Etat-major des armées Flux

« Opérations Homo » : les effroyables tentations de « Manu-Mak-Rond »

 

En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce texte, avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

 

La spéculaire démission du général « Deux-Villes-Liées » et les tensions induites dans l’Etat-major ainsi que dans l’ensemble des Armées n’a aucun équivalent dans la cinquième République.

 

L’image de notre « Président Jupitérien » a terriblement dégringolée dans l’opinion et les dégâts sont considérables dans la Défense car on n’humilie jamais un officier sans provoquer un fort ressentiment.

Notre jeune et inexpérimenté président a totalement ignoré la puissance de « l’Esprit de Corps » qui est au cœur de l’institution militaire.

 

C’est surprenant d’être aussi maladroit, pour ne pas dire irresponsable, pour un homme politique qui doit être capable d’avoir un minimum de compréhension des relations humaines s’il veut que son autorité soit reconnue.

Mais ce n’est pas la première fois que j’ai remarqué que le « Pré-zi-dent » dékonne sévère…

 

Tout d’abord, j’ai absolument détesté les discours haineux du « type Duce » de « Manu-le-Manipulateur » lors de sa campagne électorale.

On se serait cru avant la seconde guerre mondiale où des tribuns allumés et shootés aux amphétamines manipulaient les foules en gueulant dans un micro en désignant une « bête immonde », les Juifs à l’époque.

 

via GIPHY

 

Evidemment, la comparaison peut paraître excessive à certains mais j’y vois un « petit-Duce-en-puissance », qui promet…

 

Mais, c’est tout à fait conforme à l’évolution politique de notre démocratie qui est devenue un authentique « totalitarisme mafieux » depuis que « Mythe-errant », l’Arsouille » comme le surnommait le général de Gaulle, a détourné en 1990 et 1991 les indemnités de la guerre du Golfe accordées à la France par le Koweït, l’Arabie Saoudite et les Émirats Arabes-Unis ; un détournement de 7 milliards de dollars en valeur 1991 soit 17 milliards d’euros en valeur actuelle.

 

De plus, pour bien marquer son autorité autoritarisme «Manu-Mak-Rond » a fait signer à ses candidats aux législatives un texte assez stupéfiant dans une démocratie et qui tue d’office le débat dans les rangs : « Je certifie sur l’honneur adhérer aux valeurs portées par En Marche et m’engage, si je suis désigné (e) candidat(e) aux élections législatives, à soutenir le plan de transformation et à signer le contrat avec la nation. ».

Dans le contrat avec la nation est indiqué : « On trouvera dans les pages qui suivent le contenu de notre projet, celui qui sera mis en œuvre par le futur gouvernement. Ce sont ces mêmes engagements que je demanderai au gouvernement comme à l’ensemble des parlementaires qui constitueront la majorité présidentielle. »

Après une campagne de déstabilisation soigneusement orchestrée contre « Fifi-le-corrompu », il a réussi à se faire élire avec une large majorité qui s’est soumise d’office au « pouvoir jupitérien » et lui a donné un pouvoir unique !...

 

Et là, on a la remarquable formule :

[Pouvoir totalitaire + Pouvoir unique] = [Dictature]

 

Au lieu de faire du théâtre, « Manu-Mak-Rond » aurait dû se pencher sur les études du psychosociologue américain Stanley Milgram qui, en 1956 à l’université de Yale, a étudié la soumission des individus à l’autorité.

Il en a conclu que, dans une démocratie, près de 60% des individus sont prêts à se transformer en tortionnaires et en assassins si une autorité prestigieuse leur demande.

 

L’expérience a été refaite maintes fois y compris par France 2 dans le « Jeu de la Mort » où 80 % des « élèves » ont accepté de donner des décharges électriques mortelles à une personne contre laquelle ils n’avaient aucun grief. Terrible…

C’est vrai que c’est prestigieux, la télévision !...

 

D’ailleurs, il faut voir le prestige qui entoure « Manu-Mak-Rond » lorsqu’il gravit les marches du Château encadré par des Gardes Républicains au garde à vous !... Superbe !... M’enfin, est-ce qu’il mérite cela surtout si c’est pour pousser des grognements grotesques pendant l’accouplement  après avoir pris ses doses de koke et d’emphet ?...

 

via GIPHY


  

La soumission au pouvoir des individus est le « drame de l’être humain » car il est complété par le fait qu’il y a 4% de sociopathes dans la société, et dans tous les pays. Des sociopathes qui ne pensent qu’à une chose : avoir le pouvoir sur leurs frères et leurs sœurs, à n’importe quel prix, afin d’en jouir et de profiter des avantages offerts par les institutions.

 

Il faut savoir que 4% de sociopathes autoritaires se complètent très bien avec 60 % de personnes prédisposées à la soumission !...

La seule façon d’éviter que les deux ne constituent un totalitarisme, de quelle que forme qu’il soit (nazisme, communisme, islamisme), est qu’il y ait des contre-pouvoirs, une libre information et des débats continuels, c'est à dire une démocratie.

D’où ce billet qui fait une synthèse rapide de la situation actuelle.

 

On a tous les ingrédients pour faire une « dictature douce », sauf pour les gêneurs, les opposants politiques, car la République donne à « Manu-Mak-Rond » des moyens puissants pour neutraliser ceux qui refuseraient sa « dictature éclairée ».

 

via GIPHY

 

Alors, jusqu’où peut-il aller ?...

Et je suis tombé sur un aparté de « I-Cube » dans son billet « Les dessous de la Colbertisation de « Mak-Rond » du 1er août :

 

(*) J’ai appris ce week-end, et sous toutes réserves habituelles et coutumières, que l’éviction du général « Deux-Villes-Liées » ne serait absolument pas due à sa « sortie » devant la commission défense de l’Assemblée Nationale.

C’est vrai que c’est plutôt un homme trop bien éduqué et relativement bien « averti » des préséances protocolaires pour s’éviter de sortir le « je ne vais pas me laisser baiser comme ça » qui aurait provoqué l’ire jupitérienne.

Pas très crédible, finalement, même si c’est le prétexte resté officiel.

D’autant que son successeur est à peu-près sur la même ligne « politique & budgétaire », comme tous les autres.

 

La vraie raison – d’après cette source « sûre » qu’il reste à « recouper » –, tiendrait dans le peu d’empressement de l’état-major à empêcher l’attentat prévu le 11 juillet dernier contre « Manu-Mak-Rond » par des djihadistes…

Ils avaient été prévenus et seules les forces de police ont dû faire le boulot en solo et sans appui de la « grande-muette »…

De là à y voir un complot…

Les dates et les circonstances sont effectivement cohérentes entre-elles.

