Mes vœux pour 2010 : « Une nuit avec Carla !... »
Enquête sur le traumatisme post-avortement

Nicolas Sarkozy et le détournement des indemnités de la guerre du Golfe

 

Il me semble utile de faire une mise au point sur la position de Nicolas Sarkozy au sujet du détournement, par François Mitterrand, des 3,5 milliards de dollars d’indemnités de la guerre du Golfe attribuées à la France, en 1991, par les pays arabes.

Nicolas-sarkozy Tout d’abord, je dois souligner qu’à partir du moment  (janvier 1998) où j’ai dénoncé ce détournement de fonds au ministère des Finances, j’ai informé en continu tous les principaux ténors de la classe politique française.

Et bien, je dois absolument souligner que le seul homme politique qui m’a répondu très clairement pour me faire part de son intérêt pour ce dossier est notre Président de la république, Nicolas Sarkozy.

 

Vous trouverez ci-dessous une copie de la lettre que m’a envoyée à ce sujet, le 15 novembre 2005, Jérôme Peyrat, directeur général de l’UMP, et qui est sans aucune ambiguïté : 

 « Monsieur Nicolas Sarkozy, Président de notre mouvement, a bien reçu votre courrier. Il m’a chargé de vous remercier et de vous répondre.

Nous sommes heureux de vous accueillir à nouveau au sein de notre grande famille politique.

J’ai pris bonne note de la copie du courrier que vous avez adressé à Maître Jean-Paul Baduel sur le détournement des indemnités de la guerre du Golfe attribuées à la France. Nous vous remercions de nous tenir informés de vos démarches ».

 

Peyrat

 
L’information sur ce détournement de fonds est largement disponible sur le web (ex : Planète-UMP) et la question que tout le monde va se poser lorsque le dossier sera rendu publique, sera celle-ci « Pourquoi toute la classe politique a-t-elle couvert ce détournement de fonds publics monstrueux ?... ».

Et bien la réponse est : « Tout simplement parce que ceux qui savaient … ne voulaient pas se faire descendre !... ». Et oui !... Les assassinats de Pierre Bérégovoy et de François de Grossouvre ont dissuadé tous ceux qui ont pensé révéler ce détournement de fonds !...

Et il n’y a eu qu’un homme politique a eu le courage de se manifester, et c’est Nicolas Sarkozy !...

Lehmkuhl 14 Je dois rappeler cela au moment où les régionales approchent.

En effet, j’ai proposé au gouvernement de lancer la construction de cinq grands voiliers-écoles sur les chantiers navals de Saint-Nazaire afin de soutenir la construction navale :

http://euroclippers.typepad.fr/ .

 

Et j’ai aussi demandé à être nommé « chargé de mission Euroclippers » au cabinet du ministre de la défense afin de développer ce projet.

Cela me permettra, de plus, d’expliquer à nos militaires, et aux Français, la réalité du détournement des indemnités de la guerre du Golfe et les raisons pour lesquelles cette affaire n’a jamais été rendue publique.

Ce dossier peut très bien sortir pour les régionales, et il est peut-être temps pour les militants UMP de commencer à « affuter les sabres » afin de « tailler en pièces » les socialistes.

Les prochaines régionales seront-elles un grand moment de notre Histoire politique ?...

Jean-Charles Duboc

 

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

L'ignoble Infreequentable

C'est à mon humble avis plus compliqué que ça...

D'abord, il vous a été répondu qu'officiellement, aucune indeminités de guerre avait été perçues.
Ce n'est donc pas trois milliard et demi de dollars, mais le double que la France n'a pas perçu !... officiellement alors qu'ils ont bien été décaissés par le Koweït.

Par ailleurs, on a bien vu sortir les listings (tronqués, falsifiés, manipulés) de clearstream, banque de compensation européenne.
Il n'y a pas 895 comptes, mais plus de 3.000... Tout n'a donc pas été exploité et on se contente de relaxer un ex-premier ministre de la République (qui ne cherchait tout d'abord qu'à s'informer sur les comptes Nippons putatifs de son "chef-à-lui").

