduire l’EMPREINTE ÉCOLOGIQUE de notre mode de vie et de développement occidental si nous voulons réduire le réchauffement de la planète.
Et c’est le rôle du pouvoir politique au niveau planétaire.
Je ne rentrerai pas dans le débat sur les personnalités politiques de droite, mais je dirai simplement que mon MON ACTION EST CIBLÉE SUR LES DÉCIDEURS POLITIQUES CORROMPUS, QUEL QUE SOIT LEUR PARTI POLITIQUE…
Concernant SÉGOLÈNE ROYAL, c’est une adversaire fort honorable, et ceci pour plusieurs raisons :
1/ C’EST UNE FEMME.
Si l’histoire des civilisations n’est, en fait, que celle des rapports de Maîtres à Esclaves, aucune ethnie, aucun groupe humain, n’a jamais été mis en esclavage comme l’ont été nos compagnes depuis l’aube de l’humanité, et il est temps de partager enfin le pouvoir avec nos sœurs les femmes…
2/ ELLE PROPOSE D’ENCADRER MILITAIREMENT LES JEUNES.
C’est une proposition que je ne peux que soutenir, car c’est aussi la mienne…
Je tiens à souligner que je lui ai envoyé le descriptif du projet Euroclippers qu’elle connaît très bien et j’espère qu’elle le soutiendra au moment venu..
3/ ELLE N’EST PAS IMPLIQUÉE DANS LE DÉTOURNEMENT DES INDEMNITÉS DE LA GUERRE DU GOLFE…
Contrairement à DSK et Fabius qui ont délibérément couvert ce détournement de fonds, et qui auront définitivement terminé leur carrière politique lorsque le scandale sera rendu public, Ségolène Royal, n’est pas, à ma connaissance impliquée dans ce détournement de fonds…
CONCERNANT LES JEUNES DES BANLIEUES ET LES RAPPORTS AVEC LA POLICE, LA GAUCHE NE FERA PAS MIEUX QUE LA DROITE ACTUELLE.
Pensez-vous vraiment que la gauche caviar pourra résoudre ce problème alors qu’ils en sont, aussi, les premiers responsables ?....
En 1994, alors que je présidais le laboratoire d’idées « Les Clippers de France », un commandant des CRS avait été détaché par le ministère de l’Intérieur afin de suivre les études et de développer des projets de grands voiliers pour les jeunes.
Bien qu’il y ait un ensemble de causes aussi variées les unes que les autres qui expliquent la révolte des jeunes, j’avais proposé de construire UN GRAND VOILIER PAR QUARTIER DIFFICILE POUR FAIRE DES NAVIGATIONS OCÉANIQUES ET MÊME DES TOURS DU MONDE AVEC LES JEUNES DES BANLIEUES….
L’ambition du projet peut vous sembler démesurée ou irréaliste, MAIS IL FAUT QUE VOUS RÉALISIEZ QUE LE MONTANT DES INDEMNITÉS DE LA GUERRE DU GOLFE AURAIT PERMIS DE FAIRE CONSTRUIRE 300 GRANDS VOILIERS DE 50 MÈTRES, DE LA TAILLE DU BELEM…
Il faudrait évidemment demander aux jeunes si un tel projet les intéresserait…
Pour conclure vous écrivez : « comme l’homme gouvernant est débile ; il ne voit pas se qui crève les yeux oui nous fonçons dans le mur .......le mur du con, celui là n’a pas d’étiquette politique »
C’est court, mais très bien dis…
Permettez-moi de développer les principales caractéristiques sur lesquelles sont basés les systèmes de gouvernements actuels sur la planète…
L'un des grands problèmes des structures démocratiques que nous avons installées, et qui constituent leur échec, c'est le fait qu'UNE GRANDE PARTIE DES ÊTRES HUMAINS NE DÉSIRENT PAS ÊTRE LIBRES.
Ils ressentent le désir impérieux d'être soumis à un maître absolu.
