Le voyage temporel : Conférence d'Alfred Bielek au Mufon Metroplex à Dallas (Texas), le 13 janvier 1990
Pourrons-nous, un jour, voyager dans le temps ?... Des « Visiteurs », nos descendants, viennent-ils, à bord « d’OVNI », de notre futur ?... Le voyage galactique nécessite-il la maîtrise du temps ?... La « Flèche du temps » est-elle une dimension comme une autre sur laquelle il est possible d’agir ?... Les civilisations galactiques maîtrisent-elles la « flèche du temps » ?... Nos descendants interviennent-ils parfois dans le déroulement de notre présent, c’est-à-dire dans leur passé, mais sans le modifier en raison des risques de bouleverser l’Histoire ?...
Autant de questions sans réponse pour l’instant…
La rumeur la plus ancienne d’un « voyage temporel » date de 1943 et serait la conséquence d’une expérience scientifique sur la base navale de Philadelphie.
C’est « l’Expérience de Philadelphie » ou « Philadelphia Experiment » en anglais.
Vous trouverez ci-dessous la première partie d’une interview réalisée par le Mufon auprès d’Alfred Bielek qui prétend avoir voyagé dans le temps lors de cette expérience.
C’est bien sûr à lire avec beaucoup d’esprit critique.
Ce récit peut être une histoire authentique mais être aussi le fruit d’une imagination particulièrement riche telle qu’on peut en trouver chez les paraphréniques (des personnes qui font des « délires imaginatifs ») ou encore être le fruit de l’imagination d’un mythomane.
Mais il y a quelque chose qui me gêne beaucoup : cette histoire, ce témoignage, est remarquablement bien documenté, avec beaucoup de précisions techniques et scientifiques, de rappels historiques ; des particularités que l’on retrouve peu chez les grands délirants et les mythomanes.
Aussi, je retiens ce texte comme, PEUT-ÊTRE, le récit d’une expérience scientifique de haut niveau qui aurait mal tourné.
Alors on peut lire cette aventure de deux façons : la première est un authentique récit de science-fiction (à lire pendant l’été 2015 pour ceux qui ne connaissent pas l’affaire), tandis que la seconde est la description assez précise d’une incroyable percée technologique qui est loin d’être maîtrisée…
Bonne lecture !...
Jean-Charles DUBOC
Que s'est-il passé sur le bateau et qu'est-ce qui a mal tourné ? Nous avons sauté par-dessus bord escomptant plonger dans l'eau, cela n'a pas été ainsi, nous nous sommes retrouvés en 1983, le 12 août 1983, sur la côte, si vous voulez, dans un autre projet appelé Projet Phoenix à Montauk, Long Island, la nuit, à l'intérieur des barrières périphériques internes. Ils étaient en pleine opération à ce moment-là, avec des gardes, des chiens de garde, et une patrouille régulière d'hélicoptère.
Nous avons été éclairés par un hélicoptère, nous ne savions pas ce qu'était un hélicoptère. Les gardes sont venus et nous ont attrapés et nous ont fait descendre des escaliers. C'était au niveau cinq sous terre à Montauk, et c'était où la plupart de l'équipement était. Et nous avons été introduit au Dr Von Neumann. " Bon, qui êtes-vous"? "Je suis le Dr Von Neumann". Nous avons été plus que fortement choqué, car nous venions juste de le quitter en 1943, un homme relativement jeune, et ici il y avait un vieil homme qui nous accueillait en tant que Von Neumann. Il nous a rapidement mis au courant de ce qui s'était passé, de qui se passait, car il avait le rapport final. Qui est une longue histoire. Comment cela s'est passé?
Et il a dit, Messieurs vous devez retourner et arrêter l'équipement sur l'Eldridge; cela a déjà eu lieu selon notre registre, mais en fait cela ne s'est pas passé en réalité, ça ne s'est pas encore passé, mais vous devez retourner et le faire. Nous ne pouvons pas l'éteindre d'ici. Nous ne pouvons pas fermer cette station; ce qui s'est passé est que les deux expériences de temps, séparées exactement de 40 ans, se sont couplées ensembles, l'une à l'autre, et ont créé un trou dans l'Hyper-espace et qui a aspiré l'Eldridge dedans.
