UMP Flux

Guerre du Golfe 1991 : Nicolas Sarkozy à la manœuvre (I)

 

Vous trouverez ci-dessous un courrier de Nicolas SARKOZY, président de l’UMP, qui m’envoie ses remerciements pour le livre « Les milliards disparus de la Division Daguet ».

 

SARKOZY 2015 04 21 REPONSE DAGUET0001

 

Une réponse intéressante si l’on considère que j’accuse nommément François MITTERRAND d’avoir détournée en 1991/92, avec quelques complices, les milliards versés à la France par le Koweït, l’Arabie saoudite et les Emirats Arabes Unis au titre des frais de guerre de la Division Daguet !...

Un dossier qu’il ne peut pas ignorer car j’ai envoyé trois courriers à Christine Lagarde, ministre des Finances, pour l’alerter sur cette affaire.

 

Et puis, il semblerait – c’est tout du moins l’hypothèse développée dans le roman Opération Juliette-Siéra de I-Cube – que les fonds auraient été récupérés et placés dans le « Grand Emprunt 2010 » !...

C’est ce que j’explique dans le livre « LES MILLIARDS DISPARUS DE LA DIVISION DAGUET ».

En voici un extrait saisissant !...

Jean-Charles DUBOC

 

 

« Si nous nous basons sur les statistiques établies par l’armée américaine, le taux de soldats qui souffrent de séquelles invalidantes du type "syndrome du Golfe" est de 25% à 30% des effectifs ayant participé aux combats.

Ce ferait chez nous entre 3.000 et 4.000 soldats invalides ou décédés.

Si c’est le cas, le scandale sera énorme lors de la divulgation du nombre réel de malades et de soldats décédés.

Compte-tenu que les pensions attribuées le serait rétroactivement, on peut estimer que la somme à trouver, pour indemniser correctement nos vétérans du Golfe, se situe entre un et deux milliards d’euros.

Une somme importante à laquelle il faut ajouter la prime de guerre promise à nos combattants du Golfe, environ 200.000 euros par soldat, et qui n’a jamais été touchée.

Compte-tenu de l’importance des effectifs envoyés dans le Golfe, le montant total de cette "prime de guerre" est compris entre deux et trois milliards d’euros.

Ainsi, si l’on ajoute les pensions d’invalidité pour le syndrome du Golfe à la prime de guerre qui est due, on arrive à un total compris entre 3 et 4 milliards d’euros.

Ce n’est pas prévu dans le budget des armées !…

Même sur plusieurs années…

 

Sauf… sauf si on commence à aborder le sujet des 3,5 milliards de dollars des indemnités de la guerre du Golfe virées à la France en 1991, au titre de « l’Opération Daguet ».

Des "frais de guerre" qui, semble-t-il, ont été détournées par François Mitterrand et quelques responsables politiques de l’époque comme je l’ai expliqué dans les deux premiers chapitres !...

Et là, ce sont environ 7 milliards d’euros en valeur actuelle qui sont encore disponibles !...

Et peut-être près du double, d’après certaines sources.

 

Bien sûr, on pourrait m’objecter : « Mais comment utiliser ces fonds pour indemniser nos militaires alors qu’ils ont été détournés ?... Tout cela est perdu !... Disparu !... ».

Disparu ?...

Est-ce si sûr ?...

Peut-on imaginer que les gouvernements qui ont été alertés depuis dix-sept ans n’aient pas entrepris une opération de récupération de ces fonds ?...

 

Une autre objection est de répondre que : « Les fonds sont tellement importants qu’il est impossible de les faire rentrer dans la comptabilité publique sans que cela se voit !... ».

C’est tout à fait exact !...

Et si on s’occupait des rentrées d’argent qui ne trouvent pas d’explication ?...

 

Et là, il faut aller voir du côté du « Grand emprunt 2010 » !...

