Previous month:
avril 2015
Next month:
juin 2015

mai 2015

Épidémie de lois liberticides !

 

 « Camé-Rhône » veut criminaliser les opinions « non politically correctes »

 

 

Stupéfiant, n’est-ce pas, au pays de « l’Habeas corpus act » du 27 mai … 1679 ?

Après le « patriot act » américain, la loi du 18 décembre 2013 et son article 20 chez nous et, pire que tout, celle encore à l’état de projet (ci-joint la liste des « félons ») à adopter par notre Sénat, voilà que les britanniques s’y mettent également !

C’est quand même une époque funeste pour la « liberté d’expression », paraît-il protégée par les constitutions des démocraties modernes z’& occidentales-avancées, comme une des libertés-fondamentales publiques, comme un 11 janvier 2015 qui a mobilisé tant de monde de par le monde.

Et dire qu’on veut donner des leçons de bonne conduite politique aux peuples de ce monde… « d’avant » qui ne veut décidément pas mourir.

Passons !

Pour l’heure, j’enrage et le fais savoir tant que c’est encore possible et officiellement « non-déviant ». 

 

Oui, parce que pour l’heure, chez nous, enfin surtout chez vous, on se passe de loi nouvelle pour faire taire les « non-politically corrects » commentaires : On interne !

C’est dire si les « lois-nouvelles » étaient finalement largement inutiles…

Patientons, on va attendre l’avis du Conseil Constitutionnel, que ça va leur faire drôle, espère-je bien.

 

Donc, pour accompagner sa décision, le premier ministre britannique vient de se fendre d’un commentaire à glacer le sang, en expliquant que même les personnes qui respectent la Loi ne seront plus « à l’abri des réprimandes de l’État » s’ils s’impliquent dans ce que le gouvernement considère comme des « discours de haine », de « fanatisme » ou de critiques de l’homosexualité et du féminisme.

Mais si et pourquoi pas ?

Quand j’étais jeune et que je faisais des séjours linguistiques pour draguer de la « british » aux dents qui courent après le porridge, je ne manquais jamais d’aller jusqu’à Londres voir, dans je ne sais plus quel « garden-square », les « prédicateurs » en uniforme de pasteur, ou avec un turban Sikh sur le crâne, raconter des âneries juchés sur une mini-estrade, vaguement surveillés par des « bobbies ».

Je n’ai jamais vu d’Imam en délire, ce n’était pas la mode, mais je suppose qu’ils ont su s’adapter pour recruter des « fidèles ».

Là, ce sera fini, terminé : Vais-je y retourner pour vérifier ?

 

Lors de la préparation de la nouvelle loi antiterrorisme qui devrait sortir d’ici la fin du mois, « Camé-Rhône » a jeté les bases de telles mesures, en faisant observer que l’idée d’un État qui n’intervient pas dans la vie des gens sous prétexte que ces derniers respectent les lois, constituait une « approche vouée à l’échec. »

« Trop longtemps, notre société s’est montrée tolérante et passive, en disant au citoyen : tant que vous respectez la loi, nous vous laissons tranquille. Cela a souvent impliqué de notre part une attitude neutre entre des valeurs différentes. Et cela a contribué à promouvoir une narration faite d’extrémisme et de haine. Ce gouvernement tournera définitivement la page de cette approche perdante et vouée à l’échec ! » a-t-il déclaré, serein.

 

Le journal londonien « The Independent » a qualifié ces propos de « chose la plus épouvantable jamais prononcée (…). »

Je veux bien les croire : Même « Bling-bling » n’avait pas osé aller aussi loin avec ses lois Hadopi !

D’après BBC News, les nouvelles lois « anti-radicalisation » pourraient même créer des problèmes à ceux qui expriment des opinions « non politiquement correctes ».

« Ceux qui s’opposent à l’homosexualité, au multiculturalisme ou au féminisme pourraient-ils se voir accusés de menacer les valeurs de tolérance et d’égalité ? » se demande Mark Easton de la BBC.

Bon, moi, je préviens toute de suite : Je suis contre les « Femen » … tout contre si possible, façon Sacha Guitry, si elles en sont d’accord.

« Est-ce que les thèses de Russel Brand contre le vote seraient alors considérées comme une menace pour la démocratie ? » en dit le journaliste de la BBC.

Et les théories « créationnistes » pourraient-elles perdurer ?

Ou au contraire celles relatives au darwinisme ?

N’entre-t-on pas dans une période d’obscurantisme absolu, même outre-Manche ?

 

Ces nouvelles mesures seront introduites sur la base de la justification de la lutte contre l’extrémisme islamiste, un prétexte discutable étant donné que le gouvernement vigoureusement réélu a plusieurs fois soutenu des groupes djihadistes lors des conflits en Libye et en Syrie, semble-t-il…

 

Leurs organisations de défense des droits civils craignent que ces nouvelles lois ne soient utilisées pour contraindre au silence les protestations légitimes de certains groupes, en cataloguant d’antigouvernementaux leurs discours, dans le même contexte que la rhétorique djihadiste.

En « Gauloisie-prospère », je dois être le seul à le prétendre aussi, notez bien !

Car, lors d’un discours devant l’assemblée des Nations-Unies l’an dernier, le même « Camé-Rhône » avait expliqué que ceux qui mettaient en doute la version officielle des événements du 11 septembre 2001 ou du 7 juillet 2005 (les attentats au lendemain de la sélection de London pour les JO de 2012) étaient des « extrémistes non violents » comparables aux sympathisants de l’EIIL.

Fort le traitement des « négationnistes » déviants !

 

Scotland Yard a également averti les citoyens britanniques que le simple fait de visionner une vidéo de décapitation de l’EIIL pourrait mener à leur arrestation sur la base de ces lois antiterroristes à venir.

Ces dernières donneront en outre à l’autorité de régulation des télécommunications, l’Ofcom local, le « pouvoir d’agir contre les chaines qui transmettent des contenus extrémistes. »

« Ces dispositions permettraient à la police de demander à un haut tribunal d’ordonner que les extrémistes soient interdits de transmission, et contraints d’envoyer au préalable tout tweet, post Facebook ou autre message Internet à la police pour approbation, » explique le journal The Independent.

Oui, le retour de la censure, comme en temps de guerre ou sous Vichy !

 

« Cela inclurait les messages des utilisateurs avertissant leurs amis ou connaissances que leurs communications sont désormais contrôlées, ou encore les messages niant les accusations d’extrémisme qui les ont amenés à être concernés par ce type de mesures. »

Ah oui… La liberté d’information sans censure aucune en temps de paix… ce sera désormais finie en UK : Vous ne pourrez même plus prévenir que vous présumez être « sous surveillance ».

Notez, nous sommes en guerre, une guerre « totale », même si on ne le vous dit pas.

Et moi j’ai encore accès à la presse Belge, Suisse et même italienne…

 

Ainsi, d’un côté ou de l’autre de la Manche, vous êtes désormais suspecté en permanence de terrorisme. Oui, même si vous êtes une mère de famille postant les photos de votre dernier gâteau au chocolat. Votre vie privée est dorénavant sous coupe réglée. Les sbires de l'État y accèderont quand ils le souhaiteront.

Même si les autorités vous assurent que la loi s'appliquera uniquement dans le cadre de la lutte antiterroriste : « La surveillance sera ciblée strictement sur les comportements menaçants. Les données tierces ne seront pas accessibles ou exploitables par les services.»

Bien sûr, bien sûr…

 

Nous savons ce qu’il en devient depuis les révélations d'Edward Snowden sur la NSA quant à l'ampleur des atteintes aux libertés.

Le programme Prism, on en a déjà parlé, permet à la NSA d'avoir un accès privilégié aux serveurs et aux données de neuf géants de l'Internet, parmi lesquels Google, Microsoft, Facebook et Yahoo. Conformément à l'article 207 (III) du « Patriot Act », le gouvernement fédéral peut espionner tous les appels téléphoniques, fax et e-mail à volonté, sans mandat de perquisition ni autorisation préalable.

Les fournisseurs de services Internet doivent retourner les dossiers de courrier électronique et leurs informations sur la clientèle sur simple demande du gouvernement. Les compagnies de téléphone doivent également remettre des enregistrements téléphoniques détaillés, y compris les numéros de carte de crédit ou de comptes bancaires utilisés pour les paiements.

Récemment, le FBI a même développé un nouveau logiciel appelé « lanterne magique » qui permet d'enregistrer chaque frappe faite sur un ordinateur.

Et les logiciels « PROMIS » tracent par ailleurs tous mouvements de fonds à travers la planète depuis des décennies.

On va y revenir, parce que ce n’est pas fini !

 

Depuis, surveillance universelle, saisies de biens arbitraires, emprisonnements sans procès et arrestations sommaires de « suspects » sont devenus des pratiques courantes. Des pratiques qu'on croyait pourtant révolues depuis l'Allemagne nazie et la Russie soviétique.

De telles violations des libertés et de la vie privée ont-elles leur place dans une société libre et civilisée et font-elles de l'Amérique un pays plus sûr pour autant, vous demande-je ?

Les attentats de Boston n'ont pu être empêchés malgré la surveillance généralisée par les agences gouvernementales !

Pire : Le gouvernement américain s'est octroyé le droit d'utiliser la loi hors du cadre du terrorisme. Comme je vous le rappelais il y a peu (je ne sais plus quand), en 2013, sur les 11.129 demandes de perquisitions sur la base du « Patriot Act », seulement 51 visaient effectivement des suspects d'actes terroristes : On ne vous le dira jamais assez. 

 

Plus grave encore, la frontière qui sépare le groupe terroriste de l'opposition politique s'estompe progressivement et jusqu’en « Gauloisie-des-droits-de-l’homme » et demain chez les royaux sujets de sa très « Gracieuse Majesté ».

Le pouvoir se limite rarement à un objectif déclaré et c'est ainsi que la définition des groupes terroristes potentiels a été élargie pour inclure des groupes comme le « Tea Party » aux USA : Par exemple, en 2011, le vice-président « Jo-le-Bide-haine » a accusé le « Tea Party » d'avoir « agi comme des terroristes » dans leur combat contre le relèvement du plafond de la dette. Or, quelques mois plus tard, l'IRS, le fisc américain (Internal Revenue Service), a pris pour cible les membres du « Tea Party-Patriot » et eux ont des pouvoirs de police étendus.

Déjà, chez nous, enfin vous, c’est infernal, alors chez eux, je ne vous dis même pas.

L'affaire a été révélée au grand jour et a mis dans l'embarras le parti démocrate et le Président : Selon Jenny Beth Martin, co-fondatrice du mouvement « Tea Party-Patriot », environ 1 pour cent des contribuables américains sont contrôlés chaque année par l'IRS, tandis que 10 pour cent de ceux qui ont donné de l'argent à des groupes « Tea Party » ont été contrôlés depuis 2011.

J’adore ces athlètes fiscaux-là…

On a les mêmes, depuis sous « Giskar-A-la-Barre », et sans demi-mesure !

 

En « Gauloisie-fraternelle », les terroristes « Mère-ha » et « kaka-Koua-chie & Coulis-Bali » étaient surveillés : On l’a su … après.

Pourtant, ils ont pu arriver à leurs fins. Curieux, non ?

Et on veut faire croire que la nouvelle loi serait la panacée qui a manqué ?

 

Le pire n'est pas là. En effet la sécurité totale (risque zéro) n'est ni possible, ni souhaitable. Car protéger la liberté en supprimant la liberté est un non-sens, une contradiction fondamentale, par essence !

La liberté est plus précieuse que la sécurité. En effet, la liberté n'est pas définie par la sécurité. La liberté est définie par la capacité des citoyens à vivre sans subir l'interférence du gouvernement dans leur vie privée. Or une sécurité totale ne pourra jamais être mise en place sans un contrôle total sur la vie des citoyens.

Seule une société totalitaire pourrait se vanter d'apporter la sécurité totale à son peuple !

Et encore, au prix de l’instabilité juridique et de l’aléa générés par les pouvoirs d’investigation nouveaux et despotiques…

 

Glenn Greenwald, le journaliste américain qui a travaillé avec Edward Snowden écrit : « La vie privée est essentielle à la liberté et au bonheur des hommes pour des raisons rarement abordées, mais qui sont pourtant irréfutables.

(…)

Quand les individus se savent observés, ils changent radicalement de comportement. Ils s'efforcent de faire ce qu'on attend d'eux. Ils veulent s'éviter toute honte et toute condamnation. Ils y parviennent en adhérant étroitement aux pratiques sociales couramment admises, en se cantonnant dans des limites acceptées, en évitant toute action susceptible de paraître déviante ou anormale. (…)

C'est dans le domaine privé que la créativité, le dissentiment et les défis à l'orthodoxie peuvent germer. Une société où tout le monde sait qu'il peut être observé par l'État – où, dans les faits, le domaine privé n'existe plus – est une société où ces attributs sont perdus, tant au niveau collectif qu'individuel. » 

 

En octobre 2001, « Moussa-ma Ben-La-dem’ » avait fait une prédiction : « Je vous le dis, la liberté et les droits humains en Amérique sont condamnés. Le gouvernement américain va conduire son peuple, et l'Occident en général, dans un enfer insupportable et une vie étouffante. » (cité dans NewsMax.com 01/02/02).

En permettant au gouvernement de détruire les libertés au nom de la lutte contre le terrorisme, c’est devenu sa plus grande victoire !

Post-mortem, certes, mais il a réussi là où ni les nazillons, ni les staliniens, ni les Pol-pot et autres franquistes dictateurs n’avaient réussi !

 

Je reviens sur un « détail » : L’Argent !

Sans en avoir l’air, nous sommes en train de franchir un grand pas vers une autre dictature totale, celle des banques elles-mêmes soumises à l’autorité des flics, de l’État et du fisc.

Il y a un peu moins d’un an, la revue Challenge titrait : « L’argent liquide pourrait disparaître dès 2020 en Norvège ».

