Divulgation Flux

Guerre du Golfe 1991 : divulgation en mars 2016 ?...

 

Le « Florentin »

 

 Quelles sont les raisons profondes qui ont pu conduire François Mitterrand à détourner en 1991 les indemnités de la guerre du Golfe ?...

Parce qu’à bien y réfléchir, un tel détournement n’a aucun sens.

Dans l’état actuel du dossier, c’est, en effet, près de 7 milliards $ qui n’ont jamais atteint les coffres du Trésor public.

Cela représente, en valeur actuelle, près de 16 à 17 milliards d’euros !...

Que faire avec une telle somme qui représente plus d’un million d’années de travail au taux du SMIG ?...

 

Par exemple, vous avez le choix entre :

  • 56 hôpitaux ultra-modernes à 300 millions l’unité ;
  • 340 grands voiliers-écoles de 100 mètres hors-tout ;
  • 3 porte-avions avec 30 Rafale chacun.

Vous pouvez aussi investir de multiples façons et développer votre capital.

 

C’est totalement incompréhensible pour quelqu’un qui détestait l’argent comme François Mitterrand !...

Sa seule passion, en fait, était le pouvoir !...

Un goût du pouvoir qui a conduit sa vie jusqu’à le mener aux plus hautes fonctions en pratiquant « l’art de l’esquive » comme ont su le faire d’autres personnalités dans l’Histoire comme Machiavel et Laurent le Magnifique.

Un indéniable talent qui lui a valu le surnom de « Florentin ».

Alors pourquoi dérober autant d’argent si ce n’est pas pour en profiter ?...

Manifestement, il y a autre chose.

Il faut chercher dans la vie politique de François Mitterrand, et notamment dans ses déclarations comme celle du Congrès d’Epinay en 1971, pour commencer à comprendre : « L'adversaire, qui était-ce ?... Eh bien, une certaine classe dirigeante, assurément, d'autres auraient ajouté l’Église, qui apportait le sceau du spirituel aux moyens de l'injustice sociale... d'autres auraient ajouté : l'Armée... mais ça fait déjà longtemps qu'elle ne fait plus de coup d’État !

D'autres auraient ajouté : les notables. Le véritable ennemi, j'allai dire le seul, parce que tout passe par chez lui, le véritable ennemi si l'on est bien sur le terrain de la rupture initiale, des structures économiques, c'est celui qui tient les clefs...

C'est celui qui est installé sur ce terrain-là, c'est celui qu'il faut déloger... c'est le Monopole ! terme extensif... pour signifier toutes les puissances de l'argent, l'argent qui corrompt, l'argent qui achète, l'argent qui écrase, l'argent qui tue, l'argent qui ruine, et l'argent qui pourrit jusqu'à la conscience des hommes ! ».

Manifestement, à la base du comportement de François Mitterrand, il y a la haine de l’argent !...

 

De la haine de l’argent, à la volonté de détruire les Institutions

Le détournement des indemnités de la guerre du Golfe est absolument impensable.

Il a été réalisé par le chef de l’Etat, en toute impunité, et, apparemment, sans aucune opposition !... Une action théoriquement impossible dans une démocratie aussi évoluée que la nôtre.

Ce détournement pose surtout cette question : « pour quelles raisons tous les contrepouvoirs ont-ils été mis en défaut ?... ».

Parce qu’il faut bien avouer que François Mitterrand a détourné ces fonds en sachant que personne ne ferait d’objection, ne s’y opposerait, ne les dénoncerait, et c’est ce qui s’est passé !...

Et c’est là où on trouve, me semble-t-il, la motivation profonde de François Mitterrand : montrer que les institutions ne sont pas fiables, qu’elles peuvent évoluer en un système totalitaire auquel personne ne s’opposera !....

Après des centaines de courriers à la presse, aux médias, aux institutions, aux politiciens, et de nombreux articles sur le web, rien n’y fait : on ne peut que constater l’incroyable omerta qui bloque notre pays. La presse nationale et étrangère sont muselées tout comme les médias et les institutions internationales !...

Aussi, il faut bien prendre conscience que la structure mafieuse dans laquelle nous vivons est planétaire.

Aucun Etat n’a remis en question le fonctionnement des institutions financières qui ont permis ce détournement de fonds et celui-ci peut se reproduire n’importe où, n’importe quand, dans cette forme ou sous une autre apparence !...

Et c’est vraisemblablement le fonds de l’action de François Mitterrand : trouver une solution pour détruire les Institutions actuelles, pour, ensuite, les améliorer, qu’elles soient financières ou politiques, et cela sur toute la planète !...