En juillet 2013, une tranche supplémentaire de 12 milliards d’euros a été lancée pour le « Programme d’investissement d’avenir » alias « Grand Emprunt 2010 ».

Mais, très curieusement, la première tranche du « Grand Emprunt » de 35 milliards lancée en 2010 lancé par Nicolas Sarkozy est loin d’avoir été utilisée en totalité !...

Pour quelles raisons le gouvernement a-t-il lancé un emprunt supplémentaire alors qu’il n’y a absolument aucun besoin urgent ?...

C’est totalement incohérent, surtout dans une période de grandes difficultés économiques et financières !...

 

Et si le « Grand Emprunt » cachait une opération de récupération des fonds de la guerre du Golfe ?... »

 


Régionales 2010 : les raisons pour lesquelles je voterai « Europe Écologie ».

 

Le blog Alerte éthique a été créé en réaction à la corruption des dirigeants politiques des trois dernières décennies, dont les magouilles ont défrayé la chronique depuis la présidence de Giscard d’Estaing. Le summum de la corruption a été atteint lors du détournement, par François Mitterrand, des 3,5 milliards de dollars d’indemnités de la guerre du Golfe attribuées à la France en 1991. Cette affaire a été couverte par Jacques Chirac, puis maintenant par Nicolas Sarkozy, qui, malgré mes nombreux rappels en tant que membre de l’UMP, ne s’est jamais attaqué au  manque d’éthique de ses prédécesseurs.

Pour quelles raisons ?...

Aussi après une dernière tentative, décrite dans la note « La corruption, ou la lâcheté des principaux dirigeants de l’UMP », j’ai décidé de soutenir un nouveau parti politique et celui-ci est « Europe Écologie ».

Mon soutien est d’abord motivé par le ferme engagement « d’Europe Écologie » à lutter contre la corruption.

Je reprends ci-dessous l’engagement disponible sur provence.regions-europe-ecologie.fr :

 

 

Lutte contre la corruption : une priorité écologique

 

Europe écologie A l'occasion de la journée mondiale de la lutte contre la corruption, Europe Ecologie lance une alerte citoyenne à propos des mesures décidées par le gouvernement qui supprime les outils de contrôle financier et les moyens de la justice à travers :

- la dépénalisation du droit des affaires ;

- la suppression des juges d'instruction en cours ;

- la suppression des chambres régionales des comptes annoncée.

Ces mesures entraveront en France la lutte contre la corruption et la délinquance financière. Le gouvernement y ajoute un douteux mélange des genres et des conflits d'intérêts dans de nombreux domaines. Selon l'ONG Transparency International, la France n'est que 24ème dans la lutte contre la corruption, loin derrière l'Allemagne ou le Royaume-Uni.

Des mesures concrètes peuvent être rapidement mises en place pour limiter le lobbying et renforcer l'éthique des élus, notamment par :

• la formation aux bonnes pratiques de gestion (budget, marchés publics) ;

• la limitation très stricte du cumul des mandats ;

• l'inéligibilité des élus condamnés pour atteinte à la probité ;

• le contrôle de la dépense publique notamment de la subvention.

La corruption est un fléau camouflé qui porte atteinte aux racines mêmes de la démocratie. Les populations des pays les plus fragiles sont les premières à en subir les conséquences (spoliation des ressources dans les pays du sud, pauvreté, pollution). Lutter contre la corruption, c'est clairement une priorité écologique !

Laurence Vichnievsky, tête de liste du Rassemblement Europe Ecologie en région PACA

Séverine Tessier, Europe Ecologie Ile de France et auteur de "Polynésie, les copains d'abord", fondatrice de l'association Anticor, association de lutte contre la corruption.

Cécile Duflot, Secrétaire nationale des Verts et tête de liste Ile-de-France pour les prochaines élections régionales 2010

 

J’ai bien sûr d’autres raisons de voter « Europe Écologie » :

Statsraad-Lehmkuhl NO 2 C’est un parti qui laisse la place aux jeunes et aux femmes.