La proposition de se débarrasser de l’argent liquide était faite par une association regroupant 200 établissements financiers du pays. Mais déjà un an auparavant, Israël avait donné le « la » : Le gouvernement de Tel Aviv avait mis en place un comité chargé d’étudier la mise en œuvre d’un système permettant de pouvoir se passer d’argent liquide. Raison invoquée ? Lutter contre la fraude fiscale.

Et dès qu’il s’agit de lutter contre la fraude fiscale, tout le monde applaudit sans se poser d’autres questions.

 

Aujourd’hui, s’étant assuré que l’idée pourrait passer sans rencontrer beaucoup de résistance, les banques passent à la vitesse supérieure : La Norvège se dit prête à passer aux paiements sans espèces. Pas en 2020, mais maintenant !

JP Morgan Chase, une des plus grosses banques du monde, a même averti ses clients qu’elle ne leur permettrait plus de déposer des liquidités dans ses coffres.

Pour leur sécurité, bien sûr !

Plusieurs banques travaillent de concert pour amener le gouvernement américain à limiter l’usage du cash.

En Allemagne aussi, la campagne bat son plein. L’économiste Peter Bofinger cité par Spiegel dit ceci : « Avec les possibilités techniques, les pièces de monnaie et les billets, aujourd’hui, sont en fait un anachronisme ».

Aujourd’hui, même notre ministre des finances envisage d’interdire le refus d’usage d’une carte-bleue en-dessous d’un certain seuil à tous les commerçants : Vous serez, demain, obligé de payer en chèque, prélèvement ou en virement si votre carte-bleue est bloquée par l’Autorité, faute de pièce de monnaie et de billet en circulation…

 

Ce qui semble être un « bon plan », est en fait plus que cela, mais surtout pour les banquiers. C’est même un plan d’enfer, grâce auquel ils pourront gérer toutes les crises. En passant au tout numérique en matière de mode de paiement, ils pourront augmenter ou ralentir la consommation selon la conjoncture économique.

Selon « Zero Hedge », il suffit de taxer les avoirs pour inciter à la dépense et inversement.

Les jalons ont déjà été testés à Chypre et posés sans aucune résistance, et  on teste actuellement, grandeur nature à l’échelle mondiale, les taux zéro rémunérant l’épargne, l’accumulation du capital fiduciaire des « sans-dents ».

Convergences, convergences : Tout y est !

 

En « Gauloisie-sécuritaire », nous n’en sommes pas encore là. Mais les journaux habituels commencent déjà à vanter le nouveau système, mettant en avant tous les avantages qu’il présente, et nous citant les autres pays d’Europe que l’idée soi-disant séduit.

Y aurait-il un rapport entre les menées des banques et les projets du gouvernement au sujet des contrôles des comptes bancaires qui, pour l’instant, ne concernent qu’une catégorie de la population, mais qui pourraient s’étendre ?

Et n’est-ce pas une mesure de plus que de contrôler « vos sous », ce que vous en faites, à quoi ils servent pour encore mieux vous fliquer ?

 

Internement pour délit d’opinion, lois sécuritaires d’espionnage, fichage de vos maladies et prestations sociales, demain de vos consommations habituelles, ces lois taxant les « mauvaises pratiques » pour vous-mêmes, l’environnement et je ne sais quoi encore (fiscalité comportementale, risques assurance,…) et déjà des « balances encaissements/décaissements » fiscales précises au centime près et sur plusieurs années, il vous restera quoi comme espace de liberté ?

Tous enfermés à ne rien en dire, de peur de « ne pas être conforme »…

 

L’an un de l’utopie d’Orwell : « Big Brother » s’installe derrière chaque navigation internétique, derrière toutes ces caméras de vidéo-surveillance, drones espions et autres systèmes de surveillance.

Et on vous en rajoute encore et encore…

Franchement, est-ce bien raisonnable ?

 

Source : http://flibustier20260.blogspot.fr/2015/05/epidemie-de-lois-liberticides.html

 

 

Atterrant…

« Camé-Rhône », un authentique cinglé capable de se faire son « p’tit NSA », en pire ?... Malheureusement !...

Et il aura l’aval de son groupe et d’une bonne partie de l’électorat…

Le bourrage de crâne et la soumission naturelle au chef s’en chargeront.

 Par contre, les Ecossais auront un prétexte supplémentaire pour quitter pour de bon le Royaume-Uni !...

 

Mais d’où viennent de tels comportements ?...

Car il faut bien une motivation profonde pour développer un tel système technologique totalitaire !...

N’y aurait-il pas une jouissance à dominer les autres, à les asservir, à les priver de liberté ?...

 

Et si, en fait, tout cela était tout simplement une question de SADISME d’un individu envers ses frères et sœurs ?...

 Cette volonté de certains politiciens d’ASSERVIR les autres, de les tenir sous leur coupe, de les humilier, de les INFANTILISER, auquel s’ajoute un sentiment de toute-puissance, me semble être à la base des folles dérives totalitaires auxquelles nous assistons actuellement tant aux Etats-Unis qu’au Royaume-Uni et en France, et bientôt ailleurs…

 

Il faut dire que l’époque est merveilleuse pour les apprentis-dictateurs de la planète : avec le développement d’internet, des ordinateurs, des logiciels, nos dirigeants peuvent donner libre cours à leurs rêves les plus fous et créer de véritables univers carcéraux électroniques !...

Orwellien !...

 

Bien sûr, le sadisme naturel, hypocritement caché derrière de bonnes intentions, de certains de nos dirigeants (de gôche comme de droâte), peut sembler secondaire, mais n’explique-t-elle pas, aussi, les horreurs nazies ou de Daesh ?...

Et si c’était la même chose, dans nos démocraties, mais sous une forme « pacifiée » ?...

Et si c’était le même profil psychologique qui pousse les uns et les autres à vouloir gravir les échelons du pouvoir ?...

Est-ce que c’est un amour de son prochain ou une HAINE DES AUTRES ?...

 

Une telle tendance perverse, un tel fond négatif se parant des plus belles intentions, semble particulièrement développé chez nombre de nos dirigeants.

 Il suffit de se pencher sur l’affaire des « Milliards disparus de la Division Daguet ».

La véritable motivation de François Mitterrand, celle de détruire les Institutions, de prendre l’intégralité des citoyens pour des « Pov’Kons », de tenir un pays entre ses mains sachant que tous les contre-pouvoirs vont s’effacer, de jubiler d’un tel pouvoir – « Que dis-je ?... D’en jouir !... », ne serait-elle pas, en fait, à la base de ce crime contre nos Armées, contre les citoyens, contre la démocratie ?...

 

Certains de nos dirigeants ne seraient-ils pas, en fait, des monstres, des sociopathes mondains, des psychopathes cultivés, les mêmes que ceux qui sont emprisonnés pour des crimes ?...

 Les dernières études sur la psychologie des financiers, des traders, émettent l’hypothèse que ceux-ci sont des psychopathes.

Je vous recommande de lire : « Le monde financier serait-il dirigé par des psychopathes ?... »

http://www.rtbf.be/info/societe/detail_le-monde-financier-serait-il-dirige-par-des-psychopathes?id=7340243

 

Qu’en est-il de certains de nos politiciens ?...

Il faut savoir que 4% des êtres humains sont des sociopathes : ils n’ont pas de conscience, pas de sentiment, et les épreuves passent sur eux comme les gouttes de pluie sur les plumes d’un canard, ou d’un « capitaine de pédalo »…

Il est absolument indispensable de s’en protéger car leur soif inextinguible de pouvoir peut les conduire aux pires excès.

Nous y sommes actuellement.

 

Il n’y a pas d’autre solution, pour se protéger de ce type de personnalité perverse, que de MODIFIER LES INSTITUTIONS afin qu’elles permettent aux citoyens de rester à la barre !...

On en revient au TIRAGE AU SORT DES SENATEURS PARMI DES CITOYENS VOLONTAIRES où les partis politiques sont éjectés du jeu démocratique.

On peut aussi ajouter la création de Régions autonomes dotées d’un Parlement capable de légiférer et dont la moitié des Conseillers sont tirés, eux aussi, au sort.

 

En attendant ces indispensables améliorations de nos Institutions, il y a de quoi être inquiet car nous ne savons pas jusqu’où la dérive totalitaire  actuelle peut aller si les peuples ne s’y opposent pas...

 De plus, une fois que TOUS seront mis sur écoute, épiés, jugés, menacés dans leur vie privée, la crainte sera de tous les jours, de tous les instants…

La presse et les médias jetteront en pâture au public en continu des « asociaux », des « révoltés », des opposants politiques, et insisteront sur le sort qui leur est réservé.

 

Le comportement des citoyens se modifiera pour en faire des ESCLAVES SOUMIS, des ADULTES INFANTILISÉS par la « BONNE MAMAN ÉTATIQUE » qui veillera sur eux et les menacera immédiatement d’une réprimande, d’une sanction, comme les « PETITS » d’un à deux ans qui commencent à marcher, à attraper tout ce qu’ils peuvent, à faire toutes les konneries possibles et imaginables…

 

Oui, c’est cela…

Juste une régression infantilisante !...

 

 Jean-Charles DUBOC

 

 


Natacha, mon admiratrice de St-Petersbourg…

 

Notre « capitaine de pédalo» refuse la livraison des deux BPC de classe Mistral vendus à la Russie !...

 

La provenance des connexions sur le site alerte-ethique.fr (webnode) m’indique que je suis bien lu par les Russes et les Ukrainiens !...

 Avril 2015, en pages lues :

 Etats-Unis : 4279

France : 2490

Ukraine : 1673

Allemagne : 1244

Russie : 934

Chine : 493

 

Le premier site qui me lit est situé en Russie, à St-Petersbourg !...

839 pages en un mois !...

Adresse IP : 46.161.XX.XXX

 

Le deuxième site est français (408 pages) et le troisième américain (372 pages).

 

C’est quand même curieux d’avoir un lecteur aussi assidu en Russie !...

Mis à part une journaliste admiratrice, je ne vois pas…

Nathalie, elle s’appelle mon guide !...

https://www.youtube.com/watch?v=asAepCRxpek

 

Et puis venir sur un site qui rabâche toujours la même chose, en long, en large, en travers, de bas en haut, « Les milliards disparus de la Division Daguet », il faut vraiment être passionnée…

A moins qu’elle ne cherche quelque chose, enfin la même chose que nous quoi !... 

Quelle drôle d’idée !...

 

Mis à part une jolie Nathalie, ou Natacha, bientôt folle de mon corps balafré, et travaillant aussi pour le FSB (ex KGB), à moins qu’elle ne soit officier de la Marine russe (dont le commandement est à St-Pétersbourg), je ne vois pas…

 

Et quand je pense que Natacha, ou Nathalie, doit envoyer régulièrement à « Vladimirrr » une note de synthèse sur un dossier de détournement de fonds publics de 7 milliards d’euros fait par nos mafieux au détriment de notre Défense !...

Un renseignement qui est appréciée de « Vladimirrr » : il tient notre « capitaine de pédalo » par les kouilles !...

Lui aussi !...

 

Car si nos militaires ne s’amuseront jamais à sortir le dossier (ce que j’ai mis vraiment très longtemps à comprendre) parce que c’est la Vème République qui explose en plein vol, et bien, pour « Vladimirrr », c’est beaucoup moins sûr !...

 

Il faudrait que « François III » n’énerve pas trop le maître incontesté de la Russie. Celui-ci pourrait devenir nerveux et, en bon judoka, tirer parti d’une faiblesse de l’adversaire…

Le « capitaine de pédalo à la fraise des bois », dans ce cas-là ne pèsera rien du tout, et le gouvernement non plus, pas plus que la classe politique…

Le Chaos…

 

En cas de détérioration grave de la situation internationale (Ukraine, Proche-Orient) et de très fortes tensions entre l’Occident et la Russie, qu’est-ce qui empêche « Vladimirrr » d’organiser une fuite sur les affaires de « Mythe-Errant » ?...

 

Notre « Capitaine de pédalo » est assis sur un baril de poudre et n’a pas encore réalisé que « Vladimirrr » pouvait très bien allumer la mèche !...

 

Enfin, je doute qu’il ne tarde à comprendre surtout avec la mise en pression russe sur le contrat des BPC Mistral !...

 

La France et la Russie ont conclu en juin 2011 un contrat de près de 1,2 milliard d’euros portant sur la livraison de deux porte-hélicoptères de classe Mistral.

La livraison a été suspendue en novembre 2014 en raison de la crise ukrainienne, et, depuis cette date, le « Vladivostok » et le « Sébastopol », les deux Mistrals commandés, sont à quai, à Saint-Nazaire…

Fin avril, notre « capitaine de pédalo » a admis que la France pourrait être amenée à « rembourser »  les montants déjà versés par la Russie.

 

Le 15 mai 2015, selon le journal économique russe Kommersant, la France a proposé de résilier officiellement le contrat de vente des BPC Mistral et est prête à rembourser 785 millions d’euros !...

 

Petit problème.

La Russie refuse toute revente des navires à des pays tiers pour une raison  de sécurité nationale.

Ce qui veut dire que c’est le « Kon-tribuable » qui va payer l’addition car je ne vois pas comment les chantiers navals de St-Nazaire pourraient rembourser des sommes qui ont servi à payer les salariés, payer les fournisseurs, les commissions et rétro-commissions, ainsi que des taxes diverses et variées… Bref, à construire les navires…

 

De plus, le Kremlin, où règne en maître « Vladimirrr », estime le préjudice subi par la Russie à 1,163 milliard d’euros !...

Moscou met en avant les sommes dépensées pour les 400 marins nécessaires à l’armement du Sébastopol, les hangars destinées aux hélicoptères, ainsi que la construction de quatre appareils KA-52K.

« Les propositions françaises ne satisfont pas du tout !...» a déclaré le vice Premier ministre russe Dimitri Rogozine.

 

L’affaire est en train de tourner à un conflit politique, militaire et financier majeur.

 

Notre « capitaine de pédalo » n’a pas compris que Natacha, la jolie espionne de St-Petersbourg (qui ne demande qu’à me rencontrer pour connaître l’extase dans les bras d’un French Lover), a transmis au président russe quelques synthèses explosives…

 

« Vladimirrr », qui est un redoutable politicien, peut ainsi déclencher, à tout moment, le « feu nucléaire politique » sur « François III » et l’ensemble de la classe politique française !...

