Jusqu’où peut-on mentir en politique ?
Le « monde d’après » se dessine.

Guerre du Golfe : Nicolas SARKOZY et la Divulgation

 

Nicolas SARKOZY va-t-il déclencher le « feu nucléaire politique » pour la Présidentielle 2017 ?...

 

 

Voici la lettre dans laquelle je lui faite cette proposition…

 

Le 25 novembre 2016

 

Jean-Charles DUBOC

à

Nicolas SARKOZY

Tout pour la France

209, rue de l’Université

75007 PARIS

 

Monsieur le Président,

 

 

J’ai bien reçu votre courrier du 17 novembre dernier et je vous en remercie.

Bien sûr, j’ai voté à la primaire de la droite en cette période où tout est possible, y compris le pire pour notre démocratie.

Le dossier de la disparition des indemnités de la guerre du Golfe est maintenant largement disponible et huit députés ont posé une question au ministre de la défense à ce sujet.

Vous trouverez avec la présente la dernière note de synthèse disponible sur mon blog « Alerte éthique » où il est bien spécifié que l’Emir du Koweït a fait un don d’UN milliard $ à notre pays pour sa participation à notre effort de guerre tandis que le ministre continue à affirmer, malheureusement, qu’aucune somme n’est arrivée dans les caisses de l’Etat !...

Où est passé l’argent ?...

Parmi les huit députés se trouve Gilbert COLLARD, député FN, qui fut l’avocat de Joseph Ferrayé, l’inventeur de la méthode d’extinction des puits de pétrole en feu avec de l’azote liquide !...

Autant dire que le détournement des fonds virés à la France par le Koweït, les Emirats Arabes Unis et le Koweït est bien connu au « Front » !...

Je crains que Madame LE PEN ne saisisse l’occasion de cette élection pour divulguer le dossier au public. Si c’était le cas, les dégâts seraient considérables pour les « Républicains » car les Frontistes pourraient faire campagne sur le thème du « Tous pourris » et emporter la Présidentielle 2017.

C’est ce qui m’inquiète et est l’objet de cette lettre.

Une prise de pouvoir par le « Front National », c’est une politique nationaliste en même temps qu’une politique économique assez proche de cette de l’extrême gauche, c’est-à-dire que cela pourra être défini comme du « National-Socialisme » !...

Nous avons déjà donné au siècle dernier et je ne vois pas l’intérêt de recommencer même si c’est sous une forme différente.

Les Républicains et les Centristes sont à mon sens les seuls capables de « prendre la barre », de faire les réformes nécessaires, sans tomber dans les excès fous d’un totalitarisme.

Aussi, je me demande s’il ne serait pas souhaitable de désamorcer cette bombe en divulguant nous-mêmes cette affaire au public. Le scandale durerait un mois ou deux avec une suite de révélations successives.

Bien sûr, ce serait terrible, mais vous êtes le seul, me semble-t-il, à pouvoir le faire. Si l’on s’en tient au roman « Opération Juliette-Siéra », de « I-Cube », une partie des fonds disparus aurait été récupérée à votre initiative et placée dans le « Grand Emprunt 2010 ».

Sur cette affaire, vous avez réalisé un coup de maître et une divulgation vous donnerait une image de redresseur de tort, de modèle dans la lutte anti-corruption !...

Les conséquences seraient une « vitrification » des Mitterrandiens et de « couper l’herbe sous le pied » à Madame LE PEN.

Ne rien faire, laisserait le champ libre au « Front National » pour divulguer le dossier eux-mêmes. La conséquence pourrait être que Madame LE PEN soit élue dès le premier tour compte-tenu des rejets et des absentions d’une partie de l’électorat.

Une catastrophe absolue pour notre pays, et l’Europe.

D’autre part, une telle révélation, une telle trahison, serait terrible pour nos militaires. Vous imaginez les tensions provoquées chez nos combattants ?...

Les militaires doivent être respectueux du pouvoir politique et il faudrait un ministre qui soit immédiatement respecté pour rétablir l’ordre dans les rangs.

Vous seul auriez l’aura pour accomplir cette tâche.

A vrai dire, je me demande même s’il ne serait pas souhaitable de créer un super-ministère « de la sécurité intérieure et de la sécurité extérieure » qui regrouperait le ministère de l’Intérieur et le ministère de la défense.

C’est peut-être le moment.

Et à qui confier la direction d’un tel ministère ?...

Pour ma part, je suis prêt à faire face à une divulgation avec un site internet qui totalise plus de 200.000 connexions et un livre disponible sur Amazon.

Je suis prêt à m’en entretenir avec vous.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma plus haute considération.

Jean-Charles DUBOC

 

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

I-Cube

A suivre !
Vous nous tenez au courant de sa réaction, espère-je.

Bien à vous !

I-Cube

JEAN-CHARLES DUBOC

Pour l’instant aucune réponse…

C’est un essai de prospective assez simple que tous ceux qui connaissent le dossier de la guerre du Golfe peuvent faire !...
Le problème est l’Omerta sur la disparition des fonds de la division Daguet qui empêche les décideurs de l’aborder et d’émettre des hypothèses un tant soit peu hardies.

A suivre !...

Bien à vous !...

Haddock

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.