Kuwait Gate Flux

Le « Bal des crapules »

Le blog « Alerte Ethique » a été créé en réaction au détournement par « L’Arsouille » des 3,5 milliards de dollars (8 milliards d’euros en valeur actuelle) versés à la France par le Koweït, et des pays du Golfe, au titre des indemnités de la guerre du Golfe de 1991.

Vous pouvez trouver sur ce blog le courrier adressé à ce sujet en juin 1998 à Dominique Strauss-Kahn, ministre des Finances, celui adressé en avril 2006 à Thierry Breton, ministre des Finances, mais aussi plus récemment celui envoyé en mai 2010 à Christine Lagarde qui fait maintenant « banquière mondiale ».

Ces courriers sont restés sans réponse malgré le fait qu’ils dénoncent un détournement de fonds considérable (l’équivalent de 200 Airbus A320) et que les différents sites sur lesquels cette affaire est reportée dépassent les 100.000 connexions.

Mais il faut avouer que l’équipe de mafieux dont s’était entouré « l’Arsouille » a fait beaucoup mieux lors de l’extinction des 1.100 puits de pétrole en feu au Koweït (affaire Ferrayé/Basano).

Aussi, les récentes révélations de Robert Bourgi, qui affirme avoir remis des fonds occultes à Chirac, Villepin et Le Pen, ne sont que l’arbre qui cache la foret.

En effet, le véritable niveau de corruption de nos « z’élites » ne se monte pas à quelques dizaines de millions d’euros, ni même à quelques centaines de millions, mais, bel et bien, à des milliards d’euros.

Et il faut avouer que les champions toutes catégories de la corruption sont les dirigeants socialistes de la « Mitterrandie » qui ont mené en bateau les électeurs, tout en donnant, bien sûr, des cours de morale !...

Encore que « Gys-Car-Le-Viandard » est un sérieux concurrent tout à fait digne de « l’Arsouille ». En effet, comment a-t-il financé ses 50.000 hectares de foret au Canada ?... C’est tellement grand qu’il est obligé de faire le tour en hélicoptère !…

Fort heureusement, mon « Bling-bling », notre « Divin et Ô combien vénéré président », a su s’investir dans ces dossiers et récupérer une partie des fonds détournés pour les placer dans le « Grand Emprunt 2010 », d’après l’hypothèse développée par « I-Cube ».

D’ailleurs, je me permets de reprendre la note Solde de tout compte, pour les « années Mythes-errant » ! , mise en ligne par « I-Cube », et qui est une superbe fresque de ces affaires qui me convainquent toujours un peu plus que notre beau pays est devenu sous « l’Arsouille » un authentique totalitarisme mafieux.

Il est vrai que tout cela n’a pu être mis en place que par les turpitudes de la présidence de « Gys-Car-Le-Viandard », faux aristocrate mais authentique trafiquant de diamants.

De plus, le suicide de Robert Boulin a bien fait comprendre aux « z’autres » qu’il ne fallait pas s’attaquer au « Grand » !...

Une grande carrière politique l’attendait…

« Le pouvoir rend fou, et le pouvoir total rend totalement fou ».

Cette analyse de Platon, vieille de deux millénaires, est tellement vérifiée dans notre beau pays que j’envie la Confédération suisse qui nomme son président pour une seule année.

Pas le temps de devenir dingue !...

D’ailleurs, qui connait le nom de la présidente actuelle de la Confédération suisse ?...

Bonne lecture de la note humoristique de « I-Cube ».

Jean-Charles Duboc

……………

Solde de tout compte, pour les « années Mythes-errant » !

Vingt ans plus tard…

La page est désormais définitivement tournée : Le dernier collectif budgétaire en atteste. Il suffit de lire, même pas entre les lignes, le texte de la lettre rectificative de la loi de finances rectificatives n° 3713, (pages 52 et suivantes) adoptées la semaine dernière à l’occasion de la session extraordinaire du Parlement :

Contribution du « kontribuable – Franco-gaulois » (et autres terres australes et ultra-marines) : 434 Méga-euros !