Les dégâts politiques seraient considérables…

Ce serait « Apocalypse Now » pour « François III » et ses autistes !...

 

Notre « Capitaine de pédalo » peut-il prendre le risque de faire monter la pression sur le dossier ?...

J’en doute… Ce serait suicidaire…

Aussi, il n’a pas d’autre choix que d’accepter les conditions russes à savoir : verser 1,2 milliard d’euros demandés par les Russes et cocooner les deux Mistrals, à moins de les ferrailler ou les couler au milieu de l’Atlantique !...

 

Le scandale politique serait terrible.

La presse et les citoyens seraient révoltés de devoir payer les décisions aberrantes de nos « Soces-autistes ».

Une situation intenable…

 

Très rapidement, en réalisant la catastrophe financière et politique de cette affaire, notre Grand Président « François III » fera une magnifique synthèse et annoncera que, finalement, il est maintenant d’accord pour livrer les deux Mistrals à la Marine Russe (après un p’tit geste russe en Ukraine…)!...

Pas tellement le choix…

 

Et notre presse, nos médias, chanteront des louanges à notre « Capitaine de pédalo » pour sa lucidité, son courage, son intelligence, son adresse politique et ses capacités de remise en question !... Amusant…

 

Cela se déroulera dans environ deux semaines !...

 

Merci Natacha !...

Elle est superbe, belle, intelligente, polyglotte…

 

Je sens que je vais faire un voyage touristique un-de-ces jours à St-Pétersbourg !...

 

 

Jean-Charles DUBOC

 

 

 

 


L’escadrille Normandie-Niemen et les célébrations du 9 mai 1945

 

Les dirigeants occidentaux ont-ils une mémoire sélective ?...

 

 Que pensent les pilotes de « l’escadrille de l’ombre » ?...

« L’escadrille de l’ombre », ce sont tous les pilotes de Normandie-Niemen, le groupe d’aviateurs envoyés par le général de Gaulle en Russie pour faire face aux barbares nazis, et qui se sont fait descendre !...

 Et il y en a tellement d’autres qui font partie d’une « escadrille de l’ombre »…

 Parce que, quand même, certains ont la mémoire courte…

Déjà que les « Soces » me révoltent par leur niveau de corruption, notamment pour l’affaire des « Milliards disparus de la Division Daguet », par une politique de destruction des emplois, par un endettement toujours plus élevé, par le vote de lois liberticides, et bien maintenant ils arriveraient presque à me faire honte d’être Français !...

Mais il en faudra un peu plus…

 En effet, « François III », le « capitaine de pédalo » qui nous tient lieu de président, n’a même pas été à Moscou pour célébrer les 70 ans de la fin de la « Grande guerre patriotique » à l’invitation du président russe !...

A-t-il déjà oublié que Vladimir est venu l’année dernière en Normandie pour les 70 ans du débarquement allié en Normandie ?…

 Et puis, a-t-il aussi oublié tous les sacrifices, y compris celui de leur vie, qu’ont fait des millions de soldats et de civils russes dans une guerre terrible ?...

Il a vraiment la mémoire courte !...

Et tous les dirigeants occidentaux aussi, d’ailleurs !...

 Et même s’il y a des fortes tensions en Ukraine, la deuxième guerre mondiale a été tellement horrible et destructrice que refuser de participer à un événement qui RASSEMBLE les peuples me semble être une grave erreur.

 S’il y a des tensions entre des pays, une commémoration comme celle-ci est une occasion pour discuter, aborder l’inabordable, en bref, faire de la diplomatie…

C’est-à-dire souligner ce qui divise et, surtout, rappeler ce qui rapproche…

 Il y a une multitude de faits historiques qui peuvent être rappelés, mais je choisis l’exemple de l’escadrille Normandie-Niemen, la seule unité occidentale à avoir combattu, à l’initiative du général de Gaulle et de Staline, dans les rangs de l’Armée Rouge.

 

Vous trouverez ci-dessous la vidéo du Musée de l’Air et de l’Espace :

  

 

 J’en profite pour mettre en ligne le discours qu’a fait Vladimir Poutine lors des cérémonies du 9 mai 2015 et qui est disponible sur le blog de « I-Cube »

 Bonne lecture

 

Jean-Charles DUBOC

 

 

Discours de Vladimir Poutine du 9 mai 2015 lors de la célébration de la fin de la « Grande guerre Patriotique » :

 

« Mes chers concitoyens russes,

Chers vétérans,

Honorables invités,

Camarades soldats de l’armée de terre et de la marine, sergents et officiers mariniers, aspirants et adjudants,

Camarades officiers, généraux et amiraux,

Je vous adresse à tous mes félicitations en ce 70ème Anniversaire de la Victoire de la Grande Guerre Patriotique !

 

Aujourd’hui, alors que nous célébrons cet anniversaire sacré, nous nous rendons compte à nouveau de l’ampleur de la Victoire sur le nazisme. Nous sommes fiers que ce soient nos pères et grands-pères qui aient réussi à surmonter, écraser et détruire cette force obscure.

Le projet inconscient d’Hitler est devenu une dure leçon pour la communauté internationale toute entière. À l’époque, dans les années 1930, l’Europe éclairée n’a pas été capable de voir la menace mortelle qui résidait dans l’idéologie nazie.

 

Aujourd’hui, soixante-dix ans plus tard, l’histoire nous appelle encore à la sagesse et à la vigilance. Nous ne devons pas oublier que les idées de suprématie raciale et d’exclusivisme ont provoqué la guerre la plus sanglante de l’Histoire. Cette guerre a affecté près de 80 % de la population mondiale. Beaucoup de pays européens ont été réduits en esclavage et occupés.

L’Union Soviétique a subi les attaques les plus cruelles de l’ennemi. Les forces d’élite nazies ont été lancées sur elle. Toute leur puissance militaire a été concentrée contre elle. Et toutes les grandes batailles décisives de la Seconde Guerre Mondiale, en termes de troupes, de puissance militaire et d’équipements impliqués, ont eu lieu en URSS.

Et sans surprise, c’est l’Armée Rouge qui, en prenant Berlin dans une campagne fulgurante, a porté le coup final à l’Allemagne d’Hitler et a mis fin à la guerre.

 

Toute notre nation multi-ethnique s’est dressée pour lutter pour la liberté de notre Patrie. Tout le monde a porté le lourd fardeau de la guerre. Et d’un même élan, tout notre peuple a réalisé un exploit immortel pour le Salut de la Patrie. Il a déterminé l’issue de la Seconde Guerre Mondiale. Il a libéré les nations européennes des nazis.

Tous les Vétérans de cette guerre, où qu’ils vivent aujourd’hui, devraient savoir qu’ici, en Russie, nous apprécions hautement leur courage, leur force et leur dévouement à la fraternité de la première ligne.

 

 

 

Chers amis,

La Grande Victoire restera toujours une apogée héroïque dans l’histoire de notre pays. Mais nous rendons également hommage à nos alliés dans la coalition antihitlérienne.

Nous sommes reconnaissants envers les peuples de la Grande-Bretagne, de la France et des États-Unis d’Amérique pour leur contribution à la victoire. Nous sommes reconnaissants envers les antifascistes de tous les pays qui ont généreusement combattu l’ennemi en tant que partisans et membres de la résistance clandestine, y compris en Allemagne même.

Nous nous souvenons de la rencontre historique sur l’Elbe (entre forces soviétiques et américaines), et de la confiance et de l’unité qui devinrent notre patrimoine commun et un exemple de l’unification des peuples pour la paix et la stabilité.

 

Ce sont précisément ces valeurs qui sont devenues le fondement de l’ordre mondial d’après-guerre. L’Organisation des Nations Unies a été créée et le système du droit international moderne a émergé.

Ces institutions ont concrètement prouvé leur efficacité pour résoudre les différends et les conflits.

Cependant, dans les dernières décennies, les principes de base de la coopération internationale en sont venus à être de plus en plus ignorés. Ce sont les principes qui ont été durement gagnés par l’humanité à la suite des épreuves de la guerre mondiale.

Nous avons vu des tentatives visant à établir un monde unipolaire. Nous voyons le bloc de la force brute prendre de l’ampleur. Tout cela porte atteinte à un développement mondial durable.

 

La création d’un système de sécurité égal pour tous les États devrait devenir notre tâche commune. Un tel système constituerait une réponse adéquate aux menaces modernes, et il devrait reposer sur une base régionale et mondiale sans blocs opposés. C’est la seule voie qui puisse nous permettre d’être en mesure d’assurer la paix et la tranquillité sur la planète. »

C’est la paix en Ukraine, là, qui est visée ?

 

« Chers amis,

Nous saluons aujourd’hui tous nos invités étrangers et exprimons notre gratitude aux représentants des pays qui se sont battus contre le nazisme et le militarisme japonais.

Outre les militaires de Russie, des unités de parade de dix autres États vont également défiler à travers la Place Rouge. Elles comprennent des soldats de l’Arménie, de l’Azerbaïdjan, de la Biélorussie, du Kazakhstan, du Kirghizistan et du Tadjikistan. Leurs ancêtres ont combattu coude à coude, à la fois en première ligne et à l’arrière. »

Tiens, tiens, pas les Ukrainiens qui ont pourtant « libéré » Auschwitz, par exemple ?

 

« Il y a également des soldats de la Chine, qui, tout comme l’Union Soviétique, a perdu des millions de vies dans cette guerre. La Chine a également été le principal front dans la lutte contre le militarisme en Asie.

Les soldats indiens se sont eux aussi battus courageusement contre les nazis. Les troupes serbes ont également offert une résistance forte et implacable face aux fascistes. Tout au long de la guerre, notre pays a reçu un fort soutien de la Mongolie. Et maintenant, dans une formation de parade unique, sont réunis les petits-fils et arrière-petits-fils de la génération de la guerre. Le Jour de la Victoire est notre fête commune. »

Pas un mot sur les Tartares… Il faut dire que Staline, le grand absent de ce discours-là (quoique...), qui a pourtant été le patron de la Russie à cette époque-là, en avait éliminé quantité… 

 

« La Grande Guerre Patriotique fut en fait la bataille pour l’avenir de l’humanité tout entière.

Nos pères et nos grands-pères ont subi des souffrances, des privations et des pertes indescriptibles. Ils ont œuvré jusqu’à l’épuisement, jusqu’aux limites de la capacité humaine. Ils se sont battus jusqu’à la mort. Ils ont montré un exemple d’honneur et de véritable patriotisme.

Nous rendons hommage à tous ceux qui ont combattu jusqu’à la mort pour chaque rue, chaque maison et chaque frontière de notre Patrie. Nous nous inclinons devant ceux qui ont péri dans les combats acharnés près de Moscou et à Stalingrad, à Koursk et sur le Dniepr.

Nous nous inclinons devant ceux qui sont morts de la famine et du froid à Leningrad l’invaincue, à ceux qui ont été torturés à mort dans les camps de concentration, en captivité et sous l’occupation.

Nous nous inclinons avec affection à la mémoire des fils, filles, pères, mères, grands-parents, maris, épouses, frères, sœurs, compagnons d’armes, parents et amis, à la mémoire de tous ceux qui ne sont jamais revenus de la guerre, tous ceux qui ne sont plus parmi nous.

Nous faisons une minute de silence à leur mémoire. »

 

(Minute de silence)

 

« Nos chers anciens combattants,

Vous êtes les principaux protagonistes de la Grande Fête de la Victoire. Votre exploit héroïque a permis d’instaurer une vie digne et paisible pour de nombreuses générations. Elle leur a permis de construire leur existence et d’avancer sans crainte.

Et aujourd’hui, vos enfants, petits-enfants et arrières petits-enfants se montrent à la hauteur des hautes exigences que vous avez établies. Ils œuvrent pour le bien du présent et de l’avenir de leur pays. Ils servent leur patrie avec dévouement. Ils répondent aux défis complexes de notre temps avec honneur. Ils garantissent le succès, la prospérité et la puissance de notre patrie, notre Russie !

Gloire au peuple victorieux !

Bonne fête à tous !

Félicitations pour le Jour de la Victoire !

Hourra ! » 

 

Réponse des soldats : « Hourra ! Hourra ! Hourra ! »

(Hymne national de la Fédération de Russie.)

 

Fermez le ban !

 

Source « I-Cube » :

http://flibustier20260.blogspot.fr/2015/05/polemique.html

 


Durcissement de notre totalitarisme mafieux (IV)

 

Loi Renseignement…

 

Point d’orgue de 3 ans de recul des libertés individuelles !

 

Il voulait devenir le président du rassemblement. Mais si !

Il s’est donc attelé à lutter contre le racisme, l’antisémitisme, l’homophobie (jusqu’à marier les gays et les lesbiens, les transgenres et les autres, et leur permettre même d’adopter comme « papa/maman »), toutes les discriminations et à promouvoir les valeurs de la République.

Le pays, n’est-ce pas, son intérêt général et supérieur étant emporté par « qui peut le plus peut le moins »…

Pour cela, il a notamment déployé une certaine vision de la laïcité qui réduit l’espace public à la neutralité, et oblige tous ceux qui passent par lui à se défaire de tout signe religieux.

Très bien.

 

Sauf que désormais, ce n’est pas le voile intégral, caractérisé par une dissimulation du visage, mais tout signes vaguement religieux qui sont visés : Une jupe trop longue devient aussitôt un symbole religieux et si elle s’inscrit dans une démarche de prosélytisme, elle devient dès lors interdite au lycée.

Un pape, lui, n’a même plus sa place dans l’espace public : Une statue en bronze de « J.P. II », ornée d’une grande croix, devra être déplacée à Ploërmel (56) en a décidé le tribunal administratif de Rennes… Trop ostentatoire pour l’époque !

Après que les apôtres de la « Libre-pensée » aient déjà obtenu en 2010 l'annulation de la subvention de 4.500 € qui avait été octroyée démocratiquement par le conseil général du Morbihan à ladite commune pour la construction de son socle.

La religion, pour les ayatollahs du « tous laïcs, tous égaux », ce n’est décidément pas assez …laïc.

