Notre « Ami-râle » écrit à son Président de région…
Guerre du Golfe : lettre à Nicolas DUPONT-AIGNAN

Guerre du Golfe : Lettre de Vincent Filimoehala à Michel Sapin

 

Un utile rappel...

 

Le : 03/08/2016

                                                  Monsieur FILIMOEHALA   Vincent

                                                  à

                                                  Monsieur Michel SAPIN

                                                  Secrétaire d’Etat chargé du Budget

                                                  Bureau des Cabinets

                                                  TELEDOC 181

                                                  139, rue de Bercy

                                                  75572 PARIS CEDEX 12

Transmise par la voie hiérarchie.

OBJET : « Indemnités de la guerre du Golfe 91 »

Sous vos références : FCP/2016/20019

Lettre du 04/04/2016.

                                   

Monsieur le Ministre,

 

         Dans le cadre de ma précédente lettre en date du 04/04/2016 sous les références FCP/2016/20019, que j’ai l’honneur de vous informer qu’a ce jour qu’aucune nouvelle ne m’était donnée suite a ma requête transmise par vos services à la direction du « Trésor Public »  et aux archives SG SIRCOM et service Bancaire.

         C’est en joignant par téléphone a deux reprises votre cabinet de Bercy, et en mentionnant bien soigneusement les références du dossier, que l’on me fait savoir d’un premier temps qu’aucune transmission d’ordre avait été faite entre Bercy et la direction du « Trésor Public » comme me l’a confirmé une enquêtrice des archives bancaires par téléphone au n°(01.44.87.19.26).  Puis, je me permets de me retourner vers le cabinet cette fois de Bercy, ou là on me demande d’adresser  une nouvelle lettre  au ministre des finances et surtout d’expliquer ce dysfonctionnement au n°(01.53.18……).

        Voici, plus de quatre mois que j’espérais  bien évidemment avoir une réponse professionnelle et a la hauteur de mes attentes, sauf ! Qu’il en est tout le contraire voir décourageante pour ma part.

     Aussi, puis-je me permettre de vous rappeler la portée de ma requête qui en passant par le président de l’Assemblée Nationale (M. Claude BARTOLONE) par la lettre en date du (22/03/2016) que j’ai joints une copie et d’autre part sur mes nombreux courriers adressés aux députés élus de l’hémicycle soucieux d’avoir une réponse, dont déjà bon nombreux d’entre eux ont d’or est déjà questionné le gouvernement via la question écrite à l’Assemblée Nationale  sur « les indemnités de la guerre du Golfe 91 » provoqué par les nombreux vétérans de ce conflit et un livre « LES MILLIARDS DISPARUS DE LA DIVISION DAGUET » auteur : (M. Jean-Charles DUBOC) les interpellent tous.

      Je ne vous cache pas ma déception énorme ! Mais, que je tiens à vous renouveler ma confiance sincère et en espérant que des mesures seront prises plus sérieusement et dans le but de m’apporter des éléments auquel ils me sont importants pour la suite de mes réclamations.

      Dans l’attente de vous lire ou d’être mise en relation avec l’un des personnels de vos services  des « Archives Numériques » de l’Etat, que je tiens à vous  renouveler tous mes remerciements pour toute l’attention apportée a mon égard.

           Daignez agréer, Monsieur le Ministre, l’assurance de mon profond respect.

FILIMOEHALA Vincent

 

Copies à :

  1. M. Claude BARTOLONE (Président de l’Assemblée Nationale)
  2. le Président d’AVIGOLFE
  3. Avocat d’Avigolfe.

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

vincent

Exit, le directeur général du Trésor (B.Bezard) démissionne! Bizarre???

JEAN-CHARLES DUBOC

Il y en a d'autres qui devraient suivre...

Ce sera surtout en fonction de l'actualité (allons-nous en fin réussir à sortir ce dossier), et des élections...

A suivre !...

Haddock

vincent

Rebondissement à la grande muraille de chine! avec la nomination de l'ex-conseiller du cabinet de (M.SAPIN) en 92-93...Ca fait beaucoup de coïncidence tout ca!!! Avec l'affaire des Milliards disparus de la division DAGUET...???

JEAN-CHARLES DUBOC

Ils sont en train de faire des fortifications !...

Tonnerre de Brest !...

Haddock

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.