Désir inavoué dans un grand nombre de cas, non pas par hypocrisie mais parce qu'il bat dans l'inconscient individuel. Ce désir de soumission constitue une relique dont nous avons hérité génétiquement des époques passées où l'unique défense des humains primitifs de la Terre, face à l'hostilité du milieu physique et écologique (tremblement de terre, animaux), s'est appuyé plus sur la force musculaire que sur l'ingéniosité.
Les plus faibles avaient besoin de la protection de ceux de forte constitution.
Le prix en était la soumission aveugle.
Nos frères de la base subissent, d'autre part, les difficultés inhérentes à l'élaboration de schémas mentaux complexes.
Ils vivent dans un monde technologique et de grande complexité. Il leur est impossible de comprendre intellectuellement aussi bien la structure des machines qu'ils utilisent journellement que l'hyper-complexité des appareils administratifs, judiciaires, économiques, de l'entreprise...
Même s'ils se spécialisent dans l'un d'eux ils ne pourront jamais appréhender les autres. Ainsi, il sera aussi difficile à un médecin de comprendre les circuits d'un générateur de fréquences variables utilisé en télévision, qu’à un technicien en électronique d'assimiler le processus de synthèse des aminoacides.
L'effort mental qui serait nécessaire pour sortir de son étroit domaine de connaissances professionnelles indispensables pour pouvoir s'intégrer dans une société de consommation, n'est effectué que par quelques rares humains.
Les autres renoncent à PENSER, ils délèguent cette faculté à leur LEADER (qui est d'autre part choisi de manière irrationnelle par le subconscient).
Ils se transforment ainsi en pions facilement manœuvrables par des dirigeants de mentalité totalitaire et par les manipulateurs de l'opinion publique (PUBLICITÉ, PRESSE).
Le MAÎTRE pense pour vous.
Et si au moins ce maître était un intellectuel, un sociologue, un pasteur religieux, la société pourrait encore se structurer mieux, bien que le fondement de L'AUTORITÉ continuerait à être vicié !....
Ce qui est grave, c'est que le LEADER, le MAÎTRE, procède presque toujours des AIRES NEUROMOTRICES, ses décisions ne sont pas contrôlées par le cortex mais par le paléoencéphale, c'est-à-dire les zones les plus primitives du cerveau...
Voici d’une façon développée, l’explication au fait que nous avons des dirigeants débiles, comme vous les définissez…
Très cordialement
jcd
Rédigé par : Jean-Charles Duboc | 28 octobre 2006 à 10:10
Je vous remercie ce debat est fort interessant je vous repondrai un peu plus tard sur le fond je pense que nous sommes d accord sur l essentiel de plus vous m ouvrez les yeux sur quelque chose que je considerai comme normal car je suis un homme epris de........... liberte...et en effet je ne peux comprendre ce desir de soumission et d alienation de l etre humain. votre demonstration est eloquente et tres sensee ,je la comprends donc et tout se tient ... j ai decouvert recement que mon principal defaut etait d imaginer etde surcroit l est toujours du reste, on se separe difficilement de ses tares ,c est que les personnes avec qui nous entretenions des relations etaient dotees de la meme intelligence; ou non intelligence que la sienne et c est souvent de là que naissent les conflits des choses qui nous paraissent evidentes ne le sont pas en realite; de meme en amour quand l on aime quelqu un on s imagine toujours que celle ci est animee des memes sentiments........ ce qui fait que l on tombe parfois sur les fesses .
