MEDIAPART : Seuls nos lecteurs peuvent nous acheter ! (II)
L’affaire Ferrayé/Basano ou comment escroquer 22 milliards de dollars (I)

« L’Ami-râle Pad-Ock » et le détournement des indemnités de la guerre du Golfe 1991

 

 

 

Les aventures de « Tin-tinne » et de « l’Ami-râle Pad-Ock »  (IV)

 

   

AVERTISSEMENT : Les noms de lieu et des acteurs de ce billet humoristique ne désignent absolument personne en particulier.

Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite !    

En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou humoristique ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle !

Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

 

Nous sommes au début du mois de décembre 2013, « L’Ami-râle Pad-Ock » reçoit dans son château de Moulinville, situé dans le Pays-de-Caux, non loin de la mer,

Dans le vaste salon, par un temps frais et humide, le feu crépite dans la cheminée où sont rassemblés l’avocat Maître Rouflaquette, le capitaine de frégate Paul de Bréveuil, « Tin-tinne », fondateur de MEDIAPART, ainsi que les policiers Pompond et Pompont qui ont délaissé leur bureau de la « DS-Thé » pour informer « l’Ami-râle » des dernières informations disponibles à Bercy au sujet de la disparition d’indemnités de guerre.

« L’Ami-râle Pad-Ock » rappelle comment il a déposé des informations, le 19 janvier 1998, à la Brigade de contrôle et de recherche (BCR) du Havre, dépendante de la Direction nationale des enquêtes fiscales (DNEF), au sujet du détournement par « Myth-Errant » des 3,5 milliards de dollars d’indemnités de la guerre du Golfe de 1991.

Le ministère des « Phynances » a totalement ignoré ses nombreux courriers de rappel envoyés durant quinze ans.

Une seule réponse est arrivée, le 6 juillet 1998, par un courrier de « Bernard Paie-hisse » », du bureau CF 1 de la sous-direction du Contrôle Fiscal à la Direction Générale des Impôts, qui l’informe que « je comprendrais que la règle légale du secret fiscal ne me permet pas d'être informé des suites des faits dont j'ai avisé les services fiscaux du Havre ».

En bref, « l’Ami-râle », comme tout citoyen, a le devoir de payer ses impôts, la possibilité d'être contrôlé fiscalement, mais n’a, par contre, aucune réponse à ses courriers lorsqu’il alerte le ministre que des milliards ont disparus !...

Incroyable !...

Et pourtant ce n’est pas faute d’avoir alerté la presse et les médias pendant plus d’une décennie.

Par contre, il a très bien reçu les messages envoyés par la Défense, notamment près de Tours lors d’une passe de tir d’un Mirage III sur le TGV dans lequel il descendait vers Bordeaux, juste après l’arrêt de la grève des pilotes de juin 1998 !...

Le ῝break῝ a eu lieu à une cinquantaine de mètres et, indiscutablement, c’était la place de « l’Ami-râle » à bord du TGV qui était visée. Le chef d’Etat-major de l’armée de l’air a pu apprécier le film pris par la ciné-mitrailleuse !...

Fantastique démonstration d’une attaque au sol d’un avion d’arme !...

« Para-Phrénik » : « Ils vous ont pris pour cible !... C’était une menace !... »

« Pad-Ock » : « Mais non Para-phrénik, c’était pour me remercier de mon action de dénonciation du détournement des indemnités de la guerre du Golfe et de la façon dont j’ai arrêté en 24 heures la grève des pilotes en juin 1998 !... J’étais à l’époque en contact avec la haute hiérarchie de la Marine et de l’Armée de l’Air !... ».

 « L’Ami-râle » comprend bien la réaction de « Para-Phrénik », car il l’entend tellement souvent… Les citoyens ont peur d’agir contre l’autorité et pensent que la police et les militaires sont prêts à éliminer les gêneurs… C’est vrai dans les totalitarismes nazis ou communistes, mais complètement aberrant dans notre démocratie.

Quoique de nombreux militaires sortirait bien le sabre, s’ils le pouvaient, pour régler une affaire qui est un crime contre la Défense, comme je l’ai constaté plus d’une fois.

D’ailleurs, si on laisse faire la destruction des institutions de notre démocratie qui se transforme progressivement en « Raie-Pue-Blik-Bananière » on pourrait aller vers n’importe quoi, y compris une dictature brune.

 « L’Ami-râle » a eu un incroyable second retour de la défense lors du passage au-dessus de son Château de trois Transall du « KOS », l’un blanc et les deux autres gris, quelques jours après une lettre de rappel sur le dossier à « Christine-regarde-là », la ministre des « Phynances » !...

Il en avait discuté avec un voisin, et avec le maire du village, qui avaient été stupéfaits et impressionnés.

« Para-Phrénik » : « C’était un avertissement qu’à la prochaine lettre au ministre des Phynances, les paras vont débarquer !..

« L’Ami-râle » : « Para-Phrénik vous dites encore n’importe quoi !... C’était un message du colonel « KOS » qui suit mes actions depuis 15 ans pour me signaler que le dernier courrier avec été reçu avec une extrême satisfaction au ministère de la défense !... Le chef d’Etat-major a pu observer l’enregistrement vidéo où « L’Ami-râle » est en train de prendre le café devant son château !… ».

« Maître Rouflaquette » : « C’était un hasard !... Juste un vol d’entrainement !... ».

« L’Ami-râle » : « Rouflaquette vous ne connaissez absolument rien à l’aviation et je peux vous assurer qu’un passage de trois Transall en formation, à 50 mètres au-dessus d’un village du Pays-de-Caux, avec une vitesse de largage adaptée au parachutiste du « KOS », ce n’est vraiment pas un hasard !... D’ailleurs, c’est formellement interdit par la réglementation !...

« L’Ami-râle » a particulièrement apprécié ce passage à basse altitude qui lui a rappelé ses quelques sauts en parachute d’un Nordatlas, il y a plus de quatre décennies… Il s’était retrouvé sous la coupole de l’adjudant qui lui avait hurlé « Pousses-toi de là, Nez-de-Bœuf !...», et il avait exécuté ῝tout de suite sans tarder῝ !...

Il ne faut jamais se retrouver au-dessus d’un autre parachutiste car cela diminue la portance et c’est un coup à dégringoler dans la coupole de celui qui est en-dessous. Les deux parachutistes peuvent alors continuer à descendre, emmêlés l’un à l’autre, jusqu’au sol !... Bonjour les dégâts !...

De bons souvenirs qui donnent à « l’Ami-râle » le tonus pour se resservir une bonne rasade de Loch Lomont !...

Il évoque, une nouvelle fois, la prime d’aviseur demandée au ministère des « Phynances » pour avoir dénoncé le détournement des indemnités de la guerre du Golfe, et dont le principal intérêt est de lever la prescription des 10 ans.

« L’Ami-râle Pad-Ock » demande en effet une prime de 1% sur les 7,3 milliards d’euros détournés, ce qui fait tout de même 73 millions d’euros !... Un montant totalement indécent et irréaliste !...

Aussi, il a décidé de ne garder que ce qu’il faut pour approvisionner en Loch Lomont, et en grands crus classés, la cambuse du château de Moulinville !... D’après ses estimations, cela correspond à environ le salaire annuel brut d’un inspecteur général des finances en fin de carrière !...

Auquel, bien sûr, il faut ajouter 40% pour mauvaise foi du ministère qui a refusé de lui répondre pendant tant d’années avec, en plus, une pénalité de 4% par année de retard !...

« Tin-tinne » : « Mais que faites-vous de la quasi-totalité de votre prime qui se monte à près de 73 millions d’euros ?... ».

« L’Ami-râle » : « J’ai l’intention de créer la Fondation Division Daguet, destinée à nos soldats tués ou blessés en opération et de la capitaliser à hauteur de la somme qui m’est dûe, soit environ 73 millions d’euros. ».

 

«  L’Ami-râle » détaille ensuite la prochaine demande qu’il va faire à Bercy dans le cas où les 7,3 milliards d’euros des indemnités de la guerre du Golfe sont récupérés :

1/ Payer la prime de guerre promise à nos soldats qui ont participé à l’Opération « Tempête du Désert » avec une majoration de 40% pour avoir pris nos militaires pour des « Pov’kons », et avec une autre majoration de 4% par année de retard !...

Avec une prime prévue de 180.000 francs en 1991, cela fait entre 80.000 et 100.000 euros pour chaque militaire ayant participé au conflit.

Le coût est d’environ un milliard d’euros ;

2/ Indemniser décemment nos soldats qui sont victimes du syndrome de la guerre du Golfe, conformément aux souhaits de l’association AVIGOLFE ;

3/ Construire trois grands voiliers-écoles de 85 mètres au pont pour la formation maritime et humaine des jeunes, pour un coût à la construction de près de 150 millions d’euros.

La Baronne arrive avec des petits fours qu’elle a préparés elle-même. Un agréable intermède au milieu de cette discussion qui rappelle des faits qui sont autant d’atteintes contre nos institutions.

 

 

« L’Ami-râle Pad-Ock » souligne qu’au détournement de 3,5 milliards de dollars des indemnités de la guerre du Golfe, il faut ajouter l’escroquerie à 22 milliards de dollars réalisée lors de l’extinction des 1100 puits de pétrole en feu au Koweït en 1991.

Le fameux dossier « Basanix/Féraillé »

Ces deux dossiers forment, en valeur 2014, un total d’environ 55 milliards d’euros.

« Bling-bling » a demandé aux ῝petits hommes en gris῝ de Bercy d’organiser une récupération des fonds qui étaient rassemblés dans un trust à Londres. La première tranche des fonds récupérés, soit 35 milliards d’euros, a été placée dans le grand emprunt 2010 qui n’est qu’un montage financier.