Pourquoi pas, du moment qu’on ne retire pas un jour les monuments aux morts où sont tracés pour les générations à venir les noms de mes ancêtres « Morts pour la France » parce qu’on aura révisé le contenu des livres d’Histoire une énième fois et « gommé » ces boucheries indécentes qui pourraient « heurter la sensibilité des plus jeunes » ? 

 

Suite aux attentats de janvier, « François III » réaffirmait lourdement la liberté d’expression. Un « G40 » a même été organisé à l’arraché le 11 sur le pavé parigot pour venir soutenir cette vision « démocratique » occidentale de la bien-pensance.

Mais, dans les faits, il n’a rien fait pour la renforcer ou la protéger.

Il a fait bien pire, d’ailleurs.

Parce qu’on balance sur d’anciens présidents, qu’on caricature des prophètes, passe encore. Mais qu’on tienne des propos racistes, dont il voulait supprimer le mot jusque dans le dictionnaire, ou qu’on remette en question un génocide, et rien ne va plus.

Le racisme, l’antisémitisme, l’homophobie, le négationnisme n’étaient plus une opinion mais déjà un délit.

Les deux vocables ne sont pourtant pas irréconciliables : Pourtant, il suffit de réunir les deux mots dans une expression, un « délit-d’opinion », et il devient une notion autonome à part entière.

Cela revient à dire qu’il existe des délits d’opinion, et que le racisme, l’antisémitisme, l’homophobie, le négationnisme en tant qu’opinion, peut tomber sous le coup de la « liberté d’expression ».

Il suffit donc de lui enlever le statut d’opinion pour le faire cesser.

 

On le voit bien, interdire le racisme, l’antisémitisme, l’homophobie, le négationnisme ça marche. C’est pour ça que la mesure vaut aussi pour la remise en question de certains génocides, notamment la Shoah et le génocide arménien.

Il y a des mémoires et des choses sacrées que l’on peut salir, et d’autres non.

C’est comme ça.

Et on voit bien comment, en affirmant la « liberté d’expression » dans certains cas et pas dans d’autres, votre président du rassemblement entre sûrement dans le déni de Liberté.

 

Car, par ailleurs, si la laïcité devient de plus en plus restrictive et invasive, si la liberté d’expression est d’autant moins protégée qu’elle est à géométrie variable, la surveillance vit un réel et très fort essor.

Désormais, les données personnelles de tous les citoyens seront systématiquement analysées, passées au crible d’algorithmes conçus par vos services de renseignement.

On s’inspire trop rarement des bonnes pratiques internationales, mais force est de constater que votre gouvernement se dote des meilleurs moyens de contrôler et de surveiller sa population.

Toutes les composantes de sa population, pour être certain de n’oublier personne, et justement ceux qui pourraient devenir nuisibles…

Souvenez-vous, « Bling-bling » voulait déjà ficher vos gamins dans les ékoles primaires…

 

Personne ne saura de quelle façon ces données seront traitées, aujourd’hui, demain et après-demain, ni par qui, ni ce qu’il en est fait, comment elles sont et seront interprétées. Personne ne saura quels critères feront entrer quels citoyens dans la catégorie « à surveiller ». Un prénom, un patronyme suffirait-il ?

Et c’est sans doute de ce point de vue que les libertés ont le plus reculé.

 

La loi sur le renseignement ne fait qu’entériner et légaliser des pratiques existantes.

« Charlie » n’était pas tant un moyen de regagner en popularité qu’une justification à la surveillance généralisée : En seulement trois ans, « François III » a su utiliser la surveillance d’adversaires politiques à son profit et la généraliser à l’ensemble de la population.

Il a renforcé le caractère clivant des religions en leur imposant un repli qui rend tout dialogue impossible.

Et il a défendu la « liberté d’expression » uniquement comme liberté d’être en accord avec des valeurs de la République dont il se veut le garant.

Donc d’accord avec la « pensée unique » … du moment !

Même les journalistes, pourtant protégés, en sont à s’autocensurer : Il y a des sujets, des informations, dont il ne faut pas faire le relais, surtout pas les divulguer, les diffuser, les faire connaître.

De toute façon, même si c’est interdit, la peine de mort s’applique sans procès dès que ça sent le roussi : On se souvient de Jean-Édern Hallier, journaliste, écrivain et polémiste, fils d’un héros de la première guerre mondiale, général de surcroît, en janvier 1997, de Benoît Duquesne en juillet 2014…

Même dans les presses locales ! Tel que si vous voulez savoir quoique ce soit d’utile, il vous faudra lire la Tribune de Genève, The Herald-Tribune, Le Soir, El Tempo…

Et dire que la loi vient d’inventer un nouveau crédit-impôt pour soutenir la presse d’opinion, quotidienne, pas l’hebdomadaire dont le « Canard-Déchaîné », tellement vous avez raison de ne plus acheter votre quotidien, puisqu’à part les résultats du PMU, il n’y a plus rien…

Quelle que soit la liberté individuelle à laquelle on s’intéresse (liberté de culte, d’opinion et d’expression, vie privée), elle aura en seulement trois ans été piétinée avec la légèreté et la grâce qui caractérisent « François III » télécommandé par des chars d’assaut. 

 

– Parce que la loi nouvelle procède à un changement de logique : On n'espionne plus un individu suspect, mais on espionne tout le monde (écoutes et « scannage » des communications électroniques indifférenciés) pour identifier des suspects.

L'abolition de l'intimité devient la règle a priori.

Il y a comme ça des « nuances » qui devraient au moins vous faire frémir avant de vous révolter…

Tous suspects jusqu’à preuve du contraire !

Demain, on va vous expliquer que tout ça, c’est justement pour vous disculper : Vous n’avez donc que le meilleur à en attendre…

Ah oui ?

Bé oui, vous serez disculpé si on aura pu vérifier que vous n’aviez rien à vous reprocher, entend-on déjà dire. 

 

– Parce que le seul garde-fou de ce système ce n'est pas le juge, mais une commission administrative – la Commission nationale de contrôle des techniques de renseignement – et que :

a) En matière d'indépendance des commissions administratives par rapport au pouvoir, on sait déjà à quoi s'attendre ;

b) Le Premier ministre pourra toujours invoquer l'urgence pour se passer de l'avis de ladite Commission.

 

– Parce que les raisons des mises sur écoute sont hyper vagues (soupçon de terrorisme, certes, mais aussi « prévention de la criminalité » ou défense des « intérêts économiques » du pays…) et qu'à cet égard l'expérience américaine nous indique parfaitement là où tout ça mène : Aux USA, pays de la statue de la Liberté, en 2013 seulement, sur 11.129 demandes de perquisition au titre du « Patriot-Act », seules 51 (eh oui : 0,45 % !) visaient des suspects du terrorisme…

Le reste : Des affaires de drogue, de fraude ou d'évasion fiscale !

Bref, demain les histoires de vos « petites-culottes » et de vos « comportements à risque » pour votre si précieuse santé…

Puisqu’on vous dit que c’est pour votre bien, enfin voyons ! 

 

– Les services pourront en effet recourir aux techniques pour le recueil des renseignements dans le cadre de missions de défense des intérêts publics : La « prévention du terrorisme », donc, mais aussi la « défense des intérêts économiques, industriels et scientifiques majeurs de la France » (majeurs, c’est quoi ? Et les « mineurs », on en fait quoi ? On laisse courir ?), la « prévention des atteintes à la forme républicaine des institutions des violences collectives de nature à porter atteinte à la sécurité nationale », la « lutte contre la reconstitution ou d'actions tendant au maintien de groupements dissous », « la défense des intérêts majeurs de la politique étrangère » et la « prévention de toute forme d'ingérence étrangère ».

Déjà, mettre en ligne sur ce blog n’importe quel dire, même une recette de cuisine, justifié ou non par des faits, même seulement mes « opinions-personnelles » qui relève de ma « Liberté d’expression », parce qu’il est ouvert aux internautes de « puissances étrangères » (un bon tiers de mes lecteurs ne sont pas installés en « Gauloisie des lumières » mais « hors ses frontières politiques » du pays) me fait rentrer dans le périmètre de cette dernière « mission », puisque ces anonymes « ingèrent » de l’étranger…

Me reste à ne pas vous divulguer le premier, les dires couverts par le « droit au respect de sa vie privée » de celui qui n’aime pas les « sans dents »…

Ou de celle qui aime celui qui « n’aime pas les riches ».

D’ailleurs, par précaution, je ne cite jamais les noms directement, sauf exception, et de toute façon, je cause de choses qui n’existent même pas dans la galaxie : C’est marqué comme ça dans le chapeau d’accueil !

Rien que le « pur produit de mon imagination » (que je n’ai pas… mais comme je serai « détecté », classé, dans la case « grand malade », j’aurai droit à des soins de rééducation !)

Et dire qu’on a fermé les Goulags et hôpitaux psychiatriques de l’ex-URSS…

Passons ! 

 

– Un statut de lanceur d'alerte a aussi été créé par les députés. Des professions protégées (magistrats, avocats, journalistes, parlementaires bien sûr) n'échapperont pas à la surveillance, mais disposeront de quelques conditions particulières : Le gouvernement ne pourra pas décréter de procédure d'urgence pour lancer des écoutes.
Attendez, c'est quoi, là, cette discrimination dans ce pays de « l'égalité » de tous devant la loi ?

Ne serait-ce pas l'aveu aveuglant que la loi peut « dériver » pour tous les autres ?

De qui se moque-t-on si elle est réputée si « bonne » que ça ?

Et leur compte-rendu devra être automatiquement communiqué à la future Commission nationale de contrôle des techniques de renseignement (CNCTR) sans qu'elle ait à le demander.

Bon, si elle ignore jusqu’à leur existence, elle n’aura peut-être rien à lire non plus : Quand les choses n’existent pas, n’allez pas enquiquiner ces braves-citoyens-là ! 

 

– La surveillance des données de connexion des « Gaulois » par des algorithmes ne pourra porter que sur la mission de protection contre le terrorisme, nous assure-t-on, main sur le cœur.

Même si ce n’est pas marqué comme ça dans le texte de la loi.

Comme on vient de le voir, il n’y a pas que la lutte contre le terrorisme et les adversaires de la future loi soulignent l'ambiguïté d'une telle disposition, puisque de toute façon les services de renseignement devront forcément brasser un nombre très important de données pour parvenir à en extraire des suspectes.

Quant à la carte des opposants politiques, le gouvernement met en avant l'indépendance de la future CNCTR qui sera composée de treize membres, parmi lesquels six parlementaires (trois députés et trois sénateurs), trois membres du Conseil d'État, trois magistrats de la Cour de cassation et un spécialiste des questions électroniques…

Je viens de vous suggérer mon « opinion », le fond de ma pensée sur le sujet. 

 

– Le « spécialiste », il va vite être débordé. « Cette loi n'aura aucun effet sur le terrorisme. Actuellement, il n'existe absolument aucun moyen de casser une communication chiffrée par RSA 2048, justement utilisée par les terroristes » en disent quelques-uns.

De nombreux services, grand public ou spécialisés, utilisent au quotidien le chiffrement. Le nombre qui suit le sigle « RSA » désigne la longueur de la clé utilisée pour le chiffrement. Si l'on ne sait pas tout de l'état de l'art de la recherche militaire, une clé d'une longueur de 2048 signes est à ce jour incassable, selon les dernières connaissances en la matière.

Alors, un amendement bienvenu adopté par l'Assemblée nationale modifie une disposition légale touchant les fournisseurs de services de cryptographie : Ces derniers étaient déjà censés fournir le procédé de déchiffrement à l'État, lorsque le premier ministre en faisait la demande.

L'amendement prévoit que cela se fasse « sans délai » !

 

Quant aux services de renseignement, ils pourront conserver des données interceptées tant qu'elles n'auront pas été déchiffrées. Toutefois, l'entreprise concernée peut toujours affirmer qu'elle n'est pas en mesure de fournir ce procédé.

En outre, il est un peu abusif d'affirmer que l'intégralité des personnes susceptibles de commettre des actes terroristes utilise de façon sûre des méthodes de cryptographie, même lorsqu'elles sont devenues simples d'accès.

Ainsi, au début de l'année, un djihadiste néo-zélandais a tweeté sans avoir masqué sa géolocalisation en Syrie.

Une mesure inutile, alors ?

 

– Le Syndicat de la magistrature s'oppose à ce texte et dénonce « des risques de débordement vers une police politique ».

J’adore la perspective…

Le juge antiterroriste « Marque Très-vindicte » craint lui aussi les « dérives » de ces «pouvoirs exorbitants sans contrôle judiciaire ».

Le bâtonnier du barreau des Parigots, « Pietra-Oliver Sûr-de-lui », estime de son côté que le texte est un « mensonge d'État » et une menace grave sur les libertés publiques.

Déjà, les Services écoutaient les conversations d’un avocat avec son client, ex-pédégé de la République… Mais sur réquisition d’un juge…

Justement, on en reparlait en fin de semaine dernière pour voir validé le procédé.

 

Le pouvoir politique prend de son côté des engagements divers pour rassurer le chaland-électeur, notamment l’assurance qu’il utilisera un algorithme qui trierait, a priori, le bon grain de l'ivraie.

En l'absence de précisions techniques, on a de bonnes raisons d'être sceptiques.

Et « Menuet-Valse », il peut prendre tous les engagements qu’il veut… peut-être même de bonne foi, mais aucun de ses potentiels successeurs n’y seront tenus pour eux-mêmes…

 

– La loi ne se limite pas à Internet. Elle prévoit l'extension de la surveillance à l'entourage des suspects, « lorsqu'il existe des raisons sérieuses de croire (qu'elles) sont susceptibles de jouer un rôle d'intermédiaire, volontaire ou non, pour le compte de cette dernière ».

Il s'agit d'une demande récurrente des services de renseignement, qui ont accusé la Commission nationale de contrôle des interceptions de sécurité (CNCIS) d'avoir perturbé la surveillance des frères « Kaka-ouachi ».