a bientot tres amicalement ghc
ravi de notre dialogue
Rédigé par : COHEN georges-henri | 28 octobre 2006 à 16:50
Bonjour Georges-Henri,
Vous écrivez : « de même en amour quand l’on aime quelqu’un on s’imagine toujours que celle-ci est animée des mêmes sentiments........ Ce qui fait que l’on tombe parfois sur les fesses… »
Une nouvelle fois, je dois avouer que votre réflexion – très amusante – m’incite à aller au fond des choses, et à développer la GÉNÉSE DU POUVOIR DANS LES RÉGIMES TOTALITAIRES…
Si effectivement, celle que l’on aime vous trahit, il y a de quoi tomber sur les fesses et c’est d’autant plus douloureux si elle y prends un PLAISIR SADIQUE … Ceci est aussi valable dans l’autre sens, si c’est une femme qui aime un homme cruel…
Un ami psychiatre m’a signalé qu’il estimait que 50% des urgences psychiatriques étaient des conjugopathies… Chacun connaît des exemples de couples qui éclatent dans la souffrance, la violence, ou dont l’un, parfois, se suicide suite au sadisme de l’autre…
Nous touchons à une partie comportementale de l’être humain qui est celle du sadisme et qui est aussi universelle que l’amour et la haine. De plus ce comportement est souvent lié à une jouissance dans la DOMINATION de l’autre….
Ce type de sentiment, ou de relation, est extrêmement variable suivant les individus car NOUS NE SOMMES PAS TOUS ÉGAUX GÉNÉTIQUEMENT et certains, ou certaines, peuvent être plus cruels que d’autres…
D’une façon globale, les femmes sont plus sensibles et possèdent plus d’abnégation que les hommes, ce qui ne veut pas dire que l’on ne puisse pas tomber sur les fesses !....
Les cas les plus graves de sadisme sont constatés dans les guerres où il est possible de voir toutes sortes de monstruosités. Les structures d’État authentiquement sadiques sont celles des régimes totalitaires nazis, communistes que vous connaissez.
Dans un période plus ancienne nous avons connu au Moyen-Âge la triste période de l’Inquisition dont les bûchers ont ravagé l’Europe… Les inquisiteurs étaient dotés de cerveaux malades, incapables d’imaginer la souffrance qu’ils provoquaient ou qui s’en réjouissaient.
Il y a un terme dû à Albert Schrenk-Notzing (1862-1929), qui se substitue correctement au terme vulgaire de Sado-Masochisme : c’est ALGOLAGNIE qui signifie [ Douleur + plaisir ou luxure ] et qui fait allusion aux deux centres neurologiques qui traitent ce comportement. Ceux-ci sont le système limbique, chargé des émotions, et l’hypothalamus, encore appelé paléoencéphale…
C’est une interférence entre deux parties du cerveau humain, l’une évoluée et caractéristique des mammifères supérieures, le système limbique, et l’autre très primitive, l’hypothalamus (le cerveau reptilien) qui est à l’origine des comportements monstrueux de type sadique/jouissif qu’il possible d’observer chez quelques humains pervers et cruels.
Il n’y a rien à faire pour améliorer ces personnes, leur monstruosité est programmée génétiquement par des « cablages » neurologiques définitivement acquis.
Le principal problème pour la société humaine est que, parfois, ces personnes prennent le pouvoir pour satisfaire leurs pulsions inhumaines et horribles. Ce sont les LEADERS des régimes totalitaires qui n’hésitent pas à assassiner des milliers, ou des millions, de leurs frères pour satisfaire leurs pulsions de pouvoir absolu et de cruauté.
Quand vous dites que les dirigeants sont débiles, c’est bien pire que cela, car dans les TOTALITARISMES, ce sont d’AUTHENTIQUES SADIQUES, malades mentaux définitifs qui ne réaliseront jamais la gravité de leurs crimes…
Mais ces dirigeants assoient aussi leur pouvoir avec la participation volontaire d’individus qui, s’ils acceptent la soumission à la tyrannie, en sont aussi les plus exécrables partenaires lorsqu’ils deviennent gardiens de goulags ou de camps de concentration et, par là même, à leur tour, de cruels tyrans …
Ce pouvoir pathogène devient la « drogue » d’une POPULATION MASOCHISTE ET SOUMISE qui élève leur Maître sadique en idole, en demi-Dieu, en « petit Père des peuples », en Führer…
Vous voyez, il y a bien pire que la République Française…
Mais je dois revenir aux comportements des dirigeants de notre système démocratique…
Je vais vous rapporter la remarque amusante d’un ami, conseiller régional dans le centre de la France, qui était vraiment stupéfait que, lors d’une réunion du groupe UMP, le président, sénateur de son état, propose d’en référer à « Papa » en parlant de Jacques Chirac afin de résoudre un dilemme.