Il est européen, et tout  à fait dans ma sensibilité puisque je développe le projet de grands voiliers euroclippers : http://euroclippers.typepad.fr/

Il est écologique et cette dimension est vitale pour l’avenir de la planète.

L’histoire avance, et l’avenir de la Terre passera d’abord par le contrôle des dirigeants par les citoyens, et non pas l’inverse. C’est en effet, le contrôle EN CONTINU des dirigeants par les citoyens qui, SEUL, nous permet de garantir qu’un pays ne sombre pas dans un système totalitaire aux mains de quelques-uns.

Les études de Stanley Milgram montrent que 80 % des membres d’une société sont prêts à devenir des tortionnaires si une autorité totalitaire, et sadique, le leur demande. Ils abdiquent leur liberté, leur conscience, en cédant, par faiblesse, par peur, à l’autorité la plus stupide, la plus monstrueuse qui soit, si celle-ci est suffisamment perverse pour s’étendre à des millions d’êtres humains – c’est alors un totalitarisme.

La décomposition du sens de l’éthique de nos dirigeants depuis 30 ans nous a amené dans une zone que je n’hésite pas à qualifier de totalitarisme mafieux, dans lequel nos plus célèbres élus – principalement ceux du PS et de l’UMP - ne sont plus réellement contrôlés par les citoyens.

La situation est grave, et la crise financière, économique, sociale et politique qui se développe, n’est que la conséquence du manque d’éthique d’un système financier sans aucun scrupule : paradis fiscaux, spéculation financière, accumulation du capital dans les mains de quelques privilégiés, le tout gavé par une corruption sans limite.

Il est temps que les Français se réveillent.

En faisant ce nouveau choix politique, c’est avec l’espérance que les dirigeants « d’Europe Écologie » joueront  un rôle primordial dans les années qui viennent en réussissant à mettre en pratique, pour l’avenir même de la France, leur programme anti-corruption.

Jean-Charles Duboc

 

 


La corruption, ou la lâcheté, des principaux dirigeants de l’UMP.

Vous trouverez, ci-dessous, la lettre que j’ai envoyée, au début février, aux principaux dirigeants de l’UMP pour leur proposer une stratégie particulièrement agressive pour les élections régionales 2010.

Une copie de ce courrier a été envoyée à : Xavier Bertrand, Frédéric Lefebvre, Hervé Morin (ministre de la défense), Henri Guaino.

Avec le recul, je réalise combien ma démarche était naïve.

J’ai tout simplement proposé à l’UMP, et au gouvernement, de rendre public le détournement, par François Mitterrand, des 3,5 milliards de dollars d’indemnités de la guerre du Golfe attribuées à la France en 1991.

Il ne s’est bien sûr rien passé.

Au contraire, Michel Charasse a été nommé au Conseil Constitutionnel !...

La principale explication à cette situation, c’est que la corruption a gangrénée la classe politique, de gauche comme de droite, en particulier le PS et l’UMP, qui ont été main dans la main pour se servir lors de rétro-commissions sur la vente de frégates à Taïwan, la vente de sous-marins au Pakistan (le Karachi Gate) ou encore le vol des indemnités de la guerre du Golfe…

L’UMP est appelée à disparaître, ou à éclater en plusieurs composantes, en raison de la crise financière, économique et politique en développement, et de sa responsabilité dans la décomposition des équilibres sociétaux.

Notre totalitarisme mafieux se porte bien, mais les citoyens ne s’y trompent pas : l’abstention et les votes extrêmes (FN) se portent bien.

La démocratie ne peut évoluer que par des crises régulières, et celle qui se prépare sera particulièrement grave.

En attendant, je vais voter « Europe Écologie » pour le deuxième tour des Régionales !...