Ce scénario est toutefois mis en cause : Les fiches de renseignement sur Saïd et Chérif « Kaka-ouachi » ne mentionnaient pas, selon Le Monde, leur lien avec « la mouvance islamiste radicale internationale ».

C’est dire si on se moque du monde et des députés chez « les grands-oreilles »…

 

– La loi institue aussi un « statut du lanceur d’alerte » (éthique). Il s’agit seulement d’un régime de protection à l'égard des agents qui devront suivre uniquement la procédure créée, en prévoyant alors et dans ces conditions, qu'aucun agent ne pourra être « sanctionné ou faire l'objet d'une mesure discriminatoire, directe ou indirecte », dans le cours de sa carrière, du fait de son témoignage à la CNCTR.

Mais le texte précise aussitôt que « tout agent qui relate ou témoigne des faits (…) de mauvaise foi ou avec l’intention de nuire ou avec la connaissance au moins partielle de l’inexactitude des faits rendus publics ou diffusés » encourt jusqu'à 5 ans de prison et 45.000 euros d'amende, en vertu de l'article 226-10 du code pénal sur les dénonciations calomnieuses…

Le culte du silence, si vous saviez !

Les autres, les citoyens « normaux », n’est-ce pas, restent encadrés par le droit commun.

Autrement dit, si « l’expression de leurs libres-opinions » devient, pour une raison ou une autre, jugée de mauvaise foi par l’Autorité du pays (genre, dans mes recettes de cuisine : « Le sucre, c’est bon pour la santé » et le goût, surtout dans les pâtisseries, les crèmes et les crêpes), ils passeront par la case prison et seront rackettés d’un maximum de 45 K€.

Merci pour l’éthique des « lanceurs d’alerte » ! 

 

– Pour faire un point sur le commencement des difficultés à venir, signalons qu’il restera, encore un peu, le recours aux ONG, mais pas bien longtemps.

On vient ainsi d’apprendre que deux organisations des droits de l’Homme, la LDH et la FIDH, qui avaient lancé une action en justice contre la DGSE suite à un article du Monde, ont décidé de lancer un recours contre le ministère public : Celui-ci a en effet pris la décision, il y a quelques semaines, de classer sans suite leurs plaintes, après deux ans d’inaction contre le « Big-Brother Gaulois ».

Il y a deux ans déjà le Monde pointait du doigt les capacités exceptionnelles de la DGSE pour collecter massivement les signaux électromagnétiques, en particulier en « Gauloisie du respect » de la vie privée des citoyens, de leurs opinions et de leur « Liberté d’expression », entre les « résidents-autochtones » et l’étranger, jusque-là sans aucun cadre légal.
Vous aurez noté que ça n'a servi à rien contre les attentats de janvier, pas plus que contre l'attaque de TV5 qui a présenté un « écran noir » pendant plusieurs jours.

Les deux organisations avaient déposé plainte en décembre, en s’appuyant sur quatre articles du Code pénal punissant l’accès et le maintien frauduleux dans un système de traitement automatisé de données, la collecte illicite de données à caractère personnel, l’atteinte à l’intimité de la vie privée et la violation du secret des correspondances, rien que ça.
Et le parquet de s'en tamponner durant deux ans, n'est-ce pas ! 

Outre l’action contre les services secrets gaulois, la LDH et la FIDH rappellent qu’une autre plainte est en cours contre la NSA et le FBI, avec dans le collimateur le programme PRISM, qui permet aux services américains de collecter des informations sur Internet directement depuis certains fournisseurs de services (Google, Apple, Microsoft, Yahoo, Facebook, Skype, YouTube, Apple…).

C’est dire si le sujet est déjà « chaud » jusqu’à, un jour, devenir brûlant, puisqu'on a appris que le juge américain a fait droit à cette voie de recours, lui.

Parce que ça, « c’était avant » … la loi.

Et justement, la réponse législative ne s’est pas fait attendre : Demain, ces actes des Services seront légaux, à l’encontre de tout le monde.

Après-demain, avec d’autres gouvernants, ce sera même « sans limite », puisqu’à part « Menuet-Valse », personne n’a pris l’engagement de « maîtriser » l’usage et l’étendue à la stricte finalité première de ladite loi… 

 

Nous entrons bien dans une nouvelle ère : On avait eu HADOPI, I & II, divers textes successifs dont l’article 20 LMP de 2013 pour mieux vous espionner, tout cela était finalement jugé très insuffisant… Ils ont été 488 félons à pousser l'indignité (contre les « valeurs de la République ») jusqu'à voter le texte à présenter dans l’urgence au Sénat.

Du PS, de l’UMP-Les Républicains-Démocrates associés, et même d’ailleurs.

C’est vous dire si « François III » restera finalement LE Président qui aura su faire reculer la démocratie dans mon pays (qui est le mien et que j’aime tant…) plus qu’aucun autre en même pas trois ans !

Car on se rappelle aussi du « Patriot-act », voté dans l’urgence aux USA à la demande d’un Républicain, auquel a succédé un opposant Démocrate, qui avait juré de fermer Guantanamo… centre de détention arbitraire qui fonctionne encore après tant d'années !

Alors pensez bien qu’une « Marinella-tchi-tchi » s’en servira plus qu’aucun autre.

Sans limite vous dis-je.

Et elle arrive, comme on l’a vu jeudi dernier, avec ou sans son paternel. 

 

Bienvenue en « despotisme-démocratique-totalitaire », finalement !

Vous n’avez que ce que vous méritez… Pas mieux.

Qui a d’ailleurs dit : « Si un peuple sacrifie un peu de sa liberté pour un peu plus de sécurité, il n’aura ni l’un ni l’autre » et perdra les deux ?

I3

 

Source : http://flibustier20260.blogspot.fr/2015/05/loi-renseignement.html

 

Tout dit !....

Comme les citoyens sont submergés par les informations, les distractions de la "boîte à image", et que, de plus, celles qui sont essentielles sont passées sous silence par une presse et des médias aux ordres, les « Gaulois » sont, dans leur grande majorité, incapables de réagir.

Et puis, il ne faut pas sous-estimer la tendance à la soumission au pouvoir de 60% des individus qui sont prêts, dans une démocratie, à devenir les agents sanguinaires et cruels d’un pouvoir totalitaire si celui-ci est présenté comme prestigieux (voir les Etudes de Stanley Milgram) !...

D’un côté, nous trouvons les tendances fortes d’une majorité de la population qui est prête à être aux ordres d’un totalitarisme et, de l’autre, nous avons 488 députés félons jouissant de leur pouvoir et foulant aux pieds les bases de notre démocratie !...

Triste…

Et puis, chez nos « députakrouilles » n’y aurait-il pas une jouissance à asservir, à dominer, leurs frères et sœurs ?...

En fait, c’est là le fond du problème.

Ceux qui nous dirigent jouissent de leur pouvoir qui permet de dominer, d’humilier l’autre, et ils ne s’en sont pas privé !...

Le plus amusant sera de voir ceux-là même qui ont voté cette loi scélérate être victimes de leur propre félonie lorsque « Marina-la-Peine » fera fliquer tous les opposants et les musèlera en leur coupant leurs moyens de communication et en allant même jusqu’à les mettre en prison, ou en hôpital psychiatrique, pour atteinte à la sécurité de l’Etat !...

Il faut se rappeler comment les Nazis ont interdit en 1934 le parti communiste, puis le parti socialiste, et ont envoyé leurs dirigeants, cadres et militants, en camp de concentration.

Car « Marina-la-Peine » et ses primitifs ne nous promettent rien moins qu’un « national-socialisme » qui sera plus sournois, plus discret, mais tout aussi abrutissant, implacable, que celui des années 1930.

Les rassemblements guerriers en moins, mais avec un abrutissement médiatique, des moyens de surveillance globaux, des techniques de rétorsion modernes, en plus…

La porte lui a été grande ouverte par « François III » !...

A moyen terme, il y aura aussi la solution de la camisole chimique avec une puce RFID sous la peau et même une capsule régulant l’humeur des « dangereux opposants » !...

On n’arrête pas le progrès !...

J’ai vraiment envie de foutre le camp !...

C’est pas mal l’Ecosse !...

D’ailleurs, ils se seront bientôt libérés du joug britannique…

 

Enfin, ne voyons pas tout en noir !...

Il faut se pencher sur le « sondage liberté contre sécurité » !...

Et là c’est assez cocasse :

« Pensez-vous que la Loi Renseignement est utile ? »

Réponse OUI à 69 %...

« Faites-vous confiance au gouvernement pour protéger la vie privée et les libertés des individus ? »

Réponse NON à 65 % !...

 

En fait, les Gaulois nagent en plein paradoxe.

Leur approche est lucide, mais les réponses sont contradictoires !...

La loi Renseignement est nécessaire, bien sûr, mais pour surveiller les 5.000 fanatiques islamiques dangereux qui vivent dans le pays, pas pour surveiller les 31 millions de citoyens dont la grande majorité est honnête !...

Aussi, cette contradiction va provoquer des tensions.

Des tensions qui vont aggraver celles qui existent déjà…

Et cela va durer jusqu’au point de rupture, jusqu’au moment où le peuple descendra dans la rue pour donner un gigantesque « coup de pied au kul » aux mafieux qui nous gouvernent !...

Mais on revient à « Marina-la-Peine », à moins que…

 

 « L’Ami-râle »

 


Le 9 mai 1945

 

Hier, c’était nous,

 

Aujourd’hui, c’est au tour des Russes (et quelques autres)…

…de commémorer la victoire sur les nazis d’il y a 70 ans, alors que de notre côté, nous célébrons le 65ème anniversaire de la déclaration de Robert Schuman, considérée comme fondatrice de l'Europe !

Eh oui, en 1945 minuit était dépassé quand le document de la reddition sans condition a été signé : Décalage horaire oblige.

Et encore, il convient de se rappeler la reddition a été actée le 7 mai 1945, à 2 h 41, à Reims dans une salle du Collège technique et moderne (actuel lycée Roosevelt) abritant le « Supreme Headquarters Allied Expeditionary Force » par le maréchal allemand Alfred Jodl, les généraux américains Walter B. Smith et Eisenhower, du général français François Sevez et du général soviétique Sousloparov, les combats devant cesser le 8 mai à 23 h 01.

 

Alors, pour l’occasion, j’ai demandé à ma « pote » ukrainienne de commenter l’événement pour vous.

Elle a des tas de choses à dire sur les événements et la guerre qui déchirent son pays, les fanges fascistes armées par l’OTAN, son gouvernement de ploutocrates qui en impose à sa guise et les séparatistes du Donbass russophones.

Elle est elle-même russe de naissance, née à Kiev et ukrainienne de citoyenneté.

Et elle m’a envoyé plusieurs articles de presse en réponse que je vous synthétise ci-après.

 

Physiquement, elle ressemble un peu à « Irina Dichnikov », un gros bonbon rose aux yeux bleus-ciel tel que décrit dans le dernier chapitre de « Mains invisibles » : Je vous l’ai déjà dit, j’ai une « faiblesse » ; je n’ai absolument aucune imagination, il faut que je me raccroche à quelques réalités pour faire vivre mes personnages, sans ça, je n’y arrive pas.

C’est simple, le « tome 2 » arrive, mais je n’ai toujours pas terminé les premiers chapitres, où je fais causer « Florence » à la première personne du singulier.

Un défi pas facile que de se mettre dans la peau d’une dame quand on est soi-même un « kouillu », et depuis octobre, j’y viens et j’y reviens sans cesse…

 

Pour elle, que j’ai rencontrée en « Corsica-Bella-Tchi-tchi » dans « une autre vie », avec un mari et des adolescents à traîner dans les concerts polyphoniques de Balagne auxquels ils participaient, quelle que part, la victoire d’il y a 70 ans est, en occident, volée par les anglo-saxons…

 

Je cite : « Les nombreuses tentatives de réécriture de l’histoire commencent à porter leurs fruits. (…). Il s’agit en fait d’un long travail de sape qui veut faire, dans l’idée des habitants en Europe, des États-Unis l’armée qui a permis de faire tomber le IIIème Reich tout en accusant la Russie de vouloir « privatiser la victoire ». »

 

Et elle continue à travers les documents et coupures d’article arrivés par Internet : « Selon un sondage récent fait par l’institut britannique ICM Research dans trois pays, la France, l’Allemagne et l’Angleterre, la majorité de la population pense que ce sont les américains qui ont gagné la guerre.

Pour être plus exacte,  61 % des français et 52 % des allemands interrogés. 46 % des anglais pensent que c’est l’Angleterre qui a joué un rôle déterminant et 16 % pensent à l’armée américaine. En général, 43 % des personnes interrogées dans ces trois pays pensent que c’est l’armée américaine qui a joué un rôle décisif dans la guerre, 13 % le reconnaisse à l’armée soviétique. Plus précisément, 8 % des français, 13 % des anglais et 17 % des allemands considèrent que l’armée rouge a joué un rôle décisif.

Ce qui est effarant est que, en moyenne, 20 % des personnes interrogées n’ont pas pu répondre à la question. »

Si on m’avait sondé, j’aurai affirmé que c’était les armées des alliés, sans distinguer.

Quoique la libération de la « Corisca-Bella-Tchi-tchi » le 4 octobre 1943 doit si peu aux forces anglo-saxonnes, hors l’aviation de soutien, bien plus aux italiens, sans compter le 1erde choc, les Goumiers et Tirailleurs marocains et nettement moins aux russes…

 

Peu de monde connaît cet épisode héroïque :

Rappelons que la zone libre est envahie le 11 novembre 1942 (opération Attila) par les Allemands et les Italiens à la suite du débarquement allié en Afrique du Nord le 8. Les Italiens occupent la Corse, violant l'accord passé avec le maréchal Pétain lors de l'armistice du 24 juin 1940.

Près de 85.000 soldats des forces armées italiennes occupent toutes les villes de l'île.

Les résistants corses mènent alors une insurrection contre les Italiens en juin et juillet 1943 mais celle-ci est durement réprimée par l'OVRA, la police politique fasciste italienne, et par les chemises noires qui n’ont pas laissé un bon souvenir sur place.