Nous sommes en État « d’état de cessation » des paiements permanent depuis un long moment, mais nous nous portons dans un mouvement unanime et généreux au secours des « PIGS » et du « printemps de Jasmin » sans même frémir, pour mieux « tailler » à grands coups de « mignards de dollars d’euros » dans les budgets de toutes nature pour faire face :

– 208 millions en moins dans le budget « défense » pour nos « valeureux biffins » ;

– 10 millions en moins dans le budget « Éducation » des chères têtes blondes ;

– 8,6 millions en moins pour la politique de la ville qui nous fera peut-être moins de « feux-tricolores » et plus de « cailleras » dans les quartiers ;

– 6 millions en moins dans les caisses du RSA (et son 0,1 % sur tous les revenus qu’ils reviennent ou non) pour les « super-pauvres » ;

– 4,5 millions en moins pour le budget de la « bonne santé » du tout-venant ;

– 4,4 millions en moins pour le financement de la « Vie politique » (qui vont manquer et que peut-être compenseront-ils par d’autres commissions occultes à venir : Vente de navires, de sous-marins et d’avions, de chars, d’obus et de Famas, de moyens de communication militaire et de formation des jeunes-pousses policières, ici et ailleurs) ;

– 4,3 millions en moins pour nos « cachots salutaires » de l’Ordre-public ;

– 3,3 millions en moins pour l’administration du « travail » d’autrui (celui des « autres », ceux qui rament) ;

– 3 millions en moins pour notre « Poulagaille Nationale » qui coursent les « méchants » et autres faciès « pas cathos » ni « orthodoxes » ;

– 2 millions en moins pour nos « jeunes-délinquants » et leurs « réinsertion » qui resteront « voyous » ;

– Et surtout tout autant 184,3 millions dispersés un peu partout et quelques « prélèvements obligatoires » en plus pour tout le monde, piqués sur le « plan de redressement » à 11 « mignards » justement votés dans la foulée !

J’admire : Parce que tout cela paraît absolument normal à tout le monde…

Tu penses, à 9 euros de l’heure de SMIC, ça ne représente qu’à peine 29 siècles et 31 années de semaines de 35 heures, pour solder l’affaire des « bottines » et des frégates furtives !

Le « prolo », il est décidément né pour trimer, même chez les « soces-pas-radicaux », pour que d’autres s’enrichissent sur son dos, même chez les « soces-pas-radicaux », et puis c’est tout !

Et en plus, avec la politique de la famille « droâte-gôche » réunie depuis l’après-guerre, on l’encourage à se reproduire à tout va !

Car encore, tout ça n’est qu’un petit bout de l’iceberg visible du délire de « Dieu soi-même », le « Maître du Verbe » que la moitié de ces « crétins de Gaulois » vénère encore !

Je résume :

On se souvient des années 80, des affaires Urba et compagnie, des emplois fictifs de-ci-de-là !

La justice est passée, la loi a absous, et le reste fera « pschitt » !

C’est déjà marqué comme ça.

D’ailleurs qu’on compte bien, il ne s’agit que de quelques dizaines de millions de… francs ex-gaulois.

Des pets de sansonnet à côté de la suite.

On n’est pas encore passé à l’Euro-Dollar, que déjà, dix ans plus tard on multiplie par cent les « magouilles » en termes de monnaie sonnante et trébuchante…

Les frégates de Taïwan, bien sûr, mais au fil des alternances successives, il y a plein de « contrats » militaires : Les Mirages d’Irak, les systèmes de communication d’Arabie, les sous-marins du Pakistan, les radars ici et là !

Une vraie cour des miracles.

La guerre d’Irak, la première, c’est carrément la divine surprise : On ne cause plus en Méga-dollar, mais en « Mignards », en « Giga », mille fois plus !

Et un peu plus de 7 qui sortent des caisses du Prince du Koweït au titre des dédommagements de l’effort de guerre (l’engagement de la division « Daguet »), très officiellement, puisque les décomptes sont faits directement à l’ONU pour la bonne application de l’accord « Nourriture contre Pétrole » qui doit payer les indemnités dues par le peuple et dictateur des vaincus, qu’on ne voient pas rentrer dans les caisses du Trésor public de « Gauloisie des voyous » socialistes-marxistes…

Aussi gros que ça (du jamais vu), qui passent inaperçus : Ils se sont perdus dans les arcanes des banques de compensation, dont Clearstream !