Je ne vois pas d’autre explication à cette incroyable affaire.

Bien sûr, on peut se demander où nous allons, qu’est-ce qui va se passer, comment cette affaire va évoluer, et surtout quand elle sera divulguée.

 

« Divulgation » prévue au premier trimestre 2016 ?...

Il est possible d’aller un peu plus au fond de la pensée mitterrandienne en appliquant la « méthode hypothético-déductive ».

La « méthode hypothético-déductive » est appliquée à l’Etat-major des armées pour essayer de comprendre et d’anticiper la stratégie de l’adversaire. Essayons de la mettre en pratique pour comprendre la stratégie du « Florentin » et, surtout, ce qu’il avait l’intention de faire de cet argent.

Le détournement de fonds des indemnités de la guerre du Golfe est tellement insensé, énorme, qu’il n’a de sens que dans une action politique. C’est ce que j’ai expliqué précédemment : l’objectif est la destruction de nos institutions pour les remplacer par de nouvelles bien plus efficaces, bien plus démocratiques, qui donneront réellement le pouvoir aux citoyens en permettant, notamment, un bien meilleur contrôle des pouvoirs exécutifs et législatifs.

En fait, il s’agit de faire une « destruction-créatrice » de Schumpeter !...

Mais, comment y arriver ?...

On peut estimer, compte-tenu des objectifs du « Florentin », que les fonds disparus ont été placés en « bon père de famille » pour réapparaître à un moment critique de notre Histoire. Par exemple, en 1991, l’Allemagne cherchait des fonds pour la reconstruction de l’ex RDA à un taux de près de 5%. Un joli rendement…

De plus, si les fonds ne sont jamais rentrés dans la comptabilité publique, il doit être facile d’en trouver la trace dans le système américain "promis" qui enregistre toutes les transactions financières de la planète, un peu comme Clearstream.

« Le Florentin » savait tout cela et en a joué plus que de mesure jusqu’à vraisemblablement empoisonner durablement, les relations franco-américaines.

Mais le monde financier ultralibéral permet une multitude de combines, pas toujours dans l’intérêt des peuples, et on peut compter sur un mutisme bien compris des uns et des autres.

Aussi, les « milliards de la division Daguet » sont vraisemblablement « restés au chaud » dans un paradis fiscal, et ce n’est pas ce qui manque sur la planète. D’ailleurs, il n’est pas nécessaire d’aller bien loin, les coffres et les trusts de la City, ou de Suisse, ou d’ailleurs, permettent d’investir tranquillement des sommes considérables…

Aussi, on peut imaginer, tout à fait logiquement, que les fonds disparus ont été placés sur des places financières européenne qui garantissent sécurité et rentabilité.

Il reste de trouver quel pourrait être le meilleur moment pour révéler le « pot aux roses » au public, aux politiciens, aux financiers, en fait à toute la planète !...

En se mettant à la place de François Mitterrand qui, avec cette affaire, a une occasion de rester dans l’Histoire – et de quelle façon !... – il est tout à fait logique de retenir une date très personnelle et qui lui tient à cœur !...

Et s’il y a une date qui compte pour chaque être humain c’est bien celle de sa naissance !... Surtout pour les femmes qui nous mettent au monde dans les « grandes souffrances de l’enfantement » !…

Et puis, le « Florentin » était un grand séducteur et on peut penser que retenir la date de sa naissance était un hommage à toutes les femmes !...

Certains pensent que j’exagère, mais pas tant que cela…

Aussi, en toute logique, je retiens 2016 comme l’année la plus favorable, à plusieurs points de vue, pour une divulgation au public du détournement des indemnités de la guerre du Golfe, et de tout ce qui s’en suivra !...

On peut même pousser l’analyse jusqu’à estimer, en bon politicien, que le « Florentin » a choisi un moment particulier de l’année 2016 !... Et c’est la période de l’élection présidentielle, prévue en mai, avant l’instauration du quinquennat, qui la plus intéressante. Période où les troupes se préparent pour la conquête du pouvoir !...

Le meilleur moment pour frapper fort et avoir le maximum de retentissement.

Comment cela a-t-il été mis en forme ?...

 

Nous n’en savons rien, mais cette hypothèse a aussi été retenue par « I-Cube » dans son roman « Opération Juliette-Siéra » (disponible sur le web).

