Durcissement de notre totalitarisme mafieux (II)
Le Drapeau

Guerre du Golfe 1991 : Nicolas Sarkozy à la manœuvre (I)

 

Vous trouverez ci-dessous un courrier de Nicolas SARKOZY, président de l’UMP, qui m’envoie ses remerciements pour le livre « Les milliards disparus de la Division Daguet ».

 

SARKOZY 2015 04 21 REPONSE DAGUET0001

 

Une réponse intéressante si l’on considère que j’accuse nommément François MITTERRAND d’avoir détournée en 1991/92, avec quelques complices, les milliards versés à la France par le Koweït, l’Arabie saoudite et les Emirats Arabes Unis au titre des frais de guerre de la Division Daguet !...

Un dossier qu’il ne peut pas ignorer car j’ai envoyé trois courriers à Christine Lagarde, ministre des Finances, pour l’alerter sur cette affaire.

 

Et puis, il semblerait – c’est tout du moins l’hypothèse développée dans le roman Opération Juliette-Siéra de I-Cube – que les fonds auraient été récupérés et placés dans le « Grand Emprunt 2010 » !...

C’est ce que j’explique dans le livre « LES MILLIARDS DISPARUS DE LA DIVISION DAGUET ».

En voici un extrait saisissant !...

Jean-Charles DUBOC

 

 

« Si nous nous basons sur les statistiques établies par l’armée américaine, le taux de soldats qui souffrent de séquelles invalidantes du type "syndrome du Golfe" est de 25% à 30% des effectifs ayant participé aux combats.

Ce ferait chez nous entre 3.000 et 4.000 soldats invalides ou décédés.

Si c’est le cas, le scandale sera énorme lors de la divulgation du nombre réel de malades et de soldats décédés.

Compte-tenu que les pensions attribuées le serait rétroactivement, on peut estimer que la somme à trouver, pour indemniser correctement nos vétérans du Golfe, se situe entre un et deux milliards d’euros.

Une somme importante à laquelle il faut ajouter la prime de guerre promise à nos combattants du Golfe, environ 200.000 euros par soldat, et qui n’a jamais été touchée.

Compte-tenu de l’importance des effectifs envoyés dans le Golfe, le montant total de cette "prime de guerre" est compris entre deux et trois milliards d’euros.

Ainsi, si l’on ajoute les pensions d’invalidité pour le syndrome du Golfe à la prime de guerre qui est due, on arrive à un total compris entre 3 et 4 milliards d’euros.

Ce n’est pas prévu dans le budget des armées !…

Même sur plusieurs années…

 

Sauf… sauf si on commence à aborder le sujet des 3,5 milliards de dollars des indemnités de la guerre du Golfe virées à la France en 1991, au titre de « l’Opération Daguet ».

Des "frais de guerre" qui, semble-t-il, ont été détournées par François Mitterrand et quelques responsables politiques de l’époque comme je l’ai expliqué dans les deux premiers chapitres !...

Et là, ce sont environ 7 milliards d’euros en valeur actuelle qui sont encore disponibles !...

Et peut-être près du double, d’après certaines sources.

 

Bien sûr, on pourrait m’objecter : « Mais comment utiliser ces fonds pour indemniser nos militaires alors qu’ils ont été détournés ?... Tout cela est perdu !... Disparu !... ».

Disparu ?...

Est-ce si sûr ?...

Peut-on imaginer que les gouvernements qui ont été alertés depuis dix-sept ans n’aient pas entrepris une opération de récupération de ces fonds ?...

 

Une autre objection est de répondre que : « Les fonds sont tellement importants qu’il est impossible de les faire rentrer dans la comptabilité publique sans que cela se voit !... ».

C’est tout à fait exact !...

Et si on s’occupait des rentrées d’argent qui ne trouvent pas d’explication ?...

 

Et là, il faut aller voir du côté du « Grand emprunt 2010 » !...

En juillet 2013, une tranche supplémentaire de 12 milliards d’euros a été lancée pour le « Programme d’investissement d’avenir » alias « Grand Emprunt 2010 ».

Mais, très curieusement, la première tranche du « Grand Emprunt » de 35 milliards lancée en 2010 lancé par Nicolas Sarkozy est loin d’avoir été utilisée en totalité !...