Le reste, ce sont des « faux-nez » sous « fausse barbe » livrés à l’opinion publique.

Une fois de plus, que du vent, un vaste écran de fumée…

 

Trop court pour reprendre l’info – la vérifier, la corréler – et l’intégrer au « roman d’été » à suivre.

Ce qui va m’obliger à penser à « sa suite » qui n’était pas encore prévue.

Si j’ai le temps, je m’en occupe ultérieurement, promis.

 

Effectivement, la démission de « Deux-Villes-Liées » est-elle causée simplement par un refus de voir diminuer le budget des Armées ou y-a-t-il « anguille sous roche », ou même plutôt un « cachalot sous la banquise » ?...

 

Au petit matin, je me suis réveillé en pensant à cette affaire et à une hypothèse encore plus grave qui serait compatible avec le côté « sociopathe » de « Menu-Mak-Rond » déjà révélé par quelques déclarations déjà devenues célèbres (les « Rien », je suis « le Chef », …).

 

Vous savez que notre « Président jupitérien » a tout à fait la possibilité de lancer des « Opérations Homos », pour « homicide », qui consistent à faire liquider des cibles.

En bref, ce sont des « assassinats d’Etat » et on sait que « Hole-Land » en a lancé un certain nombre d’après le livre du journaliste d’investigation Vincent Nouzille. On le sait aussi parce que « l’Ex-sanguinaire » l’a reconnu lui-même dans un entretien avec deux journalistes du Monde.

Et si notre « Président Jupitérien » avait très mal pris le dernier courrier du « Capitaine Haddock » au point de demander aux services de liquider ce « Kasse-kouilles » qui sévit depuis de nombreuses années et dont il avait pris connaissance des écrits lors de son passage au secrétariat du Château puis aux « Phynances » ?...

 

Je suis quand même obligé de penser au pire, compte-tenu des suicides de « Béré-go-Voit » et « Deux-Gros-Souvre » et les "accidents" de plusieurs de nos agents au début des années 1990 dont Daniel Levavasseur, détective et ancien agent de la DTS.

 

Une hypothèse qui n’est pas absurde d’autant plus que l’un des proches « Kon-Celliers » de « Jupiter », le cinglé « @tali » (il faut euthanasier les Vieux…) est trempé jusqu’au cou dans l’affaire du détournement des indemnités de la guerre du Golfe (petite info qui va faire plaisir à ceux qui ne le savent pas dans les Services…).

 

Lorsque j’ai déposé les infos sur le dossier, j’ai pourtant dit aux contrôleurs et enquêteurs de la DNEF : « Vous dites bien au ministre des Phynances que si je me fait descendre, ça flingue le lendemain !... ».

 Il avait pourtant bien compris le "Sinistre" en question, le célèbre « Déesse-Kha » qui est le deuxième cerveau du détournement des indemnités de la guerre du Golfe et de l’escroquerie sur l’extinction des puits de pétrole en feu (l’affaire Ferrayé/Basano).

 

via GIPHY

 

Incroyable !...

Notre président jupitérien n’est même pas capable d’imaginer que le « Haddock » est la partie visible de l’iceberg, qu’il y du monde derrière, armé jusqu’aux dents, car les militaires ne pardonneront jamais cette affaire surtout au moment où le budget de la Défense est délibérément réduit.

 

Aussi, demander aux Services de liquider le « capitaine Haddock » ne pouvait qu’être extrêmement mal pris, d’autant plus que je ne suis pas le seul à intervenir sur le dossier.

On peut imaginer, avec une certaine logique, que le « Diktateur » a demandé, pour faire bonne mesure, à liquider les membres les plus « Kasse-Kouilles » du « Groupe Jean Renaudin » où on trouve pas mal de hauts fonctionnaires qui luttent contre la corruption de la classe politique.

Ce qui est absolument stupéfiant, c’est que « Manu-Mak-Rond » ait pu penser que les « Services » accepteraient de liquider plusieurs de leurs agents dont un Capitaine de Frégate qui n’est connu que par un pseudonyme !...

 

Réponse inévitable des « étoilés » qui lancent ce type d’opération : « On ne liquide pas nos agents !... ».  Vous voyez les « Services » liquider des correspondants et des officiers de la DGES sur ordre d’un « Chef » corrompu et pourri jusqu’à la moelle ?...

Dément !...

 

Le « Chef » est tellement intelligent qu’il n’a pas du tout pris la mesure de la situation (la pensée du chef est complexe) et que si les « services » commencent à liquider ceux qui travaillent pour eux, et prennent des risques élevés, c’est la fin même du Service et de l’esprit de corps.

Autant dire de la Défense, car une telle demande pourrait aussi s’appliquer à un « étoilé » qui se révolte et remet en question les « décisions jupitériennes »….

 

Si une demande « d’opération Homo » a été faite par le « Président Jupitérien » sur un ou plusieurs agents des Services, le « Chef » aura été évalué comme "nuisible" pas la Défense.

Un "nuisible tout-puissant", capable de faire une telle « demande de cinglé », ne mérite surtout pas d’être protégé par les « Services » qui ont dû très mal prendre cette affaire.

D’où le refus des « étoilés » de neutraliser une tentative d’assassinat du « Chef » par des islamistes !...

 

Il est évident que l’on ne saura jamais rien de ce qui s’est passé et que la « Grande muette » va rester muette sur une affaire effrayante qui fait penser à  « Kim-tout-fou », le leader nord-coréen faisant liquider son ministre de la défense au canon antiaérien car il s’était endormi pendant un discours !...

 

via GIPHY

 

Si cette analyse est proche de la vérité, on peut penser que le « Chef » est sous « haute surveillance », notamment par les psychiatres des Armées, parce qu’il a quand même le feu nucléaire sous la main, même si la chaîne de commandement ne lui permet pas - à lui seul - d’utiliser l’arme atomique.

Aussi, j’ai comme l’impression que nous risquons d’avoir quelques révélations dans les semaines qui viennent, et que le mois d’août risque d’être chaud, tout du moins dans l’actualité.

 

En attendant une évolution de la situation, j’ai été faire un tour sur le site « Investissement d’avenir » de la CDC, là où l’on trouve les fonds récupérés sur le détournement des milliards de la Division Daguet (7 milliards $ valeur 1991 soit 18 milliards d’euros en valeur actuelle), et sur l’escroquerie sur l’extinction des puits de pétrole en feu (23 milliards de dollars 1991 / 60 milliards en valeur actuelle), soit un total de 78 milliards d’euros en valeur actuelle.