J’en reprends un extrait, une conversation entre la gestionnaire du Trust « Solutré-Jarnac », qui détient les capitaux, et le capitaine de corvette Paul de Bréveuil chargé de récupérer les fonds pour le Trésor public :

 « Ce n’est que fin 2001 que j’ai été adoubée, après une multitude de vicissitudes, par les Lloyds pour être l’unique héritière de mon mari et pouvoir reprendre ses affaires. Et c’est un peu plus tard que j’ai appris pourquoi et comment ce trust avait été créé par son généreux donateur. »

De la volonté expresse de son fondateur, les sommes sont à restituer au Trésor public français en mars 2016.

Pourquoi 2016 ?

« Sans doute parce que ça cadrait avec trois septennats de Présidents français et que mars est la période où les candidats à la magistrature suprême sont en campagne assourdissante pour des élections au mois de mai suivant.

Manifestement, votre Président de l’époque souhaitait, et sans doute de façon posthume, peser une dernière fois sur la vie politique de votre pays.

Son objectif, ça ressort de quelques notes manuscrites de feu Lord Thornner, était de démontrer que les institutions de votre Vème République, qu’il a toujours combattu depuis 1958, étaient viciées : n’importe qui arrivé à la tête de l’État pouvait détourner n’importe quelle somme, même gigantesque, sans que personne ne s’en aperçoive ni ne demande des comptes.

Malgré tous les contrôles possibles et imaginables, les contre-pouvoirs, la censure de votre Parlement, l’honnêteté ou non des ministres et de leurs administrations.

Vous imaginez les retombées en pleine période de campagne électorale !

Ça échappe à tout contrôle et c’est bien ce qu’il démontre depuis 1991. Lui seul savait et en appelle à une réforme profonde de vos institutions en lançant sa bombe posthume trois septennats plus tard à compter de son départ de la vie politique.

Le combat de toute une vie de conviction, Monsieur de Bréveuil ! »

Voilà qui est totalement surprenant, estime Paul.

Iconoclaste, même.

Mais rassurant : Paul a la conviction qu’un homme de gauche comme lui, ne peut pas être un vulgaire bandit de grand chemin. Il ne peut qu’avoir eu un dessein précis quand il détourne les sommes de la division Daguet et celle du procédé Ferrayé.

Cette « révélation » ne fait que conforter son opinion sur le sujet et il en est soulagé sur le moment.

« Voilà qui me rassure, Milady. Mais nous ne pouvons plus attendre 2016. Ces fonds détournés, leurs véritables ayant-droits les réclament assez vertement. Et je suis chargé de le récupérer pour le compte de mon gouvernement. »

Prouvez-le, répond-elle avec son joli sourire et sa voix douce.

Comment ?

« Dans les statuts du trust, que voici » fit-elle en tendant un mince dossier posé sous la desserte voisine de leur table, « il est indiqué que seul le Président de l’élection de 1988 peut disposer, en qualité de fondateur du trust, de l’usage des fonds, et ce jusqu’à sa mort.

Et tant mon mari que moi-même, avons scrupuleusement respecté ces statuts dans le fonctionnement et les placements effectués avec ces fonds.

En revanche, après son décès, il nous faut la signature conjointe du Président et du Premier Ministre en exercice pour en disposer.

Voici le mandat, en 5 exemplaires qui seront enregistrés par nos soins à la conservation des hypothèques de Paris au titre des actes innommés, qu’ils doivent signer pour permettre à votre pays de disposer de l’intégralité des actifs du trust, déductions faites de nos honoraires et commissions. »

Et la dame d’ouvrir le fin dossier sur la première page de celui-ci.

Incroyable : tout était donc prévu ?

« Et vous abandonnez la gestion de ses avoirs sans autre contrepartie ? »

La contrepartie, ils verront ça ensemble.

« Ces actifs ne nous appartiennent pas, en tant que membre des Lloyds. Ils n’ont jamais été notre propriété. D’autant que nous savons tout en l’ignorant, qu’il s’agit forcément d’argent sale. D’argent qui n’a en plus jamais bénéficié à l’économie de l’Angleterre ni à celle du Commonwealth. »

Tout a toujours été investi et réinvesti principalement en France et en Europe continentale, selon les instructions reçues.

Elle sort un inventaire joint aux statuts du trust, que Paul parcoure rapidement : c’est conforme, sous réserve d’inventaire détaillé, à ce que la conseillère de la Cour des comptes régionale a reconstitué.

« Nous ne faisons que vous restituer le devenir de ce que vous avez déjà ! »

Et pourquoi n’avoir pas dit tout ça en début de matinée au siège de sa compagnie.