Et bien Oui !...
« Papa », c’est le Président, et « Maman », c’est Bernadette !...
Nous en sommes là !...
De plus, si un éminent sénateur appelle Jacques Chirac « Papa », par un juste retour des choses, il estimera nécessaire d’être appelé, lui aussi, « Papa » par ses électeurs !...
Je ne peux conclure qu’à une INFANTILISATION volontaire, par les dirigeants, des individus de notre société, du public… Celle-ci est bien moins grave que dans un système réellement totalitaire dans lequel « le petit Père des peuples » peut envoyer des millions de ses concitoyens à l’abattoir.
Mais il faut se poser la question de savoir si, lorsqu’un président de la République dérobe 3,5 milliards de dollars d’argent public, nous ne sommes pas dans un régime que l’on pourrait qualifier de TOTALITARISME MAFIEUX, et qu’est-ce que cache la personnalité du président en question, l’Arsouille, comme l’appelait le général de Gaulle ? …
Ainsi, nous devons admettre que nous vivons dans une société dans laquelle les individus sont infantilisés, déresponsabilisés, face à une caste politique qui semble avoir tous les droits…
Société immature, dirigée par des hommes ou des femmes désirant un pouvoir tout puissant, ou presque, que leurs accorde, d’ailleurs, la Constitution…
Jusqu’à quand ?...
Amitiés
jcd
Rédigé par : Jean-Charles Duboc | 29 octobre 2006 à 13:38
bonjour jean-charles
je pense que si l on veut lutter contre les elus corrompus il faut attaquer le probleme dans sa globalite.........sans distinction de droite ni de gauche ......
De plus je pense que le communisme et le capitalisme se valent a une nuance pres c est que dans le communisme une centaine de personnes exploitent le systeme et dans le capitalisme ils sont dix mille par exemple.Je suis contre l exploitation de l homme par l homme, un homme qui gagne entre 1000 et 1300 euros PAR MOIS DE NOS JOURS EST UN ESCLAVE ,je pense que lorsque l on travaille il est impensable de vivre dans la misere comme c est le cas de nos jours
de plus le verbe travailler emane de trepaliare;qui signifie trepasser ,eloquent!!!!!!les condamnations en matiere de vol d argent public tous ces odieux personnages trouvent tout a fait normal de piquer dans la caisse et considerent cela comme le fait du prince;meme la population, justice comprise trouve cela normal;il n y a qu a voir les sanctions
c est pour cela que je suis favorable a la creation d un comite d ethique ayant droit de regard sur tout ou des gens d origines diverses siegeraient et pourraient traquer toutes les anomalies du regime
de meme est ce tolerable de continuer en 2007 d avoir deux ou trois partis uniques se disputant leur pitance et le pouvoir; non je pense que l assemblee nationale devrait etre le seul parti de la patrie car ne nous voilons pas la face ils nous prennent pour des cons faisant semblant de se disputer la seule chose qui les interessent c est continuer a bouffer de la gamelle de l argent public facile
de meme le pouvoir exhorbitant des medias devrait aussi etre controle par un conseil d ethique,ces journalistes parisiens ne savent meme pas causer la france encore une categorie qui n est là que pour profiter du systeme la plupart ne sont competent en rien sauf peut etre en suffisance..........