860 Corses sont arrêtés et déportés en Italie et 3 autres partisans du Front national sont exécutés le 30 août à Bastia par un tribunal de guerre fasciste.

Après le débarquement allié en Italie, l'Italie fasciste signe un armistice le 8 septembre 1943 alors que Benito Mussolini est arrêté et que le roi Victor-Emmanuel III reprend le pouvoir.

L'Italie passe dès lors dans le camp des Alliés. 

 

Après l'armistice du 8 septembre, le général Magli reçoit le commandant français libre Colonna d'Istria pour se mettre d'accord sur des plans opérationnels communs.

Le Comité de libération occupe la préfecture d'Ajaccio et contraint le préfet de Vichy à signer le ralliement de la Corse au Comité Français de la Libération Nationale, le CFLN.

Le général Magli, commandant les 80.000 hommes des troupes d'occupation italiennes en Corse, ordonne alors à celles-ci de considérer les Allemands comme des ennemis.

Les Allemands occupent principalement le sud de l'île et tentent de désarmer les unités italiennes. La Corse relevait d'une importance stratégique, servant de bases aériennes et maritimes pour les opérations de l'Axe en Méditerranée, notamment pour évacuer leurs troupes d'Europe du Sud.

La Sardaigne est évacuée à l'été 1943 par les Allemands en raison des bombardements alliés incessants sur l'île.

Dès lors, les Français libres peuvent concentrer leurs efforts sur la libération de la Corse.

À Bastia, les Italiens ouvrent le feu contre des avions et des navires allemands.

Le 9 septembre 1943, dans le port de Bastia, le destroyer Aliseo, sous le commandement du capitaine Carlo Fecia di Cossato, avec la corvette Cormorano, réussit dans une action héroïque à couler sept navires allemands, en endommageant trois autres.

Le village de Levie Alta Rocca se lève face aux soldats de la division SS Reichsführer. Dès le 9 septembre 1943, les résistants corses et les soldats italiens attaquent les troupes allemandes qui avaient commencé leur mouvement en direction du sud.

Pendant plus de dix jours, ces derniers mènent une lutte sans merci.

Malgré les contre-attaques, l'exécution de deux patriotes et l'ultimatum allemand menaçant de raser le village, les patriotes se sont maintenus sur place au prix de dix morts et plus de dix blessés avant l'arrivée des Forces Françaises Libres.

Grâce aux habiles dispositions prises, au calme de ses chefs et au courage de tous, les Allemands rebroussent chemin, laissant plus de 200 morts, environ 400 blessés, 20 prisonniers, plus de 30 véhicules blindés, des armes, des munitions et des vivres.

À partir du 11, le général Giraud envoie de son propre chef 109 hommes du 1er bataillon parachutiste de choc sous les ordres de Gambiez à bord du sous-marin Casabianca commandé par le capitaine de frégate Jean L'Herminier.

Ils débarquent dans le port d'Ajaccio dans la nuit du 12 au 13.

Dès le lendemain, dans la nuit du 13 au 14, et jusqu'à la fin septembre, l'acheminement massif de matériels et de troupes entre Alger et Ajaccio, reposant sur plusieurs milliers de goumiers et tirailleurs marocains, est effectué par la 10ème division de croiseurs légers, avec Le Fantasque et Le Terrible, commandée par le capitaine de vaisseau Perzo, avec la contribution occasionnelle des croiseurs Jeanne d'Arc et Montcalm et des torpilleurs Alcyon et Tempête.

Le général Giraud en informe le CFLN qui lui reproche le noyautage de l'île par les communistes du mouvement « Front National » (mais oui !).

L'offensive de l'armée française de la libération débute le 14, lorsque 6.600 soldats de la 4ème division marocaine de montagne sont débarqués sur Ajaccio depuis Alger, soutenus par la Royal Air Force et l'United States Army Air Forces afin d'intercepter les unités allemandes en pleine débâcle.

Le 17, le général Henry Martin rencontre le général italien Magli à Corte afin de coordonner les mouvements des troupes alliées et italiennes.

Le 21, Giraud arrive en Corse.

Sartène est définitivement libérée le 22.

Un bataillon de choc américain de 400 hommes rejoint alors les forces françaises.

Le 23, les troupes de choc et les patriotes corses atteignent Porto-Vecchio.

Les troupes italiennes de la Division d'infanterie Frioul joueront un rôle déterminant, avec la participation des troupes coloniales marocaines, en prenant le col de San Stefano le 30 septembre puis le col de Teghime le 3 octobre.

Ils rejoignent ensuite les résistants corses pour harceler les 10.000 hommes des troupes allemandes le long de la plaine orientale.

Ces dernières détruisent ponts routiers et chemin de fer pour protéger leur retraite et, dans la nuit du 3 au 4 octobre, évacuent Bastia.

À 5 heures du matin, le capitaine Then entre dans Bastia déjà libre, à la tête du 73èmegoum du 6ème tabor.

La résistance intérieure (maquis) a ainsi joué un rôle important, avec des figures comme François Vittori, chef d'État-Major des FTP de « Corsica-Bella-Tchi-tchi ».

Mais il y aurait encore bien plus à en dire…

Revenons à ma « pote »…

 

« Qu’est-ce que cela signifie ?

Tout d’abord, pour une grande partie de la population, il est évident que la Seconde guerre mondiale est dans un passé très lointain qui ne les concerne pas », analyse-t-elle.

« Ce qui peut aussi expliquer la remontée de l’extrémisme en Europe et notamment en Ukraine dans l’indifférence la plus totale : Les gens ne faisant plus attention à l’Histoire, on peut la réécrire pour eux et, par exemple, présenter les soldats ukrainiens de l’UPA, des nazis sanguinaires, comme de gentils combattants pour l’indépendance contre le grand monstre moscovite. »

 

Et de poursuivre : « Il est également évident qu’Hollywood a bien fait son travail. L’armée américaine y gagne toutes les batailles qu’elle perd sur le terrain, comme ce fut le cas aussi pour la guerre du Vietnam, mais peu importe, l’image s’incruste dans les têtes modernes qui préfèrent regarder un film et internet plutôt que d’ouvrir un ouvrage historique, trop compliqué. Et si l’URSS, et ensuite la Russie, ont fait d’excellents films sur la guerre, ils ne peuvent pas accéder aux salles de cinéma de l’Europe libre. » 

 

Et elle se met à compter : « D’une manière générale, on compte pour l’Union Soviétique la perte de 26.600.000 hommes, soldats et civils confondus. 34.476.700 hommes ont participé aux combats. 1.710 villes ont été détruites, plus de 70.000 villages, plus de 32.000 usines, etc.

En ce qui concerne l’Allemagne, de juin 1941 à juillet 1945, 6,5 millions d’hommes ont été soit tués, soit blessés, soit ont disparu. Rien qu’en été 1941, quand l’Union Soviétique est entrée en guerre, l’Allemagne a perdu 742.000 soldats, alors que depuis 1939, lors des combats contre la Pologne, la France, l’Angleterre, la Belgique, la Hollande, le Danemark, les pays baltes, elle n’avait perdu que 418.805 soldats.

Pour leur part, les États-Unis ont mobilisé  16.112.566 soldats, il y eut 405.399 morts, 652.000 blessés et 140.000 disparus.

Sur 2.000 milliards de dollars de pertes financières, l’URSS émarge pour un total de 610, les USA pour 341, l’Angleterre pour 150, l’Allemagne pour 230, l’Italie pour 50, le Japon pour 100 et les autres pays pris dans leur ensemble pour 350.

(…)

Et pour en finir avec le rôle décisif de l’armée américaine dans la victoire contre l’Allemagne nazie, rappelons que si les États-Unis sont entrés en guerre, dans le Pacifique, en décembre 1941, ils ne sont intervenus sur le front européen qu’en juin 1944 quand l’armée soviétique reprenait le contrôle. »

Elle oublie au passage le débarquement en Sicile et de rappeler que Staline et son pacte félon germano-soviétique, signé le 23 août 1939 au Kremlin entre le ministre des Affaires étrangères de l'URSS, Viatcheslav Molotov et Joachim Von Ribbentrop, en présence de Staline, s’est épargné 2 ans de guerre, jusqu’au 22 juin 1941 avec le déclenchement de l'Opération Barbarossa… 

 

« À aucun prix, les États-Unis ne pouvaient, pour des raisons politiques évidentes, laisser l’armée rouge libérer l’Europe seule, sinon ils la perdaient et perdaient par là même tous les gains financiers et politiques qu’ils pouvaient retirer de cette guerre.

Sur le territoire européen, l’armée américaine est intervenue en France (surtout en Normandie), Italie, Allemagne, Hollande, Belgique et Luxembourg. »

Qu’elle en oublie la campagne d’Italie, les combats acharnés contre les allemands tout au long de la péninsule, les quatre batailles de Monte-Cassino, de janvier à mai 1944, le plan ultime du futur Maréchal Juin, ouvrant la route de Rome et tant d’autres…

 

« Rappelons également que l’armée soviétique, seule, a libéré plus de 50 % du territoire des pays européens, sans compter évidemment la partie européenne de son propre territoire, ce qui correspond à la libération de plus de 120 millions de personnes sur 16 pays aujourd’hui indépendants.

Pour la libération de 6 autres pays, l’armée rouge est intervenue en coopération avec les alliés.

Dans ce contexte, la démarche des États-Unis faisant pression sur les dirigeants européens, notamment, pour ne pas assister à la grande parade à Moscou en l’honneur de la date anniversaire des 70 ans de la victoire sur le nazisme sonne le glas de l’entente d’après-guerre visant à ne pas privatiser la victoire.

Il s’agit d’une tentative éhontée de finir la réécriture de l’Histoire, de l’officialiser en quelque sorte.

S’ils assistent à Moscou à la Parade (du 9 mai), dans ce cas ils reconnaissent le rôle décisif de l’Union Soviétique, ce qui fut toujours le cas jusqu’à aujourd’hui.

Or, maintenant, le nouvel ordre du monde ne peut le tolérer. Et les pays, notamment, européens doivent s’aligner. »

 

Si ce n’est de l’amertume, d’après elle, on entre dans un monde étrange, à la fois virtuel et réel, où les États-Unis auraient gagné la guerre.

Non pas seuls, enfin pas tout à fait, avec l’aide des européens, même des soldats de l’UPA s’il le faut, peu importe car c’est essentiellement grâce à l’effort de guerre américain.

« Point, la discussion est close si tant est qu’elle ait eu lieu. Et donc il ne faut pas assister à la Parade à Moscou, car finalement c’est tout juste si la Russie était un allié. Et ça marche, car l’Europe se plie encore une fois devant l’agresseur, encore une fois elle rend les armes au lieu de se battre. » 

 

Et puis encore un dernier détail : « En Russie la Seconde Guerre Mondiale s’appelle la « Grande Guerre Patriotique » car c’est tout le peuple qui s’est levé contre l’agresseur nazi, tant il était inacceptable de perdre sa terre, sa patrie.

Car ils n’attendaient pas que d’autres viennent les libérer, ils ne négociaient pas la survie des monuments historiques de la ville au prix du renoncement des habitants à eux-mêmes.

Ils ont souffert, mais debout.

Et aujourd’hui aussi ils sont encore debout. »

 

Rappelons aussi que les alliés, et principalement les anglo-saxons, ont assumé seuls la guerre du pacifique, hors l’offensive du 9 août 1945 (Opération « Tempête d'Août ») pour une capitulation du Japon le 2 septembre 1945, et que Joukov n’a rapatrié son armée d’Extrême-Orient, partie mettre en déroute les japonais en Mandchourie en 1939, qu’en octobre 1941, avec 4 mois de retard sur l’offensive allemande.

Retour Ô combien décisif.

Mais c’était pour sauver Moscou alors que les Allemands n’étaient qu'à trente kilomètres de la ville…

 

Bon week-end à toutes et à tous !

 

I3

 

Source : http://flibustier20260.blogspot.fr/2015/05/hier-cetait-nous.html

 

Merci pour ce rappel sur la Libération de la Corse !...

Il faut être sur place, du pays, pour savoir, parce que les "Pinzuti"…

 

J’ai honte de nos dirigeants.

Pas un seul n’est allé à Moscou aux cérémonies de célébration de la fin de la « Grande guerre patriotique » comme les Russes appellent la Seconde guerre mondiale.

Et même s’il peut y avoir des tensions politiques, la Russie a payé au prix fort la libération de son territoire. Faut-il ignorer le sacrifice de tant de ses jeunes soldats et de tant de ses citoyens ?...

Où est passée la diplomatie ?...

Nos dirigeants sont-ils devenus incapables de réaliser la souffrance et les sacrifices d’un peuple ?...

Faut-il s’en étonner alors que l’affaire des « Milliards disparus de la Division Daguet » empoisonne chaque jour un peu plus la vie politique de notre pays ?...

Malheureusement non !...

On ne peut rien attendre de dirigeants corrompus jusqu’à la moelle, ou lâches…

Jean-Charles DUBOC

 


Fin des hostilités en Europe il y a 70 ans de ça

 

Ça ce commémore aussi en blague !

 

Que diable, on est vendredi ou non ?

Et les traditions, ça se respectent : Les semaines sont assez difficiles comme ça, alors on a bien le droit d’en rire au bout du bout.

Même un 8 mai !

Et puis cette année, nos bidasses ont réussi à obtenir quelques milliards de plus que prévu.

Après le financement de la mise à niveau du Rafale, la sanctuarisation de la force de dissuasion (malgré l’échec du tir de 2012), les sous pour le grand-carénage du CDG, la suspension des dissolutions de régiments, la LMD, les budgets pour mener la cyberguerre contre le terrorisme (ce qui n’a pas manqué de faire sauter les plates-formes de TV5…) et j’en passe, ça se fête, n’est-ce pas ?

Alors allons-y :

 

Un soldat américain, à la fin de la dernière guerre, sirote son coca à la terrasse d’un café sur les champs Élysées. Passe un français qui voit une fourmi qui va se noyer dans le verre de l’américain.

Le français pointe le verre du doigt et dit à l’américain : « Fourmi … fourmi »

L’américain : « Naoo fooor miiii »

Le français : « Oui c’est ça, fourmi ! »

Et l’américain : « No for me ! »

Excédé il se lève et colle une châtaigne au français.