"Vous êtes chanceux en un sens; vous avez sauté par-dessus bord et vous vous retrouvez ici". Le reste de l’équipage, soit dit en passant, était encore à bord du bateau, bloqué dans la bulle d'énergie qui entourait le bateau. Il a dit "cette bulle d'Hyper-espace est en expansion, et va créer des problèmes très sérieux; nous ne savons pas jusqu’à quelle distance elle pourra aller si elle n'est pas arrêtée. Elle pourrait engouffrer une partie de la planète". Il y avait beaucoup de spéculations; il a réalisé que c'était quelque chose qu’il ne dominait pas et qu’il ne pouvait en aucun cas contrôler. Il devait établir le contrôle en fermant l'élément principal générant les champs, et c'était l'Eldridge.
Le Projet Phoenix -- je n'entrerai pas dans son histoire, mais à ce moment le hasard a voulu que ce soit le dernier jour "en-ligne", ils avaient la capacité, à ce moment, et l'avaient depuis deux ans et demi, d'un contrôle total du temps, et ils ont été capable de nous renvoyer en arrière à l'Eldridge, ce qu'ils ont fait. Ils ont dit vous devez faire tout ce qui est nécessaire pour arrêter l'équipement, brisez le si vous le devez.
C'est ce que nous avons fait. Nous avons ramassé des haches et brisé tout ce qui était en vue. Les séries de tubes électroniques, les commutateurs électriques, tout ce qui concernait les circuits de contrôle, les générateurs se sont arrêtés, ils ont lentement refroidi et se sont éteints, et les choses ont commencé à revenir lentement d'elles-mêmes à la normale, c'est-à-dire, le bateau est retourné à son point normal dans le port. A peu près au même moment, excepté un décalage de trois ou quatre heures, et à ce point je suis resté avec le bateau. Mon frère a décidé, en fait, si je me souviens bien, qu’il avait pour ordre de retourner en 83, et il a de nouveau sauté par-dessus bord. Il s'est retrouvé en 1983.
Ils sont montés à bord du bateau, bien sûr ils ont trouvé les antennes cassées. L'équipement du pont était intact. L'équipement sous le pont, dans le trou, était brisé comme nous en avions eu l’ordre, et ils ont constaté l’état horrible dans lequel se trouvait l’équipage. Donc ils n'ont pas pu récupérer le bateau avec son équipage. Ils ont mis un équipage spécial, remis le bateau à quai, et ont tenu une réunion de quatre jours avec Von Neumann, Le Bon, Hal Bowen, Batchelor, et un certain nombre d'autres personnes. "Alors qu'est-ce qu'on fait maintenant"? Ils ont décidé qu'ils effectueraient un test de plus, qu’ils reconstruiraient l'équipement, mais que le dernier test devrait être effectué sans équipage, comme ce fut le cas lors du premier succès avec un autre bateau.
Ils le reconstruiraient, ils le réinstalleraient sur l'Eldrige. Donc fin octobre, ils ont sorti le bateau dans le port à l'écart, le soir, ils l'ont déplacé avec un équipage standard, puis l'équipage a quitté le bateau. Ils avaient à peu près trois cent mètres de câbles, ainsi ils pouvaient démarrer l'équipement avec l'espoir de l'arrêter de nouveau.
A l'heure convenue, vers les 10 heures du soir, 22 heures temps Navy, ils ont mis en route l'équipement et le bateau a immédiatement disparu. Donc cela est entré dans la légende, l'apocryphe des histoires de l'Eldridge se montrant dans le port de Norfolk en Virginie, et beaucoup de gens ont rapporté cela, qu'il a été vu là-bas pendant dix ou quinze minutes, puis il a disparu. Ensuite, il est retourné au port de Philadelphie. Quand il est revenu, ils n'ont pas eu à éteindre l'équipement, il avait déjà été éteint pour eux et la moitié des choses manquait.