Jean-Charles Duboc

4 février 2010

Monsieur Jean-Charles Duboc

à

Dr Philippe Boënnec / Député de Loire-Atlantique 

Objet : Stratégie pour les Élections régionales de mars 2010

 Copie : Monsieur Xavier Bertrand, Secrétaire général de l’UMP ; Monsieur Éric Césari, Directeur général de l’UMP ; Henri Guaino Elysée ; les têtes de liste UMP aux régionales

 Monsieur le Député,

 Suite à mon précédent courrier, je me permets de vous communiquer les dernières actions que j’ai menées concernant la divulgation au public du détournement des indemnités de la guerre du Golfe attribuées à la France en 1991 et dont le descriptif est disponible sur le site Alerte éthique. 

La révélation de ce crime contre la défense, contre la démocratie, contre les citoyens, correspond à l’utilisation d’une véritable « arme atomique » politique qui provoquera des dégâts considérables, et irrémédiables, au parti socialiste.

Je viens d’informer à ce sujet, via  « Facebook », les personnalités suivantes :

 1/ Les ministres du gouvernement.

 2/ les membres dirigeants de l’UMP.

 3/ les conseillers politiques de l’UMP.

 4/ Les secrétaires nationaux.

 5/ Les présidents de fédérations départementales.

 De nouveaux et prestigieux amis font maintenant partie de mes connaissances (ex : Hervé Morin, Frédéric Lefebvre, Henri Guaino) et me confirme l’intérêt du gouvernement et de l’UMP pour la proposition de lancer une très forte offensive contre les socialistes.

Vous trouverez ci-dessous quelques propositions qui permettent d’affiner la stratégie à adopter, si l’UMP retient cette idée:

 1/ Première quinzaine de février.

 Information, auprès des cadres de l’UMP et, bien sûr, du gouvernement, sur le détournement par François Mitterrand des indemnités de la guerre du Golfe attribuées à la France : c’est en cours.

 La décision de tirer le « missile nucléaire » doit être prise à la mi-février.

 2/ Deuxième quinzaine de février.

 J’accorderai un entretien à la Délégation à l’information et à la communication de la défense (DICoD/diffusion fin février- début mars) sur les raisons de mon action et les moyens utilisés - article 40 du code de procédure pénal, ministère des finances. Cet entretien aura surtout pour but de « calmer » nos militaires dont certains pourraient ressentir un sentiment de trahison qui doit être maîtrisé.

 Une plainte du ministère de la défense doit être envisagée afin d’engager une procédure judiciaire pour réparer le préjudice subi (la prescription des dix ans a été levée par la demande de prime d’aviseur). Je me permets de recommander mon avocat, Maître Jean-Paul Baduel, qui connait très bien le dossier. Il a aussi l’avantage de connaître Nicolas Sarkozy, puisqu’ils étaient ensemble en fac de droit, il y a quelques décennies…

 Il est possible que, fin février, la communication effectuée sur le dossier ait entraîné une très forte augmentation de la fréquentation (actuellement 150 connexions/jour) du blog Alerte éthique, mais que, malgré tout, l’information n’ait pas encore été reprise par la presse et les médias.

 Mais, à la fin du mois de février, je serai très fortement médiatisé. En effet, j’ai accordé une interview, dans le cockpit du B747 au Musée de l’Air et de l’Espace, au sujet de l’OVNI observé au-dessus de Paris, le 28 janvier 1994, et qui a été identifié par le Commandement Opérationnel de la Défense Aérienne (CODA/Taverny). Ce témoignage sera diffusé, sur TF1, le vendredi 26 février à 20h50 à La soirée de l'étrange dont le programme réunit en moyenne 5,9 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie.

 3/ Fin février/début mars : déclenchement du « feu nucléaire ».

  La Ministre des finances transmet au Procureur de la république les informations disponibles sur la disparition des indemnités de la guerre du Golfe attribuées à la France.

  Le Ministre de la défense dépose une plainte pour le préjudice subit par les Armées.

  Le Président de la République annonce la création de la « Fondation Division Daguet », destinée à nos soldats blessés ou décédés en opérations extérieures, et financée par les fonds récupérés.