Sur ces 35 milliards, 15 milliards ont servi à rembourser la « CYA », via « L’OTEN », pour le remboursement à l’émir du Koweït des sommes escroquées.  En effet, l’Emirat n’avait pas tardé à s’apercevoir qu’il avait payé beaucoup trop cher pour l’extinction des 1100 puits en feu.

« L’Ami-râle » : « L’extinction des puits en feu a couté environ un milliard de dollars alors qu’un contrat de 22 milliards avait été signé : une véritable escroquerie qui a mis l’émir en fureur !... ».

« Para-phrénik » : « Un contrat, c’est un contrat !... Une fois qu’il a été signé et que les puits ont été éteints, il était normal que Basanix et Féraillé touchent les fonds !... Ils n’ont pas touché un seul dollar car ils sont tombés sur une bande de voyous qui ont encaissé l’argent !... »

« L’Ami-râle » : « Féraillé a eu un véritable coup de génie en déposant un brevet à l’INPI sur la façon d’éteindre les puits avec de l’azote liquide à moins 200 degrés, par contre, avec son comptable Basanix, ils ont perdu le sens des réalités et de la mesure en faisant signer un contrat de 30 millions de dollars par puits à éteindre alors que le coût réel était d’un million de dollars !... En effet, à la signature du contrat, les spécialistes pensaient qu’il y en avait pour plus de six ans à éteindre les 730 puits en feu avec la méthode classique du baril d’explosif qui souffle la flamme !... L’émir était complètement paniqué !... Il a signé n’importe quoi !... De plus, ce n’était pas 730 puits qui étaient en feu mais 1.100 comme on l’a su plus tard !...»

« Para-phrénik » : « Un contrat, c’est un contrat !...Les 22 milliards de dollars ont été virés à d’autres que les signataires du contrat !... C’est une escroquerie !... ».

« L’Ami-râle » : « Bien sûr que c’est une escroquerie !... Mais Basanix et Féraillé ont trouvé plus escrocs qu’eux !... Ils avaient les moyens d’accorder des droits sur la technologie à l’azote liquide aux compagnies qui éteignaient ces puits en feu !... Ils auraient touché alors de quoi vivre comme des princes jusqu’à la fin de leurs jours !... Demander 30 millions de dollars par puits pour un coût de un million de dollars alors que l’on ne représente aucune compagnie pétrolière, c’est complètement déjanté !... ».

« Para-phrénik » : « Un contrat, c’est un contrat !... Maintenant Basanix essaie de traduire les autorités en justice !... Et c’est scandaleux !... Il y a eu un véritable déni de justice !... »

« Paul de Bréveuil » : « C’est exact, il y a eu 8 milliards de virés qui sont arrivés en 1991 sur des comptes ouverts au nom de Basanix, dans son dos et dans divers établissements financiers et bancaires « hors les frontières », juste le temps de virer ces sommes sur d’autres comptes réputés inexistants pour les fermer tout de suite après !

Sauf que les traces existent encore et toujours dans les fameux fichiers « Clearstream » et dans les fichiers du programme « Promis » sis aux USA. Tout le monde sait ça, mais ça sera encore couvert par la prescription ».

Paul souligne qu’une deuxième tranche, sur les 55 milliards d’euros détournés et escroqués lors de la guerre du Golfe, devrait être débloquée l’année prochaine. Elle se monterait à 11 milliards dont une partie serait notamment destinée aux recettes exceptionnelles de la Défense pour 2014 !...

 

 

Une affaire de plus en plus surprenante qui interpelle fortement les policiers « Pompond et Pompont » car ils ont participé tous les deux à l’Opération Tempête du Désert avant de se recaser à la « DS-Thé ».

« Pompond » : « Bizarre, ces recettes exceptionnelles, ces REX, d’origine inconnue !... »

« Pompont » : « Je dirais même plus : « Bizarre !... Bizarre !... »

« L’Ami-râle » : « Dites-moi, Pompont, savez-vous mijoter un bœuf-carottes ?... »

« Pompont » : « Parfaitement, c’est même ma spécialité !...»

« L’Ami-râle » : « Alors, je vous propose de vous faire embaucher temporairement à Bercy en tant que cuisinier de Moscou-vicié, le ministre des Phynances. Nous verrons après… »

 

A ce moment-là, le terrible bichon Léon émet un « Ouaf !...Ouaf !... » intéressé car il a entendu que l’on parlait de son plat favori !...

Parce que le terrible bichon Léon, c’est lui qui, en 1996, avait mordu cruellement « Jack-Ouille » au « Kul » alors qu’il venait d’apprendre par la radio que son maître avait un compte au Japon de 300 millions de francs !...

Le président « Jack-Ouille » n’avait pu faire lâcher prise à son bichon qu’en lui promettant un bœuf-carottes, son plat préféré !... Mais cela avait été tellement long à mijoter que la terrible morsure du bichon Léon avait provoqué des dégâts irréversibles chez « Jack-Ouille »…

Le pauvre bichon avait ensuite été éjecté du Château et s’était retrouvé, tel un « Sans-niche-fixe », dans le caniveau.

Il n’eut la vie sauve qu’en se jetant dans les bras du célèbre avocat Maître Rouflaquette qui passait par là en traînant derrière lui l’odeur du Bœuf-carottes qu’il venait de cuisiner !...

C’est ainsi que naîtra le mythe de Maître Rouflaquette toujours accompagné de son inséparable et terrible bichon Léon !...

« Jack-Ouille » a gardé des séquelles à vie de cet épisode.

Il suffit de le voir, maintenant qu’il est à la retraite, marcher à petit pas, avec une canne, en tremblotant !...

Mais « Jack-Ouille » a gardé une rancune tenace contre ceux qui avait organisé cet incroyable complot consistant à faire croire qu’il avait un compte « Cardan-de-Chourcelle » de 300 millions de francs dans une banque japonaise.

Et c’est lui qui avait personnellement demandé au « colonel KOS »  et à ses « Palmypèdes » d’assurer la protection du « capitaine Pad-Ock » après l’arrêt de la grève des pilotes de juin 1998.

Car, avec une telle tête brûlée, « Jack-Ouille » savait qu’il tenait l’homme capable de mener à bien l’enquête qui permettrait un jour de savoir comment le coup dirigé contre lui avait été monté.

Paul de Bréveuil: « Vous savez, Ami-râle, que j’ai mené avec succès « l’Opération Juliette-siéra » qui a permis de récupérer 35 milliards d’euros sur les 55 milliards des indemnités de la guerre du Golfe et de l’extinction des puits de pétrole en feu au Koweït. Et bien nous savons maintenant que le compte de « Jack-Ouille » était vrai, mais qu’il en ignorait complètement l’existence !... C’est exactement ce qui s’est passé avec Basanix qui a vu transiter 8 milliards sur un compte bancaire à son nom, et dont il ignorait lui aussi l’existence !...»

« L’Ami-râle » : « Mais il y a plus fort, le policier Pompond m’a appris que le compte de « Kakazucack » à la « Banque-ré » a été crédité de plus
de 700 millions de dollars au début des années 1992 !... »
.

Paul de Bréveuil : « Epouvantable !... Mais alors, ces 700 millions de dollars pourraient provenir du compte de Basanix sur lequel ont transité 8 milliards de dollars !... ».

« L’Ami-râle » : « C’est cela !... Les 8 milliards de dollars déposés sur le compte de Basanix ont disparus car il y a eu une dizaine de virements vers autant de sous-comptes dont celui de « Kakazucack ». C’est la raison pour laquelle je vous ai invité avec « Tintin » afin que nous puissions en parler.  Pompond est déjà dans les murs de Bercy pour essayer de glaner des informations sur ce qui se prépare actuellement car nous supputons que « Moscou-vicié » prépare un redressement fiscal contre MEDIAPART !... »

Pompond : « Des inspecteurs des finances se sont penchés très sérieusement sur la TVA appliquée à la presse écrite et à la presse en ligne… »

Pompont : « C’est bizarre !... »

Pompond : « Je dirais même plus... bizarre !... bizarre !... »

« L’Ami-râle » : « Nous retenons l’hypothèse d’un contrôle fiscal à la « Hache » afin de détruire MEDIAPART !... »

« Tin-tinne » : « Mais pourquoi ?... Nous sommes l’un des rares médias libres !... »

« L’Ami-râle » : « Et bien justement !... L’affaire Kakazucack et son compte de 15 millions d’euros à la « Banque-ré », que vous avez dénoncé sur MEDIAPART, a provoqué des dégâts considérables pour l’image du gouvernement au moment où il faut demander aux « Gaulois » de se serrer la ceinture !... De plus, ce ne sont pas 600.000 euros, ou 15 millions d’euros, qui ont transité sur son compte, mais près de 700 millions de dollars en 1992 !... Réalisez-vous bien où vous avez mis les pieds ?... »

« Tin-tinne » commence à être franchement inquiet car il ignorait tout cela.

 « Tin-tinne » : « MEDIAPART a vraiment pris des risques considérables sur cette affaire… »

« L’Ami-râle » : « C’est  pire que tout ce que vous pouvez imaginer et c’est bien pour cela que je vous apporte mon soutien !... Je pense qu’ils vont essayer de vous détruire fiscalement, et, s’ils n’y réussissent pas, vous prenez le risque d’être suicidé comme Béré ou de Grossouvre ».

« Tin-tinne » : « Vous croyez ?... »

« L’Ami-râle » : « Vous avez en face de vous de véritables tueurs qui n’ont aucun scrupule à éliminer !... Je vous ai déjà prévenu dans un courrier il y a quelque temps !...».

La Baronne arrive au bon moment pour détendre l’atmosphère, et invite tout le monde à passer à table.