Que dire aussi de ces stocks options ou le dirigeant est remunere comme un chasseur de primes dans des conditions indecentes ,dans tout il faut savoir raison garder, au risque d etre discredite ;pour ma part le pouvoir actuel est discredite et ce n est pas la nouvelle aberration de nicolas concernant les fumeurs afin d essayer de rattraper un electorat facile;comme ceux du front national d ,le feront elire a presidence de l etat;d ailleurs je pense que sa soif de pouvoir est une anomalie mentale
je lui ai d ailleurs ecrit un mail en ce sens et que je pense qu a un moment donne de la campagne son heredite israelite decoulant de sa maman ressortira
de plus en le regardant bien parfois je trouve qu il ressemble a un petit dictateur un comble pour un emigre car nous le sommes tous a des degres diverses et de plus je n aime pas les gens qui n imaginent pas pouvoir etre dans l erreur ou se tromper
j aime l humilite de la pensee et surtout la recherche de l erreur toujours possible j ai tellement fait d erreurs que je ne puis penser qu aucun humain en ait commis au moins une,et cette erreur doit lui faire comprendre celles des humains ; c est pour cela d ailleurs que je suis anti juges juge humain amicalement en esperant ne pas vous avoir choque georges-henri cohen
Rédigé par : COHEN georges-henri | 29 octobre 2006 à 16:12
merci tous dabors au capitaine haddock.en ce qui conserne les indamnites de la guerre du golfe je pense qu aucun journalistes ne fera ce qu il faut car il y a un trop d enjeux politique.de plus ils diront"on ne les a pas forcer a y aller".si un jour il y a une suite a cette affaire sa va faire tres mal .si l ump est au courrant de cette histoire pourquoi elle ne fait rien vu que le gouvernement est du meme bors?????????????? enfin tous cela pour dire que c est toujours les meme qui sont voler!!!!!!! a plus capitaine
Rédigé par : bouly | 03 novembre 2006 à 18:33
Bonjour,
Concernant le projet d'emmener des jeunes gens sur des voiliers, cela parait en effet une idée tout à fait intéressante, bien que tout le monde n'a pas nécessairement des vocations maritimes et que d'autres projets pourraient être proposés.
Pour le reste, je suis très étonné et heureux de constater une si forte détermination. C'est plutôt rare et j'ai le sentiment qu'en général on se trouve vite découragé par les propos des uns et des autres, même proches, qui pensent qu'une pareille affaire nous condamne à l'échec par avance.
Cela dit, en dépit d'une sensibilité politique différente (centre-vert ;-)), je vous approuve sur cette nécessité de tout faire pour restaurer la sincérité et la loyauté des dirigeants publics. A mes yeux, qu'importe la sanction pénale, difficile à obtenir, mais que passe la sanction civile et le remboursement de ces sommes vertigineuses.
Nous avons tous à y gagner.
Rédigé par : Bill_PH | 16 novembre 2006 à 18:17
J'aime beaucoup les grands voiliers.
C'est inutile de les évoquer pour essayer de nous faire oublier toutes les casseroles que traine le citoyen Jacques Chirac.
Le problème, c'est qu'il a maintenant tellement verrouillé les postes stratégiques de l'Etat (le dernier en date étant le Procureur Général de Paris je crois) qu'il ne sera sans doute jamais poursuivi.
C'est bien beau d'énumérer les destinataires prestigieux de votre soit-disant courrier. C'est une honte, se soustraire comme ça à la justice de notre pays.
Rédigé par : Hervé | 17 novembre 2006 à 23:50
Bonjour Bill,
Je comprends tout à fait que des jeunes préfèrent le cheval, ou la course en haute montagne, que des tours du monde en grands voiliers …
Ces activités, dont je propose la réalisation au sein des Armées, seront destinées uniquement à des jeunes qui seront volontaires, et qui auront subis un examen d’aptitude… Elles devraient d’ailleurs être couplées avec un enseignement classique scolaire ou universitaire…
La détermination, et la ténacité, dont j’ai fait preuve sont le fruit d’un ensemble de circonstances personnelles faites d’un mélange d’origine familiale liée au milieu maritime, d’une vie culturelle et professionnelle qui ont permis de me donner un métier extraordinaire (bien qu’épuisant), sans oublier un important soutien de quelques amis…
En effet, un tel dossier ne peut avancer que s’il est l’œuvre d’un équipage, dont le niveau vous surprendrait certainement…
Par ailleurs, je comprends très bien votre sensibilité politique centre-vert.