Pourtant, ces comptes sont sur la place publique : Les juges en ont même des versions « truquées » entre les mains, mais chacun devrait savoir lire.

Pas du tout : Ça débouche sur les « affaires Elf » et Cie, puis sur celles de « Cleasrtream I » et « II ».

Choux blanc, que font toute la tripotée de magistrats-rigolos, y compris la candidate et égérie des écolos (après avoir fait un tour chez « Bébé-Roux » des « centristes-radicaux »)…

Mais oui, mais oui : Du cambouis dans les yeux !

Un vrai cas d’ékole de « République bananière », là, sous nos yeux à nous !

La même année, c’est carrément la dizaine de « mignards » qui sont détournés !

22 Giga-dollars, au total.

C’est qu’il faut éteindre les puits de pétrole en feu au plus vite, pour éviter une pollution planétaire (c’est l’argutie « environnementaliste » qui commençait à balbutier), mais surtout ne pas déstabiliser le marché des « pétroleux ».

Comme d’hab, si en « Gauloisie honnête », on n’a pas de pétrole, on a des idées.

Et notamment un autre « crétin des alpes » (car il vit désormais caché en Helvétie), qui te nous invente un procédé, dit « Ferrayé » (de son nom).

Volé par le ministère de l’industrie sans qu’il ne s’en rende compte immédiatement, berné pas des « messieurs bien », ministère qui « pilote » l’INPI où le brevet est déposé, ministère aux mains d’une déesse, surnommée « Khâ » (parce que c’est vraiment un cas particulier, y compris sous la ceinture) !

Les Koweïti, ils payent 22 milliards, rubis sur l’ongle (puisqu’ils se feront rembourser par les Irakiens via l’ONU et son accord « Nourriture contre pétrole »).

Là encore, ça passe par quelques dizaines de comptes « exotiques » qui sont compensés chez « Clearstream » en toute innocence, y compris sur ceux que Basano n’a jamais ouverts mais qui porte ses nom et domicile !

L’affaire, toujours en cours devant le TGI de Paris, ne sera pas jugée jusqu’à ce qu’elle arrive directe sur le bureau du greffier de la Cour Européenne des Droits de l’Homme, dans une ou deux…. décennies !

Je vous en ai déjà causé.

Deux conséquences directes :

1 – « Béré » et son « prêt Tra-boule-z’y », qui commence à « douter », il est aussitôt « suicidé » !

Deux balles : Du travail de pro !

« Gros-s’ouvre », idem, un peu plus tard : Du vrai travail de pro, tellement le gendarme qui « plantonnait » juste sous les fenêtres du bonhomme au Palais de l’Élysée, il n’a rien entendu !

Mais là, il y a erreur sur le calibre de l’arme : Pas grave, les juges, ils passent une nouvelle fois sur « le » détail et referment le dossier silencieusement !

2 – Le prince Koweïti, il fait les comptes : 0,95 milliard pour le travail des « pompiers », il veut bien, mais 22 milliards pour rien, qui disparaissent « nulle-part », il demande des comptes à l’alternance suivante et va entretenir « Tonton Yoyo » sur le sujet.

Qui en tombe de son tabouret et nous cause de « sous réserve d’inventaire »…

Depuis, il s’est tiré une balle dans le pied pour éviter d’en prendre une dans la tête et a abandonné tout « esprit-politique », vivant de ses rentes d’ex-premier (avec chauffeur, gardes de son-corps et voiture de fonction blindée : C’est dire s’il a l’esprit tranquille !).

L’enturbanné, il se calme quand finalement il récupère 7 d’un côté (les mignards de la « Division Daguet », le tribut du sang versé) et 15 des américains qui en font l’avance.

Là encore, on sait, puisqu’on le retrouve un peu après à la tête d’un des premiers « fonds souverain » du monde, justement avec 22 milliards de dollars de dotation !

Donc, à l’époque ni le « Chi », ni « Tonton Yoyo », ils ne savent où est cet argent-manquant.

Et puis ils ne veulent surtout pas en causer, sachant pertinemment l’un et l’autre que ce serait une « bombe thermonucléaire » sur la vie politique du pays.