 

Investissements d'avenir :

http://www.caissedesdepots.fr/investissements-davenir

EXTRAIT : « Doté de près de 57 milliards d'euros, le Programme d'Investissements d'Avenir (PIA), piloté par le commissariat général à l'Investissement, a été mis en place par l'Etat pour financer des investissements innovants et prometteurs sur le territoire, avec un principe de co-financement pour chaque projet.

 Les 57 Md€ consacrés par l'Etat aux investissements d'Avenir ont été mobilisés en trois temps :

  • en 2010, 35 Md€ ont été dédiés à la première vague (PIA1)
  • en 2014, le PIA a été renforcé et s'est vu allouer une enveloppe complémentaire de 12 Md€ (PIA2)
  • en 2016, 10 Md€ supplémentaires ont été dédiés au PIA

 Ce qui donne :

23 Md€ confiés
14,2 Md€ engagés
8 Md€ investis
 »

 

Il y a apparemment encore quelques « beaux milliards » à récupérer pour la Défense…

 

Parce qu’investir dans la défense, c’est aussi investir pour l’avenir !...

Et quand la planète sera pacifiée on pourrait peut-être penser à faire quelque chose de plus positif avec nos moyens astronautiques et nos armes nucléaires comme de construire un « Bouclier spatial » pour protéger la Terre des astéroïdes géo-croiseurs  et des comètes !...

 

Pour l'instant, il va y avoir une véritable montée en pression du dossier de la guerre du Golfe parce ce que le « Chef » a réussi à se mettre à dos l’Etat-major des Armées et que la pression monte dans le monde arabe et qu’il est, de plus, franchement dangereux pour la démocratie.

Et ce ne sont pas les Francs-maçons qui me diront le contraire !...

Il y a ainsi plusieurs facteurs qui s’additionnent, se multiplient, et on s’avance lentement, mais sûrement, vers une Divulgation !...

 

Mille Sabords !...

 

Capitaine Haddock

 

 

Commentaire (I)

En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce texte, avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

 

« Manu-Mak-Rond » a-t-il financé sa campagne présidentielle avec un contrat sur la vente aux Américains d’un logiciel de détection des terroristes islamistes ?...

 

Ce serait la deuxième hypothèse pour le refus des armées de protéger « Manu-Mak-Rond » d’un attentat terroriste islamistes qui était prévu le 11 juillet dernier.

C’est ce qu’aurait appris « Deux-Villes-Liées » au moment où « Manu-Mak-Rond » a annoncé la réduction du budget des Armées au début juillet 2017 !...

Il faut savoir que les décrets qui concernent la DGES ne sont pas publics.

 

Une hypothèse romanesque contenue dans le roman « Ultime récit » de « I-Cube » qui paraît cet été :

http://www.alerte-ethique.com/2017/08/ultime-r%C3%A9cit-chapitre-quatri%C3%A8me.html

 

 « Capitaine Haddock »

 

 

via GIPHY

 

EXTRAIT

…………

En effet, la « CISA » n’est plus vraiment la CISA. Et Gustave se perd un peu dans des explications pour le moins oiseuses. Il redoute surtout la réaction de son associé très majoritaire soudainement revenu de l’océan indien.

« C’est que… sous la pression, il a fallu se résigner à concéder notre base de données. »

Quelle pression ?

« D’abord, il y a eu les attentats du mois de juillet. À Nice d’abord, le 14 juillet, pour lequel le logiciel a émis une alerte « orange » sans plus de précision que deux départements du sud-est du pays. »

Et alors ? Il a été conçu pour ça, non ?

« Certes, sauf que l’écheveau des pistes à suivre a saturé un peu les forces de l’ordre. Le préfet de région a fait une première « alerte vigilance » en étendant l’alerte à toute la zone PACA et la Corse alors que l’état d’urgence venait d’être levé. »

Oui, et… ?

« Par ailleurs, les effectifs disponibles ont été surtout disposés de telle sorte que la priorité a été donnée à la visite privée en Avignon du Président Landau. Il faut comprendre puisque l’attentat du mois de novembre 2015 au Stade-de-France à Saint-Denis, au moins dans leurs esprits, le visait. On pense même désormais que les fusillades sur les boulevards et l’attaque du Bataclan devaient avoir pour objectif de dégarnir sa garde rapprochée autour du stade afin de faciliter l’intrusion des commandos-suicides… »

Ce n’est qu’une hypothèse, mais fort probable compte tenu du minutage et du déroulé de ces attaques simultanées.

« Donc, la côte d’azur a été laissée pour compte. » Et Gustave de décrire par le menu la folle trajectoire du camion fou, la polémique qui a suivi et les retombées en termes de « choc psychologique ».

 

« Or, nous avons été les seuls à prévenir. Et après l’attentat normand contre prêtre et ses fidèles, même si là encore le logiciel n’avait pas réellement vu l’arrivée du passage à l’acte…

– Les « zombies » n’étaient pas encore au point ?

– Non, Dimitri et Huyck travaillaient dessus. Ça n’a été « opérationnel » qu’ensuite, justement avec les données collectées à l’occasion de ces deux attaques…

– Bon et alors ? Je ne comprends pas de quelle pression il s’agit. « BBR » n’était pas encore totalement au point, il me semble.

– Mais le ministère souhaitait déjà, à partir de ce moment-là, avoir la mainmise sur notre système-expert.

– Et ? Vous ne leur avez pas proposé un accès illimité ?

– Si bien sûr. Mais j’ai aussi une hiérarchie. Et celle-là subissait les assauts de l’OTAN pour se nourrir à la même source.

– Bon. Et puis ?

– Et puis, tout ce que j’ai pu sauver c’est un accès libre pour nous et nos ministères.

– Sauver de quoi ?

– D’une… concession exclusive américaine… »

Là, normalement, Paul aurait dû éructer ! Et quel que soit l’endroit d’où il communiquait, une pluie de scuds devait s’abattre sur le crâne dégarni de l’amiral Gustave dans la seconde qui allait suivre.

Mais Ô divine surprise, rien !

« – C’est Palantir qui a fait la meilleure offre. Vraisemblablement financée par la CIA ou la NSA. Voire encore une autre agence américaine.

– …

– Puis il a fallu négocier avec le ministère des finances, sur instigation du ministère de la défense et contrôle du ministère de l’intérieur.

