Lettre de L’UNSOR à la Ministre des Finances (12 Août 2008)
DSK : un « chimpanzé en rut » !...

Réponses de l’UMP et du ministère de l’Economie

Comme je l’ai expliqué dans une note récente, j’ai eu, le 15 novembre 2005, un « feu vert » de Nicolas Sarkozy, président de l’UMP, pour « traiter » le dossier du détournement des indemnités de la Guerre du Golfe attribuées à la France :

Ump_lettre_peyrat_3

Ce dossier est d’une telle gravité que, pour l’instant, aucun gouvernement n’a voulu rendre public les informations disponibles car les conséquences seraient gravissimes pour les dirigeants socialistes, mais aussi pour l’image de la France.

Mais ce détournement de fonds est une attaque contre la Défense Nationale, un crime contre nos militaires, et il me semble qu’il doit être rendu public afin que tout ceux qui ont fait le sacrifice de leur vie pour défendre la liberté, la démocratie, ne l’aient pas fait pour rien.

Cette affaire est une négation de la démocratie, une insulte au sens de l’Etat, et notre pays n’aura pas de véritable avenir tant qu’un tel détournement de fonds sera caché et qu’une structure étatique ne sera pas créée pour empêcher qu’il puisse se reproduire.

C’est le sens de mon action, et j’ai envoyé, le 18 août dernier, une lettre à l’Elysée et à la direction de l’UMP :

Web_lettre_haddok

Et j’ai reçu, le 16 septembre, une nouvelle lettre de l’UMP :

Web_lettre_ump

La réponse est claire et nette : le dossier du détournement des indemnités de la Guerre du Golfe attribuées à la France est toujours suivi au plus niveau de l’Etat, et de l’UMP, qui me le font savoir…

D’autre part, la pression continue à monter sur ce scandale puisque le ministère de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi, vient de répondre à la lettre envoyée, le 12 août 2008, par Jean Bihan, président de l’UNSOR.

Cette réponse est particulièrement évasive : « aucun élément d’information susceptible de confirmer ou d’infirmer les allégations sur le dossier »…

Les principaux concernés, les militaires, apprécieront le flou de la réponse…

Jean-Charles Duboc

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.