 

 

 

« « Chapitre précédent

Chapitre suivant » »

 

 

 

Ce billet humoristique peut être repris sur d’autres sites à la condition de mettre un lien sur ALERTE ÉTHIQUE

 

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

I-Cube

Je vous l'ai dis...
700 millions pour une "petite-bite" même pas élue à l'époque...
Alors que bon, il y a des premiers couteaux à disposition et qu'ils sont 9.288 à être "corruptés" sans le savoir, façon Basanix.

Passons, j'attends la suite, "Ami-râle" : vous en avez dit trop ou pas assez...

A suivre !

JEAN-CHARLES DUBOC


Il y a quand même eu près de 25 milliards de dollars de détournés en 1991.
Ils ont été transférés, par exemple, sur près de 35 sous-comptes disposant chacun de 700 millions de dollars.

Puis, chaque compte de 700 millions est, toujours suivant la même logique, divisé en 10 autres sous-comptes de 70 millions. On arrive à 350 sous-comptes crédités de 70 millions de dollars chacun en 1992.

L’opération continue avec la création de 10 autres sous-comptes crédités chacun de 7 millions de dollars. On passe alors à 3500 sous-comptes crédités de 700.000 dollars.

C’est alors facile de passer à 9000 sous-comptes.
Il faut juste du temps.

Créer un tel nombre de sous-comptes est long et fastidieux.
Il faut, de plus, garantir un secret absolu pour éviter les fuites.
Le nombre de personnes responsables de l’opération ne doit pas dépasser 4 à 5 experts des transactions financières ; au-delà le secret risque d’être éventé.

Pour éviter un déballage, il n’y a pas d’autres solutions que de créer des comptes avec des noms d’emprunt de dirigeants politiques, de gauche comme de droite, mais aussi de responsables de la presse, des médias.
Cela permet de tenir tout le monde.
Une opération réellement machiavélique.

De jeunes membres des cabinets ministériels font partie du processus de distribution même s’ils ne sont pas au courant. Et ils ne doivent pas l’être. Ce sont eux qui assureront la continuité de l’opération dans l’avenir…

« Kakazucack » présente plusieurs avantages.
Il est jeune, dynamique, intelligent et l’on voit déjà chez lui son ambition et une absence de scrupule indispensable pour prendre un jour les rênes d’un ministère.

« Kakazucack » entre au PS en 1977, participe à la préparation à l’élection présidentielle de « Rocky » en 1988 pour les questions de santé.
Il abandonne son activité de chef de clinique pour être conseiller technique au cabinet de « Eve-Ain », ministre des affaires sociales des gouvernements « Rocky » de 1988 à 1991.
Il élabore la loi « Eve-Ain » encadrant la publicité sur l’alcool et le tabac, puis participe à l’élaboration des lois relatives à la solidarité et à la santé.

En 1991, « Kakazucack » avait déjà un très beau parcourt politique.
Capable de mentir avec un culot incroyable, il était un choix privilégié pour ceux qui devaient choisir les noms d’emprunt pour la création de sous-comptes.

C’est aussi simple que cela.
Les 4 ou 5 personnes qui préparaient l’avenir pour le PS avaient trouvé en « Kakazucack » une pointure prometteuse. D’ailleurs, ils ne se sont pas trompés. Il était nommé ministre du budget de « François III » pour ses grandes qualités de gestionnaires !...

Il est même possible d’envisager que « Kakazucack » faisait partie des responsables gestionnaires des fonds dérobés et dispatchés…

I-Cube

Mais justement, en 91, il n'était qu'un énième couteau et pas dans le bon "clan"...
Si on a voulu lui mettre une épée de Damoclès au-dessus de la tête, c'est juste pour le prendre à la gorge le moment venu et l'abattre.
Pas pour dilapider "le pactole" bien plus utile à d'autres...
Moi, ça me paraît incohérent, justement, un montant pareil.

Et puis attendez, même 70 M€ alors qu'il n'en resterait que 16 en 2013, faut pas dékonner : Il n'a pas pu épuiser les réserves de Loch Lomond avec tout ça !
Ca ce serait su !
Or c'est un jeu où il faut rester discret, totalement discret et ne jamais toucher à ce pognon qui n'existe pas officiellement.

Souvenez-vous de nos premiers entretiens sur "l'Arsouille" en 2009.
Je vous ai même écrit un premier roman pour expliquer qu'il n'avait pas dépenser ses rapines !
Opération Juliette-Siéra, juste pour vos yeux et vous démontrer qu'ils sont quand même plus malins, poursuivant des objectifs politiques stratosphériques : On n'arrive pas à être Président de gôche dans la Vème république sans avoir une certaine dose de malignité non plus, dans un pays fondamentalement et sociologiquement de droâte...

CQFD : On ne claque pas 70 méga-patates sur un chirurgien capillaire juste pour lui faire plaisir, alors qu'il n'est à l'époque au courant de rien à rien !

Enfin passons, c'est votre histoire à vous !

JEAN-CHARLES DUBOC

J’ai comme l’impression que j’ai ῝pédalé dans la choucroute῝ dans mon dernier commentaire.

Reprenons les informations vraiment stupéfiantes disponibles sur le site de Basanix :
http://echosdesmontagnes.chez-alice.fr/Echo_des_Montagnes/Chistian_Basano/Koweit.htm

Suite à l’extinction des puits de pétrole en feu au Koweït, 15,9 milliards de dollars ont été consentis à une compagnie pétrolière koweïtienne (K.O.C) ; le Conseil de sécurité a accepté de réduire de 30 % à 25 %, le taux des prélèvements qui seront effectués à l'avenir sur les revenus de Bagdad pour indemniser le Koweït.

Ce montant correspond en fait, aux lettres d'instruction bancaire préparées le 16 novembre 1995 par M° De La Haye de Saint Hilaire, notaire à Paris, notoirement connu par la Justice et M° Mottu notaire à Genève en présence du Prince koweïtien Ahmed Nasser Al Sabah, qui ont toutes été signées par :

Etienne TILLIE :
- Banca dei Gottardo (Etats-Unis) N°191.974 5.263.000.000 US $
François COLONA :
- UBS (Genève) N° 248.466.71 710.000.000 US $
- VOLKSBANK (Fribourg) N° 240.075.7739 1.280.500.000 US $
- Bank America International(N-York)N°393.72139 1.750.000.000 US $
________________
TOTAL 3.740.500.000 US $

Serge REBOUR :
- BNP (Luxembourg) N° 63.114.887 1.320.000.000 US $
- BNP (Luxembourg) N° 52.195.582 50.000.000 US $
- BNP (Luxembourg) N° 165.964 3.363.600 US $
- UBS (Genève) N° 564.911.DF 380.000.000 US $
- UBS (Genève) N° 20.087 Sulliman 410.000.000 US $
- BANKGESELLSCHAFT (Buelach) N° 80.5696.7 300.000.000 US $
________________
TOTAL 2.463.363.600 US $

Fouad HOBEICH :
- LLOYDS BANK ( Genève ) N° 952.655 563.200.000 US $
- KREDDIETBANK ( Genève ) N° 195.583 109.000.000 US $
- UBS ( Genève ) N° non indiqué 690.000.000 US $
- CITIBANK ( Londres ) N° 400.515.018 130.500.000 US $
________________
TOTAL 1.492.700.000 US $

Victor GEBRANE :
- ABN AMRO BANK (Rotterdam) N° 18.157 29.500.000 US $
- SBS ( Genève ) N° 15.018 / C.3.112.957 650.000.000 US $
- SBS ( Genève ) N° 16.287 / C.3.112.957 715.000.000 US $
- SBS ( Genève ) N° 15.018 / C.3.112.957 9.000.000 US $
- DANER HENTSEH & Cie ( Genève ) N°10.465 13.000.000 US $
________________
TOTAL 1.416.500.000 US $

« Il est important de faire savoir que concernant la somme de 22 milliards US $, Christian BASANIX, malgré les pressions et les menaces, a été le seul à refuser de signer ses lettres d'instruction bancaire préparées par les notaires car j' avais compris (de par mon expérience d'auditeur de banques notamment à Monaco) : la manipulation et le piège pour déposséder totalement les Ayant Droit Economique Réel (clients " effectifs ") de la possibilité de regard, par rapport aux sommes versées sur chacun desdits comptes. Ce que n'ont pas compris à temps les autres ADER qui furent malheureusement à l'époque, tous manipulés par leurs avocats respectifs. »

- ABN AMRO (Basel) N° 1.068.635 1.420.000.000 US $
- BMB (Genève) N° 7915 2.485.000.000 US $
- ROYAL TRUST (Toronto) N° 436.543 1.811.000.000 US $
- FIRST INTERSTATE Bank (New York) N°477.925 1.200.000.000 US $
- FIRST HOME Bank (Grand Cayman) N° 392.857 1.122.000.000 US $
- UBS (Genève) N° 231.215 381.987.200 US $
________________
TOTAL 8.419.987.200 US $

Le montant total des comptes légalisés par les notaires s'élève à : 23.005.341.300 US$.

Les Banques ont utilisé la technique des comptes " Banque écran " dans le cadre du fonctionnement des comptes " nostri " : Procédé par lequel, un investisseur, par souci de discrétion, fait réaliser pour son compte, mais par une banque et au nom de celle-ci, une opération financière. Ce système qui suppose un secret bancaire TOTAL…, implique, si l'opération est importante, le risque qu'elle ne soit pas retrouvée dans les bilans de la banque si ceux-ci sont publiés.


Ahurissant !...

JEAN-CHARLES DUBOC

@ I-Cube

Je continue la reprise des informations disponibles sur le site de Basanix :
http://echosdesmontagnes.chez-alice.fr/Echo_des_Montagnes/Chistian_Basano/Koweit.htm

III. BNP-PARIBAS,

Durant la 1ère Guerre du Golfe, la société EFF a racheté aux Koweïtiens, la société pétrolière espagnole " ERTOIL " par l'intermédiaire de Nadhmi Auchi, un Irakien proche de Saddam Hussein qui a fait un emprunt de 1,2 milliards d'euros à la banque PARIBAS.