Le garçon de café qui parle un peu l’anglais explique à l’américain ce qui s’est passé.

Celui-ci est vraiment navré.

Le lendemain il sirote de nouveau son coca à la terrasse du bar. Il aperçoit le français qui repasse sur les champs Élysées.

Il veut absolument lui payer à boire pour s’excuser.

Il appelle le français : « HELLO, COME HERE, COME HERE ! »

Et le français : « Comme hier ? Ça va pas non ! »

 

Un jeune éphèbe, tout mignon, arrive en tortillant du cul au bureau de recrutement des parachutistes.

« Bonzour, monsieur l'officier, ze voudrais m'engager chez vous et avoir un zolie béret rouge. »

Le capitaine le toise, et lui lance :

« – Dis-moi, p’tit gars, tu serais capable de tuer un homme ?

– Oh, ze pense que oui, mais en plusieurs nuits ! »

 

Un militaire aborde une prostituée.

« – Dites-moi… Est-ce que pour 100 euros vous accepteriez ma compagnie pour la nuit ?

– Oh, eh bien oui, bien sûr, sans problème ! »

Alors le soldat se retourne et crie :

« COMPAGNIE ! EN AVANT, MARCHE ! »

 

Un dictateur passe ses troupes en revue. Tout à coup, il entend quelqu'un éternuer.

« Qui a éternué ? » demande-t-il.

Silence…

« Je répète : Qui a éternué ? »

Silence…

« Bon, tout le premier rang en prison ! Qui a éternué ? »

Silence…

« Les cinq premiers rangs en prison ! Qui a éternué ? »

On entend alors une petite voix :

« – C'est moi, votre Excellence !

– À vos souhaits ! »

 

Le commandant d'une compagnie de parachutistes avertit les bleus :

« Le règlement m'oblige à vous signaler qu'ici, la proportion des accidents mortels est de un pour mille…

De toute façon cela ne vous concerne pas puisque vous n’êtes que trente ! » 

 

Pendant la guerre, un allemand rentre en enfonçant la porte d'une maison, se précipite sauvagement dans la pièce, casse tout, et aperçoit, dans le grenier, une adolescente, très belle, et sa grand-mère apeurées.

Alors il se rue sur la jeune fille et abuse d'elle violemment.

Puis, il se dirige vers la porte pour sortir.

Alors, la grand-mère lui crie :

« Eh ! Pas si vite ! C'est la guerre pour tout le monde, non ? »

 

« Une petite unité de temps ? La milliseconde. »

« Une petite unité de longueur ? Le millimètre. »

« Une petite unité d'intelligence ? Le militaire ! » 

 

Pendant la première guerre mondiale, il y a un type, rusé comme tout, qui a trouvé comment tuer facilement les boches : Il suffit de gueuler : « C'est toi, Franz ? » (parce que beaucoup d'Allemands s'appellent Franz) et à chaque fois un Allemand se lève et fait « Ja ! » et il se fait descendre.

Alors, au bout d'une semaine, les Allemands se réunissent et leur chef dit :

« Il faudrait arrêter de se faire avoir par ces putains de Français ! On va jouer à leur propre jeu… »

Un soldat allemand commence à crier : « Marcel, t'es là ? » (parce que beaucoup de français s’appellent Marcel), et le Français lui répond : « Oui, c'est moi. Pourquoi, c'est toi Franz ? »

Alors, l'Allemand se lève et fait : « Ja ! »

 

Deux militaires à l'entraînement :

« – Pourquoi t'es-tu engagé dans l'armée…

– Parce que je suis célibataire et j'aime la guerre… Et toi ?

– Moi, je suis marié et je voulais la paix ! »

 

C'est un gendarme qui fait signe à un automobiliste de s'arrêter et qui lui dit en le saluant réglementairement :

« Bonjour, gendarmerie nationale. »

Et Marcel lui répond :

« T'avais qu'à travailler à l'école ! »

 

Sur le front, c'est la nuit. Les déflagrations se succèdent, les cadavres jonchent le sol.

Un obus vient d'exploser près du soldat Mitchell, envoyant en l'air des tripes et des morceaux de membres sanglants de ses camarades.

Pris de panique, Mitchell s'enfuit.

Il court, court, puis soudain, dans l'obscurité la plus totale, il heurte un militaire campé fièrement sur ses deux jambes.

« –  Pardon, mon lieutenant ! » s'exclame Mitchell.

« – Je ne suis pas lieutenant, soldat !

– Excusez-moi, mon commandant, » bafouille Mitchell.

« – Je ne suis pas commandant, je suis général !

– Ah ? » dit Mitchell. « Je suis déjà si loin du front ? »

 

« Qu'est-ce que deux officiers intelligents dans la rue ?

Deux personnes qui vont au bal masqué. »

 

Question de l'adjudant à ses recrues au garde-à-vous :

« Qu'est-ce qui bout à 90 degrés ? »

Silence général.

« Ben c'est l'eau, bande de nazes ! »

Un bidasse agrégé de physique et préposé au nettoyage des chiottes reprend alors l'adjudant :

« Mon Adjudant, si je peux me permettre, vous faites erreur, mon adjudant. L'eau bout à cent degrés. »

L'adjudant, se frappant le front :

« Ah oui ! Que je suis bête ! C'est l'angle droit qui bout à 90 degrés. »

 

À l'armée, pendant les classes, le sergent fait passer aux recrues un test de lecture.

C'est au tour de Luigi :

« – Le pe..........tit laaaaaaaaaaaapin mar...cheux…

– Soldat, vous êtes con, plus con qu'un wagon !

– Comment ça sergent ?

– Parce qu'un wagon lit ! » (Là, tout le régiment rit du gars).

Un peu plus tard, à la fin des exercices, le sergent lance :

«  Rompez ! »

Tout le monde rompt, sauf Luigi.

« – Soldat ! J'ai dit rompez

– Je ne peux pas, Sergent !

–  Et pourquoi donc ?

– Parce qu'un wagon reste au rang ! »

 

Dans une région ravagée par le choléra, un officier du service de santé des armées visite une caserne.

Il interroge un sous-officier :

« – Quelles précautions observez-vous pour rendre l'eau potable ?

– Eh bien, d'abord nous la filtrons.

– Très bien. Et après ?

– Nous la faisons bouillir.

– Parfait. Et ensuite ?

– Pour ne courir aucun risque, nous buvons de la bière ! »

 

Un bataillon de paras revient d'une mission de 6 mois en Afrique. Ils sont tous félicités, un par un, par le général qui a un petit mot ou une question pour chacun.

« – Avez-vous eu peur ?

– Non mon général, des paras comme nous n'ont peur de rien. »

Il poursuit :

« –  Et vous qu'auriez-vous fait si votre parachute ne s'était pas ouvert ?

– Je serais descendu en chercher un autre, mon général, parce des paras comme nous ne vont pas se faire emmerder par un parachute ! »

Il passe ainsi tous les gars en revue en y allant de sa petite question.

Arrivé à l'avant dernier para il est à cours d'idée.

Ce para mesure 2 m et est drôlement bien baraqué.

Il finit par lui demander :

« – Faisiez-vous l'amour de temps en temps ?

– 5 à 6 fois par jour mon général. C'est normal mon général. Des paras comme nous ont la santé ! »

Et arrivé au denier, le petit gringalet du groupe, le général pose la même question.

Le para lui répond :

« 5 à 6 fois sur les 6 mois mon général. »

Le général, très surpris lui dit son étonnement.

« – Pour un para vous m'étonnez.

– Je comprends votre étonnement, mon général, pour un para normal c'est peu. Mais pour l'aumônier, c'est pas mal. »

 

Et puis quelques citations avant de se quitter :

 

« Pour marcher au pas d'une musique militaire, il n'y a pas besoin de cerveau. Seule la moelle épinière suffit. »

(Albert Einstein)

 

« Pourquoi les généraux sont-ils si bêtes ?

Parce qu'on les choisit parmi les colonels. »

(Anatole France.)

 

« La justice militaire est à la justice ce que la musique militaire est à la musique »

(Clémenceau)

 

« À tout problème il y a 2 solutions :

La bonne et celle de l'École de Guerre. »

(Foch) 

 

Bon week-end à toutes et à tous.

N’oubliez pas que nous commémorons aujourd’hui la fin définitive d’une guerre mondiale – au moins en Europe – particulièrement meurtrière !

Ça vaut bien d’essayer d’en rire, en contre-point de la sauvagerie, l’inhumanité totale, que l’espèce humaine est capable de générer contre elle-même.

Merci aux alliés, résistants, soldats et autres qui ont su rendre à mon pays sa dignité.

 

I3

 

Source : http://flibustier20260.blogspot.fr/2015/05/fin-des-hostilites-en-europe-il-y-70.html

 


Nos généraux sont géniaux !...

 

Décidément, il se passe des « choses-curieuses »…

 

Un effort budgétaire « considérable » pour l’armée !

Ne rigolez pas, SVP ! Simplement, tentez de vous souvenir des injonctions, à l’occasion des débats des primaires et de la campagne pour l’élection de mai 2012, où il était question des effectifs des fonctions publiques de mon pays (celui que j’aime tant…).

 

Après le « non remplacement d’un fonctionnaire sur deux partant à la retraite » cher à notre « ex-Ô combien vénéré Président » en la personne de « Bling-bling » qui n’a d’ailleurs pas pu contenir les effectifs visés durant 5 ans (et puis quoi ? Le service des pensions de ces retraités-là était pris en charge par l’impôt, qu’ils fonctionnent « bossent » ou non), on en était venu à un gel des effectifs avec « François III » déguisé en « moi, président, je » à la fraise des bois.

Promis, craché, juré !

 

Et puis dans la foulée, le « capitaine de pédalo » nous a annoncé la création de 60.000 postes pour « les Ducs-à-Sion » nationale, sur la mandature, et encore une sucée supplémentaire pour les juges et les flics : 7.000.

Alors on avait fait tourné Excel et la calculette Windows, pour en conclure qu’on allait passer de « un sur deux » à presque « deux sur trois » dans toutes les autres missions que l’État s’arroge d’autorité.

Et en premier lieu, les armées dont le « format » aura à être réduit de 34.000 biffins, et puis on a songé à quelques centaines ici et là, en commençant par la diplomatie, « les agences » inutiles, etc.

 

Las, les effectifs de la fonction publique ont augmenté dès 2013. Et pas qu’un peu : Rien que 87.000 cette année-là !

À la fin de l'année 2013 (on n’a pas encore fini de compter pour 2014), 5,6 millions de salariés travaillaient dans la fonction publique, dont 23 % étaient à temps partiel. Et après, on s’étonne des 6,5 millions de chômeurs dans le pays…

Un fonctionnaire de plus, c’est 1,16 chômeur de plus, désormais…

Tant qu’on n’aura pas compris que le chômeur coûte et ne rapporte rien, tout comme le fonctionnaire (3,5 millions d'euro durant toute sa carrière), on n’aura jamais compris que ce n’est pas avec les salaires et cotisations des fonctionnaires qu’on pourra payer leur salaire net !

Et on continuera à plonger les comptes publics dans le rouge…

 

Sur un an, la progression du nombre de fonctionnaires aura atteint 1,5 % !

Quoique cette hausse s'expliquerait pour moitié par l'explosion du nombre de contrats aidés (justement avec du bon impôt racketté aux « force vives »), créés par le gouvernement pour lutter contre la hausse du chômage.

Le cercle infernal.

Et si l'on excepte les 185.000 bénéficiaires de contrats aidés que comptait le pays à la fin 2013, alors les effectifs de la fonction publique n'ont grimpé « que » de 0,7 %, mais ont grimpé quand même malgré « le gel » promis.

Et de noter que la hausse est supérieure dans la fonction publique hospitalière, dont les effectifs se sont accrus de 1,4 % en 2013, alors que l’emploi aurait malgré tout diminué dans les ministères. 

 

Effectivement, celui de la Défense a perdu 7.000 militaires en 2013. Seul le ministère de « les Ducs-à-Sion » nationale a vu ses effectifs progresser fortement : 11.000 postes supplémentaires ont été créés en 2013.

En revanche, si l'on s'intéresse à l'évolution du nombre de fonctionnaires sur le long terme, alors c'est dans la fonction « pue-blique » territoriale que les effectifs ont le plus progressé : Depuis 2000, ils ont augmenté de 550.000 environ, soit une croissance moyenne des effectifs de 2,9 % par an ! 

 

Ceci étant, malgré les pressions de Bruxelles et de « l’Eurogroupe » sommant mon pays (celui que j’aime tant…) et son gouvernement d’autistes de faire enfin des réformes structurelles afin de réduire les déficits, là, la semaine dernière, le chef de l’État a conforté le budget 2015 de la défense et décidé une rallonge de 3,8 milliards jusqu’à la fin de la loi de programmation militaire en 2019 : L’armée a ainsi obtenu de sauver 18.500 postes sur les 25.800 restant à supprimer.

 

Un effort « considérable », donc, pour tirer tous les enseignements des attentats de janvier et du très haut niveau de déploiement des forces en opération extérieure, nous en dit-on, doigt sur la couture de la « pensée unique ».

Au total, ce sont 6 milliards d’euros de crédits supplémentaires que le chef de l’État a décidé d’allouer à la grande muette !

Rappelons que les 31,4 milliards prévus en 2015 seraient bien au rendez-vous.

Mais, et l’inflexion est notable, tout proviendrait de crédits budgétaires en bonne et due forme : « Le ministère de la Défense est sûr de pouvoir disposer de ces crédits ».

Autrement dit, adieu – au moins pour cette année – au très controversé projet de location de matériel à l’étude depuis plus de six mois.

Défendu par la Défense, faute de mieux, mais combattu par « Michou-Pas-Sain », pour ses effets nocifs sur l’endettement, ce projet devait permettre de récupérer 2,2 milliards initialement attendus de la cession des fréquences de la TNT, la télévision numérique terrestre qui ne sera pas pour tout de suite.

