Roman Catholic Chant – Crusades
Un peu d’aviation…

L’Argent, le sang et la démocratie

 

Le 8 mai 2002, une voiture piégée fait exploser le bus de la Direction des Constructions navales de Cherbourg à Karachi, au Pakistan.

Onze Français, employés de la DCN, travaillant à la construction de sous-marins dans le cadre d'un contrat avec le Pakistan, sont tués.

L'enquête antiterroriste conclut aussitôt à un attentat islamiste commis par Al-Qaïda.

Mais en 2007, le juge d'instruction Marc Trévidic met en lumière le lien avec un éventuel financement illicite lors de la campagne présidentielle d¿Édouard Balladur en 1995.

Quatre contrats d'armement avec l'Arabie Saoudite et le Pakistan auraient servi à financer celle-ci, moyennant le versement de commissions, dont les bénéficiaires auraient rétrocédé un pourcentage à l'équipe de Balladur.

Après trois ans d'enquête, les juges du pôle anti-corruption du tribunal de Paris ont réussi à percer, à force de témoignages et de preuves accablantes, les secrets de l'un des plus grands détournements d'argent gouvernemental sur des ventes d'armes.

 

 

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

vincent

Crime d'Etat, dixit,pourtant! peu de temps avant d'embarquer pour Karachi! l'un des ingénieurs aurait menacé de révéler la vérité sur...? Que savez-t-il? bizarre que les médias ne sont plus en mesure de diffuser cette unique "interview télévisé"..???

A suivre...

JEAN-CHARLES DUBOC

Oui !...

Très curieux !...

Jean-Charles

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.