Pour ce portage pour le compte d'ELF, Auchi engrangera une plus-value de 45 millions d'euros. Monsieur Nadhmi Auchi était l'un des principaux actionnaires de la banque PARIBAS (en détenant plus de 7% du capital social). Le Koweït est également actionnaire de BNP - PARIBAS. Le réseau Auchi c'est le trafic d'armes, prolifération nucléaire, banques luxembourgeoises, etc…avec Léandri le bras droit de Pasqua ; il est au cœur des finances parallèles de l'OTAN ; il est également le l'inspirateur de deux " clubs " influentissimes, précurseur de la mondialisation : le groupe Bilderberg sous influence de l'OTAN qui réunit chaque année le gratin politique, militaire, industriel et financier du monde occidental, et la Commission Trilatérale.

On comprend mieux le rôle joué par le petit Caporal J.B " Arnhold " Tropée Desgué depuis le 2 mai 2000 dans le cadre de l'affaire " FERRAYE-BASANO " pour son appartenance à la section hors cadre Stay behind de l'OTAN.

Il était en fait missionné avec d'autres personnes pour protéger les intérêts de Monsieur Dominique Strauss Khan en déstabilisant par tous les moyens Christian Basano.

Et, la seule réponse faite et signée par Monsieur Eric de Montgolfier à mes différents courriers (23) a été celle du 18 janvier 2002:

" …Par courrier du 15 janvier 2002, vous revenez à nouveau sur la plainte que vous aviez déposée le 5 décembre 1995, pour laquelle votre avocat par courrier du 21 mai 1999, a été informé du classement sans suite intervenu le 28 mai 1997. Dans ces conditions il semble, sauf erreur de ma part, que l'Action publique est éteinte par la prescription triennale et dans ces conditions je ne vois pas quelle autre suite je pourrais lui réserver… ".

Il est intéressant de remarquer avec quelle rapidité (moins de 3 jours), le Procureur en personne s'est empressé de répondre à ma lettre pour m'informer que ma plainte avait été classée.

Mais, si la justice niçoise avait fait son travail, Daniel Levavasseur, l'ex-agent de la DST n'aurait malheureusement pas été retrouvé pendu à 15 mètres du sol au Dramont (Var) le 2 février 2003 comme le Directeur de la banque Ambrosiano ( !?) –

Cet " accident " de parcours montagneux a donc bien été signé (…). Il avait notamment déclaré quelques temps avant aux journalistes français, Alain Dusart et Frédéric Menu, journalistes à l'Est Républicain : " Il y avait effectivement un dossier et un système de manipulation financière dont ont profité des princes koweïtiens et d'autres…Par un savant mécanisme de comptes bancaires et de crédits imaginaires, des milliards de dollars ont circulé à la faveur de la juteuse après guerre ".

Juste avant sa " pendaison " il travaillait avec son associé installé à Genève, Yves BAUMELIN fondateur de la société Intelynx à Genève, sur le scandale " Pétrole contre Nourriture " d'une part, et d'autre part, avec l'avocat belge Luc Gheysens. Bien évidement, la justice niçoise n'a ouvert aucune enquête sur cette mort " suspecte " malgré mes différentes demandes.

JEAN-CHARLES DUBOC

@ I-Cube

Je continue la reprise des informations disponibles sur le site de Basanix :
http://echosdesmontagnes.chez-alice.fr/Echo_des_Montagnes/Chistian_Basano/Koweit.htm

Daniel Levavasseur était quant à lui, co-signataire avec André Sanchez, Joseph Ferrayé et Christian Basano de la convention de cessions de droits litigieux préparée par Me Mottu. André Sanchez est mort lui aussi : " accidentellement " le 15 mai 2001 par l'explosion de sa voiture ( !?)

Dans le cadre de ses investigations notamment avec le fils du Ministre du Pétrole du Koweït de l'époque, Daniel Levavasseur avait retracé la piste de l'argent en démontrant que c'était la BNP Los Angeles (USA) via la BNP Luxembourg, qui a participé en 1991 aux transferts des 23.005.341.300 US$ avant leur éclatement en utilisant de nombreuses sociétés off-shore suivantes :

IBAC SERVICE PTE LTD (Singapour) TEXRICE NV (Curacao) INCOME MANAGEMENT
REALITY INVESTORS GROUP, INCOME PROSPECTIES , CITY INVESTMENT

Dans différentes banques suisses, américaines et canadiennes ; ci-après les conclusions du rapport d'audit de la société suisse SB Holding sur les comptes de Christian BASANO qui précise :

I Que divers organismes bancaires ont travaillé directement avec le nom de monsieur Basano pour la réception et le transfert des fonds ?
II Que des organismes financiers ou bancaires ont simplement servi de relais dans l'utilisation du nom de monsieur Basano pour l'ouverture de comptes mais que souvent ces comptes n'ont servi que pour une seule transaction, et qu'ils restent à ce jour, malgré tout ouverts.
III La plupart de ces comptes sont organisés à plusieurs tiroirs, avec un compte principal qui réceptionne le virement, mais qui exécute immédiatement la répartition qui se fait automatiquement sur des comptes secondaires sous le même N° avec des lettres ou des chiffres b,c,d, de ce fait la transaction semble être moins importante

On comprend mieux pourquoi :
? " BNP - PARIBAS " a été choisie dans des conditions plus que surprenantes pour gérer les fonds du programme humanitaire " Pétrole contre Nourriture " notamment pour verser les 15,9 milliards d'US $ à la K.O.C

? " BNP - PARIBAS " a été la seule banque européenne à être autorisée à ouvrir en 2005 une succursale au Koweït

? " BNP - PARIBAS " est la seule banque à faire partie du consortium créé par le Groupe Carlyle dont James Baker et Madeleine Albright (représente des Etats-Unis à l'ONU avait fait savoir qu'elle n'a nullement confiance dans la législation bancaire suisse ; le secrétaire général de l'ONU retiendra BNP - PARIBAS pour la gestion du compte séquestre) sont les fleurons, pour le rachat de la dette irakienne en vue de son règlement au plus haut niveau possible (la dette s'élève à 57 milliards de dollars dont 27 milliards de réparation).

Or, selon des documents confidentiels , les sommes collectées seront versées au fonds géré par le consortium Carlyle - BNP-PARIBAS qui prélèvera au passage 2 milliards de dollars de commissions ! sur le dos, une fois de plus du Peuple irakien.

Officiellement, Monsieur Jacques Chirac a répondu négativement à Monsieur James Baker ; mais l'Administrateur et Président de BNP-PARIBAS (suisse) s'appelle Georges Chodron de Courcel…(éditions du 12 octobre 2004 : The Nation et Guardian)

JEAN-CHARLES DUBOC

@ I-Cube

Une nouvelle reprise des informations disponibles sur le site de Basanix :
http://echosdesmontagnes.chez-alice.fr/Echo_des_Montagnes/Chistian_Basano/Koweit.htm

IV. Dominique Strauss Khan

Pourquoi DSK a-t-il fait annuler le reportage programmé le 12 mai 2000 dans l'émission " Sans Aucun Doute " présentée par Julien Courbet ? Monsieur Jean-Michel Berges est actuellement le Juge d'Instruction chargée de l'affaire (N° du Parquet : 0213438076, N° d'Instruction : 9/02/51)

Février 2002, Le Rapport OMERTA 2, Sophie Coignard interroge Bernard NICOLAS (journaliste), page 261 : - Vous avez déjà été victime de censure dans l'exercice de votre métier ?

Plusieurs fois. Dès lors qu'il était question de personnage politique de premier plan, les ennuis commençaient à TF1……Une fois, j'avais fait un reportage sur une histoire politico-financière compliquée qui devait passer dans l'émission de Julien Courbet Tout est possible.

Dans la journée, une autopublicité annonce le thème de mon enquête. La direction de TF1 s'inquiète : cette affaire peut-elle être gênante pour Dominique Strauss-Khan ?…..

J'étais interloqué : rien n'indiquait dans mon enquête que DSK fût mêlé en quoi que ce soit à cette affaire. Soit on se trompait en haut lieu, soit on en savait plus long que moi…..

Les téléspectateurs qui ont vu la bande-annonce n'ont jamais vu la suite… Le reportage est visible dans son intégralité sur le site Internet :
www.googleswiss.com/ferraye-video

M° Gilbert Collard, avocat de Joseph Ferraye, qui était présent sur le plateau de Sans Aucun Doute, avait très justement déclaré :
" Ce serait la plus grosse escroquerie du siècle sur fond de politique et de guerre du Golfe ! la plus grande escroquerie du siècle, escroquerie incroyable, enjeu colossal; on ne joue plus avec des rigolos, on joue avec de vrais tueurs, des hommes prêts à tout sous prétexte qu'un Etat a des intérêts qui sont reliés par d'autres Etats ".

Julien Courbet, le présentateur, a quant à lui annoncé : " Cette affaire pourrait remonter très très très haut ". Mais, c'est très courageusement que M° Gilbert Collard a très vite abandonné le combat…

Il est utile de préciser que :

- du 1er au 3 juin 2000, Monsieur Dominique Strauss Khan participait à la réunion du Bilderberg Meetings à Bruxelles. Monsieur Patrick Le Lay, Président de TF1, dans une interview publiée par le magazine " Le Point " N° 1637 du 29 janvier 2004 a déclaré " Pourquoi je suis franc-maçon " Ceci expliquant cela (…) no-comment.