– Je sais. »

Comment ça, il sait ?

« En fait, le décret autorisant l’opération a été signé très rapidement par le ministre des finances, celui qui va devenir le Président et a trouvé là la meilleure façon à la fois de  financer sa campagne et de faire plaisir aux décideurs américains qui vont garantir son élection… »

Pardon ?

Là, c’est (l’amiral) Morthe-de-l’Argentière qui en reste coi, tétanisé…

……….

 

 

COMMENTAIRE N° 2

« D’après le chapitre quatrième du roman « Ultime récit », le ministre de l’économie – notre président actuel - aurait signé le décret de vente aux Américains d’un logiciel (fait par nos informaticiens) pour un milliard d’euros et en aurait profité pour recevoir une commission qui lui a permis de financer sa campagne présidentielle.

 Ce qui a déclenché l’ire des militaires qui en ont marre de passer pour des « Pov’Kons » !... »

L’une des trois raisons pour lesquelles la défense refuserait de protéger « Manu-Mak-Rond ». »

Il faut savoir que la campagne présidentielle de « Manu-Mak-Rond » a coûté 16,8 millions d’euros. Peut-on imaginer que celui-ci a mendié auprès de « Rot-Child » une telle somme ?...

J’en doute !... Le Monsieur, en tant que « Sinistre des Phynances » est suffisamment introduit dans le milieu financier pour négocier lui-même sa "petite commission" qui doit bien atteindre les 20 millions d’euros.

 

Aussi, il est intéressant de se reporter au chapitre chapitre 4 du roman « Ultime récit » car un paragraphe explique pas mal de choses :

http://www.alerte-ethique.com/2017/08/ultime-r%C3%A9cit-chapitre-quatri%C3%A8me.html

 

EXTRAIT :

« – C’est Palantir qui a fait la meilleure offre. Vraisemblablement financée par la CIA ou la NSA. Voire encore une autre agence américaine.

– …

– Puis il a fallu négocier avec le ministère des finances, sur instigation du ministère de la défense et contrôle du ministère de l’intérieur.

– Je sais. »

Comment ça, il sait ?

« En fait, le décret autorisant l’opération a été signé très rapidement par le ministre des finances, celui qui va devenir le Président et a trouvé là la meilleure façon à la fois de financer sa campagne et de faire plaisir aux décideurs américains qui vont garantir son élection… »

 

Alors c’est quoi « Palantir » ?...

C’est bien documenté sur le web :

https://www.lesechos.fr/09/12/2016/lesechos.fr/0211580858432_la-dgsi-signe-un-contrat-avec-palantir--une-start-up-financee-par-la-cia.htm#8FZoeH7cSYcwrX5E.99

 

EXTRAIT :

 La DGSI signe un contrat avec Palantir, une start-up financée par la CIA

SOURCE AFP - LES ECHOS | LE 09/12/16 À 19H45

Le renseignement intérieur français veut s'équiper d'un logiciel permettant d'analyser des sommes massives de données.

C'est un rapprochement qui était annoncé, il est ce vendredi confirmé. La Direction générale du renseignement intérieur (DGSI) a signé un contrat avec la start-up américaine Palantir Technologies, spécialisée dans l'analyse des données à grande échelle, a indiqué une source proche du dossier, confirmant des informations de presse notamment publiées par Paris Match.

Le choix de cette entreprise est loin d'être anodin. De fait, Palantir, fondée en 2004 et basée dans la Silicon Valley, est l'une des plus grosses start-up non cotées américaines, avec une valorisation estimée à 20 milliards de dollars. Elle compte parmi ses premiers investisseurs In-Q-Tel, un fonds lié à la CIA. Ce fonds investit dans de nombreuses entreprises technologiques pour maintenir l'avance de l'agence de renseignement extérieur américaine dans le monde, et ce de manière très discrète.

Aucune solution française ni européenne

"En l'absence d'une solution française et européenne, l'appel d'offres, signé récemment, vise à équiper les services de la DGSI d'un logiciel capable de traiter le +big data+", a déclaré une source proche du dossier, précisant que "seule la DGSI traitera les données recueillies et non Palantir".

"Avec Palantir, les services US vont disposer d'une fenêtre grande ouverte sur des informations sensibles et notre lutte antiterroriste. C'est un moindre mal, mais il ne faut pas être dupe», affirmait un agent français de la lutte antiterroriste.

A la mi-mai, le patron de la DGSI Patrick Calvar avait expliqué aux parlementaires qu'un des enjeux de la lutte antiterroriste, était de trouver des outils de "big data" pour "faciliter le travail des enquêteurs" parfois noyés par la masse des renseignements recueillis. Les capacités d'écoute des services de renseignements ont notamment été décuplées par la loi sur le renseignement, votée en juillet 2015, qui permet une surveillance de masse de l'Internet français.

La solution pourrait être temporaire

"Les entreprises françaises qui développent des systèmes ne sont pas encore capables de répondre à nos besoins, alors que nous devons acquérir ce big data immédiatement", avait-il expliqué le 10 mai, devant une commission parlementaire. "Le choix n'a pas encore été fait", disait-il alors, "mais, en tout état de cause, la solution sera temporaire".

Les services de Palantir sont aujourd'hui utilisés dans le contre-terrorisme, mais aussi le secteur financier : les médias américains ont rapporté qu'elle aurait par exemple aidé les États-Unis à retrouver Oussama Ben Laden ou à éplucher les comptes de Bernard Madoff.


Mais, ce que raconte les Echos n’est pas tout à fait correct semble-t-il !...

Nous aurions développé un logiciel très performant qui a retenu l’attention de la CIA, laquelle l’a fait acheter par Palantir !...  Mais avec une petite commission pour le "Sinistre des Phynances" qui est l’un des prodigues de « Rot-Child », c’est-à-dire le favori des « Ricains ». Il a pu ainsi financer sa campagne présidentielle et devenir ainsi notre président.

Pour rappeler ensuite à nos soldats que c’est lui « le Chef » !...

Des « Chefs », j’en connais, et c’est autre chose !...Mon père était chef mécanicien sur des chalutiers de grande pêche et il était appelé naturellement « le Chef » !... Et c’est quelque chose en navigation en Mer du Nord, ou en Atlantique, dans la tempête, il faut que ça marche. Il faut faire face à toutes les pannes.

C’était juste pour éclaircir vos lanternes !...

Bien à tous !...

Haddock

 


C’est qui le chef ici ?

 

Le terrible aveu…

 

Péripatéticienne de gourgandine ! Quelle sortie !