Ils ont trouvé deux groupes d'émetteurs manquants, l'un des générateurs aussi était manquant. La salle de contrôle était une ruine fumante. Personne n'avait été là pour le faire, mais c'était une ruine fumante. La Navy a convenu à ce moment-là qu’elle se ridiculisait avec ce projet, qu'ils ne comprenaient rien à tout cela, et c’est alors qu’ils ont décidé d'abandonner totalement le projet. Ils ont renvoyé l'Eldridge au chantier naval, il a été démantelé et rééquipé pour des fonctions maritimes normales, puis envoyé en mer comme un bateau normal, avec son capitaine normal, qui lui a été attribué en août, en fait le 22 août qui était sa date anniversaire après le second test qui a été un vrai désastre.
Il a fait son service normal durant la guerre. En 1946 il s'est trouvé remisé avec beaucoup d'autres bateaux. En 1950, le Président Truman a fait un transfert d'une cinquantaine de destroyers à la Grèce et d'autres nations d'Europe. L'Eldridge était l'un deux. Il est allé en Grèce. La Marine l'a renommé le "Lion". La Marine a eu des problèmes répétitifs avec ce bateau-là et ils ont dû le démanteler eux-mêmes, pour le repeindre et le rééquiper, et ils n'ont de problèmes qu’avec lui. Il est peut-être encore en service dans la Marine Grecque aujourd'hui c'est tout ce que nous savons. Ils n'ont pas envoyé les bateaux à la ferraille, pour autant que nous sachions. Mais ils ont hérité du journal de bord, le journal de bord de l'Eldridge. Selon les lois maritimes, le journal de bord doit suivre le bateau. C'est ce qui s'est fait.
Quand ils l'ont ouvert ils ont trouvé quelque chose plutôt intéressant. Il manquait toutes les pages antérieures au premier janvier 1944, et donc aucun historique du bateau avant cette date. Donc, en ce qui concerne le journal de bord, les Grecs n'ont rien pu faire. Ils ont adressé des réclamations à la Navy, mais la Navy ne leur a rien fourni de plus. Ce fut la fin de la saga de l'Eldridge. Le projet était abandonné. Parvenus à ce stade, il y a un autre aspect intéressant que j'ai omis de mentionner et qui a sa place dans l'intégralité de l'histoire.
Approximativement six jours avant le test final sur l'Eldridge, en août, celui qui a été un désastre complet, trois OVNIs sont apparus au dessus de l'Eldridge. A quelle altitude, je ne sais pas. Je ne me souviens pas les avoir vus. Mon frère, oui, et d'autres personnes aussi. Et ils ont stationné juste-là. Maintenant ce qu'ils étaient en train de faire, on ne savait pas, sinon qu'ils étaient en train d'observer. Au moment du test quand le bateau a disparu dans l'hyper-espace, l'un de ces OVNIs a disparu avec lui. Il s'est retrouvé à Montauk, dans le sous-sol. Il a été aspiré au travers de l'Hyper-espace et s'est retrouvé dans le sous-sol intact! Il a été démonté plus tard.
Donc après que le projet a été abandonné, Von Neumann a été déplacé bien sûr. Il fut muté à Los Alamos, au Nouveau Mexique, et il est allé travailler avec Oppenheimer sur le projet de la bombe atomique. Le projet de la bombe atomique, évidemment, a été une réussite. Il y avait des problèmes aussi, mais il n'est pas nécessaire de rentrer là-dedans. Et la concurrence qui existait depuis quelques années entre la Navy et l'Army pour ces armes secrètes qui allaient être utilisées pour gagner la guerre a tourné à l'avantage de l'Army et du projet de la bombe atomique. Leslie Groves est partie sur ça. On peut seulement spéculer sur ce qui se serait passé si le test de la Navy avait réussi: ils auraient probablement reçu des financements importants, et ils auraient probablement installé les équipements sur tous les bateaux de la Navy, peut-être de la Marine Marchande, car la Marine Marchande était aussi très intéressée à ce moment-là.