Il n'y a pas non plus que l'affaire des indemnités de guerre, mais tout autant les rétro-commissions des frégates de Taïwan, bloquées par le "secret défense" encore aujourd'hui (ministres droite et gôche réunis), celles des sous-marins pakistanais (a priori sous "Balla-mou", ministre des finances qui autorise via les douanes... "Bling-bling" !
La justice est saisie mais rien ne sort sinon que le mépris des autorités.

Et l'affaire Ferrayé, dont vous fîtes mention également : là, il s'agit de plusieurs dizaines de milliards de dollar qui ont disparu dans la nature comme par enchantement : tellement bien fait, que l'inventeur du procédé passe officiellement pour un "fou dangereux", dixit l'expert mandaté par le parquet pour mieux classer l'affaire.

Vous faites le tours de cette décennie-là, plus la suivante ou tout le monde cherche l'impossible. Impossible, parce que si de l'argent s'évapore d'un endroit, il doit nécessairement réapparaître par ailleurs : il n'y a pas de génération spontanée en la matière, sauf par l'emprunt public.

Or, l'enrichissement putatif des acteurs putatifs est loin d'être démontré. Ces sommes dorment donc quelque part.
Et une partie a bien été recyclée dans les campagnes électorales successive, mais c'est si peu (un facteur de 1 pour mille : on parle de milliards, pas de millions), c'est qu'il y a un autre but.
Et celui-là est politique.
Je vous révèlerai lequel en août prochain (si Dieu - et les hommes de pouvoir - me prête vie...)

Pour le moment, une "dette" va être recyclée via le grand emprunt pas encore voté : celle qui a été remboursée au Koweït au nom de la France par "autrui".
Normalement, elle devait l'être par le biais de l'accord "Pétrole contre nourriture" sous l'égide de l'ONU à l'issue de la guerre du Koweït.
D'autant mieux que l'essentiel était gérée par la filiale d'une banque français de premier plan (la seule, d'ailleurs, dont on n'entend pas parler depuis la "crise des subrpimes", comme si elle était immunisée).
Curieux choix de l'ONU alors que les USA ou l'Arabie Saoudite, voire le Koweït ou les UEA, les anglo-saxons, Londres ou HSBC, avaient des outils au moins aussi performants.
Curieux aussi que "les trafics & magouilles" qu'ont généré le dit accord son pour le moins nombreux, nien que la communauté internationale reste silencieuse sur le sujet.

La "dette contractée" ultérieurement va donc être recyclée à travers le nouvel emprunt, non ouvert au public. C'est le plan de "Bling-bling", qui va être payée, intérêts inclus, via des économies de fonctionnement des administrations centrales à hauteur d'un peu plus de 7 milliards d'euros/an.
C'est lui même qui en a fait l'annonce officielle à la mi-décembre (http://infreequentable.over-blog.com/article-le-grand-emprunt--41226191.html)

Voyez vous où est le "hiatus" ?
Dans le quatrième paragraphe.
Le compte est bon quand on y rajoute le prix de rachat des fragates (qui ont disparu du paysage : elles sont furtivess, mais quand même, 6 d'un coup, ça doit laisser des traces sur les photos satellites) et les indemnité dues par ailleurs.
En deux ans, on aura "tout bouclé", personne n'y aura rien vu et tant pis pour vos 5 clippers.

La faute au "Chi" d'avoir perdu la clé de la cagnotte. Et pourtant, avec l'affaire AZF (le gropuscule, hein ! Qui ne s'est d'ailleurs pas manifesté comme vous le présumiez en décembre dernier), on aurait pu croire qu'il les avait retrouvés.
Mais non : "Mythe-errant" ne lui aura laissé que le code nucléaire et quelques "joyeusetés" (cf. Acte II scène I http://infreequentable.over-blog.com/article-6616316.html)

Trop drôle...
Qu'est-ce que je me suis marré quand j'ai écrit ça !

vincent

....Alors que l'on cherche a nous endormir! avec des remises de "décorations"...les années passèrent et toujours Pas!!! de prime de guerre..., dixit, Tout service rendu a la Nation! Mérite la solde qui va bien! Enfin si justice y a dans ce beau Pays où il fait bon d'y vivre! inch' Allah!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.