Le premier, parce qu’être Président d’une démocratie où le chef, il détourne ce qu’il veut sans que personne ne moufte, ça la fait pas ; le second, parce que justement, il est le « fiston politique putatif » dudit chef… Et qu’il a dans les rangs de ses ministres des parfaits « escrocs-sachant » et que « ça ne la fait pas plus » si ça se sait.

Résultat, quand il s’agit de la deuxième guerre d’Irak, en 2002, après le fameux « 11 septembre », celle de « junior » (de chez les « Bou-bouche »), ni « Vil-pain » ni le « Chi » ne veulent y aller !

Des fois qu’on soit obligé d’encaisser les « milliards qui allaient pleuvoir » en paiement de l’effort de guerre à fournir et que… soit on est obligé d’expliquer que les premiers, ils ont disparu, soit qu’il faille les détourner à nouveau, c’est impossible dans les deux cas !

Des « honnêtes » qui s’enferment dans les contradictions de leurs silences…

Mais les « ricains », ils étaient pourtant prêts à passer l’éponge sur l’ardoise de leur « fonds-secrets », ce coup-là, « pour solde de tout-compte ».

Et comme les « frenchies », ils n’y vont pas, se contentant d’une présence en Afghanistan, c’est furax qu’ils se décident à intervenir dans la « vie politique locale » de « Gauloisie imbécile » : Ils te nous font un grand cinéma et pousse « leur poulain », qui revient de loin, jusque dans les ministères : D’abord Bercy, pour qu’il vérifie le fondement de leurs prétentions aux 15 milliards à rembourser.

Rapidement, celui qui deviendra notre « Ô combien vénéré Président », comme le pognon n’a jamais traversé les frontières, y’a aucun dossier là-dessus, y compris aux douanes, il passe chez les flics pour les retrouver.

Choux-blanc là aussi, parce que chez les « flics », c’est le boxon (et le début des affaires « Clearstream ») : Il y a tellement de services qui se marchent sur les pieds, plein de « trucs » couverts par le secret-défense que même les juges, ils n’y arrivent pas, qu’il en fera sa grande réforme de la DCRI avec des « hommes à lui » et aux diverses maçonneries à sa tête.

Ce sont d’ailleurs elles qui retrouvent le fil du pognon détourné, parce qu’elles sont « transnationales » (Contrairement au roman que j’ai pu en tirer en août 2010 sur le sujet : « Les enquêtes de Charlotte » : Allez-y, c’est marrant pour les lectures des longues nuits d’hiver démocratique !).

Et finalement, les 15 milliards, de dollars, en 20 ans, ils ont fait des petits : C’est 22 qui rentrent sous la forme du « Grand emprunt » dont nous avons déjà causé jusqu’ici en décembre 2009, transformés en « 35 » pour un « effort de 7 milliards/an » nous a dit « Bling-bling » élu par le bon peuple sur recommandations de la CIA qui lui a opposé une « cruchitude parfaite » grâce au soutien in-extremis de la fameuse « Déesse-Khâ » : Une façon de se racheter pour ce dernier, qui sera ensuite « récompensé » pour son « aimable participation » en pavanant à la tête du FMI durant des années.

Un coup à trois bandes où chacun a joué son rôle : « Bout-bouche », Père & junior, ils pouvaient passer la main !

Vous connaissez la suite…

« Ils » n’en veulent plus (pour d’autres raisons et notamment parce que l’administration « d’Haut-bas-mât » veut régler les soldes avant expulsion programmée de la Maison-Blanche en décembre 2012) : Le patron de la « banque des pôvre », il s’est fait « casser » récemment.

Une belle « embrouille » qu’on suivra, romancée toujours, dans le « tome II » de l’été prochain…

(Si je parviens à le terminer).

Voilà pour la « mythe-errantie » appliquée : Le « Grand-emprunt », dont on ne sait toujours pas par qui il est financé, ni à quel taux, on sait seulement qu’il a « éteint » 15 milliards de dettes… par des cessions d’actifs à hauteur de 13 milliards.

Le reste, c’est le kontribuable gaulois qui paiera.