- DSK est entre autres choses membre de la Fondation Saint-Simon. Membre du Club de La Haye, un réseau international de think-tanks animé par la CIA, la Fondation Saint-Simon a éclipsé les intellectuels de la gauche non-atlantiste et imposé une forme de pensée unique en France. la Fondation Saint-Simon est organiquement articulée aux réseaux atlantistes ( !?)

- En 1993, il crée également le cabinet DSK Consultants, spécialisé dans le lobbying bruxellois et donc fort introduit à la Représentation française auprès de l'Union européenne.

- March-April 1993 Euro-Barameter 39. "Member of National Government" :
? France : Dominique Strauss Khan
? Belgique : Jean-Pierre Van Rossem

JEAN-CHARLES DUBOC

@ I-Cube

Une nouvelle reprise des informations disponibles sur le site de Basanix :
http://echosdesmontagnes.chez-alice.fr/Echo_des_Montagnes/Chistian_Basano/Koweit.htm

Pour bien comprendre la situation, il faut se rappeler qu'en 1991, DSK devient, dans le gouvernement Cresson, Ministre délégué de l'Industrie et du Commerce extérieur.

Il profite de cette fonction pour détourner de l'INPI les brevets de Joseph Ferrayé pour l'extinction et la fermeture des puits de pétrole en feu sans utilisation de la dynamite.

Le 26 juillet 1991 DSK écrivait à Monsieur Hammoud Abdallah AL RAQBAH, Ministre du pétrole Emirat du Koweït :

" Monsieur le Ministre,
J'ai été informé de l'intention de la Kuwait Petroleum Company de conclure un contrat avec le consortium français conduit par HORWELL en vue d'éteindre des puits en feu sur certains champs pétroliers de votre pays.
Le gouvernement français est très sensible à cette intention.
Il souhaite vous confirmer toute la confiance qu'il a dans les capacités de ce consortium à mener à bien une telle mission.
En espérant que les négociations en cours pourront aboutir aussi vite que possible, et en vous remerciant par avance pour votre aide, je vous prie de croire, Monsieur le Ministre, à l'expression de mes sentiments les meilleurs.. "

La société HORWELL est une filiale de l'IFP (Institut Français du Pétrole) dont le Directeur a déclaré le 22 novembre 2002 devant la commission parlementaire que l'IFP n'avait pas de solution pour l'extinction des puits de pétrole ( !?).

Mais, la société HORWELL a obtenu le prix de l'environnement 1991 pour le travail réalisé au Koweït pour l'extinction des puits de pétrole en feu par une méthode révolutionnaire (celle de Joseph FERRAYE) ( !?)

DSK a lié son destin à celui de Lionel Jospin. Lors de la 54ème assemblée générale de l'ONU (plus de 180 pays), le 20 septembre 1999, Jospin a appelé à ordonner la mondialisation ( !?).

Le 13 septembre 2000, le Ministre du Pétrole koweïtien rencontre à Matignon, le 1er Ministre français, Lionel JOSPIN, pour lui dire que le Koweït réclame une indemnisation de 22 milliards de dollars pour le coût supplémentaire engendré par l'utilisation de la méthode révolutionnaire française (brevets de Joseph FERRAYE) pour éteindre, bloquer et réutiliser les puits en feu en 1991.

Cette somme correspond en fait au devis envoyé au mois de juin 1991 par Christian BASANO et Joseph FERRAYE à Monsieur Issam Al Sager.

Et, le 27 septembre 2000, lors de la 37ème session du Conseil d'Administration de la Commission d'indemnisation des Nations Unies, sur proposition de la France et de la Russie, 15,9 milliards de dollars (cf.supra) ont été consentis à une compagnie pétrolière koweïtienne (K.O.C) ; et le Conseil de sécurité a accepté de réduire de 30 % à 25 %, le taux des prélèvements qui seront effectués à l'avenir sur les revenus de Bagdad pour indemniser le Koweït.

JEAN-CHARLES DUBOC

@ I-Cube

Une nouvelle reprise des informations disponibles sur le site de Basanix :
http://echosdesmontagnes.chez-alice.fr/Echo_des_Montagnes/Chistian_Basano/Koweit.htm

Les politiques corrompus, qui ont participé au vote de cet accord, ont bien évidemment été récompensés par l'attribution de bons d'achats " barils de pétrole " comme ceux attribués à Charles Pasqua, Georges Galloway et tous les autres sous l'instruction du Juge Courroye en cours.

Sans parler des commissions perçues par les militaires (gradés) de l'opération " Daguet ".

Pierre Tanger, journaliste d'investigation, écrit : " Dans les archives des RG figure ainsi un "blanc" concernant un mystérieux capitaine Haddock, Haddock qui attribue à feu François Mitterrand un détournement des indemnités de la guerre du Golfe : "les pays du Golfe d'Arabie ont signé un chèque de plus de un milliard de dollars à la France.

Cette somme représente les indemnités de la guerre du Golfe et notamment des frais engagés par la Marine Nationale, l'Armée de l'Air, ainsi que l'Armée de Terre au titre de la division Daguet.

Ce chèque a été transporté du Qatar par un Falcon 50 et déposé à Zurich sur un compte bancaire suisse au nom de François Mitterrand. Cette opération a eu lieu en présence d'un conseiller fédéral. "

Joseph FERRAYE et Christian BASANO quant à eux, n'ont toujours pas reçu le moindre dollar (…)

Pour terminer, il est intéressant de remarquer que les comptes utilisés pour cette opération baptisée " KUWAIT GATE ", sont en fait les comptes internes des banques (comptes de transactions) spécialisées dans le blanchiment et dont Monsieur Jean Pierre VAN ROSSEM entre autre, a été désigné titulaire bien avant le 16.11.1995 :

UBS Genève
N° 231215, détenteurs Jean Pierre VAN ROSSEM, Roland VANDEN AVENNE, Christian VANDE VYVERE, montant 47.987.345,12 USD

ROYAL TRUST BANK :
N° 436543, détenteur Jean Pierre VAN ROSSEM, montant 14.267.091 USD. 03/10/94 - Blocked - Acces Code 841 - Desk 811.

FIRST HOME BANK Gran Cayman :
N° 392.857, détenteur Jean Pierre VAN ROSSEM, montant 23.245.532 USD 03/10/94 - Blocked

FIRST INTERSTATE BANK Ltd - New York :
N° 477.925, détenteur Jean Pierre VAN ROSSEM, montant 31.487.243 USD 03/10/94 - Blocked - Acces Code LT 811 - Desk 228.

BANCA DEL GOTTARDO Luxembourg :
N° 191.974, détenteurs Jean Pierre VAN ROSSEM, Roland VANDEN AVENNE, Christian VANDE VYVERE, montant 69.123.456,27 USD Blocked. At the start, of JPVR only. Became a special JOINT ACCOUNT in october 1989. The 3 SIGNATURES TOGETHER ARE COMPULSORY.

B.N.P. - Banque Nationale de Paris Luxembourg :
N° 62.195.582 / 76, détenteurs Jean Pierre VAN ROSSEM, Roland VANDEN AVENNE, Christian VANDE VYVERE, montant 48.192.837,12 USD Blocked. At the start, opened in Oct. 1981 by RVDA alone. Became a special JOINT ACCOUNT in october 1989. The 3 SIGNATURES TOGETHER ARE COMPULSORY.

Et si DSK avait profité de ces comptes pour achetés ses Tableaux (port franc de Genève)…

JEAN-CHARLES DUBOC

@ I-Cube

Une nouvelle reprise des informations disponibles sur le site de Basanix :
http://echosdesmontagnes.chez-alice.fr/Echo_des_Montagnes/Chistian_Basano/Koweit.htm

DSK n'a pas de chance avec les cassettes vidéo…Une cassette vidéo inédite va-t-elle l'empêcher de se présenter à la candidature de 2007 ?...

En effet, le Président de la République, Jacques Chirac avait déjà compris au mois de février 2002 que l'ancien ministre des Finances, DSK, allait occuper une position centrale lors de la campagne électorale.

C'est la raison pour laquelle il avait notamment téléphoné à Patrick Devedjian et Jean-Pierre Raffarin afin de les inciter à axer leurs attaques contre Dominique Strass Khan pour l'affaiblir vis-à-vis de l'opinion publique. (JDD du 17.02.2002)

Monsieur Jacques Chirac, Président de la République, pour la campagne électorale 2007, vos vœux vont être exaucés…

Vous connaissez bien cette affaire (vos références SCP/4/J69532) pour avoir répondu à Joseph Ferrayé le 6 mars 1997, un mois après la publication dans le Journal de Genève en première page " Où sont passés les milliards du Koweït ? ", en faisant écrire par votre Chef de cabinet :

" ..tout en vous engageant à poursuivre ses travaux de recherche, je ne peux que vous suggérer de rester en contact avec les organismes compétents pour le règlement de ce dossier. "

Monsieur Jacques Chirac, Président de la République, Joseph FERRAYE et Christian BASANO ont suivi à la lettre vos conseils éclairés. Le pétrole commence à faire tâche au Quai d'Orsay…

Monsieur Jacques Chirac, Président de la République, Ridley Scott a écrit " Ce que l'on fait dans sa vie résonne dans l'éternité ".

Si la confiance est une certitude basée sur la foi d'être sur la bonne voie, l'espoir est un mélange de lâcheté, d'incapacité à agir et d'auto-trahison. Et, Eschyle a dit : " On ne lutte pas contre la force du destin ".

Alors, Monsieur le Président de la République avant qu'il ne soit trop tard…, prenait les choses en main pour régler l'affaire " KUWAIT GATE " ne faîtes pas comme Maître Jacques Vergès qui très " courageusement " sur ordre, a abandonné ce dossier complexe, en remboursant une partie de ses honoraires.