Et ils ne sont pas nombreux à avoir compris qu’il s’agit là d’un révélateur rare : Tout le monde parle de « recadrage », de l’affirmation de l’autorité du chef de l’État, de la prééminence institutionnelle sur le nombre d’étoiles sur la manche et le képi, d’un exercice d’autoritarisme.

Les uns critiquent la forme, d’autres le contenu du message. Les autres applaudissent et sont fiers de « leur chef » élu par le peuple.

Oui, certes cette phrase, cette « petite phrase » est tout ça aussi.

Il y a pourtant pire : L’aveu d’impuissance, peut-être beaucoup plus, un aveu d’incompétence !

 

Dans ma courte vie – qui est déjà trop longue, c’est moins de vue, personnel, forcément – des « chefs » j’en ai croisé des dizaines. Et c’est une constante, à chaque fois que certains ont pu me rappeler mes devoirs à leur égard de la sorte, vous pouviez être sûr que c’était des « kons-dangereux »…

Impuissant, incompétent.

Des erreurs de casting.

Et à chaque fois, les événements à suivre m’ont donné raison.

 

Il y a deux sortes de « patron ». Le gars qui explique, qui fait adhérer, qui fait comprendre, qui est « pédagogue », non pas pour se « faire bien voir », devenir « complice », se faire aimer, mais parce qu’il vaut infiniment mieux un collaborateur, subalterne informé et bien informé des enjeux, de la tactique, de la stratégie qu’un ignorant à qui on confie, délègue des responsabilités.

Soit il en fait son miel et vous saurez que vous pouvez compter sur lui, qu’il assumera ses fonctions avec succès, soit il vous met des bâtons dans les roues, soit il démissionne, va voir ailleurs.

L’idéal, dans ces deux derniers cas, c’est qu’il vous explique pour quelles raisons.

Ce n’est pas toujours facile, mais parfois ça permet de détecter les raisons d’un malaise et d’une cause d’échec de vos décisions que vous n’aviez pas vue préalablement.

Au mieux, on corrige le tir, au pire on a raté une occasion de s’enrichir et de s’améliorer.

Parce que bon, vos erreurs, vous les verrez bien arriver assez tôt… de toute façon.

 

En revanche la seconde espèce de « boss », celle qui joue de son autorité, se rend autiste à l’intelligence d’autrui, il est mort.

Il va ou ira droit au mur et ne pourra jamais en prendre conscience.

Il ne pourra jamais s’améliorer, s’enrichir et la « boîte » qu’il conduit va mourir des mauvaises décisions qu’il aura à prendre à tort.

Un classique du management, que l’on rencontre souvent, d’autant mieux que dans un de mes métiers qui consiste à redresser des entreprises. Si je débarque parfois dans des « boutiques » en perdition, jouant les « Zorro » du management, c’est parce qu’elles sont jugées être dans un état pitoyable, souvent au bord de la faillite et de la disparition.

Moi, ça m’a toujours fendu le cœur que d’entrer dans une entreprise qui a eu son heure de gloire, pour laquelle les personnels se sont parfois arraché les tripes durant des années et ne pas comprendre comment ils en sont arrivés à être « bons pour l’équarrissage ».

Naturellement, ils réfléchissent, puisqu’ils connaissent leurs métiers bien mieux que vous et depuis bien plus longtemps que vous, et vous propose des diagnostics parfois intelligents et parfois accompagnés de solutions tout autant intelligentes.

Mais au démarrage des difficultés, forcément il y a les dérapages propres à un « chef » qui n’a pas su faire face.

 

J’ai appris tout ça au fil de mon parcours professionnel, mais dès « mes classes » d’appelé sous les drapeaux, j’avais sous le nez une vaste application de ce que la hiérarchologie est capable d’apporter au management.

C’est simple, il y a les hommes du rang encadrés par des sous-officiers. Eux, on ne leur demande pas de réfléchir, mais d’obéir et de rapporter.

Simple et accessible à peu près par n’importe qui d’un peu entraîné.

Il y a les sous-officiers eux-mêmes encadrés par des officiers.

Là, on voit tout de suite la différence entre un officier qui a appris à commander à l’ékole – celui qui est disponible, écoute et sait expliquer à ses sous-officiers – et les officiers sortis du rang des sous-officiers.

Ceux-là n’ont appris à commander qu’en gueulant : Une vraie caricature !

Ils ne savent rien faire d’autre et croient dur comme fer que l’autorité tient uniquement dans la vocalise la plus puissante possible.

Dément…

Et puis il y a des officiers supérieurs, futurs officiers généraux, qui ont eu quelques mérites à commander avec succès en opération – ou non d’ailleurs – et qui ont su aller au-delà : Non seulement ils savent se faire obéir sans plus d’autoritarisme que ça, sans « gueuler » uniquement, et ils savent motiver leurs officiers et sous-officiers.

Seuls ceux-là gagnent dans la bataille, dans les difficultés, sous la grenaille et dans le bourbier des emmerdements quotidiens.

Ceci dit, je ne me prends pas pour un général étoilé, tout juste un capitaine (trois barrettes) qui a seulement parfois, le rôle d’un colon (5 barrettes). Pas plus et je sais que c’est toujours provisoire.

De toute façon, ça ne m’intéresse pas de durer – j’en deviendrai trop vite un vieux kon, vieux j’y suis déjà, kon… probablement aussi – et ça pourrait nuire « à la mission », à l’entreprise à diriger et redresser.

 

Eh bien « Mak-Rond », il ne sait pas tout ça et que j’en rigole. Il pense d’abord au coup de gueule, au coup de menton.

Vous l’avez vu faire avec ses ministres, même le premier d’entre eux, qu’ils traitent comme de vulgaires collaborateurs incompétents, les remettant sur les rails de la « pensée-complexe & jupitérienne » à tour de bras.

Après en avoir poussé d’autres – et pas les moindres – à la démission.

D’ailleurs, ils ne savent pas, mais ils sont tous des démissionnaires en puissance. Seul « le chef » est là pour cinq ans, les autres, ils sont soumis par avance à la « clause de résultat » promise à l’électeur…

 

Et alors, que va donc faire le général « Deux-Villes-Liées » ?

Un, il obéit. L’un et l’autre de ces protagonistes sont chacun dans leur rôle institutionnel.

Je ne suis pas dans la tête de « Mak-Rond », mais je suis certain que le général « 5 étoiles » s’est fait une opinion très carré sur « son chef ».