« Pour deux raisons : Je n’ai rien à vous dire que vous ne sauriez pas déjà. C’est dans les instructions. C’est clair, précis et impératif. Et je ne peux pas violer une clause statutaire de ce trust dans le cadre de mes fonctions et mandats professionnels… »

Alors pourquoi les violer sur la côte ?

« C’est la deuxième raison, pris en ses deux branches : C’est de l’argent « sale ». Et pour une femme honnête, c’est un poids considérable, quoiqu’en pensent les moralisateurs de la vie financière… dont votre actuel Président, futur Président du G20 en 2011, dans deux ans.

La deuxième branche, c’est qu’à part les américains qui posent les mêmes questions régulièrement, disons tous les 5 ans, mais auxquels je ne peux pas répondre du fait des statuts du trust, manifestement, tout le monde à part moi, a perdu les « clés » pour déboucler le processus d’explosion de vos institutions d’outre-manche. »

Elle avait posé la question de la conduite à tenir au Foreign-office. Instruction : aucune information à quiconque. C’était carré du point de vue juridique. Mais pas d’explosion de la République française qui aurait pu être imputée, même indirectement à un sujet de la Couronne britannique.

« Alors, nous rêvions de votre arrivée depuis des années pour déboucler cette affaire au meilleur contentement de tous ! »

Et là, patatras, un officier de réserve qui débarque comme attendu et prévu, mais sans même savoir de quoi il parle. « Je n’allais quand même pas laisser encore du temps au temps. C’aurait été inconcevable.

D’autant mieux que le septennat n’existe plus chez vous et que la date de 2016 ne correspond plus à rien. Pensez-donc, à deux ans de la fin du deuxième quinquennat de votre actuel Président, ou de son successeur, ce n’est plus une bombe atomique, c’est un pétard décalé ! Il rate complètement son objectif.

Or, par ailleurs, j’étais tenue au courant de la poussée américaine sur votre actuel Président, qui se veut, en plus, mener une politique de rupture d’avec les us et coutumes passées. Comme on ne sait pas qui lui succédera, l’occasion faisant le larron, il fallait bien vous recevoir jusqu’ici pour vous remettre les clés sans violation ni des intentions du fondateur, ni provoquer un tremblement de terre, le tout en respectant les devoirs de ma charge. »

Brillante, la fille, à résoudre sa quadrature du cercle personnelle, pense Paul en finissant d’écouter l’exposé et de déguster le fond de son verre de vin.

C’est largement cohérent. »

Fin de l’extrait du roman « Opération Juliette-Siéra »

 

Une incroyable hypothèse à découvrir dans sa version romancée intitulée « Opération Juliette-Siéra » rédigée par « I-Cube ».

Malgré tout, on peut aussi se demander quels ont été les autres effets de ce détournement de fonds, surtout si on considère les affaires financières qui ont alimenté la chronique depuis le début des années 1990.

Et je pense en particulier à la longue affaire Clearstream et à la non moins longue affaire des fichiers HSBC.

Un sujet que je reprendrai dans un autre billet car c’est franchement vaste et pourrait très bien bloquer une divulgation compte-tenu que le dossier est une suite de manipulations où on peut même soupçonner notamment la "patte" de différents services, y compris ceux de Langley, de l’autre côté de l’Atlantique.

Parce que les Américains n’ont jamais "digéré" toutes ces magouilles…

 

Malgré tout, bonne année à tous !...

Jean-Charles DUBOC

 


La ῝Divulgation῝ aura lieu fin avril/début mai 2014.

 

 Il me semble nécessaire de reprendre les actions récentes pour comprendre ce qui s’est passé ces derniers douze jours, et ce qui va se passer…

 

  1/ 25 mars 2014, mise en ligne de la note : « Anatevka, Strauss-Kahn et les frais de guerre de la Division Daguet ». 

 

J’ai écrit cette note lorsque j’ai réalisé que la divulgation sur le détournement des indemnités de la guerre du Golfe 1991 était imminente, compte-tenu de l’avancement du dossier, des documents disponibles, et des diverses associations qui envisagent de déposer une plainte contre les ministres des Phynances depuis 1998, pour complicité de détournement de fonds publics.

Mais, j’ai aussi envisagé les conséquences immédiates d’une telle révélation.

 

Je me suis penché, notamment, sur « Titi-Breu-Tonton », ancien ministre des Phynances, et directement concerné par l’affaire.

Son profil de chef d’entreprise, ses déclarations, et ses vidéos, permettent de se faire une idée assez précise de sa personnalité. Indiscutablement, il est l’un des meilleurs chefs d’entreprise de Gauloisie.