Et en plus la queue des « Frégates » : Elles avaient été rachetées à la Chine nationaliste, sous l’époque du « Chi », au printemps 2006, pas par le Trésor Public national (on n’avait déjà plus de sous), mais par une « puissance du golfe », venue d’ailleurs se pavaner à la tribune officielle du défilé du 14 juillet de l’époque (souvenez-vous).

Et personne n’y pensait plus : Tout le monde avait oublié les « amendes ».

C’est fait 20 ans plus tard, à l’automne 2011 : Il suffit de lire entre les lignes de la loi de finances rectificative !

Une page s’est définitivement tournée la semaine dernière, dans le silence des maladies honteuses…

La suite sur :

http://infreequentable.over-blog.com/article-solde-de-tout-compte-pour-les-annees-mythes-errant-84039805.html


Le « Kuwait Gate » et la Présidentielle 2012

 

Nous sommes à un peu plus d’un an de l’élection présidentielle de 2012 et les sondages commencent à affoler l’UMP et le parti socialiste, nos deux principaux partis politiques.

Enfin, les deux principaux, jusqu’à maintenant…

Le sondage du 8 mars 2011, effectué par Harris Interactive sur demande du Parisien, révèle une poussée impressionnante de Marine Le Pen, la candidate d’extrême droite, qui totaliserait, face à DSK ou Hollande, 24% des intentions de vote en sa faveur.

Dans la première hypothèse testée, DSK arriverait en seconde position devant Nicolas Sarkozy qui serait éliminé du second tour.

Rien de surprenant à tout cela, car la crise financière, économique et sociale, qui s’aggrave chaque jour, érode toujours un peu plus la confiance de l’électorat dans les promesses et les analyses de « Bling-bling », notre « Divin et Ô combien vénéré président » !...

D’ailleurs, j’ai déjà fait une note en novembre dernier sur la montée du FN dans l’opinion public et ce ne sont pas les sondages contradictoires se suivant les uns les autres qui vont changer cette situation : la France va mal, et le FN est un recours pour beaucoup d’électeurs !...

Mais ces sondages ne tiennent aucun compte des événements qui peuvent survenir d’ici avril 2012 - y compris d’arrivée d’un nouveau parti politique qui fonctionnerait en réseau et proposerait une franche rupture par rapport aux partis pyramidaux actuels.

Aussi la principale inconnue sera le développement de la crise économique et des affaires qui risquent de ternir – c’est un euphémisme – l’aura de nos deux partis majoritaires.

Et cela commence à chauffer, non pas dans notre presse nationale, qui est "tenue", mais dans celle d’un petit pays alpin où se trouve le siège de grandes banques internationales.

Et c’est la Suisse.

 Kuwait Gate LALIBERTE

Je reprends l’article « Le "Kuwait Gate" gêne DSK », de Christian Campiche, paru le 1er mars 2011 dans le quotidien romand de Fribourg « La Liberté » :

« L’assignation qui se trouve sur le bureau de l’huissier du Tribunal de grande instance (TGI) de Paris ressemble à une bombe à retardement. L’objet de la demande émane d’un citoyen niçois, Christian Basano, et vise à « condamner l’Etat français à réparer le préjudice causé à cet expert-comptable et commissaire aux Comptes des faits de déni de justice et faute lourde de l’Etat ». M. Basano, lit-on dans le document, « a été victime d’usurpation d’identité, faux et usage de faux, vol et recels dans l’affaire dite Kuwait Gate, de 1991 à ce jour ».

Le «Kuwait Gate» ? Un gigantesque trafic d’argent qui a suivi l’incendie, par les troupes de Saddam Hussein, de 1100 puits de pétrole au Koweït. Les feux ont pu être éteints en quelques semaines grâce au système développé par Joseph Ferrayé, un industriel libanais établi dans le midi de la France. Une catastrophe écologique majeure a été ainsi évitée. Mais tant le concepteur du procédé que son associé Christian Basano n’ont jamais touché un sou de dédommagement, à la différence d’une myriade d’intermédiaires, notaires et banquiers, notamment suisses. Dominique Kounkou, l’avocat parisien de Christian Basano, parle d’«une escroquerie internationale à 22 milliards de dollars».

