L’affaire Basano / Ferrayé ou comment escroquer 22 milliards de dollars (IV) : Les fichiers HSBC
Humour corse (1)

Indemnités de la guerre du Golfe 1991 : Demande de prime d’aviseur

 

Le 29 janvier 2014

Monsieur Jean-Charles DUBOC

à

Monsieur Pierre MOSCOVICI

Ministre de l'Economie et des Finances

139, rue de Bercy

75572 PARIS

 

Lettre en A/R

 

Objet : Prime d’aviseur DNEF

 

Monsieur le Ministre,

 

Vous trouverez, avec la présente, l’ensemble des courriers que j’ai envoyés à vos prédécesseurs depuis juin 1998 au sujet du détournement des indemnités de la guerre du Golfe 1991.

Une demande de prime d’aviseur a été effectuée le 29 janvier 2001 à Monsieur Laurent FABIUS, ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie.

J’ai effectué de nouveaux rappels de cette demande de prime d’aviseur à Madame Christine LAGARDE le 20 juin 2008, le 14 août 2009 et le 12 mai 2010.

Il est possible que des anciens combattants de la Division Daguet entreprennent prochainement une action en justice au sujet de ce détournement de fonds publics qui se monterait à plus de 7,3 milliards d’euros en valeur actuelle.

Par ce courrier, je tiens à rappeler ma demande de prime d’aviseur qui se monte à 1% des fonds détournés, et ce que je désire en faire.

Je souhaite que la prime d’aviseur demandée, près de 73 millions d’euros, soit, dans sa quasi-intégralité, destinée à créer la « Fondation Division Daguet » qui aura pour objectif d’indemniser nos soldats tués, blessés, ou souffrant de divers syndromes comme le syndrome de la guerre du Golfe ou le syndrome psychique post-traumatique.

Il est aussi possible de créer une structure qui répartira les fonds pour nos victimes du syndrome du Golfe.

Pour moi-même, je ne demande que l’équivalent du salaire annuel d’un inspecteur général des finances, en fin de carrière, majoré de 40% pour la mauvaise foi mise à me répondre, ainsi que de 4% par année de retard.

Je vous prie de bien vouloir agréer, monsieur le ministre, l’expression de ma plus haute considération.

Jean-Charles DUBOC

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

I-Cube

A suivre pour une "nouvelle page" de "déni de réalité" !

vincent

Le protocole engagé! Respect! mon chère Ami-râle!

JEAN-CHARLES DUBOC

@ I-Cube

Bien sûr !...

Le déni de réalité va continuer jusqu’à ce que le système s’effondre encore plus et que les citoyens descendent dans la rue pour de bon.

Quand l’économie sera saignée et qu’il y aura encore plus de chômage, de misère…

C’est ainsi que se sont effondrés les totalitarismes communistes en URSS et en Europe de l’Est et c’est comme cela que va s’effondrer le nôtre, qui est un ῝totalitarisme mafieux῝…

JEAN-CHARLES DUBOC

@ Vincent.

Je m’y étais engagé.

C’est maintenant à vous d’engager une procédure judiciaire avec « Maître Rouflaquette » pour mettre la pression sur le gouvernement et récupérer les sommes qui vous sont dûes.

vincent

...une affaire qui tend la main! servie sur un plateau en argent! c'est une aubaine pour ce gouvernement!!! qui n'a plus qu'a?

JEAN-CHARLES DUBOC

@ Vincent

C’est effectivement une affaire servie sur un plateau en argent, mais ce n’est pas pour le gouvernement !...

C’est pour les anciens de la Division Daguet et tous nos soldats en OPEX, et uniquement pour eux.

Par contre, pour le gouvernement ça ne va pas être une partie de plaisir.

I-Cube

Morfal des troupes au plus bas, d'après le chef d'état-major des armées qui l'écrit ce matin à son ministre...
Pour raison de conditions de travail déplorables : A suivre !

JEAN-CHARLES DUBOC

@ I-Cube

Après un vol de mirage 2000 à la première lettre en juin 1998 et un vol de Transall suite à celle de 2008, je pense au passage probable d’un NH 90…

Je crains, en effet, qu’un NH90 se positionne au-dessus de mon jardin, que des commandos en descendent en rappel afin de m’attraper et me passer un harnais pour me hisser à bord de l’appareil direction la kapitale où le CEMA m’engueulera personnellement pour avoir mis les casernes au bord de l’insurrection !...
Puis, il ouvre une bouteille de champagne pour se calmer !...

Deuxième version : le CEMA arrive en NH 90 et survole ma longère, se pose sur le terrain de foot 100 mètres plus loin et vient m’engueuler parce que les militaires sont prêts à sortir des casernes pour manifester !...
Je le calme en ouvrant une excellente bouteille de champagne !...
Vous êtes cordialement invité !...

Le moral des troupes est au plus bas, conditions de travail déplorables…
J’espère que le ministre de la défense, Bercy et le Château comprendront le message.
Il n’y a pas 36 façons de calmer la troupe alors qu’il va y avoir bientôt 7 milliards d’euros disponibles sur la deuxième tranche de récupération des fonds de la guerre du Golfe.

weber

WMonsieur. Bravo pour votre action et tout mon soutien. Etant moi même femme d'un ancien militaire, ancien combattant de la guerre du golf et de la division Daguet. Nous connaissont la spoliation des primes par le gouvernement de l'epoque ainsi que celle de l'ex yougoslavie (primes de risque soit disant versees mais qui n'etaient que celle de lavages). Vous aller peut etre pouvoir m eclairer mais il me semble que l'ONU avait mis la France en proces a ce sujet et que la France avait perdue et était tenu de reverser ces primes. Cordialement

JEAN-CHARLES DUBOC


L’ONU aurait fait un procès la France au sujet des primes de guerre et l’aurait perdu ?...

Absolument aucune information à ce sujet.

Mais peut-être qu’un lecteur va apporter à un moment ou l’autre une explication…

Cordialement

vincent

Bonjour,

Oui effectivement! il y a bien eu des versements de faites dans le cadre de nos indemnités de la "guerre du Golfe", a une soixantaine de militaires au début de l'année 93.

Or, pour des raisons..? (x) ces opérations ont été suspendus et stoppé net!!! c'est pour cette raison qu'il est de notre devoirs de dénoncer cette affaire sordide!!! a suivre. (un vétéran)

vincent

@L'Ami-râle:

Pour ce qui est de la position de l'ONU! ils ont dû par eux même évalué l'ampleur de cette affaire! jugeant sans doute trop délicate voir hyper sensible! car il ne faut oublier que révéler la vérité risque fort de réveiller les morts!!!

JEAN-CHARLES DUBOC

Le site de la « Commission d’indemnisation des Nations-Unies » présente énormément de documents et nous devrions trouver ceux qui font référence aux indemnités de la guerre du Golfe virées aux pays de la coalition :

http://www.uncc.ch/

Mais c’est en anglais et il y a énormément de documents.
Il va falloir s’y mettre à plusieurs…

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.