  La commande de cinq grands voiliers aux Chantiers STX de St-Nazaire est annoncée par vous-même, le Dr Philippe Boënnec, député-maire du Pornic.

 Lehmkuhl 14 Je suis nommé « chargé de mission Euroclippers » au cabinet du ministre de la défense afin de développer ce projet. De nombreuses opportunités apparaîtront progressivement pour le projet Euroclippers : un GIP pourrait même être créé dans chaque région avec les établissements d’enseignement supérieur, les collectivités territoriales ainsi que la Marine Nationale.

 Pendant le mois de mars, mes interventions auprès de la presse et des médias seront uniquement destinées à présenter au public le développement et les possibilités du projet Euroclippers. Je n’accepterai AUCUN interview sur l’affaire du détournement des indemnités de la guerre du Golfe. La communication sur ce dossier, alors transmis à la justice, sera principalement assurée par Maître Jean-Paul Baduel.

 4/ La communication de l’UMP, et du gouvernement, sur le détournement des indemnités de la guerre du Golfe, commencera environ dix jours avant le 1er tour des régionales et continuera jusqu’au deuxième tour. Bien qu’il soit impossible de décrire l’avenir, voici quelques remarques et conséquences envisageables :

  Les socialistes seront tétanisés et perdront leur capacité à se battre en raison du mécontentement populaire. En effet, de nombreux Français auront l’impression d’avoir été pris pour de véritables « pov’kons » par les socialistes. Cela ne fait jamais plaisir, et l’addition sera immédiate au point de vue électoral.

  Il est raisonnable d’envisager une perte de l’électorat socialiste comprise entre 20% et 50% selon les régions.

  Les socialistes perdront, de plus, leurs accords avec les partenaires habituels - communistes, verts, centre ; car qui voudra d’un partenariat avec un parti empêtré dans un tel scandale ?... Des reports de voix importants devraient avoir lieu sur l’UMP et les centristes.

  Dominique Strauss-Kahn, le seul candidat de gauche vraiment dangereux pour la présidentielle 2012, sera neutralisé car il a couvert ce détournement de fonds lorsqu’il était ministre des Finances… Le « chimpanzé en rut », comme l’appelle la journaliste Tristane Banon, aura alors terminé sa carrière politique !...

  Le Président de la république ne dira vraisemblablement rien, comme il l’a annoncé. Néanmoins, sachant que, sur mon blog, c’est Nicolas Sarkozy qui m’a donné le « feu vert » pour agir sur ce dossier, et que Maître Jean-Paul Baduel était l’un de ses collègues de fac, la perception du public sera très vraisemblablement celle-ci : « Nicolas Sarkozy a utilisé l’arme atomique pour vitrifier les socialistes !..».

 Mais il faut tout de même être réaliste : la révélation au public de ce scandale n’est en aucun cas l’utilisation d’une arme atomique. En effet, l’arme nucléaire c’est d’abord les missiles M 45, et bientôt M 51. Et utiliser ces armes terrifiantes, c’est autrement plus grave que d’envoyer dans les poubelles de l’Histoire une bande de crapules qui n’a pas hésité à piller la défense.

 Par la suite, en tant que « chargé de mission Euroclippers », la communication que j’adopterai auprès des élus et du public sera exclusivement centrée sur le projet Euroclippers qui possède un formidable pouvoir attractif pour les jeunes.

 Je dois souligner que je n’ai pas l’intention de participer à des meetings politiques, ou à des « plateaux » de télé… Je préfère lire un livre au coin du feu, ou naviguer (je suis en retraite). Mes interventions publiques seront donc rares et justes limitées au développement d’Euroclippers (si nécessaire : communication sur le phénomène OVNI, en liaison avec l’IHEDN et le ministère de la défense).