J’ai en effet beaucoup apprécié l’analyse de François Bayrou, dans son livre « Au nom du TIERS ÉTAT » et dont je me permets de rapporter un extrait : « Nous vivons dans une république qui a la forme de la démocratie, mais où le pouvoir est en réalité confisqué. Ceux qui le détiennent disposent, grâce à nos institutions d’ancien régime du monopole sans contrôle sur les puissants instruments de l’État, et, grâce à leur intimité avec les puissances économiques et médiatiques, de moyens considérables pour verrouiller la vie publique. »
Cette analyse est extrêmement juste, et pose un problème de fond…
La grande différence entre ma position politique et celle de François Bayrou réside non pas dans l’analyse des problèmes mais dans la façon de les résoudre… J’ai en effet des méthodes relativement brutales pour éliminer la corruption – dénonciation et demande de prime - qui sont peu compatibles avec la retenue du président de l’UDF…
Votre position sur l’ÉCOLOGIE vous honore car elle est prioritaire pour l’avenir de la planète…
La survie de la planète, et de l’espèce humaine, passera par une maîtrise des facteurs environnementaux, mais aussi par une gestion saine du pouvoir…
Car comment est-il possible d’envisager l’avenir de la planète si les dirigeants sont gravement corrompus et d’abord préoccupés à de se constituer des fortunes colossales au détriment des citoyens ?…
Ne sous-estimez pas l’importance de cette approche car le niveau de corruption de nombreux dirigeants de la planète, et non des moindres, peut réduire à néant tout effort de justice sociale, d’équilibre écologique…
C’est l’une des raisons de mon action destinée à révéler au public le détournement des indemnités de la guerre du Golfe… Et il faudra évidemment récupérer cet argent, et que la JUSTICE juge les responsables…
Très cordialement
Jean-Charles Duboc
Rédigé par : Jean-Charles Duboc | 18 novembre 2006 à 19:33
Bonjour Hervé,
Vous aimez les grands voiliers et c’est très bien, moi aussi…
D’ailleurs j’ai envoyé le projet Euroclippers à Ségolène Royal, et j’espère qu’elle le retiendra… Je partage son approche sur la nécessité d’encadrer des jeunes d’une façon militaire, lors d’activités gratifiantes, et volontaires…
N’imaginez pas que j’évoque les voiliers pour vous faire oublier toutes les casseroles que traîne Jacques Chirac…
Sachez que mon soutien à Jacques Chirac est en « stand-by » depuis la parution du dernier article paru dans le Canard Enchaîné et l’officialisation de la note de la DGSE concernant un compte de 300 millions de francs au Japon… Ce n’est pas un rien, et j’attends d’en savoir un peu plus…
Il est évident que si l’existence de ce compte bancaire devait être confirmée par une enquête journalistique, ou judiciaire, mon soutien lui serait définitivement retiré, et je devrai intituler ma note non pas « socialisme et corruption » mais « La Vèm république et la corruption.. »
Quant à imaginer qu’il ne sera jamais poursuivi si ce compte existe ce n’est pas sûr…
Le pouvoir change…
Quasiment tout le patrimoine de données que compte aujourd’hui l'humanité est MANIPULÉ par les CLASSES DIRIGEANTES (militaires, politiques, techniques, scientifiques) et en particulier par les détenteurs des moyens de production.
Il faut que vous réalisiez que POSSESSION DE L'INFORMATION = POUVOIR. Car de nombreuses personnes pensent au binôme POUVOIR - ARGENT, mais il n’en est pas ainsi.
La détention de l’information est primordiale au pouvoir depuis l’aube de l’humanité.
Que se passe-t-il actuellement ?...