Monsieur Jacques Chirac vous avez déclaré (18 février 1999 aux institutions de Bretton Woods) : " Il faut adopter un vrai " code de la route " pour la circulation des capitaux, un code qui s'applique à tous, y compris au centre Off Shore " Très bien, mais, il ne suffit pas de le dire…il faut le faire…
" Il n'existe qu'un seul vice ; la lâcheté " (Proverbe Celte)
11 janvier 2006

Eté 1990. Anthony Swofford, fils et petit-fils de militaires, vient tout juste de fêter son vingtième anniversaire lorsqu'il est envoyé dans le désert saoudien.

La Guerre du Golfe vient d'éclater, son bataillon de Marines est parmi les premiers à se déployer dans cette aride et immense étendue de sable.

Pour ces jeunes déracinés, gavés d'images et de phraséologie guerrières, ivres de rock et de bière, commence alors la longue et dérisoire attente d'un ennemi fantôme.

La soif, la peur, l'épuisement, l'ennui, les frustrations lancinantes, les tensions extrêmes s'additionnent dans un climat de plus en plus délétère et explosif.

Dans cet enfer naîtront pourtant de surprenantes et inaltérables amitiés entre compagnons d'armes liés par le vieux serment des Marines.

JEAN-CHARLES DUBOC

@ I-Cube

Je viens de reprendre l’affaire Basano/Ferrayé et d’en faire trois notes pour aujourd’hui et les deux prochains jours.
Les deux premières notes sont constituées du dossier du site de Basanix et la suivante du déni de justice qui n’en est pas un et que j’ai repris de votre blog.
Le texte est dans les commentaires ci-dessus.

Reprenons dès le début.

1/ Le versement de sommes ahurissantes sur les compte de particuliers.

Etienne TILLIE : 3.740.500.000 US $
Serge REBOUR : 2.463.363.600 US $
Fouad HOBEICH: 1.492.700.000 US $
Victor GEBRANE : 1.416.500.000 US $
Christian BASANIX : 8.419.987.200 US $

Le total des sommes ci-dessus se monte à 17,5 milliards de dollars !...

Ces montants correspondent aux lettres d'instruction bancaire préparées le 16 novembre 1995 par M° De La Haye de Saint Hilaire, notaire à Paris, et M° Mottu notaire à Genève en présence du Prince koweïtien Ahmed Nasser Al Sabah, qui ont toutes été signées par les ayants droits, sauf Basanix.

Et les Ayant Droit Economique Réel (clients " effectifs ") ont acceptés de perdre la possibilité de regard par rapport aux sommes versées sur chacun desdits comptes sans rien recevoir en compensation ?...
C’est quand même bizarre !...
Je dirais même plus : Bizarre !... Bizarre !...

A mon avis, mais ce n’est qu’un simple avis personnel, il y a eu quelques millions ou dizaines de millions de dollars qui ont permis de dédommager les ayants droits pour la perte de leurs droits sur les comptes !...
Faut quand même pas dékonner !...

Et je pense même que Basanix a refusé le montant qui lui a été proposé !...
Il voulait la totalité !...

A vérifier…

JEAN-CHARLES DUBOC
vincent

@Haddok,

...si le conseil d'Etat! a pu rendre son avis en moins de 2 heures! il serai bon que cette affaire! puisse être entre leurs mains, qui sait! en un temps record cette affaire sera livrée au grand public avant la fin de l'année 2014. bien a vous!

JEAN-CHARLES DUBOC
vincent

Bonjour! Chère "Ami-râle Haddok",

Permettez-moi! de vous souhaitez bon vent! a vous toute l'équipage gardez le cape! et que Dieu bénisse la proue du navire & son ancre de marine!!!!


I-Cube

@ "L'ami-râle" :

Tous vos "détails", je les connais et dès l'écriture en 2009 du roman "Opération Juliette-Siéra".
Parce que grâce à vous, j'ai eu contact internetique avec Basanix, dans la mesure où vous lui avez envoyé mon manuscrit avant mise en ligne (sans me demander mon avis, vous rappelle : vous m'avez averti après...).

Je vous rappelle que par la même occasion que vous en avez touché un mot, peut-être plus tard, à Joël Blucher (RIP, un de plus), qui a pris contact avec moi après la mise en ligne du roman sur over-blog.

Mais pas seulement :

1 - Mon blog a été "bloqué" (par des services qui n'existent pas) pendant deux jours en juillet 2010 : Je vous avais tenu au courant et j'avais pris la précaution de le mettre en ligne sur Google, souvenez-vous...
Que par la suite, dans mes activités professionnelles, j'ai été "contrôlé" - et bon nombre de mes clients - par divers services, jusqu'à y compris des chambres régionales de la cour des comptes, et même à me retrouver auditionné rue du château des rentiers, par les flics de la brigade financière.
Comme tout était "carré", ça a été "sans suite", mais ça reste impressionnant tout de même.
Bien sûr, rien à vois avec le blog, officiellement...

Il n'empêche, j'ai été filoché pendant des semaines et j'ai même rencontré mon futur assassin, le fameux Roberto/Ricardo, tueur à gage italiens des services, à trois reprises sur un de mes trottoirs...
Sans parler même de la camionnette-espionne, garée dessus mon trottoir et non pas le long.

2 - J'ai moi-même vérifié ces décomptes dans la presse de l'époque (Courrier international, la presse suisse, mais pas "la montagne", la presse belge, et d'autres encore...)
Et surtout les rapports et décisions de l'ONU.
Même si les informations étaient polluées par l'affaire de l'accord "Pétrole contre nourriture", où la même BNP a joué un rôle "pas évident" et qui a dégénérée ensuite en affaire "Pasqua".

En bref, ce sont toutes ses informations qui m'ont fait agréger à la fois les détournements des indemnités de la division Daguet (du nom du lieutenant de la division Leclerc, mort au combat avenue du Maine à Paris lors de la libération de Paris en juillet 1944), le seul "truc" qui vous intéressait (où j'ai d'ailleurs découvert qu'il n'y a pas un mais deux versements de 3,5 MdUS$) et l'escroquerie sur le brevet de Ferrayé.

Là-dessus, non seulement Basanix confirmait avoir été victime d'un vol d'identité (en qualité d'expert-comptable, il connaît), mais l'émission télé censurée de Courbet confirmait (et M° Collard également) assurait qu'on touchait à "du gros",
Que plus tard, on a disposé (je crois que c'est vous qui m'avez envoyé le lien) un bout d'émission où le bonhomme expliquait que ses locaux avait été cambriolés et "mis en bordel" et où il ne manquait qu'un seul dossier en préparation ... la dite affaire !

Là-dessus, la conférence de presse de "Bling-bling" en décembre 2009 sur le "grand emprunt" (où le mek fait très fort en annonçant qu'il empruntait en remboursant des dettes devenues "mâtures" pour alimenter une "boîte" à crédit de développement - d'ailleurs opération confirmée par la loi de finances rectificative de mars 2010 pour 2009) m'a fait faire le rapprochement.
Il avait récupéré les fonds et payait ce qui était dû avec.

D'où l'intervention d'une tierce-personne (la CIA dans mon esprit) ce qui expliquait à la fois les "visites" de l'Emir du pétrole chez "Tonton Yoyo", la création d'un fonds souverain Koweïtien de 20 MdUS$ et les "pressions amicales" de l'époque du "Chi" (AZF, l'affaire des balles de 9mm sous "Bling-bling") et même son élection contre la "cruchitude" à peine croyable et grâce à "Déesse-khâ" lors des primaires "soces" et son voyage sur la côte Est des USA - une destination bizarre, où il rencontre parfaitement par hasard et au large "Bou-bouche" père & fils : Pas du tout anodin, finalement !

Et finalement, je n'ai eu qu'à aligner tous ces faits répertoriés et connus de tous, pour rendre plus que très crédible le complot de "Mythe-errant" contre les institutions de la Vème République, dont je vous rappelle qu'il l'a toujours combattue et dès l'origine mais ne l'a jamais réformée qu'à la marge (juste l'introduction d'un peu de proportionnelle, une fois seulement) : Il avait manifestement un autre dessein...

Je vous rappelle au passage que je n'ai aucune imagination, mais j'aime bien à user des raisonnements par induction.
Et le plus dur a été d'écrire 30 posts pour raconter tut ça (et encore, ce n'est pas parfait).
Vous raconter à vous.

Que désormais et depuis, puisque j'avais des "personnages", j'en ai profiter pour faire deux tomes (Au nom du père) pour partie autobiographique racontant des meurtres par procuration, qui reste une technique d'élimination physique à peu-près sans risque.
Puis "Parcours olympiques" qui tombait sous le sens du moment, selon les mêmes raisonnements "inductifs/déductifs".

Désormais, bien évidemment, quand un député, puis un sénateur, racontent qu'il manque 12 milliards dans le "Grand emprunt", que plusieurs ministres rapportent la même chose en 2012 et surtout 2013, que celui de la défense nous assure qu'il aura les milliards manquant pour financer ses OPEX, avec des "Recettes extraordinaires" (dont on ne voit pas trop ce que c'est hors le pillage des richesses sublimes et populations du Mali ou de Centrafrique), il faudrait être kon de ne pas additionner 2 + 2.

Le vrai problème, c'est que début 2014, les chéris, ils n'ont pas encore ce pognon.
Parce qu'une partie de celui-ci a financé, notamment et vraisemblablement entre autres, le rachat des dettes de campagne de l'UMP et son siège...
Refaites le calcul, le compte n'y est pas... d'après leurs déclarations.
Ou des valises de billets gare du nord détenu par un militant "en affaires".

