Témoignage Fiscal : L’ABOLITION DES PRIVILEGES ET LA NUIT DU 4 AOUT
Mains invisibles

Guerre du Golfe 1991 : lettre d’un ancien du 2e RIMA à Jacques TOUBON, Défenseur des Droits

 

Lettre d’Atama TEUGASIALE, ancien du 2e régiment d’infanterie de marine, au « Défenseur des Droits », au sujet des milliards disparus de la Division Daguet et du syndrome du Golfe.

 

 Le 31 juillet 2015

  

M. Atama TEUGASIALE

 à

 Monsieur Jacques TOUBON

Le Défenseur des Droits

7 rue Saint-Florentin

75409 Paris Cedex 08

                                                                                                         

Lettre Recommandée avec AR

 

Objet : enquête

                       

PJ :     Lettre au Président de la République (4)

            Lettre au Premier Ministre

            Lettre au Ministre des finances        

                      

Monsieur le Ministre,

 

En me référant à l’ouvrage édité le 06 janvier 2015 par Jean-Charles DUBOC intitulé « Les Milliards Disparus de la Division DAGUET », j’ai l’honneur de solliciter vos services pour instruire ce dossier très sensible, en l’honneur de tous les vétérans de la Guerre du Golfe qui ont donné leurs vies pour la Patrie. Vous trouverez ci-joint les divers courriers transmis par mes soins au Président de la République, au Premier Ministre et au Ministre des Finances.

 

Etant un ancien vétéran de la 1ère compagnie du 2ème RIMA, j’ai participé à cette opération. Je pense en particulier à tous ceux qui sont décédés ou qui souffrent du syndrome du Golfe. C’est pour cette raison que je porte à votre connaissance  cette affaire qui nécessite un examen plus approfondi, car, malgré les diverses actions menées par mes amis, nous sommes toujours à l’heure actuelle, dans l’expectative.

 

Malgré les divers discours et commentaires patriotiques entendus lors du défilé du 14 juillet 2015 concernant nos armées, le Ministère de la Défense reste muet à nos doléances. Quelles en sont les raisons ?

 

Devant l’ampleur que commence à prendre ce dossier, sachez que l’ensemble des vétérans engagera une procédure devant les juridictions compétentes avec constitution partie civile. Cette démarche nuira forcément aux valeurs républicaines.

 

Notre détermination sera à la hauteur de l’enjeu. Un de nos prochains défis sera donc celui-là : faire en sorte que les militaires ayant servi durant la Guerre du Golfe ou servant dans les Armées soient considérés comme des citoyens exemplaires et qu’ils puissent bénéficier de droits correspondants exactement à leurs engagements pour la défense de la Nation.

 

Il est impératif que tous les vétérans de la Guerre du Golfe profitent des futures échéances électorales pour sensibiliser à nouveau l’opinion publique, les élus, les soldats et les différentes associations d’anciens combattants. Je pense également le rappeler à nos dirigeants prétendants à l’élection présidentielle 2017.

 

Au nom de tous mes compagnons d’armes, je continuerai à me battre afin que la vérité soit connue de tous et obtenir la reconnaissance que nous méritons.

 

Enfin, pour terminer ce courrier, j’espère obtenir votre soutien dans ce combat pour la régularisation de cette indemnité et la reconnaissance du syndrome de la Guerre du Golfe.

 

Comptant sur votre bienveillance, dans l’attente d’une réponse de votre part,

 

Veuillez croire, Monsieur le Ministre, en l’expression de mon profond respect.    

 

M. TEUGASIALE

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.