Un homme qui s’appelait Carl Allende, d’après les histoires qui ont circulé depuis des années, plus exactement, "Carlos Miguel Allende", était un observateur sur le SS Furuseth, un navire de la marine marchande à l'époque du test en août. Beaucoup d'histoires ont été racontées à son sujet, il a été interviewé de nombreuses fois, et certains détails ne concordent pas bien dans les histoires qu'il raconte. Il était peut-être bien là, mais personne n'a réussi à élucider sa véritable histoire.
En 1947 la Navy a décidé de rouvrir le projet. A cette époque il y avait eu une petite réorganisation de toute la structure militaire. Le Département de la Défense a été établi, il y avait le Département de l'Army, le Département de la Navy et le Département de l'Air Force, fondé en 1947. Il y avait les Chefs du personnel, les Chefs adjoints du personnel, et bien sûr le grand bâtiment appelé le Pentagone. Donc l'infrastructure de la Navy a changé et beaucoup de personnes du temps de la guerre sont parties à la retraite. Quelqu'un d'autre est entré au bureau de la Recherche Navale, et a dit au Dr Von Neumann, rouvrez ce projet, "Projet Rainbow". Trouvez ce qui s'est réellement passé, voyez si il y a quelque chose là-dedans que nous pouvons récupérer.
Donc on l'a fait ou bien on a commencé à le faire, et puis j'ai été appelé à Los Alamos, dans un endroit qui s'appelle Camp Hale au Colorado, avec le Dr Vannevar Bush; et qu'est-ce qu'il était en train de faire? Lui et Vannevar Bush étaient les scientifiques chargés de récupérer un OVNI qui s'était crashé à Aztec au Nouveau Mexique en 1947. C'était totalement à mon insu car à cette époque la Navy m'avait fait un lavage de cerveau et fait subir un certain nombre de traitements.
Il y a eu encore un ou deux crashs d'OVNIs, en 1948, et tous les occupants étaient morts dans ces cas-là. En 1949 il y a eu un crash plus ou moins intact, et ils en ont récupéré un vivant. Celui-là a été appelé "EBE-1", et il a été trouvé errant dans les champs aux alentours. Ils l'ont capturé, et se sont occupés de lui ; ils ont essayé de chercher ce qui "se passait dans sa tête". Ils ont communiqué avec lui -- lui ou elle. Ils n'ont pas pu voir si cet individu avait une détermination sexuelle quelconque. Donc ils ont appelé des médecins parce que selon l'évidence il n'allait pas très bien. Il allait de pire en pire chaque jour. Les médecins n'ont rien pu faire avec lui, ils ne savaient pas ce qui n'allait pas. Une situation qui a quelque chose d'un peu familier, ha, ha.
Ils ont appelé un botaniste, un docteur en botanique. Il a trouvé ce qui n'allait pas. Ce petit gars avait de la CHLOROPHYLLE dans les veines. Il mesurait 90 cm. Il ressemblait à un portrait typique des petits Gris, sauf qu'il n'était pas un Gris. Mais il avait de la chlorophylle dans les veines et il vivait du soleil. Donc ils étaient obligés de le garder au soleil, au moins une partie du temps. Le reste du temps ils le dissimulaient et ils devaient bien le surveiller car il avait une caractéristique très étrange: ils se sont aperçus qu'il était non seulement complètement télépathique et capable de communiquer avec ses semblables, les autres membres de son groupe, mais aussi qu’il avait une propriété bizarre et très intéressante -- il pouvait passer au travers des murs.
Alors ils ont trouvé comment en l'empêcher. Ils l'ont gardé la plupart du temps dans une cage de Faraday, qui est en fait le moyen par lequel celui-ci et d'autres comme lui ont été transportés par ceux qui plus tard se sont révélés être les petits Gris. Et ça c'est une autre histoire dans laquelle je ne vais pas entrer, mais néanmoins il a été capturé vivant et il est mort en fait environ un an et demi à deux ans plus tard. Ils ont glané beaucoup d'informations.