Idem à gôche, naturellement, quand on compte les sous du fils à "Fafa l'empoisonneur", bloqués en Suisse et qu'il faut rapatrier par baronnage dans les casinos de la côte, ceux de "Cas-zut-Hack", et de quelques autres qui se font piquer avec "des héritages" planqués hors les frontières, les millions de l'épisode de NY pour "Déesse-khâ" que tout le monde veut nous faire croire que la môme "Seins-clairs" en aurait vendu un bout de sa collection sans aucune trace sur les marchés de l'art... etc.

En bref, il me faut y revenir et écrire la suite.
Sauf que là, je ne connais pas encore la fin de l'histoire.
Que j'en suis bloqué à l'écrire...

JEAN-CHARLES DUBOC

Quelques remarques :

1 J’ai été informé pendant la grève des pilotes de ligne de juin 98 que mon téléphone était sur écoute !...
Ils n’ont pas été déçus car « Jean-Charles Cor-Bête » m’a appelé peu de temps après pour me dire que le SNPL allait tout balancer en mondovision si « Air Transe » et le gouvernement lâchait ses ῝chevaux de guerres῝ !...
La grève s’est arrêtée quasiment immédiatement !...

D’ailleurs, pour résoudre le problème, dès que j’ai une info je la balance sur le web, ce qui évite une écoute inutile et l’utilisation d’un fonctionnaire.

2 Effectivement, le détournement des indemnités de la division Daguet était le seul "truc" qui m’intéressait !...

Je considère que ce détournement est bien plus grave que l'escroquerie sur le brevet de Ferrayé.
Il y a d’un côté l’argent du sang de nos soldats, près de 7,3 milliards d’euros, de l’autre côté une escroquerie de 22 milliards d’euros qui est plus importante mais qui n’est qu’une escroquerie, malgré tout.

La grande différence est que l’argent des indemnités de la guerre du Golfe doit revenir, d’une façon ou de l’autre à la défense.
J’ai été obligé de m’occuper malgré tout des deux dossiers car ils sont tous les deux liés par le fait que c’est la même équipe qui a fait le coup…

D’autre part, j’ai eu la surprise dans ῝Mains Libres῝ de découvrir que Paul de Bréveuil parlait de deux virements de 3,5 milliards de dollars au titre des indemnités de guerre !...

Un raison de plus d’aller voir dans le coffre « Secret défense » qui est caché dans le bureau de « Moscou-Vicié », le ministre des « Phynances ».

Et comme il manque 12 milliards dans le "Grand emprunt", et que le ministre de la défense nous assure qu'il aura les milliards manquant pour financer ses OPEX, avec des "Recettes extraordinaires" on en saura un peu plus une fois le coffre entre les mains du juge « Rime-Bec ».

Ce sera le prochain thème humoristique et de science-fiction des « Aventures de Tintin et de l’Ami-râle Haddock »

Petit problème, la partie la plus stratégique du ministère des « Phynances » a été déménagée sous la « Coupole mafieuse de Bercy » en carbone-carbone de 30 mètres d’épaisseur, de 3 km de diamètre installée sur le plateau « d’Halle-Byon », un ancien site militaire où se trouvaient des silos pour les missiles stratégiques de la « Gauloisie »…

Il n’y a pas d’autre solution que d’y aller à l’arme nucléaire tactique de 3 kt !... Ce sera le rôle du capitaine de frégate Paul de Bréveuil qui décollera à bord d’un Rafale pour tirer plusieurs exocets sur la coupole.

Fort heureusement, les UMMO, la première civilisation extraterrestre à développer des relations commerciales avec les Terriens, ont livré la coupole en la garantissant pour une destruction partielle, à la condition que ce soit pour détruire une dérive mafieuse ou totalitaire installé à l’intérieur de la coupole.

Les UMMO braconnait le thon rouge depuis des décennies sur notre planète et craignait d’être pris en flagrant délit de braconnage par les satellites de surveillance océaniques.
Le thon rouge est un met très recherché sur leur planète, il atteint des sommes astronomiques. Il était temps de cesser ce braconnage sous peine de voir arriver la « Police galactique » !...

C’est la raison pour laquelle « L’Ami-râle » a invité Paul de Bréveuil » à diner dans son château avec « Tintin » les « Dupond et Dupont » car l’objectif est de découper un orifice de 100 mètres de diamètre dans la coupole en carbone-carbone constituée de nanotubes de carbone.

Mais il est impossible d’utiliser une forte puissance par exemple de 50 kt car la coupole serait instantanément percée et l’intérieur détruit !...

Et comme il est hors de question de détruire les documents contenus dans le coffre de « Moscou-vicié », il n’y a pas d’autre solution de la percer ῝en pointillé῝ !... C’est-à-dire avec une succession de frappes de 3 kt qui vaporiseront la « coupole mafieuse » sur une profondeur de 20 mètres et provoquera un frittage sur un diamètre de 30 mètres. Une dizaine de frappes avec des exocets équipés de têtes à 3 kt devraient être suffisantes.

Après chaque impact, les trackers et les canadairs de la Sécurité civile de Marignane feront des passes avec des produits retardant et de l’eau pour éteindre l’incendie parce que le carbone à haute température brûle très bien.

Un avion de la Douane tournera autour de la « coupole mafieuse » pour détecter tout mouvement suspect ou tentative d’évasion.

Le feu nucléaire est bien évidemment commandé par le président « François III » qui satisfait une demande de « Jack-Ouille » l’ancien président.

En effet, celui-ci veut absolument connaître le contenu des documents contenus dans le coffre « Secret défense » de Bercy tout simplement parce qu’il avait été victime d’une machination consistant à faire croire qu’il avait un compte « Cardan-de-Chourcelle » de 300 millions de francs dans une banque japonaise et les documents se trouvent dans la « coupole mafieuse »de Bercy.

« François III » ne peut qu’accepter la demande de « Jack-Ouille» car celui-ci l’a menacé de lâcher au Château le « terrible bichon Léon » qui mord au « Kul » tous les voleurs !... Et « François III » ne veut pas être mordu au « Kul » !... Déjà qu’il a fort à faire avec « Vallée-rie » qui menace de la mordre ailleurs, à cause de ses soirées torrides avec « Julia » !...

Et quand on voit les dégâts irréversibles de la morsure du « terrible bichon Léon » qui a rendu « Jack-Ouille » tremblotant, marchant à petits pas avec une canne, soutenu par « Berny », on comprend que « François III » accepte cette demande de « Jack-Ouille » !...

Le seul moyen de faire céder le « terrible bichon Léon » c’est de lui offrir un « bœuf-carottes », son plat préféré.

Et comme le « bœuf-carottes » est un plat vraiment peu usuel au Château, et bien c’est un coup à se retrouver avec un bichon au « Kul » qui mord encore plus cruellement que « Vallée-rie » !...

Enfin voilà à peu près la trame du prochain épisode des « Aventures de Tintin et de l’Ami-râle Haddock » à laquelle je vais inclure le fil rouge de vos romans.

I-Cube

Paul de Bréveuil alias "Charlotte" n'est pas habilité sur Rafale.
Et puis il n'usera pas de munition nucléaire : C'est opposé à sa propre "bonne conscience".

Il est plus malin que ça, puisque les "milliards-manquants" sont dispersés sur 9.288 comptes exotiques dont la plupart des titulaires ignorent leur existence (à part quelques "mafieux" qui se sont servis), il va "voler les voleurs" !
Avec la même technique de "vol d'identité" dont a été victime Basanix et tous les autres.

C'est comme ça que ce sera raconté en août prochain.
Mais il va s'en passer, des choses, d'ici-là...

JEAN-CHARLES DUBOC

@ I-Cube

Pas de problème, il va y avoir un autre pilote qui va ouvrir le feu…
Ils sont formés pour cela.

Ce qui est stupéfiant c’est que les êtres humains peuvent construire des armes nucléaires, puis participer à leur stockage, entretien, et puis certains vont même jusqu’à appuyer sur le bouton tandis que d’autres vont les tirer d’un avion !...
C’est démentiel.
Je crois que je n’aurais jamais pu participer à aucune étape du scénario.

Ce qui est intéressant dans mon roman humoristique, c’est de montrer qu’un président peut déclencher le feu nucléaire car il est manipulé.
Parce que malheureusement, c’est bien cela, d’une façon ou de l’autre…

Intéressant votre scénario d’utiliser la même technique de "vol d'identité" dont a été victime Basanix et tous les autres.
C’est quand même plus paisible que la solution de « L’Ami-râle » qui a quand même un côté ῝barbare῝… Il suffit de le voir éclater de rire en lisant les blagues de « l’Humour Metal »


vincent

@« L’Ami-râle Haddok",

Vous saviez! tout comme moi! que sans la vérité de cette affaire du détournement des indemnités de la guerre du Golfe", il n'y aura jamais de reconnaissance du fameux "syndrome du golfe" que les association peinent a faire valoir leurs causes et que c'est bien l'unique raison qui justifie en claire que nous sommes bien la seule nation au monde a ne pas le reconnaître en tant que telle. Ceci malgré le nombre de décès de vétérans dont on a aucune information du nombre réel après plus de 20 années...

ps: j'ai visionné y a quelques jours un film américain le titre "ROCK" avec trois grands acteurs bien connus ou il a le mérite d'être rediffuser, le jour ou cette affaire sera révélé au grand public...

Bien a vous!


I-Cube

@ "L'ami-râle" : Je viens de commenter votre post qui reprends votre dernière "choucroute".
En vous apportant quelques éléments sur la période de l'année 2013 en cours d'écriture.
Allez-y, vous verrez que les hypothèses retenues ne sont pas si folles que ça.

@ Vincent : Je peux encore rajouter du texte autour des "vétérans" et de leur sort.
Mais je n'est rien reçu de votre part, même si je vais romancer ça de façon à ne gêner personne, naturellement.
Mais si j'ai pas, je risque d'écrire des konneries et ce serait dommage pour eux, justement.