Puis l’idée est devenue de créer une ou deux sociétés spéciales (« SPV » en anglais), capitalisées grâce à la cession par l’État de quelques participations publiques, et qui auraient acheté à l’armée des matériels pour les lui relouer aussitôt, avion de transport A 400M ou frégate multi-missions.

D’où une rentrée d’argent frais immédiate.

 

Le retour au « classicisme » ne concerne d’ailleurs pas que 2015, puisque toutes les recettesà caractère exceptionnel prévues par la suite de la loi de programmation, soit 3,7 milliards environ, vont aussi être transformées en crédits budgétaires, sachant de toutes les façons leur origine n’était pas connue…

Notez que moi je sais : Je vous l’ai même écrit l’été. Tout un roman, long et complexe, à lire et surtout à écrire, pour vous expliquer de quoi il retournait.

Ce que je n’avais pas précisé à l’époque (parce que ce n’était pas encore voté), c’est que la loi rectificative de finances prévoyait d’autoriser une rallonge de 13 milliards du « Grand-emprunt » de « Bling-bling » (de 35 Md€ en 2010), alors même qu’à peine le tiers seulement du premier avait pu être utilisé dans des « investissements d’avenir »…

Vous vous souvenez de ça aussi ? Le duo de la commission « Jupette/Roro-Card », qui devait gérer le premier « pactole », s’est évanoui dans la nature et le silence des maladies honteuses, tellement ça ne sentait « pas-bon » !

 

Deuxième annonce majeure : Pour financer la prolongation dans la durée de l’opération Sentinelle – c’est-à-dire pouvoir déployer 7.000 hommes affectés à la surveillance des points sensibles du territoire – autant que pour poursuivre le haut niveau de déploiement des troupes à l’extérieur (Sahel, Irak, Centrafrique…), ce sont 3,8 milliards supplémentaires qui vont être alloués sur la période 2016 à 2019, en tenant compte des économies dégagées sur l’inflation ou le prix du pétrole : 600 millions en 2016, 700 millions en 2017, 1 milliard en 2018 et 1,5 milliard en 2019, selon l’agence Reuters.

 

Et personne n’est une fois de plus rentré dans les détails, se contentant de la déclaration que ces sommes recouvrent «pour beaucoup des crédits de personnes et d’équipements ».

L’armée a fait ses comptes : Elle estime qu’il fait sauver 18.500 postes sur les 34.000 promis à la suppression dans la loi de programmation militaire originelle pour mener à bien toutes les missions qu’on lui assigne. Compte tenu de ce qui a déjà été fait, les effectifs de la grande muette ne diminueront donc « que » de 7.300 postes d’ici à 2019.

D’ailleurs, « ils » embauchent, puisqu’ils ont perdu 7.000 postes l’année dernière.

C’est un allégement majeur de son plan social que paieront les « Gaulois-frénétiques ».

 

Les 3,8 milliards de crédits supplémentaires serviront aussi à financer la maintenance des matériels, qui sont très éprouvés par les Opex, mais aussi à en acquérir de nouveaux.

Là encore pas de détail, le chef de l’État évoquant juste l’aéronautique, la cyberdéfense ou encore le renseignement. Les choses ne vont pas traîner puisque la loi de programmation actualisée sera présentée au Conseil des ministres du 20 mai : On en saura plus … plus tard !

Je rappelle à l’occasion que la grande muette avait réussi le tour de force de « sanctuariser » les financements de la dissuasion nucléaire (bé oui, malgré l’échec retentissant du tir d’un missile sous-marin à tête nucléaire à la mi-2012), le grand carénage de Charles de Gaulle, la remise à niveau de la flotte des Rafale, partiellement vendue à l’Égypte grâce à deux prêts de mon pays et de l’Arabie-Saoudite (parce que bon, Morsi, il n’a pas trop les moyens financiers), l’achat de nouveaux matériels, le développement des effectifs (800 « spécialistes ») et matériels de la cyberguerre, auxquels il faudra rajouter le rachat des Mistral des russes.

Notez également les lois de 2013, qui renforcent les moyens d’espionnage de tous les citoyens, ce qui n’a pas empêché les attentats de janvier 2015, et la toute nouvelle « loi renseignement » qui légalise les pratiques illicites des services, vous rendant tous suspects.

Personnellement, j’en reste sur le kul.

 

Vous, naturellement, traumatisés par les attentats de janvier dernier, par tous ces djihadistes qui foutent le camp en Syrie ou en Irak, par tous ces fous de dieu qui auraient voulu faire sauter des églises à « Ville-juif » (tout un programme, n’est-ce pas !) qui ne doivent absolument aucunement d’avoir été déjoués grâce à ces nouveaux moyens, vous applaudirez !

Même que, à droite, les réactions critiques n’ont pas tardé.

Pour le député UMP de Paris « J’y-elfe-l’Amour », « le compte n’y est toujours pas ». Ces 3,8 milliards d’euros de crédits budgétaires supplémentaires, estime-t-il, « permettent de financer soit la moindre déflation des effectifs, soit la poursuite des programmes d’armement (...) mais certainement pas les deux, ce qui aurait nécessité environ 4 milliards d’euros de plus sur la période.»

Il en veut encore : Il les aura, je n’en doute pas.

Le député UMP de la Meuse met de son côté en avant le caractère « plus évasif» quand il s’agit d’expliquer d’où va provenir l’argent promis.

Qualifiée de « sanctuarisation de papier », la garantie apportée au budget 2015 ne tient pas car, justifie-t-il, « les dépenses ont considérablement augmenté par rapport aux prévisionsà la suite des attentats de janvier. Les armées devront se serrer la ceinture et sans doute reporter l’acquisition d’équipements militaires. »

Tu parles : Cause toujours, tiens donc.

 

Parce que jusque-là, rien ne vous étonne de cette clique, plutôt antimilitariste de naissance, parce que de « gôche-bien-pensante et pacifiste », qui en va jusqu’à retirer son soutien aux alliés encore engagés en Afghanistan, qui « va-t’en-guerre » partout où ça saigne, qui s’apprêtait à faire le coup de feu en Syrie, contrainte à des efforts de restrictions budgétaires comme jamais vu, et qui finalement claque du pognon à tout va pour nos « militareux » ?

Pas trop schizophrénique à votre goût, là ?

N’y aurait-il pas comme une contradiction effarante, existentielle et essentialiste, à un moment où le pays aurait besoin de se ressourcer, de mobiliser tout le monde et exclusivement en interne pour assumer les chocs de l’avenir-prochain, les moyens de la croissance et de la lutte contre le chômage, élevée au rang de « priorité des priorités » ?

 

En bref, ce n’est pas « normal ».

Et je dois vous dire que sans adhérer pour autant à un quelconque complot de généraux ou de colonels qui resserrent toujours un peu plus leur emprise sur le peuple de la Nation, mais tout autant sur « la clique à François III », parvenant à lui faire boire jusqu’à la lie toutes ses promesses électorales, me sidère.

Le « capitaine de pédalo », il est incapable de dire « non » voire seulement de s’en tenir à ses convictions-premières.

De la guimauve … à la « fraise des bois », rien de plus.

Absolument désolant !

 

Et il faut tendre l’oreille vers les propos de « l’Ami-râle » et de quelques autres.

Je synthétise (je sais faire mieux que « l’homme de la synthèse ») leurs pensées : « Ils sont tenus par les kouilles ».

Et s’ils tentent de desserrer l’étau autour des « bijoux de famille », « ils » savent qu’ils vont se prendre des Scuds atomiques en travers de la tronche…

Ils en auront été prévenus depuis la « Manif’ pour tous »… époque qui a été très chaude.

Les mêmes missiles d’ailleurs, promis à « Déesse-khâ » par « Bling-bling » s’il s’engageait dans la course à l’Élysée, dès 2011, souvenez-vous de ces propos-là aussi !

« Déesse-khâ » s’est « flambé » tout seul à New-York : Les missiles sont restés dans leurs étuis.

Prêts à servir à n’importe quel moment…

 

Notez tout autant le rythme des « affaires »  qui tend à s'accélérer, à peu près à l'encontre de toute le monde, hors les « kaka-zut-hack » et autre « phobiques-administratifs », toujours député et un « Bling-bling » qui se revoit déjà remettre le couvert malgré ses casseroles : Il sait de quoi il retourne, lui !

Indécent.

 

Maintenant, si vous avez d’autres explications, je suis preneur, à condition que vous ne me resserviez-pas les sempiternels discours sécuritaires abêtissant de la « presse aux ordres » et complice des « grands commis de l’État », qu’ils portent ou non un uniforme.

Parce que pour l’heure, pour tout vous dire, je n’en vois pas d’autres.

 

Source : http://flibustier20260.blogspot.fr/2015/05/decidement-il-se-passe-des-choses.html

 

 

Les généraux "aux manettes"…

 

Une situation effectivement invraisemblable…

 L’effort budgétaire en faveur des armées va se traduire, comme l’a annoncé Michel Sapin, par "des économies sur le logement et la santé" !...

Une situation irréaliste et totalement en contradiction avec la philosophie socialiste et les aspirations du peuple de « gôche ».

 Hollande a été élu sur un programme du « toujours plus de social » et voilà que le gouvernement fait passer la défense devant tous les autres ministères !...

Que se passe-t-il donc ?...

 

 J’ai expliqué cette situation incohérente sur ce blog. C’est synthétisé dans l’expression : « Ils sont tenus par les kouilles » !...

 Car « François III » et ses ministres sont directement confrontés à un gigantesque détournement de fonds publics (7 milliards d’euros) réalisé en 1991/92 au détriment de la défense et toujours soigneusement caché au public.

Une description du dossier est disponible dans plusieurs courriers dont celui du 16 janvier 2015 intitulé « Guerre du Golfe 1991 : lettre au Président de la République (VI) ».

 

Je reprends un extrait : « Par un courrier à Michel SAPIN du 15 décembre dernier, vous avez pris connaissance du fait que j’accuse François MITTERRAND, ancien président de la République, d’avoir dérobé, avec quelques complices, les fonds virés à la France par le Koweït, l’Arabie Saoudite et les Emirats Arabes-Unis au titre des frais de guerre engagés lors de l’Opération « Tempête du Désert ».

    Le montant détourné serait, en valeur actuelle, de 7 milliards d’euros, et même du double, d’après une source récente de la défense.

 Vous trouverez, avec la présente, un exemplaire du livre « LES MILLIARDS DISPARUS DE LA DIVISION DAGUET », disponible sur Amazon, et qui détaille ce dossier ».

 

Voilà, tout est dit !...

 J’ACCUSE DANS UN COURRIER A L’ELYSÉE UN PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE D’AVOIR DETOURNÉ DES MILLIARDS D’EUROS !...

 ET RIEN NE SE PASSE !...

 

Zola, reviens !...

Ils sont devenus fous, cinglés, corrompus, castrés !...

L’affaire Dreyfus est une petite rigolade à côté de ce qui se passe…

 

Avec ce type de courrier, et d’autres rédigés par Vincent et Atama, plus différentes autres actions, le président et le gouvernement sont "tenus".

Il suffit d’une fuite organisée par les militaires dans la presse et les médias pour porter un coup terriblement destructeur aux Soces, au PS, mais aussi aux institutions.

Et c’est là où le bât blesse.

Parce qu’il n’y a vraiment rien de prévu dans les partis politiques pour refonder la République et redonner le pouvoir aux citoyens.

 

Si le dossier sort dans le grand public c’est la « Chienlit » comme dirait le général de Gaulle !...

   « La réforme, oui !... ; la chienlit, non !...» est la phrase que de Gaulle a prononcée, d'après le Premier ministre Georges Pompidou, répondant aux journalistes à la sortie d'un Conseil des ministres.

Dans le contexte des événements de Mai 1968, ce terme se voulait un propos fleuri pour qualifier la profusion débridée des événements et désordres, la montée du chaos.

 

Presque 50 ans après, l’Histoire se répète !...

Mais à l’envers…

 

Je me souviens bien.

En 1968, j’étais en Première C (Math et physique) au lycée de Dieppe et je n’oublierai jamais les cortèges dans les rues du port scandant « CRS SS » !...

 

C’est amusant, parce que maintenant, quand les CRS et les gendarmes arrivent, comme pour les attentats contre Charlie Hebdo, ils sont applaudis par la foule.

En fait, si on a droit à un Mai 2015, ou plus vraisemblablement à un Mai 2016, aussi violent, sinon plus, que celui de 1968, ce sera avec des aspirations à l’opposé de celles du peuple de gôche qui manifestait pour virer le Général…

 

Plus curieusement, ces mêmes soixante-huitards, qui sont au pouvoir maintenant, montrent toutes leurs capacités destructrices et de nuisances, d’installation du désordre, d’atteintes aux institutions, dans un niveau de corruption qui dépasse l’imagination !...

Ils ont montré ce qu’ils savent faire avec une telle impudence, un tel manquement à l’éthique, un tel mépris du peuple, qu’ils en sont « tenus par les Kouilles » par les généraux et les amiraux.

J’en rigole, j’en rigole…

 

Enfin je ne me réjouis pas tant que cela, même pas du tout, car notre totalitarisme mafieux est en train de se transformer en une véritable dictature comme je l’ai décrit dans plusieurs notes intitulées « Durcissement de notre totalitarisme mafieux ».

 L’Etat-major des Armées est "aux manettes" et notre « capitaine de pédalo » reçoit des ordres pour lui donner le cap à prendre.

Les « étoilés » sont aux commandes pour au moins deux ou trois ans encore, le temps que le prix à payer devienne insupportable pour les uns et les autres…

 

Et puis, il faudra bien "tenir" le pays si toute la classe politique est déconsidérée.

A moins que « Bling-bling », ou un autre, n’arrive à gérer la situation…

Pas évident…

 

Et ils sont tous responsables : Les élus de tous bords qui tiennent à leurs "avantages politiques acquis" ou ne veulent pas subir le sort de Pierre Bérégovoy et François de Grossouvre, les hauts fonctionnaires qui tiennent à leur carrière, les journalistes qui sont aux ordres…

 

Triste et inquiétante époque…

 

Jean-Charles DUBOC