L’affaire Clearstream

Dans son livre «La boîte noire» qui dénonce les mécanismes de corruption du scandale Clearstream, le journaliste Denis Robert résume: « L’affaire Basano a commencé quand ce dernier s’est rendu compte qu’on s’était servi de son identité et de ses papiers pour transférer, via une banque hollandaise, des fonds provenant du Koweït. Ces fonds seront investis en titres grâce à un compte non publié de Clearstream. »

Le texte de l’assignation relève aussi qu’une filiale de l’Institut français du pétrole, la société Horwell, a obtenu le marché d’extinction des puits de pétrole, « exploitant sans licence les procédés brevetés par le mandant de M. Basano, l’inventeur Joseph Ferrayé ». Horwell, poursuit le document, a été «fortement recommandée» au gouvernement koweïtien par Dominique Strauss-Kahn, alors ministre délégué à l’Industrie et au commerce extérieur français dans le gouvernement d’Edith Cresson, aujourd’hui directeur général du Fonds monétaire international.

«Il est clair, lit-on encore dans l’assignation, que M. le ministre Dominique Strauss-Kahn fut très bien informé du dépôt de ces brevets par Joseph Ferrayé, puisque l’INPI (Institut national de la propriété industrielle, ndlr), dépositaire, était un de ses services et qu’il a très simplement affecté l’exploitation des brevets nouvellement déposés à la société Horwell qui n’était à l’époque des faits qu’une coquille quasiment vide. »

La suite sur :

http://www.mecanopolis.org/?p=22280

Vous pouvez aussi télécharger l’article en PDF :

 

Téléchargement LALIBERTE-1erMars-2011

L’intégralité de l’assignation remise à l’huissier du Tribunal de grande instance (TGI) de Paris est disponible sur le blog de « I-Cube », un éminent juriste et fiscaliste corse :

http://infreequentable.over-blog.com/article-pourquoi-deesse-kha-hesite-t-il-67980274.html

 

DSK Kuwait Gate

Il faut bien avouer que le « Kuwait Gate » est une bombe atomique politique qui, si elle explose, pourrait neutraliser DSK pour la présidentielle 2012 mais pourrait aussi, par la même occasion, vitrifier le parti socialiste…

Encore faudrait-il que la presse et les médias nationaux s’en emparent !...

C’est loin d’être fait ; mais si les journalistes suisses continuent à se faire l’écho de cette escroquerie il sera très difficile à nos suceuses et suceurs de bites de présidents journalistes hexagonaux de continuer à se taire !...

Et là, bonjour les dégâts !...

L’affaire est tellement grave qu’il faudra, en cas de révélation publique, une bonne année pour que les Français perçoivent le réel niveau de corruption de nos élites et votent en conséquence.

Mais, il est possible que la révélation sur cette affaire va continuer dans les mois qui viennent pour être largement connue du public avant l’été, de façon à ce que cette remise en cause soit "digérée" par les électeurs pour la Présidentielle 2012.

 

Mais la catastrophe pour les socialistes, pour l’ensemble de la classe politique, et pour tous ceux qui ont couvert cette affaire, risque de ne pas s’arrêter là !...

Car un deuxième scandale pourrait bien apparaître !...

Et c’est celui du détournement des indemnités de la guerre du Golfe par « Myth-Errant » :

http://euroclippers.typepad.fr/alerte_ethique/lettre-%C3%A0-christine-lagarde-du-12-mai-2010/

Car c’est près de 3,5 milliards de dollars qui semblent bien avoir été dérobés en toute  impunité par l’Arsouille !... C’est un peu moins fort que l’escroquerie montée par « Déesse-Kha », mais c’est tout de même énorme !...

Ainsi, au total, les détournements de fonds réalisés sous le règne de « Grand Pharaon Mitterrandpeth » se montent à près de 25,5 milliards de dollars de l’époque, soit 35 milliards d’euros actuels !...

C’est tellement hallucinant, monstrueux, que les citoyens sont incapables de réaliser ce que représente une telle somme, à moins de trouver une unité de mesure qui parle d’elle-même.

Et je propose de compter en grands voiliers-écoles !... Parce qu’un grand voilier-école c’est visible, c’est réel, et que beaucoup de jeunes Françaises et Français seraient prêts à partir pour un tour du monde à la voile rien que pour fuir le totalitarisme mafieux dans lequel ils vivent !...