Pour quelles raisons le gouvernement a-t-il lancé un emprunt supplémentaire alors qu’il n’y a absolument aucun besoin urgent ?...

C’est totalement incohérent, surtout dans une période de grandes difficultés économiques et financières !...

 

Et si le « Grand Emprunt » cachait une opération de récupération des fonds de la guerre du Golfe ?... »

 

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

I-Cube

Le lira-t'il, au moins ?
Sait-il lire, d'ailleurs ... parce qu'à Nanterre, à la fac, ils ne sont pas trop exigeants !
La preuve, même "konne-benne-dites" a été diplômé sans avoir eu à passer les épreuves de fins d'année...
Enfin, passons !

vincent

Espérons le! que Sarkozy puisse nous faire un geste sur cette affaire!!!..? il y va aussi de son honneur bafoué par les nombreux affaires tel que Bygmalion! Kadhafi! Bettencourt! Karachi! etc...

JEAN-CHARLES DUBOC

@ I-Cube

Le blog « Alerte éthique » est un blog sensible qui décrit un détournement de fonds considérable dont la révélation ferait trembler la République sur ses bases.

Si « Bling-bling » n’a pas lu cette note, il y a une probabilité élevée que le service « information politique de l’UMP » l’ait fait pour lui.
A l’UMP il y a tout ce qu’il faut comme hauts fonctionnaires pour suivre les blogs sensibles, analyser les textes, et les transmettre au Chef si besoin.

Parce que cela pourrait être inclus dans la stratégie…
Et puis, il faut être prêt à faire face à une divulgation soudaine.
On ne sait jamais…

vincent

Le Ministre de la Défense chercherai a tout prix (2,2 Milliards euros) pour sauver non pas (1) Soldat mais..les "18 milles" Soldats Ryan!!! Qu'attendent-ils!!..? pour révéler l'affaire des Milliards dérobés sous Mitterrand!!! c'est fiu!

JEAN-CHARLES DUBOC

Ils auront plus !... Hollande et le gouvernement sont tenus par les « Kouilles » avec cette affaire !...
Si elle sort, le gouvernement est foutu, le PS détruit et la Vème République explose en vol !...
Ils n’ont pas d’autres choix que d’accorder aux militaires l’argent qu’ils demandent…

vincent

L'Affaire sur les "Milliards disparus de la division DAGUET" .. commence avec ces nombreux zones d'ombres en 1993, avec le fameux carnet noir de l'ex-premier ministre (Bérégovoy) disparus à sa mort à Nevers! ... les documents de l'ex-conseille (De Grossouvre) disparus à sa mort à l'Elysées en 1994!... ainsi que les documents du Brigadier (Prud'homme Christian) disparus à son domicile à sa mort en 2010!...auquel s'ajoute avec nos militaires qui ont été spoliés de leurs propres indemnités versées sur leurs comptes, sous menaces forte. Tout cela nous laisse avec des interrogation? auquel il faut bien un jour lever le voile sur la vérité...

vincent

Les mystérieux suicides du gendarme (Jambert) le tout premier fonctionnaire a être sur le lieu de la mort de (Bérégovoy) et celui de de (J. Andanson) au plateau militaire du Larzac, il se trouvait le 1° mai 1993 à Nevers le jour même de la mort de (Bérégovoy)...toutes ses suspicions restés sans réponse?

JEAN-CHARLES DUBOC

C’est tellement énorme qu’on se demande comment l’Omerta peut encore tenir !...
Mais le scandale sera proportionnel aux crimes et le pire deviendra alors possible.

C’était la volonté de « Mythe-Errant » de détruire les Institutions de la Vème république qu’il haïssait et il faut avouer qu’un siècle après sa naissance (1916) il va faire parler de lui post-mortem !...

Ce sera à toutes les bonnes volontés d’améliorer nos institutions en faisant les réformes nécessaires !...
Pas facile !...

« L’Ami-râle »

JEAN-CHARLES DUBOC

Et aussi le suicide à l’Elysée de de Grossouvre et l’accident de vélo au petit matin de Jean-Edern Hallier, fils de général, et qui connaissait bien le dossier… Sans parler de l’accident de l’officier de la DST Le Vavasseur qui enquêtait sur les fonds escroqués pour l’extinction des puits de pétrole en feu au Koweït en 1991...

Il va y avoir un solide déballage !...


« L’Ami-râle »

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.