Mais avant sa mort un certain nombre de faits étranges se sont produits. Il a réussi à communiquer. J'ai été informé par quelqu'un qui était au gouvernement qu'il a donné les bases du transistor moderne au Dr Von Neumann et au Dr Vannevar Bush. Vrai ou faux, je n’en sais rien, car les Laboratoires Bell avaient déjà annoncé le transistor en 1947. Mais c'était un appareillage différent. C'était une pastille de Germanium avec des moustaches de chat, et bien sûr, il a évolué depuis si vous connaissez l'histoire des transistors. Mais apparemment il leur a donné des renseignements et des schémas pour les transistors les plus rudimentaires basés sur leurs propres systèmes de communications, qui nous ne comprenions pas -- rien n'était compréhensible à bord de leurs vaisseaux. Mais il a parlé aussi à Von Neumann de son problème. Le problème de l'Eldridge, et sur quelles bases il pouvait le résoudre. Il ne lui pas dit exactement comment le résoudre, et il lui a dit ce qui n'allait pas, il lui a donné des indices, et a dit "vous allez devoir retourner à votre planche à dessins et le résoudre vous même. Je ne le résoudrai pas à votre place"!
Il l'a fait finalement vers 1949 après avoir fait ses "devoirs d'écolier" et beaucoup d'études en métaphysique. Ce qui, si vous pouvez imaginer un mathématicien pur et dur être obligé d'étudier la métaphysique l’occultisme, était probablement insupportable pour lui au début, mais en fait il est devenu très fort sur le sujet, et il a localisé le problème et a travaillé dessus. Alors, qu'elle était la nature de ce problème qu'il a finalement compris? C'était plutôt simple. Le bateau était revenu à son point de référence parce qu'il avait un Générateur de Temps Zéro et c'est le système de référence qui l'a ramené. Celui-ci était resté intact; c'étaient les autres générateurs qui avaient été détruits, ainsi que d’autres équipements, mais c'était l'appareil de référence zéro qui a ramené le bateau à son point de référence d'origine, même si il y a eu un léger décalage dans le temps.
Les humains naissent, ou je devrais dire sont conçus, comme il a trouvé par sa recherche, avec leurs propres VERROUS DE TEMPS. Donc il faudrait faire de la physique plutôt obscure, je vais mettre de côté les mathématiques et essayer de simplifier. On ne vit pas dans un univers de trois dimensions. On habite dans un univers de cinq dimensions. Les quatrième et cinquième dimensions sont le temps. La quatrième dimension, bien sûr, est bien documentée par Einstein et d'autres. Le concept de cinquième dimension, en fait, date de 1931, est décrit par P.D. Aspinski dans son livre "Tertium Organum", un nouveau modèle de l'univers, en anglais. Et il a exposé les cinq dimensions de notre réalité. Il a appelé la quatrième, le temps; il n'a jamais vraiment nommé la cinquième.
Mais Von Neumann a réalisé, comme le savent aujourd'hui certains physiciens, que la cinquième dimension est aussi le temps; c'est un vortex, un vecteur, en rotation autour du premier vecteur primaire qui indique le courant et la direction du temps. Le courant est immatériel. On dit qu'on « avance dans le temps », c'est à cause de notre façon de le voir, de notre référence. On ne sent pas le temps mais il s'écoule avec une vitesse assez stable. Et cet autre vecteur qui l'entoure ne nous concerne pas... normalement.
Pourtant chaque humain au moment de la conception reçoit un ensemble de verrous, si vous voulez (ça fait partie de la structure génétique). Ces verrous sont liés à un point temps auquel l'individu est verrouillé dès la conception, afin que cet individu s'écoule avec le temps, naisse et vive une vie en référence à tout ce qui l’entoure, ainsi il est amené à connaître ses amis, sa famille, les écoles, n'importe quoi, et ne dérape pas hors du temps, hors de ce point de référence, dont il a l'habitude. Ca c'est ce qui se passe normalement.
Source : Source : http://voltair.free.fr/albiel1.htm
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