Par exemple, avec 10 milliards d’euros, il serait possible de construire 285 grands voiliers-écoles du type Statsraad Lehmkuhl :

http://euroclippers.typepad.fr/mon_weblog/2008/10/crise-financire.html

Le Statsraad Lehmkuhl possède un sister-ship, le « Duchesse-Anne », bien connu chez nous car il est visible à Dunkerque en tant que musée flottant.

Et avec 35 milliards d’euros, il serait possible de construire 1000 grands voiliers-écoles de ce type pour les jeunes Européens !... Parce que c’est tellement inconcevable, démesuré, qu’il faut passer au niveau européen pour que cela devienne réaliste !...

Cela ferait environ une centaine de grands voiliers pour la France !...

Mais que pourrait faire l’Europe avec une flotte d’un millier de voiliers-écoles ?...

Et bien, par exemple, il serait possible d’embarquer annuellement:

 - pour une circumnavigation d’une année: 150 000 jeunes Européens !...

 - pour un aller-retour Antilles de trois mois : 600 000 jeunes en provenance de toute l’Europe !...

 -  pour une croisière d’un mois le long des côtes européennes : 1 800 000 jeunes de l’Union européenne !...

Au choix !...

Un véritable projet européen pour les prochaines décennies !...

La conclusion de tout cela est qu’il n’y a pas d’argent pour construire un seul grand voilier-école – même pour nos écoles maritimes civiles et militaires – mais que des sommes colossales, monstrueuses, sont dérobées en toute impunité par les mafieux qui nous dirigent depuis trois décennies !...

Bien sûr, je ne parle pas de mon « Bling-bling » qui est un génie !...

 

Car il y a tout de même une question sans réponse : « Où est passé tout ce pognon ?... ».

En effet, s’il est possible de dissimuler des sommes raisonnables – comme les rétro-commissions sur la vente des sous-marins à Karachi - c’est beaucoup plus difficile lorsque cela frise les 35 milliards d’euros !...

Il y a quand même des traces, ne serait-ce que dans les transactions enregistrées par Clearstream !... D’ailleurs, est-ce que le scandale Clearstream ne serait pas tout simplement constitué par les listings informatiques des destinataires des fonds ?...

Et il y a cette interrogation : « Pourquoi la droite n’a-t-elle rien fait pour récupérer les fonds disparus ?... ».

En fait, qu’en savons-nous ?...

Et si les fonds avaient été récupérés par la France à la vue de tous, et sans que personne ne les voient ?... Ce serait un fantastique tour de passe-passe financier qui aurait berné l’ensemble des banquiers et des financiers parisiens, et, bien sûr, les Français !...

Et j’en viens au « Grand Emprunt » de 35 milliards d’euros du début 2010 dont mon banquier ne m’a pas avisé ; car c’est tout de même curieux de lancer un « Grand Emprunt » où un simple citoyen ne peut pas participer...

Et bien il n’est pas impossible que les 35 milliards d’euros détournés par la « Gôche » aient été récupérés par le Trésor public lors de cette opération financière !...

Je ne dis pas cela d’une façon ingénue, mais tout simplement parce que j’ai participé, sous le pseudo de « Capitaine Haddock » à la rédaction du roman estival « Opération Juliette-Siéra », rédigé par « L’Ignoble Infreequentable », et qui développe cette hypothèse :

http://infreequentable.over-blog.com/categorie-11438027.html

Le montage financier est assez complexe :

http://infreequentable.over-blog.com/article-operation-juliette-siera-xix-53521846.html

http://infreequentable.over-blog.com/article-operation-juliette-siera-xix-53521846.html

Pour ceux qui ont eu le courage de lire ces deux textes, c’est vraiment surprenant n’est-ce pas ?... Et c’est bien pour cela que notre « Bling-bling » est un véritable génie pour avoir peut-être organisé la récupération des fonds en toute discrétion.

Et il est encore plus génial s’il organise des "fuites" dans la presse pour faire éclater progressivement le scandale un an avant l’élection présidentielle de 2012 !...

Ce sera ensuite une occasion de remonter dans les sondages !... Car rentrer 35 milliards d’euros dans les caisses de l’état, c’est tout de même un tour de force !...