Vous vous souvenez de mon dernier message en direct : Je ne suis pas tendre parce que j'essaye de rester lucide.
Mais il est des choses ABSOLUMENT INADMISSIBLE, comme l'irrespect aux vétéran, que je ne peux pas ne pas dénoncer dans mon prochain roman.
Ce n'est pas possible, alors aidez-moi SVP !

vincent

@I-cube: ps:il y a bien un bémol redoutable! dans cette affaire! c'est celui du fameux "détournement des indemnités de la guerre du golfe 91"...voici plus de 23 années que l'on nous cache cette vérité! et ce qui explique clairement que ce affaire fait de l'ombre sur le dossier d'indemnisation de vétérans atteints du fameux "syndrome du golfe"...Pour preuve, comment vous expliquer que nous sommes jusqu'ici la seule Nation a continuer a nier la souffrance de ses soldats..?

Bien a vous.

I-Cube

@ Vincent : Ca je sais et ça tombe sous le sens.

Mais comment le vive les vétérans à part d'être de mauvais poil ?
Aucun ne harcèle les services par courrier ?

Aucun n'envisage une "action d'éclat" genre autodafé devant le ministère des anciens combattants ?
Ou un attentat "léger" pour protester ?
Ou simplement une campagne de presse sans faire allusion même aux détournements ?

Enfin flûte, tout le monde revendique pour tout et n'importe quoi et aucun d'entre eux ?
C'est à peine croyable...

Je vais vous dire Vincent, même l'Allemagne de "Mère-quelle", elle continue d'indemniser les victimes de la Shoah 50 ans après.
Je sais, j'ai vu ça chez une de mes clientes...

JEAN-CHARLES DUBOC

@ Vincent

Cette affaire de non-reconnaissance du syndrome du Golfe est un véritable scandale national !...

A rapprocher avec l'asbestose qui est une pathologie pulmonaire grave due à une inhalation prolongée d'amiante. Il a fallu des dizaines d’années pour que cette maladie soit reconnue. Et maintenant, on désamiante les bâtiments !...
Tout cela pour une affaire de pognon !...

Mais pour indemniser les victimes du syndrome du Golfe, il faut de l’argent…
Mais il y en a !... Sur les comptes en Suisse ou ailleurs de ces ῝Messieurs῝, des mafieux, qui nous gouvernent depuis trois décennies et qui ont dérobé les indemnités de guerre de la division Daguet.

Si tout va bien cela sortira un jour ou l’autre, progressivement, d’abord sur Internet puis dans la presse et les médias.

vincent

@I-Cube: Mais détrompez vous! il y a eu en effet bon nombre d'actions qui ont été menés! même beaucoup d'ailleurs!!!...Alors que du coté de ceux de la coalition constituée d'une trentaine d'Etats lors du conflits en Irak en 1991, eux! non pas eu besoin aux recours a la justice ou voir de se battre contre leurs gouvernement pour que l'on reconnaisse effectivement leurs maladies. C'est cette image là! qui nous fait le plus de mal! pourquoi eux? et non pas nous! alors que nous étions a leurs cotés tout le long du conflits!!!!

Pourquoi? la seule réponse! c'est que contrairement a la France! eux leurs gouvernement ne leurs a pas tourné le dos!!!

vincent

@Haddok: Mais c'est exactement la seule raison!!! c'est une affaire comme dirai la pub! (DASH-2 en 1) car les deux sont liés!!! ceux qui ont détournés les fonds! ce sont servis du fameux dossier celle du "syndrome du golfe" pour nous endormir pour bien longtemps! dixit, "Rien de ce qui est kaki, bleu marine ou bleu ciel ne nous sera étranger" ...pour cela il nous faudra bien lever le voile un jour... a suivre!

bien a vous l' Amirâl!

I-Cube

Bon, OK !
Je vais faire comme je le sens avec ce que j'ai.
C'est-à-dire pas grand-chose.

Tant pis et merci quand même.

vincent

Pour ce qui est du chantier du nouveau "ministère de la Défense" à (Balard), l'Etat n'a pas eu la moindre souci pour assurer le coût global de l'ensemble des (3,5 milliards d'euros)... C'est tout simplement honteux!!!

JEAN-CHARLES DUBOC

@ I-Cube

Bien sûr que cela n’est pas aussi fou que cela.
Et je commence à en prendre conscience.

Imaginez que « l’Ami-râle Pad-Ock » continue durant les prochains mois à rédiger des lettres humoristiques tout en continuant à faire du Buzz sur le web.
A un moment, c’est la toile qui pourrait s’enflammer !...
Et la presse et les médias n’auraient pas d’autres choix que de reprendre mes accusations.

Et c’est là où les militaires peuvent descendre dans la rue, les officiers en tête !...
Les barrages de gendarmes, de CRS, de policiers, céderaient rapidement les uns après les autres et la manifestation continuerait à grossir avec tout ce qui porte un uniforme !...
Un bordel monstrueux en gestation…

Et ensuite ce serait : « Direction le Château !... »
Et absolument personne pour les arrêter !...
Une situation vraiment insurrectionnelle apparaîtrait rapidement.

JEAN-CHARLES DUBOC

@ Vincent

Bien sûr qu’il faudra bien lever le voile un jour !...

Et le voile se lève progressivement, pour l’instant, sur le web, comme par exemple su « facebook » où je fais du « Buzz » sur pas mal de sites centristes, gaullistes, libéraux et même plus à droite !...

Il faut que tout le monde soit informé.

Ça avance doucement …

JEAN-CHARLES DUBOC

@ Vincent

Bien sûr que le financement en plein Paris du nouveau "ministère de la Défense" à (Balard) est scandaleux, mais pour une autre raison car avec les nouvelles technologies, il est possible de travailler en réseau et ainsi de démultiplier les centres de décisions !...

Pour une simple question stratégique, il me semble absurde de concentrer la haute hiérarchie militaire sur un seul point du territoire.

Un attentat à la bombe sale, ou à l’arme biologique, et il n’y a plus personne !...

Je ne parle même pas d’un attentat à l’arme nucléaire.

I-Cube

@ "L'Ami-râle" : Le pentagone s'est bien relevé d'avoir reçu un avion de ligne en plein tronche...
Un joli tir d'ailleurs, parce que même sur simulateur, ce n'est pas évident à reproduire.

C'est au contraire pas kon de réunir tous les étoilés au même endroit : plus facile à surveiller...
Passons.

@ Vincent & "Ami-râle" : Là, depuis que Plenel a gagné son combat en rase campagne avec ses histoires de TVA, ça date de vendredi dernier 17 janvier 2014, c'est fini : Y'aura pas de tirs de scud sur le "château".
Le dossier va être enterré bien profond !
Mediapart est redevenu "aux ordres"...

Terminé : il faudra en passer par l'action subversive et séditieuse.
Et nos "romans" n'y feront rien de plus, "Ami-râle".

vincent

@I-Cube: bien vu! j'en ai bien peur que la suite est circulez y a rien a voir? RAS!

JEAN-CHARLES DUBOC

@ I-Cube

Apparemment, c’était autre chose qu’un avion de ligne qui s’est jeté sur le Pentagone.
Plutôt un avion de combat déclassé, d’après Jean-Pierre Petit.
Bizarre !...
Je dirais même plus : Bizarre !... Bizarre !...

Le Pentagone a été construit à une époque où il fallait centraliser les différentes directions militaires.
A l’époque actuelle, c’est complètement absurde.
Entre Internet et les satellites de communication militaires il est possible de faire des vidéo-conférences entre des centres disposés sur l’ensemble du territoire.
Beaucoup plus efficace et sûr.
Pour la surveillance, c’est la même chose.
Elle est électronique et par le réseau.

@ I-Cube et Vincent.

Bien sûr qu’il n’y aura pas de tir de Scud sur le Château en provenance de MEDIAPART.
Bercy a capitulé et l’objectif est atteint.
Cela s’appelle de la diplomatie.
Si cela ne marche pas, c’est la force et la violence qui sont les étapes suivantes.

Le dossier reste malgré tout disponible sur MEDIAPART, ce qui est très gênant pour le pouvoir et veut dire : « Pas touche, sinon… ».
L’action séditieuse est une possibilité à suivre.

Pour ma part, je continue un pastiche des aventures de Tintin et du capitaine Haddock où « l’Ami-râle Pad-Ock » commande l’escadre de Méditerranée et va envoyer des rafales équipés du dernier missile ASMP-A doté d’une tête nucléaire de 1kt pour découper en pointillés la coupole mafieuse de Bercy.

La coupole est un dôme de 3 km de diamètre installé sur le plateau d’Halle-Byon et livré par les UMMO, une civilisation extraterrestre, contre la livraison annuelle de 500 tonnes de thon rouge pendant 300 ans.

Une bonne affaire pour la « Gauloisie », elle est garantie tous risques pendant 10.000 ans !...
Etc…

joyce banda

Right now it sounds like Expression Engine is the top blogging platform out there right now. (from what I've read) Is that what you are using on your blog?

vincent

Et si cette affaire? était l'une des raisons dont la France a perdu son triple (AAA)... ???? des milliards qui dorment dans la nature sans la moindre éveiller la moindre soupçon c'est quand même révoltant mais jusqu'à quel point?

JEAN-CHARLES DUBOC

@ Vincent

La France a perdu son triple A tout simplement parce qu’elle est mal gérée.
Comment pourrait-elle être bien gérée si ce sont des mafieux qui nous gouvernent ?...

Et cela entraîne une multitude choses révoltantes : les détournements de fonds, le chômage qui progresse, la misère qui s’étend, etc…

La principale question est effectivement « Jusqu’à quel point ?... ».
L’avenir nous le dira…


L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.