L’option « normale » qui s’offre au Chef d’état-major des armées n’est pas sorcière : Il n’en qu’une.

Son devoir de militaire de carrière c’est de proposer des solutions au problème – resté non expliqué – des impératifs budgétaires imposées par les circonstances au Président élu.

Celui-là veut retrouver de la crédibilité européenne en mettant toutes ses forces au respect du critère des 3 % de déficit budgétaire à la fin de l’année.

Il l’a dit et répété et il a raison.

 

Pour quelle raison il a raison ? Mais tout simplement parce qu’avec le quinquennat précédent, où comme les grecs, « Tagada-à-la-fraise-des-bois » a affreusement triché pour avoir fait voté un budget « insincère », il faut tourner la page pour pouvoir « faire payer » l’Europe.

Après tout, seule la « Gauloisie-rayonnante » assume sur le vieux continent l’essentiel de la lutte antiterroriste internationale.

Sur son territoire avec l’opération « Sentinelle », mais également sur le continent africain et en Syrie avec ses nombreuses, coûteuses et longues OPEX.

Ça a un coût qu’elle assume sans soutien autre que logistique et seulement anglo-saxon. Teutons, Ritaliens, Polaks, Ibériques et autres sont absents, notamment au plan des financements indispensables.

Bon, il faut dire, qui prêterait de l’argent à une nation de « paniers-percés » ?

À part aux grecs, bien sûr…

D’où la sortie par le haut qui se dessine : Une défense commune, un ministre de la finance commun, qui va pouvoir se rendre compte qu’on ne peut pas mégoter sur la sécurité intérieure (ça, il sait déjà) et extérieure (là, il faut qu’il découvre combien ça coûte) s’il est teuton.

 

Tout général qu’il est « Deux-Villes-Liées » sait tout ça. Il a compris qu’on ampute aujourd’hui, là pendant 6 mois, ses budgets alors qu’il est déjà « à l’os », pour lui en redonner des fameux dès 2018… dans 6 mois.

Il n’est pas kon, il a entendu comme tout le monde et il aura compris.

Oui mais alors, deux, pourquoi « sa sortie » devant la commission de la défense ?

Mais attendez, il est très exactement dans sa mission, son rôle que d’avertir la représentation nationale qui l’interroge légitimement qu’on ne peut pas perpétuellement vouloir le beurre sans l’argent du beurre et que la crémière, toute mignonne qu’elle peut être, elle n’en peut plus de se faire baiser par tous les orifices par tous les ministres et présidents qui passent et repassent.

C’est simple, si l’armée est la variable d’ajustement budgétaire depuis des décennies, il faut réduire ses missions au lieu de les alourdir.

Aussi bête que ça.

 

Et au pouvoir politique (« le chef ») de faire les arbitrages.

On  va savoir vendredi s’il en est capable.

Soit « Deux-Villes-liées » parvient à lui expliquer clairement la situation et, dans les prochains jours, on aura l’annonce de la réduction des dispositifs d’OPEX – sachant que l’opération Sentinelle prendra fin avec la fin de l’état d’urgence le 1er novembre prochain – et le chef d’état-major reste encore pour l’année en cours à son commandement.

Soit, il considère avoir affaire à un « autiste » et il démissionne considérant qu’il n’a plus les moyens de remplir sa mission.

À ses successeurs de se démerder pour remettre la piqûre autant de temps qu’il faudra.

Aussi simple que cela.

 

En fait, tout le reste est bavardage inutile.

Et moi, je saurai pouvoir vous dire si « le chef » que vous vous êtes choisi, il est ou non définitivement « mauvais ».

Pour l’heure, j’en reste à ce qui apparaît le plus flagrant : Cet incroyable aveu de faiblesse du bonhomme.

Ce terrible aveu…

Accessoirement, je pourrai vous dire s’il va planter le pays ou non.

Nous y reviendrons demain, sous un autre angle d’analyse : Pour l’heure, « l’autoritarisme » de « Mak-Rond » supporte bien la structuration de son pouvoir personnel.

Ce qui reste intéressant, c’est de comprendre comment il fonctionne.

Sachant que l’organe crée la fonction et que la fonction peut dépendre d’un « organe-dédié ».

À demain 

 

I3

Source : http://flibustier20260.blogspot.fr/2017/07/cest-qui-le-chef-ici.html

 

 


Remerciements du général Benoît PUGA

 

La pression monte…

 

Nous approchons maintenant la dizaine d’élus qui ont questionné le Gouvernement ou écrit au ministre de la Défense au sujet de la disparition des indemnités de la guerre du Golfe de 1991.

Le dossier est largement connu à l’Etat-Major des Armées mais le devoir de réserve imposé aux militaires ne leur permet pas de s’exprimer sur cette affaire.

Néanmoins, j’ai reçu une lettre de remerciements du général Benoît PUGA, chef de l’Etat-Major Particulier du Président de la République pour le livre « Les milliards disparus de la Division Daguet » que je lui ai envoyé.

Une grande satisfaction après toutes ces années passées à essayer de faire éclater ce scandale indigne d’une démocratie…

Jean-Charles DUBOC

Général PUGA


Craquements…(I)

 

Les chefs d’État-major vont-ils démissionner ?...

 

Ça commence vraiment à chauffer !...

En fait, ça gueule très fort !...

Le général Vincent Desportes, ancien directeur de l’École de guerre, vient de s’y mettre !...

Je vous recommande la vidéo « L'honneur des chefs militaires, c'est de dire non !... »

 

 

Mieux vaut tard que jamais.

Car les chefs militaires auraient dû démissionner en 1991 lorsqu’ils ont appris que François Mitterrand avait dérobé les 3,5 milliards de dollars virés à la France par le Koweït, l’Arabie Saoudite et les Émirats arabes-Unis, au titre des frais de guerre de l’Opération « Division Daguet » !...

Mais ce n’était pas dans l’air du temps de provoquer une telle rupture.

Les militaires se contentant, à l’époque, d’être ῝aux ordres῝ du pouvoir politique.

C’était il y a 23 ans, et le général de division Vincent Desportes n’était pas ῝aux commandes῝ et encore moins capable de s’exprimer dans les médias et d’être écouté.

Mais les temps ont changé.

Le général Desportes est devenu le symbole de la liberté d’expression des officiers.

Et là, il y a beaucoup à faire !...

Ingénieur, titulaire d'un DEA de sociologie, d'un DESS d'administration des entreprises (CAAE), docteur en histoire, le général Desportes est aussi breveté de l'École supérieure de guerre et diplômé de l'United States Army War College, équivalent du Centre des hautes études militaires pour l'armée des États-Unis.