Le « Chimpanzé en rut », comme l’a délicieusement surnommé la journaliste Tristane Banon, n’a qu’à bien se tenir tranquille !...

Son sort est déjà réglé par mon « Bling-bling » en personne !...

Un génie je vous dis !...

 

Il est vrai que les détournements de fonds en question ont plus que rendu nerveux nos partenaires américains qui ont très mal pris que des indemnités de guerre soient dérobées par un président français alors qu’ils auraient du être affectés à l’achat de matériel et aux salaires de nos militaires.

A tel point que la mystérieuse apparition du « Groupe de pression à caractère terroriste AZF », qui a mis en février 2004 une bombe sous la voie ferrée Paris-Toulouse, serait en fait liée à ces détournements de fonds :

http://euroclippers.typepad.fr/alerte_ethique/groupe-azf/

En conclusion, notre « Bling-bling » a vraisemblablement réussi à récupérer les fonds et à les injecter dans le Trésor Public, mais aussi, par la même occasion, à nettement améliorer nos relations avec les Etats-Unis.

Il est vrai que les balles de 9 mm envoyées à l’Elysée ont pu le convaincre d’agir rapidement.

 

Ainsi, l’élection présidentielle de 2012 est loin d’être jouée, et, lorsque je vois dans les sondages que le « Chimpanzé en rut » aurait plus de voix que mon « Bling-bling », et qu’il deviendrait, de facto, le prochain président de la République, j’ai de bonnes raisons de croire qu’une opération de Divulgation, organisée par notre « Divin et Ô combien vénéré président » en personne, est en cours !...

Et qu’elle permettra de neutraliser « Déesse-Kha », mais aussi « Titine Eau-Brie » et « Nullitude », les égéries du PS…

Mais il ne faut pas non plus oublier que le « Florentin » aurait organisé ces détournements de fonds pour montrer à quel point nos institutions sont bloquées, que les banques n’ont aucun scrupule et qu’un président de la république peut dérober des sommes considérables  sans que personne ne s’y oppose !...

C’est l’hypothèse qui est avancée dans les « enquêtes de Charlotte » :

http://infreequentable.over-blog.com/article-operation-juliette-siera-xxvii-53521500.html

De la volonté expresse du fondateur du trust anglais, où se trouvaient ces fonds, les sommes devaient être restituées au Trésor public en mars 2016…

Mais c’était sans compter sur mon « Bling-bling » !...

Sidérant n’est-ce pas ?...

Aussi, très curieusement, si ces affaires sont révélées au public l’Arsouille passera, pour les uns, pour un giga-mafieux, et pour les autres pour un véritable génie anticapitaliste luttant contre l’argent qui corrompt !...

Mais attention !...

Pas aussi génial que mon « Bling-bling » !...

 

Et bien j’avoue, qu’après toutes ces considérations, je doute que le PS arrive à gérer le scandale du « Kuwait Gate » s’il éclate !...

Mais qu’en sera-t-il de l’UMP ?...

Il ne faut pas oublier que la crise économique n’est pas terminée, que les fonctionnaires de Bercy continuent à passer leur temps à créer des lois, règlements, instructions et circulaires diverses – entraînant la ruine du pays par toujours plus d’impôts – et que le baril de pétrole risque de rester à un niveau élevé pour une raison structurelle de production.

Une situation exécrable pour le gouvernement actuel, et qui ne va pas s’arranger.

La Présidentielle 2012 est à la fois éloignée et proche, et les sondages sont absolument incapables de tenir compte de l’évolution politique et économique avec un an d’avance ; mais il y a une seule chose de sûre : la grogne monte dans le public et cela se sentira dans les urnes !...

Donc beaucoup de paramètres non contrôlables pour l’année qui vient, ce qui signifie que toutes sortes de surprises peuvent arriver…

Et si c’était un parti politique encore inconnu qui allait remporter la prochaine Présidentielle ?...

Après tout, pourquoi pas ?...

A tout hasard, je vous propose le « Parti de la Mer ».

Mille millions de mille sabords !...

 

« Capitaine Haddock »

P.S. Les notes « Capitaine Haddock » sont des billets humoristiques et satiriques.