 En espérant que ces propositions retiennent votre attention, ainsi que celle des dirigeants de l’UMP, et des membres du gouvernement, je vous prie d’agréer, Monsieur le Député, l’expression de toute ma considération.

 Jean-Charles Duboc


Démission de l’UMP : lettre à Xavier Bertrand

 

Monsieur Jean-Charles Duboc

à

Monsieur Xavier Bertrand

Secrétaire général de l'UMP

…………..

 

Xavier-bertrand Monsieur,

Veuillez accepter  ma démission de l’UMP.

La principale motivation à cette décision se trouve dans la note J’ai décidé de ne plus soutenir Nicolas Sarkozy disponible sur le blog Alerte éthique.

Ce n’est pas sans regret que je quitte votre groupe, car j’y étais depuis prés de quinze ans (RPR puis UMP).

Sachez aussi que le scandale de « Frédo le pédophile », ministre de la culture,  qui fait l’apologie de ses expériences sexuelles avec de « jeunes garçons » en Thaïlande (comme il l’écrit dans son livre), est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.

Vous ne réalisez pas que le soutien de l’UMP à Frédéric Mitterrand est totalement scandaleux, et aveugle ; les conséquences d’un tel soutien sont déjà très négatives pour l’image de la France à l’étranger.

Il est hors de question, pour moi, de soutenir un gouvernement, et un parti politique, qui encouragent les comportements monstrueux d’un ministre de la République.

Votre aveuglement, qui est avant tout motivé par le goût du pouvoir, conduira l’UMP dans un naufrage auquel je refuse de participer.

De toute façon, le népotisme du gouvernement, et de l’UMP, qui apportent leur soutien à la nomination de Jean Sarkozy à la tête de l’épad, est un autre abus de pouvoir, digne d’une monarchie, ou d’un totalitarisme, et je ne l’aurais pas supporté.

Bon courage pour la catastrophe annoncée.

 

Jean-Charles Duboc

 


Réponses de l’UMP et du ministère de l’Economie

Comme je l’ai expliqué dans une note récente, j’ai eu, le 15 novembre 2005, un « feu vert » de Nicolas Sarkozy, président de l’UMP, pour « traiter » le dossier du détournement des indemnités de la Guerre du Golfe attribuées à la France :

Ump_lettre_peyrat_3

Ce dossier est d’une telle gravité que, pour l’instant, aucun gouvernement n’a voulu rendre public les informations disponibles car les conséquences seraient gravissimes pour les dirigeants socialistes, mais aussi pour l’image de la France.

Mais ce détournement de fonds est une attaque contre la Défense Nationale, un crime contre nos militaires, et il me semble qu’il doit être rendu public afin que tout ceux qui ont fait le sacrifice de leur vie pour défendre la liberté, la démocratie, ne l’aient pas fait pour rien.

Cette affaire est une négation de la démocratie, une insulte au sens de l’Etat, et notre pays n’aura pas de véritable avenir tant qu’un tel détournement de fonds sera caché et qu’une structure étatique ne sera pas créée pour empêcher qu’il puisse se reproduire.

C’est le sens de mon action, et j’ai envoyé, le 18 août dernier, une lettre à l’Elysée et à la direction de l’UMP :

Web_lettre_haddok

Et j’ai reçu, le 16 septembre, une nouvelle lettre de l’UMP :

Web_lettre_ump

La réponse est claire et nette : le dossier du détournement des indemnités de la Guerre du Golfe attribuées à la France est toujours suivi au plus niveau de l’Etat, et de l’UMP, qui me le font savoir…

D’autre part, la pression continue à monter sur ce scandale puisque le ministère de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi, vient de répondre à la lettre envoyée, le 12 août 2008, par Jean Bihan, président de l’UNSOR.

Cette réponse est particulièrement évasive : « aucun élément d’information susceptible de confirmer ou d’infirmer les allégations sur le dossier »…

Les principaux concernés, les militaires, apprécieront le flou de la réponse…

Jean-Charles Duboc