Il est de la promotion Général de Linarès (72-74) et enseigne la stratégie à l'école des affaires internationales (Sciences Po Paris).

Une véritable ῝pointure῝ doté d’un fort caractère !...

Et je n’hésite pas à le qualifier de « philosophe-guerrier » ou de « guerrier-intellectuel ».

D’ailleurs, il est codirecteur, avec Jean-François Phelizon, de la collection « stratégie & doctrines » aux éditions Economica, et renoue avec une pratique d’officiers écrivains qui est encore très vivace aux États-Unis.

Un profil psychologique qu’il est urgent de retenir dans la sélection des officiers de nos écoles militaires.

Car l’avenir passera par la création d’une élite de guerriers farouchement attachés à leur liberté, mais aussi à celle des simples citoyens !...

Des hommes prêts à se battre et à s’opposer à toute dérive mafieuse ou totalitaire de nos dirigeants politiques !...

Car il s’agit bien de cela !...

 

D’ailleurs, le général Vincent Desportes a été mis sur écoute par la Direction Centrale du Renseignement Intérieur en 2010 !...

Placé sur écoute, comme un véritable criminel potentiel !...

C’est vraiment n’importe quoi !...

Faut-il rappeler aux officiers de la DCRI, tout du moins aux militaires, qu’ils doivent refuser un ordre lorsque celui-ci est contraire à leur conscience ?...

Faut-il aussi leur rappeler que l’article 40 du Code de procédure pénal les oblige à transmettre sans délai au procureur de la République les informations qu’ils détiennent sur un crime ?...

Et les indemnités de la guerre du Golfe détournées par Mitterrand et sa clique, ils ne sont pas au courant ?...

Pourquoi ne mettent-ils pas sur écoute les crapules qui ont fait le coup avec l’arsouille ?...

C’est quand même facile de mettre sur écoute « Déesse-Khâ », ministre de l’Industrie en 1991, qui est à la base de l’escroquerie à 22 milliards de dollars réalisé lors de l’extinction des puits de pétrole en feu au Koweït !...

C’est l’affaire « Basano-Ferrayé ».

Il ne faut quand même pas oublier, qu’avec sa part du gâteau, il a réussi à acheter le fonds Anatevka qu’il espérait capitaliser à hauteur de 2 milliards de dollars.

Pas de chance, le ῝pot aux roses῝ est découvert !...

Pourquoi, le DCRI n’a-t-elle pas mis sur écoute « Roulant-du-Mât », l’avocat tordu, ancien ministre des affaires étrangères, et inséparable de l’Arsouille ?...

Pourquoi la DCRI n’a-t-elle pas mis sur écoute « Mi-Shell-Char-Ass », le « Porc à gros cigare et grosses bretelles » comme l’appelait le journaliste Jean-Edern HALLIER curieusement décédé d’un accident de vélo au petit matin ?...

Il est vrai que JEH était le fils d’un général, héros de la Première guerre mondiale, et qu’il savait beaucoup de choses !...

Alors, mettre sur écoute le général Vincent Desportes me semble complètement suicidaire de la part des fats et des incapables qui sont au pouvoir depuis trois décennies !...

Car, un jour ou l’autre, le général Desportes pourrait bien faire payer très cher l’addition à une classe politique totalement mafieuse.

Le moment approche.

 

Pour revenir à la DCRI, et à la loi de programmation militaire (LPM), je me demande comment les Députakrouilles ont pu voter une loi qui donne au renseignement la possibilité d’écouter et d’enregistrer les communications téléphoniques et internétiques des citoyens sans aucun contrôle.

En effet, adopté mardi 10 décembre 2013, l’article 13 de la LPM étend l’accès administratif aux données de connexion et de géolocalisation.

La porte est ouverte à la surveillance généralisée sans aucun contrôle judiciaire.

On ne voit cela que dans les systèmes totalitaires.

Est-ce la peine de payer un député 12.870 euros par mois pour qu’il soit simplement chargé de flatter l’égo du président du club de pétanque de Trifouilly-en-Caux ?...

Plus besoin de NKVD, ou de Stasi !... Les mouchards électroniques peuvent surveiller n’importe quoi, et n’importe qui !...

Il n’y a aucun homme de loi, aucun député, aucun simple citoyen, qui aura la possibilité de prendre connaissance des écoutes et des enquêtes en cours !...

Ces écoutes seront faites par des individus qui seront les mêmes que ceux de la flicaille des pays totalitaires, mais avec d’autres moyens !...

Leur philosophie étant : « Je suis le plus beau, le plus kon intelligent, et je peux écouter qui je veux, sans aucune contrainte !... ».

Quel monde préparons-nous pour nos enfants ?...

 

Toujours est-il que les tensions entre l’État-major des armées et le pouvoir politique ne vont pas s’arranger.

Le pays est tout simplement en faillite et nous allons encore emprunter cette année 185 milliards d’euros pour maintenir le niveau des dépenses publiques et les ῝avantages acquis῝ de la protection sociale.

Nous assistons aux craquements de notre ῝totalitarisme mafieux῝.

Le réveil sera dur.

Dans deux ans, nous serons au niveau du Portugal avec l’obligation de sabrer dans les retraites, la protection sociale, etc…

La conséquence prévisible, pour l’instant, est celle de l’évolution vers un autre système totalitaire, du type ῝peste brune῝.

Il est encore temps de se ressaisir, mais la structure mafieuse est très résistante.

Très peu osent s’y opposer.

Le général Vincent Desportes fait partie de ceux-là.

 

Jean-Charles DUBOC

 

 

Les pages essentielles de ce site sont reprises sur le blog :

http://www.alerte-ethique.fr/

 

 

 


Tensions à l'État-major des Armées

 

Faut-il remplacer « Liberté, Égalité, Fraternité » par « Soumission, Inégalité, Égoïsme » ?....

 

La tension au sein de l'État-major des Armées a atteint une intensité jamais connue depuis la création de la Vème République, instaurée le 4 octobre 1958.

La « Vème » a marqué une franche rupture par rapport à la tradition parlementaire par la volonté de renforcer le pouvoir exécutif.

Mais si le pouvoir présidentiel qui en découle était adapté à Charles de Gaulle, il l’est beaucoup moins à ses successeurs dont la fatuité, l’égoïsme et le manque de scrupule ont permis de développer un niveau de corruption qui dépasse l’imagination.