Extrêmement intelligent, il est, en plus, doté d’une haute éthique, m’a-t-il semblé. Ce qui est plutôt rare par les temps qui courent.

Cela allait être du gâchis, une catastrophe humaine pour lui, ses proches et son entreprise.

Et je me suis posé la question de savoir s’il était possible de le prendre pour partenaire sur cette affaire. Pas évident, car il me connaissait, relativement bien, pour différentes raisons.

 Et j’ai tenté le coup.

 

J’ai rédigé une note franchement « hard » (modifiée par la suite) mais dont le but principal était d’annoncer que j’allais ῝tuer῝ « Le Grand queutard cinglé » !...

Puis, j’ai informé « Titi-Breu-Tonton » de cette note, tout simplement en passant par son blog.

La réponse a été très rapide.

 

 

2/ Passage d’un Transall, le 30 mars 2014

Il  faut d’abord savoir que personne, absolument personne, ne savait qui était le ministre ῝très connu῝ à qui j’avais proposé de transmettre le dossier des indemnités de la guerre du Golfe au procureur de la République.

Je n’ai, en effet, informé aucun de mes partenaires habituels.

Curieusement, cinq jours après la mise en ligne du billet « Anatevka, Strauss-Kahn et les frais de guerre du la Division Daguet », un Transall est passé au-dessus de mon village à très basse altitude, puis il a fait un second passage dans la valleuse voisine :

http://euroclippers.typepad.fr/alerte_ethique/2014/04/un-transall-au-dessus-de-st-pierre-en-port.html

Très surprenant.

 

 Il y a plusieurs possibilités : ce survol basse altitude, absolument interdit aux pilotes civils, peut être une initiative personnelle d’un pilote de l’Armée de l’Air qui me connaitrait, une demande de l’Etat-Major, une coïncidence, ou encore autre chose…

Qu’un pilote survole la maison d’un proche, ou d’un ami, n’a rien d’extraordinaire. Ainsi « Pouliche » a survolé en Super-Etendard ma longère, il y a une vingtaine d’années, à très basse altitude !...

Une pratique assez courante pour les pilotes des forces aériennes. Et c’est valable dans tous les pays. C’est un entraînement en condition réelle, à basse altitude, pour une passe de tir ou une intimidation !...

Mais il y a une autre hypothèse.

Il y a, en effet, la possibilité que quelqu’un de ῝bien placé῝ ait fait la demande de survol en Transall, à titre d’entrainement. C’est tout à fait dans le cadre des exercices de nos pilotes pour entrainement au largage des commandos du KOS en zone de guerre. Et cette personne pourrait bien être « Titi-Breu-Tonton » !...

Parce qu’en fait, si « l’Amiral Padock » a des contacts plus que sérieux avec la DPSE, le ministre « Titi-Breu-Tonton » en a au moins autant, sinon beaucoup plus, vu le niveau éminemment stratégique de son entreprise.

 

Car ce passage à basse altitude n’est tout de même pas un hasard !...

C’est hautement improbable.

En effet, c’est la deuxième fois que cela arrive !...

La première fois était en juin 2008, après une lettre à « Christine Regarde-Là », ministre, elle aussi des Phynances. Le survol avait été fait, là aussi, à une altitude extrêmement basse, par trois Transall en formation !...

Le maire de notre petit village cauchois, qui n’avait jamais rien vu de tel, a pu les observer avec surprise !... 

C’est tout de même plus que curieux, ces coïncidences !...

 

 Pendant dix jours, j’ai alimenté en continu le blog de « Titi-Breu-Tonton » pour arriver à une conclusion absolument extraordinaire que le public découvrira en temps opportun.

Mais, je n’attends aucun email de « Titi-Breu-Tonton ».

Tout a été dit.

J’apprendrai la ῝Divulgation῝ par la presse, en même temps que tout le monde, sachant que je n’aurai absolument aucune déclaration à faire car le dossier sera transmis à la justice !...

« Titi-Breu-Tonton » est maintenant ῝aux manettes῝.

Il en a pour deux à trois semaines afin de définir la stratégie de la Divulgation : contact avec le procureur de la République, information des rédacteurs en chef des grands quotidiens et des chaines de télévision, puis information des ténors de l’UMP afin qu’ils montent au front, au moment opportun, sabre au clair !...

« Titi-Breu-Tonton » est en train de créer sa ῝meute῝.

La ῝Divulgation῝ aura lieu fin avril, ou bien début mai 2014 !...

Le printemps sera chaud, très chaud.

 

 « Amiral Padock »

P.S. Evidemment, je peux me planter complètement dans cette analyse…