Un fantastique phénomène qui est l’apparition d’INTERNET.
Le pouvoir éclate... Les certitudes d’hier des dirigeants de détenir l’information s’effondrent… Nous assistons actuellement à la plus fantastique révolution de l’histoire de l’humanité dans le domaine de la communication entre les individus… Tout être humain peut, dorénavant, posséder une information et la transmettre à qui il veut !!!...
LE POUVOIR CLASSIQUE EST MORT.
Le développement de la communication au niveau planétaire condamne DÉFINITIVEMENT le pouvoir d’hier, et c’est ce qu’a très bien compris Nicolas Sarkozy qui condamne la « Raison d’État » derrière laquelle se cachent encore – pour combien de temps – les dirigeants de la génération de Jacques Chirac…
Nous ne sommes pas au bout de nos surprises…
Cordialement
Jean-Charles Duboc
Rédigé par : Jean-Charles Duboc | 18 novembre 2006 à 19:38
"LA PRINCIPALE RAISON QUI A MOTIVÉ NOTRE ACTION EST DE PORTER UN COUP DÉFINITIF A LA CORRUPTION DE LA CLASSE POLITIQUE ET DE RÉTABLIR LES CITOYENS/NES DANS LEURS DROITS, DONT LE PREMIER EST CELUI DE CONTRÔLER LES DIRIGEANTS…"
Bonjour,
Vous souhaitez porter un coup définitif à la corruption. C'est bien prétentieux.
J'ai vu, et je le paye encore, de prés de quoi sont capables les hommes politiques en place ainsi que leurs hautes administrations respectives. La presse de droite comme de gauche a été alerté, évident rien n'a été relayé.Je vous le détaillerai si vous ou l'un de vos lecteurs le souhaitez.
Ce qui est regrettable, c'est que le combat contre la corruption est perdu d'avance "grace" à nos compatriotes ecervelés et endormis.
Pour avoir été amené à négocier dans certains pays d'Amerique du Sud et d'Afrique, je puis vous assurer que dans ces-dits pays, la corruption dont on se gausse est bien moindre que celle qui se pratique ici. En France, cela se passe de manière plus feutré, avec bien plus de circonvolutions, mais le résultat est là. Aujourd'hui, un ministre en exercice, par l'intermédiaire de son directeur de cabinet, demande 1M€ pour intervenir. Quant cette attitude est dénoncé à la presse, au ministre de la "justice" ainsi qu'à un ministre très en vue, futur candidat, la réponse étatique est la mise sur écoute (ah non, ca n'existe plus), le fichage RG (voyons, ne soyez pas schyzophrène) ainsi que d'autres gracieusetés via le monde magique du parquet ainsi que celui des administrateurs judiciaires ...
Mitterand était un escroc sans nom ? je le crois. Chirac traîne des casseroles, il ne passera jamais en justice? Bien sur que non. Posons un vote révolte, plebiscitons Le Pen ? Vitrolles, Orange, Toulon, non merci, j'ai vu.
Sur cette reflexion de faits vécus, qui me broient encore quotidiennement, je vous laisse. Je dois continuer à préparer mon prochain rdv avec cet inspecteur parisien du fisc, venu visiblement s'interesser de près à mon cas ... (fadaises, on ne se sert plus de l'arme fiscale au pays de Voltaire)
Bien à vous
Rédigé par : Equinoxe | 29 novembre 2006 à 00:56
Vous écrivez « Ce qui est regrettable, c'est que le combat contre la corruption est perdu d'avance "grâce" à nos compatriotes écervelés et endormis ».
Je dois vous avouez que vous avez parfaitement raison. L’être humain adore avoir un maître qui pense pour lui, et, si malgré tout il se révolte, la machine étatique se met en marche pour broyer le révolté.