Cette corruption a atteint un sommet après la guerre du Golfe de 1991 lorsque les 7 milliards d’indemnités de guerre versés à la France par le Koweït, l’Arabie saoudite et les Émirats Arabes Unis, au titre de l’Opération Daguet, ont été détournés par François Mitterrand et sa clique.

J’ai dénoncé ce crime contre la démocratie en janvier 1998, et, malgré mes nombreux courriers aux ministres des finances, cette accusation n’a jamais été démentie.

En fait, à la fin de 1997, j’avais pu vérifier cette information à l’État-major des Armées où l’affaire était bien connue !...

Seize ans après cette dénonciation, le détournement des indemnités de la guerre du Golfe par François Mitterrand est devenu un véritable secret de Polichinelle !...

Sauf pour les Français !....

http://euroclippers.typepad.fr/alerte_ethique/indemnit%C3%A9s-de-la-guerre-du-golfe-1991/

 

La tension à la tête de l’État-major a atteint un niveau inconnu depuis des décennies.

En fait, depuis le putsch d’Alger !...

Mais, actuellement, cette tension est causée par des raisons totalement différentes.

C’est, notamment, une révolte contre des mesures de restrictions financières qui mettent en péril les capacités opérationnelles de la Défense !...

« Nous sommes à l'os, et maintenant on attaque la moelle », comme le  résume un expert militaire qui rappelle que la dernière Loi de programmation militaire (LPM) se traduit par 24 000 suppressions d'emplois dans les armées, et 80 000 suppressions sur dix ans (2009-2019) !...

Lors de son audition devant la commission de la défense de l'Assemblée nationale, le général Pierre de Villiers, chef d’État-major des Armées, s'est montré très clair par rapport aux menaces qui pèsent sur le budget et l'application de la loi de programmation militaire (LPM) 2014-2019 : "Toute entorse à la LPM remettrait en cause l'économie de la LPM tout entière... Je n’ai rien contre les gains de productivité, mais à un moment, la corde casse !...".

Le bruit a même couru que les chefs d’État-major avaient demandé une audience au président de la République pour donner leur démission !...

Du jamais vu depuis le début de la Cinquième République !...

 

Mais il faut bien avouer que les restrictions budgétaires actuelles sont d’abord causées par l’effondrement économique du pays qui s’endette, depuis « Bling-bling », de 500 millions d’euros chaque jour ouvrable !...

Cet effondrement économique étant lui-même la conséquence du fonctionnement d’une société immature dirigée par des autistes.

La situation actuelle de la société me fait penser à une famille où le père tyrannique se montre constamment sous son meilleur jour alors qu’il est menteur, vaniteux, orgueilleux, et donne des cours de morale tout en entretenant une maîtresse.

Un vrai cauchemar comportemental de famille pathologique où aucun des enfants n’ose se rebeller et lui dire « Et ta maîtresse ?... ».

Et bien là, c’est exactement la même chose, mais au niveau d’un État !...

 

Le pouvoir politique est corrompu jusqu’à la moelle ; le président a la possibilité de dérober des milliards en toute impunité sans qu’aucun des contre-pouvoirs, notamment la presse et les médias, ne joue son rôle.

Personne ne bronche !...

Le président, le père, est intouchable, incritiquable, et aucun de ses enfants ne peut aller au fond des choses en le mettant face à ses défauts, sa corruption, pour ne pas dire face à sa monstruosité.

Nous vivons dans une société profondément immature et il est plus que temps de repartir sur de nouvelles bases qui seront celles de la liberté et de la responsabilité.

Il est temps de se débarrasser du père tyrannique, abruti, menteur, corrompu !...

Et c'est la partie saine de l'État qui va bouger.

Un chef d’Etat-major va-t-il démissionner soudainement et balancer à une grande partie des dirigeants politiques actuels qu’ils ne sont qu’un ramassis de corrompus et de lâches et que les journalistes sont au-dessous de tout ?...

La situation est en effet moralement intenable pour la haute hiérarchie militaire !...

Un militaire se doit de respecter le jeu démocratique et rester politiquement neutre, mais les dirigeants politiques se doivent aussi d’être respectables !...

C’est loin d’être le cas et je ne vois pas comment la tension à l’État-major va pouvoir baisser !...

La crise est inévitable, et il va falloir vider l’abcès !...

Et je doute que ce soit dans le calme.

 

 

De plus, dans cette affaire de détournement de fonds des indemnités de la guerre du Golfe, la Défense n’a rien à se reprocher !...

Une dénonciation a été faite au ministère des finances en 1998 !...

A cela s'ajoute que, d’un côté, beaucoup de nos militaires risquent leur vie en Opérations extérieures, en se battant pour les valeurs de la démocratie, et en reviennent parfois invalides, ou alors sont tués, tandis que de l’autre côté, ils sont TOTALEMENT SOUMIS à un pouvoir corrompu !...

Où est LA LIBERTÉ ?...

Où se trouve l’ÉGALITÉ ?...

Y a-t-il encore de la FRATERNITÉ ?...

 

Où se trouve dans cette situation éminemment pathogène la LIBERTÉ individuelle, alors que tous les contre-pouvoirs sont soumis au bon vouloir présidentiel mafieux ?...

Où se trouve l’ÉGALITÉ devant la loi, lorsque le président peut dérober des milliards sans même un reproche ?...

Où se trouve la FRATERNITÉ lorsque des sommes astronomiques sont dérobées par le Président puis placées sur un compte bancaire, dans un paradis fiscal, tandis que des millions de citoyens sont au chômage ou vivent dans la misère ?...

Où se retrouvent, dans la situation actuelle, les valeurs qui sont gravées au fronton de chaque mairie ?...

Faut-il les remplacer par « SOUMISSION, INÉGALITÉ, ÉGOÏSME » ?...

Nous y allons progressivement.

 

La seule solution, pour un avenir meilleur, passe par une rupture et l’arrivée au pouvoir d’une nouvelle génération d’hommes et de femmes politiques tout en faisant de profondes réformes constitutionnelles comme le tirage au sort d’une partie des représentants du peuple.

Mais nous ne devons surtout pas avoir des militaires au pouvoir ; ce n’est pas leur rôle, et on a vu ce que cela donnait !...

Il faut aussi absolument rejeter les ῝fachos régressifs῝ du Front National ou de l’Extrême gauche ; on en a constaté les dégâts au XXème siècle !...

Il faut juste une société basée sur la Liberté et la Responsabilité individuelle.

Tout un programme.

 

Jean-Charles DUBOC