Je l’ai constaté avec le pauvre inspecteur à la BCR du Havre (DNEF), Philippe C., à qui j’avais transmis les informations sur le détournement des indemnités de la guerre du Golfe, qui a fait correctement son travail en transmettant ces informations à Bercy, et qui a été harcelé, puis brisé par la hiérarchie… Mise en retraite anticipée et définitive…
Cela fait évidemment réfléchir les fonctionnaires qui voudraient changer le système…
La structure éminemment pathogène de l’État français a été très bien analysée par le MYSTÉRIEUX GROUPE À CARACTÉRE TERRORISTE AZF dans sa première, reçue le 11 décembre 2003 à l’Élysée, et dont je me permets de reproduire un passage :
« A quel but final voulons-nous contribuer ? »
« Quelles que soient les contraintes et les motivations des responsables gouvernementaux, souvent compréhensibles pour le court terme, les citoyens conscients se désespèrent de la manière catastrophique dont est géré le monde et notre propre pays, plus que tout autre état moderne gouverné par de simples réflexes primaires et privé d’authentiques dirigeants. Nous, membres d’AZF, sommes déterminés à combattre sans merci : »
« Un système économique dévoyé, voué à son propre service plutôt qu’à celui de l’homme. »
« Des politiciens plus occupés à parvenir aux commandes et à s’y maintenir qu’à accomplir leurs tâches véritables. »
« Des états hypocrites et fortement totalitaires qui dissimulent et combattent des progrès majeurs potentiels (énergies libres, médecines nouvelles) et par ailleurs protègent des techniques archaïques et destructrices afin de prolonger l’existence des pouvoirs en place. »
« La collusion de fait entre organismes médico-sociaux, agro-alimentaires, et culturels destinés à baisser la santé physique, intellectuelle et spirituelle de la population. »
« Un enseignement réducteur destiné à former des êtres soumis plutôt que créatif. »
« Un appareil médiatique complice conçu pour abaisser plutôt que développer la conscience individuelle et collective ».
Etc…
« En résumé, nous voulons plus que jamais accomplir ou soutenir toutes actions susceptibles de remettre les systèmes socio-économiques au service de l’individu responsable et souverain, cela afin de relancer le progrès et permettre la survie même de la planète. »
Extrait du livre : « Suzy contre mon Gros Loup – AZF » d’Élise Galand & Romain Icard – (Édition Privé).
Il est possible d’imaginer un groupe de potaches, ils ont tout de même été capables de faire une mine de type commando de marine des années 50 avec un détonateur extrêmement sophistiqué, et le tout a parfaitement fonctionné…
C’est ce qui a justifié mon analyse sur la possibilité que nous ayons eu à faire à un groupe d’anciens militaires connaissant parfaitement la fabrication des explosifs… J’ai longuement étudié le cas de ce groupe terroriste et je dois vous avouer que, si l’hypothèse de militaires révoltés de peut pas être retenue en priorité, elle ne peut pas, non plus, être exclue…
Ce groupe terroriste est plus inquiétant que tout ce que vous pouvez imaginer car il a un niveau opérationnel extrêmement élevé, et qu’il a su montrer sa détermination…
Ce groupe représente une ÉPÉE DE DAMOCLES au-dessus de l’État, car ses membres sont toujours en liberté…
Car la corruption, voyez-vous, provoque des ressentiments, des révoltes, qui peuvent pousser les plus déterminés à des actions violentes pour ne pas dire à caractère terroriste…
La corruption en France constitue un véritable baril de poudre et le groupe AZF pourrait bien en être le détonateur, s’il réapparaît…
Et s’il ne réapparaît, pas la décomposition du réseau social aux mains de mafieux provoquera, de toute façon, des injustices toujours plus insupportables, des émeutes populaires, une instabilité chronique de la société…
Cordialement
Jean-Charles Duboc
Rédigé par : Jean-Charles Duboc | 29 novembre 2006 à 11:16
Qu'il y ait de la corruption du côté des socialistes je n'en doute pas mais il y en a aussi de votre côté, alors profil bas svp
Rédigé par : Henri Marnet-Cornus | 29 novembre 2006 à 20:32